24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 09:30:59
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement mixte besoin d'un conseil  (Lu 9600 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #30 le: 17 Novembre 2009 à 15:56:01 »

Alors là je pige rien avec cet hosto ! Tu es libre quand même de faire ce que tu veux... on parle d'allaitement là, je pige pas où est le souci !
Tiens bon !
Journalisée

Prof' des écoles
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #31 le: 17 Novembre 2009 à 21:01:03 »

Couccou
COntente que tes loulous soient là !!!
T'inquiète persévère, fais toi confiance , fait confiance a ton loulou et tout ira bien

Je n'épilogue pas sur cette néonat' de M*** j'ai eu droit aussi à leur "service"

Rââ si j'étais encore dans le coin je serais passé te voir

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tu tiens le bon bout
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 17 Novembre 2009 à 21:12:36 »

Plein d'ondes pour l'allaitement au sein.
Garde confiance en toi (pas facile avec les médecins).
Ca m'énerve aussi ces hopitaux où l'on ne connait rien à l'allaitement et où l'on décourage les mamans.
Franchement ce n'est déjà pas facile alors si c'est pour mettre de sbatons dans les roues, ils feraient mieux de s'occuper d'autre chose.
Courage Speedy.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #33 le: 17 Novembre 2009 à 21:29:25 »

Ma pauvre puce!
Et c'est pourquoi qu'ils t'ont hospitaliser?
Pas trop grâve j'espère...
Ne peux-tu avoir les bébés avec toi dans la chambre? Ou au moins les faire venir pour les TT?
Je sais que quand j'ai du être hospitalisée 1 semaine, le corp médical a été super, ils nous a même proposé une chambre pour allaiter, sans être dérangés et les petits restaient avec moi pendant 4 ou 5h00...
Essaie d'insister un peu, qui ne tente rien= n'a rien !
Mais je sais que ça n'est pas tjs possible.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #34 le: 17 Novembre 2009 à 21:30:48 »

Ben la particularité de cette néonat' c'est plutôt qu'on gère les clients heu patients (en référence a un scketch des inconnus ) comme les garagistes gèrent les bagnoles sauf qui zont pas compris qu'on est des humains avec des sentiments, des envies , un droit de citer, etc ... Et ils profitent bien de la fatigue des parents , leur font bien perdre confiance en eux  puisqu'ils ont des désirent pour leurs enfants complètement vain et absurde (comme allaiter), et aussi de la peur irrationnel qu'on tout les parents en néonat' : qu'on s'occupe moins bien de leurs enfants si ils osent s'imposer, Stop j'arrête  
Journalisée

Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #35 le: 17 Novembre 2009 à 23:17:51 »

ah ben j'avais l'impression qu'elle etait rentrée a la maison, j'ai peu etre mal lu.

On veut des nouvelles nous. Comment ca va ?
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #36 le: 18 Novembre 2009 à 00:30:00 »

lol non tu as bien lu je suis rentrée en fesant ma tete de mule, titi est sorti de la néo avec son papa hier pendant que moi on me préparais pour passer au bloc
Je suis rentré ce matin en signant une décharge, j'en pouvais plus de pas etre avec mes enfants ca fesait une semaine que j'attendais de récuperer mon titi et voila qu'une hémoragie c'est pointer sur le parking.........apparement c'etais du a des restes de placenta dans mon utérus j'ai donc eu le droit a un curetage, mais bon pour les detail de l'histoire ce sera sur mon fil (naissance) quand j'aurai le temp

Titi a toujours pas voulu de mon seins ce soir, je déséspère pas, mais je pensai qu'il avais pris un peu et aprés la pesé rien , j'ai voulu me tirer le lait et casiement rien non plu je sais pas pourquoi, son frere l'a tres bien pris ce soir donc je verrai demain, m'en fou je suis une tete de mule lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #37 le: 18 Novembre 2009 à 00:36:01 »

lol non tu as bien lu je suis rentrée en fesant ma tete de mule, titi est sorti de la néo avec son papa hier pendant que moi on me préparais pour passer au bloc
Je suis rentré ce matin en signant une décharge, j'en pouvais plus de pas etre avec mes enfants ca fesait une semaine que j'attendais de récuperer mon titi et voila qu'une hémoragie c'est pointer sur le parking.........apparement c'etais du a des restes de placenta dans mon utérus j'ai donc eu le droit a un curetage, mais bon pour les detail de l'histoire ce sera sur mon fil (naissance) quand j'aurai le temp

Titi a toujours pas voulu de mon seins ce soir, je déséspère pas, mais je pensai qu'il avais pris un peu et aprés la pesé rien , j'ai voulu me tirer le lait et casiement rien non plu je sais pas pourquoi, son frere l'a tres bien pris ce soir donc je verrai demain, m'en fou je suis une tete de mule lol
Et t'as bien raison  Clin d'oeil
T'inquiètes pas pour le tire-lait, il tire moins qu'un bébé. Donc même si tu n'extrais pas une goutte, certainement que ton Titi, lui y a goûté!

Continues à le mettre au sein et si tu essaie de ne RIEN lui donner...au bout de quelques heures, il trouvera la force de prendre le sein...il ne se laissera pas mourrir...
Et si vraiment il a un problème de prise en bouche, orientes toi vers un ostéopathe!
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Novembre 2009 à 07:52:49 »

il trouvera la force de prendre le sein...il ne se laissera pas mourrir...

attention tout de même
les bébés sont de petits poids (moins de 3 kg) et se fatiguent vite , très vite
et certains petits n'ont pas la force de pleurer pour réclamer à manger et dorment
donc ne pas le laisser "jeuner" plus de 4 heures

Journalisée
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #39 le: 18 Novembre 2009 à 11:23:48 »

je plussoie val, ce n'est pas une technique que j'employerais.

As-tu fais verifier sa position, son frein de langue, son palai ? histoire d'eliminer tout ce qui pourrais poser probleme.
Et puis entete toi, ca en vaut la peine. Ca va venir.

Penses a te bageonner le sein de lait pour qu'il sente bine l'odeur.

Pour les pesée-tétées... ici j'en ai un mauvais souvenir en fait ca ne marchait pas avec mes enfants. Au debut au-secours les puer de la mat etaient comme des folles, mes loulous ne prennaient pas de poids, (bon j'vous passe tous les details) ben quand ils ont été completés, même si ils prennaient 60 en plus de la tétée ben au final sur la balance ca leur faisait que +10-+20gr  Roulement des yeux

en tout cas, essayes quand meme de te reposer, moi j'pensais que c'etait moins grave que ca ton hospi( j'sais pas pourquoi d'ailleur mais bon) alors que bon c'est pas anodin, alors essayes de prendre soin de toi aussi ok?
tu avait des bouts de placenta qui etaient restés c'est ca ?, parfois ca provoque une mauvaise lactation, ce qui n'avait pas l'air d'etre le cas, heureusement pour toi parce que sinon c'est pas une accumulation de pb que tu auraus fait c'est une montagne Clin d'oeil

Alelr soignes toi bien, reposes toi, et fais toi biconner tu le merite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #40 le: 18 Novembre 2009 à 20:35:58 »

Il faut savoir aussi qu'une hémoragie fatigue beaucoup et peut considérablement baisser la production de lait.

Je n'ai pas lu tout ton fil docn dslé si tu as déjà donné les réponses à ces questions :
- es-ce qu'il t'on donné du fer a prendre régulièrement ? Historie que tu reprenne des force
- es-ce que tu as de la tisane de fenouil/anis ? Moi , ça me boostait bien.
IL n'y a pas que ça pour la production de lait, tu peux regarder ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.0

Plein de  Bisou et pas la peine de te dire de persévérer, tu est la persévérance incarné  
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #41 le: 18 Novembre 2009 à 20:59:51 »

Il faut savoir aussi qu'une hémoragie fatigue beaucoup et peut considérablement baisser la production de lait.

Je n'ai pas lu tout ton fil docn dslé si tu as déjà donné les réponses à ces questions :
- es-ce qu'il t'on donné du fer a prendre régulièrement ? Historie que tu reprenne des force
- es-ce que tu as de la tisane de fenouil/anis ? Moi , ça me boostait bien.
IL n'y a pas que ça pour la production de lait, tu peux regarder ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.0

Plein de  Bisou et pas la peine de te dire de persévérer, tu est la persévérance incarné  

Merci pour l'info moon car j'allais justement dire que j'ai casiement plu de lait je rempli 30gr au tire lait alors que avant mon tit souci j'etais une vache laitière  Roulement des yeux
Je veux retrouver ma production de lait comme une vache lol
On m'avais dis d'essayer la levure de biere donc j'en ai en comprimé, et oui j'ai du fer a prendre
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Novembre 2009 à 21:11:54 »

Courage speedy, tu as la volonté et c'est super important. bravo...
Continues à garder confiance, ce n'est pas parceque là tu as une baisse de lait et qu'il a du mal à têter que ton allaitement est fichu. ça va venir petit à petit. Donnes lui le temps Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #43 le: 18 Novembre 2009 à 23:12:29 »

coucou speedymaman
j'ai eu un pb de Benjamin qui ne savait plus prendre le sein à 10 jours de vie (avant de reprendre son poids de naissance autour de 2,9kg).

la technique qui a bien marché en qq jours a été de le mettre au sein non pas affamé et donc énervé, mais après qu'il ait mangé au biberon du LA.
ainsi il était plus calme et détendu, moi aussi, et on pouvait faire des cours de "j'apprends à téter avec maman".

sinon la visite de la conseillère en lactation à la maison m'a permis de corriger les positions, et ça a été Samuel a obtenir un meilleur débit

enfin pour ce qui est de ta production, ne te focalise pas sur la faible quantité récoltée (c'est normal).
c'est la régularité des tirages qui va "apprendre" à ton corps à produire du lait régulièrement (que ce soit tirage au tire lait ou aux pompes à lait humains = nos bébés!!)

et comme on te l'a déjà dit, l'hémorragie t'a nécessairement éprouvé physiquement, et lorsqu'on est fatigué la lactation chute

enfin, il faut y croire !!!

perso j'ai relacté après avoir fait du mixte 50/50% et j'ai allaité exclusivement qq mois.
aujourd'hui ils ont 8 mois et j'ai les seins de Samantha Fox  Tire la langue
(bon c'est parce que j'ai été loin des bichons pendant  48h Clin d'oeil)

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Novembre 2009 à 00:10:58 »

Bon rétablissement Speedy. Cette hospitalisation t'as fatiguée et a certainement diminué la lactation. En stimulant bien, cela reviendra.
Repose toi au max (pas facile avec les bébés).
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: