24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 09:55:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement mixte besoin d'un conseil  (Lu 9606 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #15 le: 16 Novembre 2009 à 14:04:52 »

ne t'inquiète pas il finira par prendre le sein

pour mes loulous il y a eu une erreur d'infos et les petits se sont retrouvé en néonat sans aucun contact avec moi et le lendemain on m'apportait les médoc contre les montées de lait alors que je souhaitais allaiter

dans la 1/2 qui suivi j'avais un tire lait avec les conseils de la sage femme pour réussir la montée de lait et l'allaitement

en néonat l'allaitement de Léa se passait bien mais rien pour Nathan. en dehors de la sonde, le seul moyen de la faire boire était d'accrocher un tuyau de sonde au petit doigt

la montée de lait s'est faites tardivement car en néonat il ne m'avait pas dit que je devais tirer après avoir allaité car le travail des bébés n'était pas suffisant et qu'au début ils se fatiguent à tirer fort pour avoir quelques goutes.

tout s'est mis en place au bout de 8 jours : montée de lait nickel (je pouvais nourrir tout les bébés du service ) et Nathan a eu une sorte de déclic et il prenait aussi bien le sein que le bib

du coup en rentrant on jonglait entre le sein et le lait maternelle au bib pour papa.

ne perd pas confiance ni patience
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Novembre 2009 à 14:06:57 »

sinon tu l'affames et tu lui proposes le sein en lui disant c'est ça ou rien

ok ne me chercher pas je suis déjà sur une autre post
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2009 à 14:32:47 »

bonour, je penses que u peux perseverer, ton loulou finira par prendre le sein, mais il me semble bon de supprimer l'objet biberon, tu peux par exemple te procurer un DA, tu as aussi les pipette, tasse a bec etc... en fait selon ton bebé.

pour le lait: ben tout est dit dans le feuillet de la LLL:

10 heures a temperauture ambiante (19-22°),  5 jours au frigo,  6 mois dans un congel separé.

Tu peu faire rechauffé 2 fois un bib de lait maternel sans souci sauf si c'est du lait congelé. Ne pas faire chauffé au micro-onde car ca casse les molecules et annule une bonne partie de ses bienfait (en plus tu risque la brulure) donc dans un bol d'eau chaude ou a temperature ambiante ca va tres bien. Le coup de jeter au bout d'une heure c'est bon pour le LA.

Courage, ton p'tit bout va finir par prendre ton sein, ca va le faire, continue en tout cas a donner le sein a ton autre bebe, qui stimule ton lait.

@lauver : affamer son bebe !!!!!  ... mouais...enfin heu...... voila quoi....
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Novembre 2009 à 17:36:40 »

Nicolas ne savait pas téter au début et avec de la persévérance il a bien compris et maintenant ne veut plus lacher le sein.
Le premier mois mes loulous s'endormaient aussi souvent, je devais les stimuler très régulièrement. Cela passe en grandissant. Il faut dire que contre maman c'est très confortable. En plus ton petit bout est encore à l'hopital donc quand tu l'as contre toi il en profite un max!
Garde confiance en toi.
Bon courage pour la suite.

L'hopital est franchement nul, le coup de sdeux semaines je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2009 à 21:35:57 »

Moi non plus.
Et je suis une "vieille" maman, d'avant l'idée que des jumeaux puissent être allaités à 100% soit
répandue.
C'est quoi cet endroit  Roulement des yeux

Avec les infos recueillies, une fois Thyméo à la maison, tu mettras tout en place à ta façon.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

(perso, je ne jetais que rarement le LM; le bib retournait au frigo avant de se refaire chauffer au chauffe-bib'. Trop d'efforts pour ensuite mettre dans l'évier!  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #20 le: 16 Novembre 2009 à 22:01:32 »

continues, pérsévères, tires ton lait, mets ton bébé au sein le plus souvent possible et ça viendra!
Cela peut mettre du temps, il lui faut de la force à ton p'tit chaton, surtout qu'ils sont souvent un peu fainéants  Clin d'oeil
Par contre c'est mieux si il ne boit QUE ton lait. Il ne faut pas oublier non plus que ton lait n'a pas la même consistance que celui industriel et du coup ton bébé ne va pas en boire les mêmes quantités.

Pour la petite histoire (détails dans le fil allaitement) mes bébés ont bu exclusivement mon lait, mais au bib durant 3,5 mois avant de réussir à TT au sein  Clin d'oeil donc c'est possible, vas-y  !!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Novembre 2009 à 22:02:55 »

PS: Pas de prob pour le micro-onde!!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Novembre 2009 à 22:39:47 »

bon je vous met quelques lien pour le micro-ondes parce que j'hallucine, bref....

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/rechauffer-lait-maternel.php

http://www.almafil.com/html/feuillets_conseils/utiliser_tire_lait_conserver_lait.php

http://www.lacteo.org/allaitement/22/

et aussi
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html

c'est quand meme dommage de se casser la tete a tirer son lait pour tuer une bonne partie de ses constituant qui en font un lait si parfait pour nos enfants.

apres chacune fait ce qu'elle veit biensur ...mais ici c'est sans micro ondes
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Novembre 2009 à 22:48:05 »

bon je vous met quelques lien pour le micro-ondes parce que j'hallucine, bref....

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/rechauffer-lait-maternel.php

http://www.almafil.com/html/feuillets_conseils/utiliser_tire_lait_conserver_lait.php

http://www.lacteo.org/allaitement/22/

et aussi
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html

c'est quand meme dommage de se casser la tete a tirer son lait pour tuer une bonne partie de ses constituant qui en font un lait si parfait pour nos enfants.

apres chacune fait ce qu'elle veit biensur ...mais ici c'est sans micro ondes
C'est dans les 2 hopitaux où mes loulous ont été hospitalisés d'ont un CHU...que le LM  était chauffé au micro-onde. Mes bébés n'ont bu QUE du lait au bib durant 3,5 mois, lait chauffé au MO et sont en pleine santé  Clin d'oeil suite à mes questions, l'on m'a répondu que :"c'était dû au risque de brûlure, qu'aucune molécule n'était "attaquée" par les ondes. "
Journalisée

Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Novembre 2009 à 23:23:59 »

C'est dans les 2 hopitaux où mes loulous ont été hospitalisés d'ont un CHU...que le LM  était chauffé au micro-onde. Mes bébés n'ont bu QUE du lait au bib durant 3,5 mois, lait chauffé au MO et sont en pleine santé  Clin d'oeil suite à mes questions, l'on m'a répondu que :"c'était dû au risque de brûlure, qu'aucune molécule n'était "attaquée" par les ondes. "

serieux ben faudraiqu'ils se mettent d'accords alors parce que le guide de l'allaitement du programme nutrition santé (de l'etat donc) p.49 dit : N?utilisez pas le four à micro-ondes, il diminue la qualité nutritionnelle du
lait et comporte un risque élevé de brûlure.

http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf

alors si ils sont pas dac entre eux.... (ce qui est souvent le cas notons le) ben on ne sait pas ou va le monde .... Roulement des yeux Roulement des yeux

apres ca ne veut pas dire qu'un mait chauffé au micro-ondes n'est pas bon mais qu'il perd de ses qualités.
Journalisée

Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Novembre 2009 à 23:59:44 »

bon j'ai fait bouillonné ma tete (pas au micro-ondes hein :lol: )

ce qui degrade les molecules du LM c'est un chauffage excessif, hors le rechauffage au micro-onde est heterogene donc pour avoir un tout a 30°, il y aura une partie qui atteindra les 40° (ce sont des chiffres dans le vent juste pour l'explication), a ce moment la, cette partie du lait perd de ses qualites (anticorps vitamines C,B1,B6;B12) mais si le chauffage est "doux" alors ca devrait pouvoir le faire.

Hors l'utilisation domestique est souvent mal faite, on fait trop chauffer quoi... donc on recommande direct de ne pas chauffer du tout au micro ondes (d'ailleur on ne fait pas non plus rechauffer un bib de lait maternel en le plongeant dans de l'eau bouillante pour les memes raisons)

jene sais pas si j'ai ete claire.... qu'est ce que t'en pense baldi ?
Ca peut etre une explication a cette difference entre recommandations pour le public et pratique en hosto.

bon en tout cas ici c'est rechauffage dans un bol d'eau tiede.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2009 à 00:10:51 »

Oui, je pense que c'est bien vu  Clin d'oeil
Ou alors, c'est le lobby des vendeurs de chauffe-biberons  ,lol

Franchement je n'en sais trop rien et j'avoue qu'au vu de ce que j'avais lu auparavant, j'étais aussi étonnée par les hopitaux .....
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #27 le: 17 Novembre 2009 à 11:50:36 »

merci a toutes pour vos conseil, c'est super gentil

Du coup titi est rentré hier mais n'a pas eu de mise au seins, tout simplement car c'est moi qui est été hospitalisée , le temp ou j'y aii été ils voulais a tout prix me couper mes monter de lait , ils ont falli s'en prendre une a force, et du coup je tirai mon lait comme vous me l'avez conseiller pour pas perdre ma lactaction.
J'essaierai donc cet aprem ou ce soir je vais voir en fonction de ma fatigue (eviter qu'il le ressente)

Merci encore a toute vous etes adorable Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Novembre 2009 à 14:47:05 »

essayes regulierement, dans le calme, penombre, bain, un max de peau a peau et meme sans tetees c'est bon pour les bebes. Tu le laisse en peau a peau entre tes seins et tu le laisses venir, il va lecher tout doucement ta peau puis devrait se diriger vers ton sein. Ca va le faire. Proposes lui en dehors des biberons, car si il est affamé il va s'enervé. Et puis si tu te sens de virer les bibs ce serait bien genre un DAL (tu peux en fabriquer un maison) ce serait super.

Essayes de te reposer, tu en as besoin apres tout ca, laisses un peu de cote le reste, ne fais que ca t'occuper de te reposer et des bibous.

Et puis ils sont *grrrrr* dans les hostos a vouloir a tout prix arreter les allaitement, ils vont a l'encontre des recommandations de l'etat, en plus je sus sure qu'il voulait te filer le super medoc qui ne sers a rien une fois la montee de lait faite, qui donne des tels effets secondaires qu'il a été interdit dans pplusieurs pays (canada, USA, etc...) non mais ca ca me fou en rage.....

Courage speedy... je t'embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Novembre 2009 à 15:50:55 »

c'est hallucinant c'est hopitaux !!!!!!!
c'est clair qu'il faut avoir un moral de plomb jt'en foutrais moi grrr ca m'eneeeeeeeeeerrrrrrrrrrrve
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: