14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:45:56
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...  (Lu 27508 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #285 le: 10 Novembre 2011 à 14:06:54 »

et ce a quoi il me repond: mais il ne mentiront jamais a leurs enfants? ils leur diront la verite sur tout?
Autant que faire se peu, oui  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #286 le: 10 Novembre 2011 à 15:17:59 »

Ben oui  Huh?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #287 le: 10 Novembre 2011 à 17:09:06 »

ben alors la les filles je suis pas tout a fait d accord avec vous , j ai trouvé la remarque de mon pere assez pertinente et meme avec toute la bonne volonte du monde vous ne direz pas toute la verite sur tout a vos enfants ou alors vous etes parfaites

d ailleurs vous l etes peut etre?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #288 le: 10 Novembre 2011 à 17:11:03 »

ce que je veux dire par la c est que je respecte le fait qu on ne veuille pas faire croire ses enfants au PN mais la raison de "mentir" a mon avis n est pas appropriée

enfin c est mon avis Clin d'oeil ( avis qui m est venu a la suite de cette discussion pere/fille)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #289 le: 10 Novembre 2011 à 17:27:47 »

Ben par exemple c'est sûr qu'à 4 ans tu ne vas pas expliquer en détail comment on fait les bébés comme à 10 ans, mais on ne va pas non plus leur raconter que ce sont des cigognes qui les apportent. Alors je trouve que c'est important de ne pas mentir à ses enfants. Ca n'empêche pas d'adapter des explications à leur niveau de compréhension.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #290 le: 10 Novembre 2011 à 17:50:27 »

ah mais suis totalement d accord avec toi la dessus mais l excuse du mensonge n est pas approprié pour le PN a mon avis

 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #291 le: 10 Novembre 2011 à 17:52:33 »

Pourtant c'est le principal argument qui pèse dans mon ressenti  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #292 le: 10 Novembre 2011 à 17:54:21 »

comme quoi on a tous des visions differentes Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #293 le: 14 Novembre 2011 à 15:18:28 »

Moi c'est la question de ton père qui m'étonne Maga !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #294 le: 14 Novembre 2011 à 18:22:09 »

pourquoi?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #295 le: 14 Novembre 2011 à 21:03:25 »

pourquoi?
ben je suis étonnée qu'il trouve "logique/normal" qu'on doive mentir à nos enfants.
Mais j'ai encore peu d'expériences en la matière, donc je découvrirais peut etre sur le tas ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #296 le: 15 Novembre 2011 à 09:58:37 »

ah mais il n a jamais dis ca Clin d'oeil

pour lui et du coup pour moi aussi , le fait de ne pas faire croire au pere noel  pour cause de mentir a ses enfants est uine mauvaise excuse car dans la vie tu seras parfois forcée de mentir a tes enfants ou alors tu seras tellement desemparee que tu ne sauras peut etre pas faire autrmeent ou dumoins sans peut etre mentir , arrangee la verite....

cela n engage que moi et mo papa comme avis

et la question qu il ma posé c est : Mais parce qu ils vont toute la verité sur tout a leurs enfants?Huh?

en gros je suis a fond d acc avec marinette et mon pere aussi ( je le sais par experience) que on va pas raconter des bobards sur les cigognes etc etc

mais ma GM ( s est jeté sous le train quand mon pere etait jeune ) , elle s est donc suicidé
moi n ayant jamais connu ma GM ; à 7 ans j ai demandé de quoi meme etait morte eh bien il a rrondi les angles , il a pas balancé a une gamine de 7 ans que sa GM setait jeté sous le train pour se suicider


il presque 20 ans son meilleur ami meurt du sida , il etait gay .. et je lui demande  quoi clem's est mort , il me repond du sida et me dit que c est une maladie
peut etre que si il m a vait sentie prete a cette age la a me parler de sexualite protection etc etc il l aurait fait mais pas la .....


enfin je n essaye de convaincre personne je dis juste que c est ce que je pense maintenant pour avoir vu cette histoire de 'mentir' aux enfants  sous un autre angle .....

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #297 le: 15 Novembre 2011 à 10:37:33 »

pour lui et du coup pour moi aussi , le fait de ne pas faire croire au pere noel  pour cause de mentir a ses enfants est uine mauvaise excuse car dans la vie tu seras parfois forcée de mentir a tes enfants ou alors tu seras tellement desemparee que tu ne sauras peut etre pas faire autrmeent ou dumoins sans peut etre mentir , arrangee la verite....
Ça n'a absolument rien à voir, être obligé de mentir à ses enfants, et le faire "pour le plaisir" pour le PN, c'est vraiment pas comparable je trouve...  Roulement des yeux

et la question qu il ma posé c est : Mais parce qu ils vont toute la verité sur tout a leurs enfants???

Comme dit plus haut, oui, autant que possible, je dirais la vérité à mes enfants, mais ça ne veut pas dire que je leur dirait TOUT.
Par exemple, le père de mon mari s'est suicidé, quand ma fille de 4 ans (elle ne l'a jamais connu, c'était avant qu'elle naisse) m'a demandé pourquoi il était mort, je ne lui ai pas raconté les circonstances bien sûr, pas tant parce que ça la choquerait, mais simplement parce qu'à son âge, je pense pas qu'elle puisse comprendre le "concept" du suicide... 
Mais je ne lui ai pas enrobée la chose pour autant, je lui ai simplement dit que je ne savais pas (ce qui est vrai), que c'était comme ça, que ça arrivait parfois que les gens meurent. Si elle m'avait demandé des détails sur les circonstances de sa mort, je pense que je lui aurait simplement expliqué qu'elle est encore trop petite pour que je lui raconte ça, et que je pourrais le lui expliquer plus tard. Ca m'est déjà arrivé de lui répondre ça quand elle me posait des questions dont elles ne pouvait pas saisir la réponse, et elle l'a très bien compris.
Donc je pense qu'on peut être honnête avec eux oui, même si on ne leur dit parfois pas tout, on peut le dire franchement, je trouve ça mieux que d'enjoliver les choses pour ne pas les choquer. Sourire
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #298 le: 15 Novembre 2011 à 10:55:35 »

Attends je te réponds en MP parce que la on pollue le fil et ça ne concerne plus trop le PN....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #299 le: 15 Novembre 2011 à 12:58:44 »

les filles je ne voulais pas rouvrir les cicatrices douloureuses de vos vies respectives

excusez moi n je souhaitais simplement exposé mon point de vue et ne pas rentrer dans le debat.

pardon de vous avoir fait souffrir si c est le cas Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :

Aller à: