20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:42:19
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...  (Lu 27642 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #120 le: 24 Décembre 2009 à 18:44:50 »

une année de répit  Clin d'oeil

voilà exactement Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #121 le: 25 Décembre 2009 à 13:56:37 »

Moon, je ne leur ai jamais dit que le PN existe. Je ne leur dis pas non plus qu'il n'existe pas, juste "je ne sais pas".
Dslé je me suis mal exprimé , je ne dis pas que c'est toi mais plutôt général: a l'école la télé, "qu'es-ce qu'il va t'apporter le PN ?" ... C'est bcp + présent que des dragons ou des fées, je sais pas si je suis plus claire
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #122 le: 25 Décembre 2009 à 17:32:36 »

Et bien, je pense différemment de vous. Je ne suis pas du genre à répondre aux caprices des enfants, et encore moins à offrir quelque chose qui est réclamé sans cesse... mais Noël, pour moi, c'est surtout la fête des enfants.
Alors je me dis que si , une fois dans l'année, ils peuvent avoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils demandent... via le père noël, et bien je trouve cela très bien !!
Il ne s'agit pas pour moi d'une "liste", comme pour un mariage, mais plutôt d'un choix de choses qui leur fait envie. Le père noël n'est pas sensé tout prendre, mais quand même, il s'en sert, et l'enfant, pour une fois, a ce qu'il veut !!

Voilà, une fois pas an, ça vaut le coup, non ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #123 le: 25 Décembre 2009 à 21:38:27 »

OK Moon, j'avais pas vu sous cet angle là  Clin d'oeil  Je suis bien d'accord qu'on communique plus sur la non existence du féérique que sur l'éventuelle non existence du PN.


Isazou, quand la "commande" en question va à l'encontre de mes "principes", je reste fidèle à ma position. Pas de DS.
Quand la "commande" concerne des jeux déjà présents (cette année, ballon de foot => il y en a le plein jardin, barres de foot => les dernières ont tenues 10/12 jours, voiture télécommandée => il y en a 7 ou 8 dans une caisse dont ils ne se servent jamais), il est bien évident que je ne vais pas satisfaire cette liste.
Quand à leur faire plaisir, j'aime aussi prendre le temps de choisir avec eux, de chiner les magasins, de faire murir leur projet et de le mener à terme ensemble.
Aujourd'hui, le PN a porté un jeu Wii foot aux 3 gars. Réaction de Fédéri "grrr, j'aime pas le foot" (mais il est féru et doué en jeu vidéo  Clin d'oeil  ). Cet AM, il s'est éclaté à découvrir le jeu avec ses frères et son père. Réaction ce soir "il est trop bien le jeu du PN"  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #124 le: 25 Décembre 2009 à 21:49:26 »

évidement que je me base sur leur liste mais pas tête baissée : je regarde la tendance
car entre les jouets aussi débiles qu' inutiles  vendu pas la pub, les jouets dont je sais qu'ils resteront dans un placard, j'essaie de faire comprendre aux enfants ce qui est un jouet/jeu intelligent

Y a souhaité un jeu sur le corps humain  : j'ai offert et pas prix le "premier prix et j'ai profiter de lui prendre un livre sur ce thème pour approfondir le sujet

Les jujus ont été limité car la liste (faite à l'école) n'avait pas de fin , et de tout : et comme eux sont "petits" et que les jouets sont  achetés en soldes durant l'année, je m'arrange pour faire coïncider leurs désirs avec le cadeau en stock : ici c'était les outils comme papa et la mallette du docteur (ça tombe bien, ils l'ont vu il y a pas longtemps  Clin d'oeil)
Bien sur ça marche que pour des jeunes enfants
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #125 le: 26 Décembre 2009 à 11:16:39 »

Coucou,

C'est le coté figé de la liste faite souvent un mois avant, qui me gêne. Cela leur enlève une grosse part de rêve, je trouve.

Évidemment, pour les jeux de Noël, j'écoute leurs voeux. Mais leurs souhaits sont tellement volatiles, changeants... Je préfère leur laisser la liberté d'imaginer ce que le père Noël aura choisi de leur apporter (et pas ce que eux auront choisi...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #126 le: 26 Décembre 2009 à 22:19:38 »

A propos de liste et de souhaits de l'enfant : Roxane "voulait" (entre autres !  ) un carrosse de princesse (qu'elle n'a pas eu).

En ouvrant un paquet (une peluche Hello Kitty, dont elle parlait depuis un bon moment), voilà le commentaire :

- avant d'ouvrir le paquet : "c'est peut-être un carrosse de princesse ?"

- après avoir ouvert : "une peluche Hello Kitty !!!!! C'est carrément c'est quoi je rêvais !!!"

 

Comme quoi .... le tout est de leur faire plaisir .... et ça, on sait faire, non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #127 le: 27 Décembre 2009 à 13:02:38 »

Evidemment, selon les âges, et les enfants, le contexte peut être différent !! Et c'est sûr que si elles m'avaient demandés des poupées, par exemple, je n'aurais pas offert, sachant qu'on en a déjà.... 15 ? (Roulement des yeux ) J'ai dit que je trouvais que c'était une bonne occasion, pour une fois, d'exaucer les désirs de ses enfants, je n'ai pas dit que c'était une occasion, pour nous parents,  de faire les choses de façon stupide !! Roulement des yeux

Ici, on ne regarde pas la télé (ou si peu... et donc, encore moins les publicités)
La liste n'est pas faite de catalogues découpés, mais de souhaits prononcés, qu'on a décidé d'écrire, ou non, selon si l'envie est vraiment forte ou non.
Leelou voulait une licorne. Elle en a vu plein en magasin : en peluche, celle de Dora ou de Barbie... j'ai choisi une licorne "de grand", en dur, presque un truc de décoration... résultat, elle l'adore !!
Leelou voulait aussi des bijoux de princesse... quoi de plus simple que de lui en offrir ?

Alors, certes, ce n'est pas forcément, CE modèle, EXACTEMENT, mais ça reste quand même dans le souhait de l'enfant...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #128 le: 27 Décembre 2009 à 15:02:24 »

Leelou est à l'âge des princesses, comme Héline, à qui la mami a offert un déguisement de princesse (sinon, je lui en offrais un pour son anniversaire, dans un mois)  Clin d'oeil Pour son anniversaire, l'idée sera une sortie "de princesse", dans un beau château...

Pour Guilhem, "il lui fallait" "son" bébé. Quel beau sourire quand il a découvert son bébé parmi ses cadeaux !

Quant à Florentin, "forcé", il a reçu des puzzles et autres jeux.

Aucun n'a fait de liste, mais on voit bien comment ils jouent, et quand on voit certains jouets en brocante ou dans les magasins, il y en a où on se dit que c'est "le" jeu qui plaira à l'un ou l'autre, et surtout les jeux qui plairont aux 3. Comme le scrabble junior (trouvé état neuf en brocante) : le côté où il y a des mots sur lesquels placer les lettres, c'est au moins autant pour Florentin que pour Héline à qui on l'a offert.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #129 le: 27 Décembre 2009 à 22:38:05 »

la liste, je m'en sers pour me donner des idées mais il est clair dès le départ qu'ils n'auront pas tout   et parfois même rien de la liste soit parce que pas trouvé, parce que trop cher, parce que ça ne convient pas selon mon avis. Quand ils la font, j'emets des commentaires :"t'es sûr que ...." "tu trouves pas que...." histoire de les faire réflèchir et qu'ils ne copient pas tout le catalogue Tire la langue Roulement des yeux

Je confirme qu'à l'école maternelle quand on fait faire la commande au PN, l'objectif caché c'est bien de travailler le découpage, collage ou alors le langage oral et aussi introduire l'écrit (dictée à l'adulte)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fraggles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #130 le: 29 Novembre 2010 à 22:17:49 »

 Etes vous pour ou contre ?

Il est vrai que cela  a un côté magique que je ne voudrais pas manquer .
Mais d'un autre côté, le jour de la découverte du mensonge peut être déstabilisant.
Ils découvrent que leurs parents leur mentent et cela me gêne un peu.
J'aimerai savoir comment cela s'est déroulé pour celles qui ont des plus grands.

Merci pour vos témoignage
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #131 le: 29 Novembre 2010 à 23:26:44 »

Hello,
les miens sont encore petits, mais j'ai tjs été pour.
Et cette année, entre le marché de noël, le sapin (fait ce we) et le mail perso du Père Noël (reçu ce matin  Clin d'oeil) à voir leurs yeux émerveillés...c'est juste magique et je ne regrette pas de leur laisser croire!
La désillusion fait aussi partie de la vie, mais celle-ci aura été à la base d' années de bonheur et de rêve!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #132 le: 30 Novembre 2010 à 08:02:11 »

Coucou,

Je fais une distinction entre leur mentir, sciemment, et leur laisser croire... Croire en leur imaginaire Clin d'oeil. C'est comme quand je raconte une histoire de dragons. Ils y croient !!! Mais si on leurs posent la question, et bien non, en vrai, les dragons n'existent pas, mais les dinosaures ont existé.

Quand au père Noël, à la question "est-ce qu'il existe ?", qui n'a pas encore été clairement formalisée, je le leur retournai : "Et toi, tu croies qu'il existe ?". Hors de question de leur mentir, hors de question de casser les rêves...
 
A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #133 le: 30 Novembre 2010 à 08:04:03 »

Oui, comme toi La Doudou, c'est aussi ma position.
Bien résumé ! Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
fraggles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #134 le: 30 Novembre 2010 à 09:26:12 »

Merci la doudou, car je suppose que c'est toi qui m'a renvoyé à ce fil.


Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: