24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:31:19
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement mixte besoin d'un conseil  (Lu 9572 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« le: 16 Novembre 2009 à 09:19:21 »

Bonjour a toutes

Je me permet d'ouvrir ce fil pour avoir un conseil

A la naissance de mes fils Taïro et Thyméo, j'ai voulu les allaiter, Taïro pas de souci, mais Titi n'avais pas l'instinct de sucion donc les infirmière m'ont dis on peut pas tirer le lait avant minimum 2semaines (ce qui apparement est faux), donc faut le mettre au biberon comme ca ca coulera tout seul et le nourira un minimum
J'ai accepter a partir du moment ou mon fils mangeais c'etais le plus important, j'ai donc egalement passer Taïro au lait industriel.
Entre temp mon titi est parti en néonat dans un autre hospital, j'ai eu mes montées de lait (j'avais pas pris les medicaments Roulement des yeux Tire la langue)
A la néo elles m'ont dis que je pouvais les allaiter, j'ai donc essayer avec Taïro pas de souci, puisqu'il avais deja eu mon seins, mais titi c'est dur on a essayer 2mise au seins, il lui faut un bout de seins, et s'endort tout de suite.
Ma question est la suivante, a votre avis il va finir par le prendre? vaut mieux que je tire mon lait (comme je fais) pour qu'il l'ai dans un biberon?
Et je me demande si il s'endort car ca le fatigue? Ou si c'est parce qu'il est bien a mon contact? car au seins il bois 10grs les infirmière le mettent meme pas au deuxième seins, on complete avec un bib ou il bos que 30 et se rendors avec les infirmière il bois environ 70grs

Et je me demandais aussi si ont pouvais faire chauffer du lait maternelle au micro-ondes?

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2009 à 09:55:57 »

Olala.... quelle équipe médicale anti-allaitement....
On ne peut pas tirer son lait avant deux semaines ?? jamais entendu parler de ça ; j'ai tiré mon lait dès la naissance de mes poussins, car ils n'avaient pas le réflexe de succion non plus vu le terme. Ils étaient nourris par sonde naso gastrique à la seringue électrique, pas par biberon ; plusieurs fois par jour, ils étaient mis au sein ; ça a été difficile, Gabin prenait très mal le sein, n'ouvrait pas la bouche assez grand.... jamais les puéricultrices n'ont baissé les bras, et moi non plus, et après des trésors de patience, il s"'y est mis ;
Tire ton lait en attendant, pour ne pas perdre la lactation, et propose le sein tous les jours, même si c'est pour s'endormir dessus ou faire juste un câlin, ça va finir par venir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2009 à 10:22:29 »

Ah, sinon, j'ai toujours chauffé le lait au micro-ondes... il parait qu'il ne faut pas, mais bon, on chauffait peu, et ils le faisaient en néonat aussi.
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 11:40:38 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2009 à 11:13:11 »

Merci beaucoup maelle normalement je recupere mon loulou cet aprem donc je verrai bien ce que ca va donner arrivé a la maison.
J'aimerai tellement qu'il prenne le seins , mais les filles de la néonat m'ont dis que ca marcherais mieux a la maison Roulement des yeux
Merci aussi du conseil pour le micro ondes ca m'arange 
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2009 à 11:35:22 »

J'ai tiré mon lait genre 2 h après la naissance de mes puces... Bizarre ce qu'ils t'ont dit.

Pour le dodo au sein je pense que c'est le contact rassurant, chaleur... + la fatigue car au début c'est + fatuiguant pour eux de TT au sein dc ils s'endorment mais de moins en moins en grandissant!

Pour l^'allaitement courage c'est difficile au début mais en persévérant tu as toutes tes chances !  Clin d'oeil

pour le MO je sais pas, en néonat ils chauffaient juste dans un récipient métal "bain marie modéré" ds de l'eau du robinet bien chaude et à la maison on a continué comme ça tant qe les filles avaient des bibs, ça suffisait comme chauffage.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2009 à 11:51:27 »

Plein de courage à t'envoyer.

Comme les filles le disent, tire ton lait te fais des mises au sein ++++++++ ton loulou s'y mettra, faut y croire et surtout ne pers pas confiance en toi et en tes petits mecs! C'est très important! Clin d'oeil Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2009 à 11:53:14 »

je ne peux pas t'aider
mais un conseil prend contact avec la Leache league de ta région (ce que j'aurais du faire il y a 22ans qd l'allaitement se passait mal avec ma fille ainée)
http://www.lllfrance.org/
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2009 à 12:49:13 »

Merci a toute pour votre soutiens et votre aide une autre question mon mari demandais combien de temp je peux garder mon lait si il n'es pas au frigo? car je sais que au frigo c'est 24h!!!
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2009 à 13:01:41 »

J'ai aussi fait l'allaitement mixte, et j'ai connu aussi quelques galères (pas très aidée non plus).
Si Tairo prend bien le sein... continue !
Si Thyméo arrive avec le bib', rien n'empêche d'y mettre ton lait... tu essaies au sein, si il s'endort, tu lui donnes le bib'... et tu recommences !
Perso, j'avais ma louloute que je devais stimuler un max car elle piquait du nez très vite ! je devais sans cesse la réveiller... alors c'est sur, ça dure... longtemps !
Et si tu rentres chez toi, tu vas voir que c'est beaucoup plus simple et zen !
Persévère... et si Thyméo n'y arrive pas, garde quand même Tairo au sein !
Allez courage !!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2009 à 13:22:48 »

Coucou,

[...] les infirmière m'ont dis on peut pas tirer le lait avant minimum 2semaines (ce qui apparement est faux), donc faut le mettre au biberon comme ca ca coulera tout seul et le nourira un minimum

. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre Roulement des yeux .

Pour le micro-onde : ce n'est pas mauvais en soi Clin d'oeil. Mais pour les puristes, il est vrai que certains anticorps contenus dans le lait maternel y perdent en efficacité.
Et pourquoi ne le donnes-tu pas à température ambiante Huh? (c'est ce que nous faisions Sourire)

Pour les temps de conservation du lait maternelle, j'appliquais ce principe, mais il semble que cela peut être bien plus long. Je te recherche des références plus au fait de l'actualité :
- 4 heures à températures ambiante (19°C).
- 24 heures au frigo (6°C)
- 6 mois au congélateur. Mais attention, plus le temps de garde est long, moins la composition du lait est adaptée au bébé. En gros, le lait que tu tires pour un nourisson actuel n'est pas du tout le même que celui que tu produiras dans 2 mois.
Les temps ne sont évidemment pas cumulables.

Et j'insiste, ce qui précède n'est absolumment pas valable pour d'autres laits que le lait maternelle

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2009 à 13:26:49 »

pour la temperature ambiante c'est ce qu'ont veux faire  c'est pour ca que je demandais combien de temp il se gardais car je ne savais pas du tout

Merci encore a toute, je réessai de le mettre au seins ce soir je vous dirais ce que ca a donner Souriant
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2009 à 13:28:10 »

Coucou,

J'ai retrouvé les temps de concervation donnés par la Leche League :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html

Tu vois, mes temps donnés plus haut sont dans le sens de la sécurité . Mais je ne prenais pas toujours le temps de me laver les mains avant de tirer mon lait Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2009 à 13:30:38 »

Ah, j'oubliais, autre précision : je ne gardais pas plus d'une heure un biberon entamé. D'où l'idée parfois de fractionner un bib en 2 ou 3, pour ne pas gâcher .

A +
Journalisée

Albert Camus
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2009 à 13:32:14 »

merci beaucoup c'est super gentil
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2009 à 13:59:37 »

Speedy courage Bisou
Comme te l'ont dit les filles, donne le sein à Taïro et continues à tirer ton lait pour Thyméo afin de stimuler tes seins.
Ensuite ne baisse pas les bras et continue de lui proposer le sein. essai peut être de le réveiller quelques fois et de le remettre au sein avant de donner le bib. Et dans la journée, même si il ne montre pas des signe de faim mais qu'il ne dort pas, tu peux peut être essayer de le mettre au sein pour qu'il s'habitue à la succion Huh?
ne stress pas quand tu fait une tentative, il le ressentira. reste confiante et dis toi que ce n'est pas grave si ce n'est pas pour cette fois: ça prendra peut être un peu de temps mais il devrait s'y mettre.

Et je pense aussi qu'une conseillère en lactation serait utile. Elle pourra être présente au moment de la mise au sein, contrairement à nous, et elle saura te rassurer et te donner confiance, ce qui est super important pour reussir l'allaitement.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: