20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:37:13
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...  (Lu 27639 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #135 le: 30 Novembre 2010 à 10:35:55 »

Coucou,

Non, ce n'est pas moi ce coup-ci Tire la langue.

Juste j'avais déjà participé à ce fil... Je me posais alors la question Clin d'oeil. Et là, cela devient le bilan de ce que j'ai appliqué suite à ce fil .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #136 le: 30 Novembre 2010 à 11:56:07 »

Coucou, ici Sarah vient d'avoir 9 ans et m'a demandé officiellement du lui dire la vraie vérité  les doutes s'étaient installé l'année dernière son papa avait décidé de lui dire que c'est lui qui achetait les cadeaux, moi j'avais un peu noyé le poisson pour laisser durer la magie...
Donc je lui ai répondu la vérité, elle n'était pas déçue, ni fachée, elle était prète à savoir  Clin d'oeil
On a toujours bien jouer le jeu ici la mise en scène le rhum et le petit gateau au pied du sapin.....
Moi aussi j'y ai cru assez tard etça reste un bon souvenir.
Par contre précision j'ai toujours dit que les parents famille...donnait les sous au Père Noel ce qui permait de garder la notion de ceux qui n'ont pas ou peu, et de ce que l'on peut offrir ou pas Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #137 le: 30 Novembre 2010 à 15:12:17 »

J'ai bien réfléchi à la question, et je ne me vois franchement pas les baratiner... Je sais pas, c'est pas du naturel, j'arrive pas à leur parler du PN... Peut-être que je vais seulement attendre leurs questions et voilà. Mais je ne leur dirai certainement pas que le PN existe.
Journalisée
fraggles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #138 le: 30 Novembre 2010 à 19:45:23 »

Helene, comment l'as tu vécu plus jeune ?
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #139 le: 30 Novembre 2010 à 22:14:15 »

J'étais comme toi il y a quelque temps, Hélène .....

Et puis maintenant, ils ont 4 ans 1/2, je suis à fond dedans avec eux.
Tu sais pourquoi ? Parce que je sens chez eux le "besoin" d'y croire, comme d'être ravis des histoires de sorcières et d'ogres, comme de jouer à "pan ! je t'a tué, t'es mort !", le tout avec une p'tite lumière dans les yeux ......  Souriant Souriant Souriant

Moi aussi j'avais le sentiment de les baratiner ; finalement, j'ai le sentiment de les accompagner dans leur construction .....


(par contre, on est d'accord, j'ai mis des "limites" : le PN ne fait pas de cadeaux aux adultes, ce sont eux qui s'achètent des trucs s'ils ont envie / le PN ne passe pas par la cheminée - "ben par où alors ?" - "ben j'en sais rien moi !" / il n'y a pas 50 PN, il y a LE PN, et des gens déguisés en PN / même les enfants pas sages ont un cadeau à noël / etc ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #140 le: 30 Novembre 2010 à 23:31:14 »

Pas envie non plus d'en faire des tonnes, j'attends leurs questions. Ils semblent s'en moquer royalement pour l'instant. Par contre comme metissage, j'ai dit qu'on donne les sous au PN.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #141 le: 01 Décembre 2010 à 00:36:54 »

Chez nous c'était tout ce qu'il y a de plus traditionnel, j'ai compris toute seule comme une grande quand j'avais 5 ans, le soir de Noël. Ça ne m'a rien fait de spécial, je me souviens m'être sentie grande parce que j'avais compris toute seule (cf ma phrase précédente ). C'est tout. Aucune déception.
Mais je suis dégoûtée de l'orgie des noëls passés avec le reste de la famille, et je ne veux pas que mes filles en arrivent là. du coup, je sombre dans l'autre extrême...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #142 le: 01 Décembre 2010 à 12:54:44 »

Voilà, trouver un juste milieu !  Souriant

J'ai du faire 2 fois Noël avec toute la famille côté zhom (mais la première fois, j'étais enceinte) : des cadeaux en trop grand nombre pour les enfants, des cadeaux à faire à la grand-tante que je ne connais pas, des cadeaux reçus de je-ne-sais-pas-qui, etc .....

Et bien pour moi, c'est non ; ce n'est pas ainsi que je conçois Noël, ce n'est pas ainsi que je le vis .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #143 le: 01 Décembre 2010 à 21:32:16 »

Mon sizan, qui connait la vérité mais qui veut quand même y croire a dit cette semaine :
- y'a pas de cheminée dans cette maison et tous les soirs vous fermez la porte à clé, alors je sais qu'il viendra pas ici, heureusement que vous me faites des cadeaux!
- alors tu en penses quoi, y'a vraiment le PN qui passe le soir de Noël ?
- ben oui. Il ira dans les maisons qui ont des cheminées !
- il arrive à passer dans toutes les maisons du monde en une seule nuit, à mettre assez de cadeaux dans son traineau pour le monde entier et ses rennes volent vraiment?
- ben oui.
Puis:
- maman, tu le sais toi que le PN existe !
- tu sais ce que je pense
La discussion s'est arrêtée là. C'est dur je trouve pour un petit de se positionner...Je suis étonnée par son changement de discours en grandissant : à 4 ans il claironnait que le PN n'existait pas et que c'était une jolie histoire, à 5 ans il disait que ça serait chouette s'il existait en vrai mais que c'était une belle légende, et cette année....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #144 le: 02 Décembre 2010 à 15:12:29 »

Oui ils ont une espèce d'ambivalence Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #145 le: 02 Décembre 2010 à 20:13:40 »

chez nous il y a eu en plus du père Noel, Saint Nicol:as (mais en hollandais)
J'ai adoré y croire,le 25 au matin se lever en se disant que le père Noel était venu chez nous, et découvrir pleins de cadeaux !!! quel bonheur !
Et pour St Nicolas, voir la carotte croquée par son cheval, et le verre de lait laissé pret de la cheminée à moitié bu !!! En trouvant des gâteau dans nos chaussettes !
J'en ai un super souvenir, comme pour la petite souris, les lapins de paques etc...

Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #146 le: 02 Décembre 2010 à 21:18:24 »

Idem pour moi  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #147 le: 02 Décembre 2010 à 21:41:14 »

J'ai lu un peu vos messages et je me joins à vous !

Perso, je suis à fond dedans ! Et mes loulous sont très réceptifs ! Chloé sait que de "Père Rorel !! "va venir "pas aujourd'hui, bientôt, demain, dans ma maison à moi !!! " Et qu'il va apporter des cadeaux... J'ai acheté un calendrier de l'Avent avec des petits livres qui s'accrochent ensuite dans le sapin, et je lis une histoire très courte en plus tous les soirs.
Dimanche, on installe le sapin. Chaque dimanche, j'allume une bougie.
Et on a pris une photo avec le PN dimanche. On a eu la chance de le croiser !!!
En fait, pour le moment, c'est la notion de temps qui passe que j'essaie  de leur faire percevoir. Demain, on fait la lettre pour le PN, dimanche sapin, spectacle de noel, célébration à l'église... car il y a aussi tout le côté de l'Avent... on se prépare pour le 25. On prend patience.

Et c'est vrai que petite j'ai adoré cette magie de noel à laquelle mes parents tenaient. Ils ont vraiment fait ça bien et j'espère faire comme eux... Ils n'ont pas eu besoin de me dire quoi que ce soit... et il est resté quelques mystères qu'ils n'ont toujours pas révélés ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #148 le: 02 Décembre 2010 à 23:03:30 »

alors par ici, ils  sont à fond dedans.

ils ont reçu ce soir un message du père noël, sur la boîte mail, via le PNP (SFR). et là, mon loulou et ma solène répondaient fidèlement aux questions du père no, genre

PN : je sais que tes parents t'ont demandé beaucoup d'effort cette année, pour arrêter tes colères

Louis : Oui

Solène, à la même question : Oui

et quand loulou a vu, sur l'album du père no une photo du tractopelle qu'il a commandé, il n'a maintenant plus aucun doute Clin d'oeil

on l'a aussi rencontré à l'arbre de noël de l'AD. Et là, mon louis s'attendait à avoir son cadeau, j'avais prévenu que père no venait d'abord lui demander s'il était sage, et s'il l'avait été cette année, et bingo, première question qui lui a été posée : "tu as été gentil ?"

alors l'attente jusqu'à noël est un peu longue pour lui, mais ces quelques "rencontres" l'aident à patienter, et j'adore voir cet émerveillement, cette impatience, dans ses yeux. C'est magique tout ça Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
fraggles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #149 le: 03 Décembre 2010 à 09:46:53 »

C'est bon les filles vous m'avez conquis, j'opte pour le mensonge 
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: