24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:54:56
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement mixte besoin d'un conseil  (Lu 9567 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #45 le: 19 Novembre 2009 à 00:12:08 »

Je plussoie Suzy,
c'est vrai que ça fonctionnais bien chez nous aussi!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 19 Novembre 2009 à 10:09:35 »

alors ?

t'en es où ?
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 19 Novembre 2009 à 10:55:03 »

J'ai eu le même cas de figure que toi, à savoir que Maxima (1kg400 à la naissance) avait une mauvaise sucion. Pendant 2 mois 1/2, j'ai mis Maxime et Diane au sein (en néonat aussi bien sûr, avec bouts de sein parfois) avant de donner des biberons de mon lait pour compléter. Au bout de 2 mois 1/2, J'ai passé Diane au sein exclusivement du jour au lendemain (pour gagner du temps, elle prenait en 15min la nuit) et je tirais le lait pour Maxime avec qui ça n'a jamais bien marché (pas une tétée sans complément).
Pour finir: avec ma fille ça se passe bien, avec Maxime on est au biberon de mon lait et ce depuis bientôt 2 mois, et plus si ça continue comme ça. Je précise que je ne perds pas de temps: je tire mon lait pendant que Diane tète.
Une solution qui n'est pas parfaite mais qui est assez simple et bonne pour la santé des enfants (pas de lait artificiel). Bon courage!
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #48 le: 19 Novembre 2009 à 13:42:21 »

merci bartim c'est ce que je fais por l'instant Ta¨ro est au seins et Thyméo a mon lait que j'ai tiré, mais avec la baisse de production je suis obligée de compléter avec du LA.

Val Thyméo veux toujours pas du seins mais j'essai encore et encore, et ce soir je vais essayer le conseil de Suzy on verra bien qui ne tente rien n'a rien lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #49 le: 19 Novembre 2009 à 16:42:36 »

il est pas fou, le bib c'est plus facile
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #50 le: 19 Novembre 2009 à 16:56:32 »

il est pas fou, le bib c'est plus facile
mais le sein de maman sent tellement mieux
et il est doux !

ça se tente, et pour Benjamin et moi ça a marché

je te le souhaite, et crois y speedymaman !!!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Novembre 2009 à 12:49:43 »

Petite question Speedy, comment tu donnes ton lait à titi pour le moment ? Avec un biberon ou un autre système ? Je pose la question car ma sage-femme m'a dit que si on donne un biberon avant 1 mois le bébé prend l'habitude de la tétine et a plus de mal à prendre le sein après. J'en profite pour demander aux expertes qui sont déjà intervenues sur ton fil ce qu'elles en pensent, si c'est une idée complètement fausse ou s'il y a du vrai, et dans ce cas quelle solution on peut apporter.
Autre question, les autres systèmes (tasse, sonde avec le doigt...) sont ils proposés dans les maternités ou bien faut-il réclamer et être déjà équipés ?
Merc d'avance pour vos conseils... pour moi J-8 avant de me lancer dans l'aventure de la naissance et de l'allaitement !!
Bon courage Speedy, ta légendaire persévérance viendra à bout de tous les obstacles... 
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 12:51:20 par KarineT » Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 20 Novembre 2009 à 13:10:37 »

Mes poussins ont eu un biberon le soir à partir de l'âge de 10 jours, et aucun souci de confusion sein-tétine ; en néonat, ils me disaient qu'on était en train de revenir là-dessus, que ce n'était pas prouvé ; sinon, ils leur donnaient leur lait à la sonde naso-gastrique (ils ne savaient pas téter, le sein en tuot cas) et parfois ils leur donnaient à la seringue avec un petit tuyau.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 20 Novembre 2009 à 15:10:41 »

Mes filles ont eu des bibs 2 semaines en néonat (on ne nous a pas demandé notre avis!) et ça m'a coûté 2 mois de galère pour leur apprendre à téter au sein, alors oui le risque de confusion existe, ça ne veut pas dire que ça sera le cas pour tous les bébés, mais quand c'est le cas, quelle galère après... quand j'entends parler de maternités ou néonats ou on donne aux bébés autrement qu'au bib, j'applaudis des deux mains! Allaiter des jumeaux n'est pas toujours évident au début donc c'est vraiment risquer de rajouter une difficulté supplémetnaire. KarineT la succion au bib et au sein est très différente, le bouquin de Marie Thirion explique bien cela en détails. Je pense que ça vaut le coup que tu te renseignes auprès de ta maternité pour voir quelle est leur politique là dessus.
Bonne fin de grosssesse et bonne rencontre avec tes bébés!  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #54 le: 20 Novembre 2009 à 15:58:03 »

Coucou

[...] ma sage-femme m'a dit que si on donne un biberon avant 1 mois le bébé prend l'habitude de la tétine et a plus de mal à prendre le sein après. J'en profite pour demander aux expertes qui sont déjà intervenues sur ton fil ce qu'elles en pensent, si c'est une idée complètement fausse ou s'il y a du vrai, et dans ce cas quelle solution on peut apporter.

Ce n'est pas une idée fausse Clin d'oeil. Loin de là...Mais ce n'est pas systématique non plus Sourire.
Les solutions, c'est d'éviter autant que faire se peut le biberon. Tasse, soft cup, DAL... Et si biberon il faut, choisir un biberon de qualité, avec le plus bas débit pour la tétine, elle même un peu profilée (Av*nt, N*k...). C'est ce que j'ai été contrainte de faire pour soigner d'énormes crevasses, et la remise au sein a été nickel Cool.

Autre question, les autres systèmes (tasse, sonde avec le doigt...) sont ils proposés dans les maternités ou bien faut-il réclamer et être déjà équipés ?
Pffff, chaque maternité n'est pas au top question allaitement, et tout existe Roulement des yeux.

Belle rencontre avec tes loupiots Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 20 Novembre 2009 à 21:08:54 »

Mes enfants ont eu du lait artificiel pendant 5 jours la semaine après leur naissance (mon lait était impropre à la consommation pour cause de médocs à haute dose pour moi). Comme je voulais absolument reprendre l'allaitement au sein j'ai exigé qu'ils ne donnent pas de bib. Ils avaient des soft cup.
Nicolas avait beaucoup de mal à boire et on a fini par tenter le bib eh bien même résultat. Quand on est repassé au sein ils avaient une semaine. Nicolas a eu du mal a pigé comment téter (il mettait sa langue sur le mamaelon ou sur la tétine au bib !!!) et il s'endormait au bout de 30 secondes. Avec de la persévérance, ça a fini par payer.
Journalisée

Maman de deux garçons
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #56 le: 20 Novembre 2009 à 22:04:01 »

Speedymaman, tu as contacter le consultante en lactation ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 20 Novembre 2009 à 22:06:21 »

Speedymaman, tu as contacter le consultante en lactation ?

Non j'attend encore un peu car (je sais c'est pas bien), mais j'ai arreter de prendre les anti-bio suite a l'intervention que j'ai eu et ma production de vache laitière est revenue comme par magie , donc maintenant c'est a titi de jouer
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 20 Novembre 2009 à 23:06:28 »

Super la vache laitière  Souriant Souriant Souriant
Allez Titi, Allez Titi, Allez Titi. Vas y ça déborde  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 20 Novembre 2009 à 23:23:20 »

Super la vache laitière  Souriant Souriant Souriant
Allez Titi, Allez Titi, Allez Titi. Vas y ça déborde  Clin d'oeil
 Bisou

Bon ben rebelotte dans le bib  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: