20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:44:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...  (Lu 27644 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #105 le: 23 Décembre 2009 à 16:37:20 »

Par contre ça y est chez moi je crois que c'est fini pour les 3 grands Ils font tout comme (la lettre et tout) mais je crois que c'est plus pour nous ou par peur qu'il n'y ait pas de cadeaux sinon Huh?  parce que en même temps mon troiz a dit "toute façon je sais que c'est les parents"
On continue donc plus pour le rite que pour leur mentir vraiment Clin d'oeil et puis pour l'année prochaine (et les suivantes) ça nous fera 3 complices en plus ; ils vont changer de rôle Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #106 le: 23 Décembre 2009 à 16:52:56 »

Tout dépend quand et comment on l'apprend, non?


oui effectivement Clin d'oeil
perso c'était dans la cours de récréation comme je l'ai dit plus haut et surtout que je me rappelle bien que l'on s'est bien foutue de moi du genre oh le bébé qui croit au père noel etc.
c'est pas forcément plaisant pour une gamine d'entendre ça...
la preuve que ça m'a marqué je m'en rappelle Roulement des yeux

Surfgirl, te fâche pas, mais pour répondre à ta question, relis le fil depuis le début !   ;


pas envie et pas le temps de lire 8 pages, j'attendais juste des réponses pour m'aider à prendre le sujet en cours Roulement des yeux

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #107 le: 23 Décembre 2009 à 21:40:49 »

Mon résumé   Clin d'oeil

=> je garde de très très bons souvenirs de l'époque où j'y croyais, la pression qui montait le 25 au matin pour pousser la porte de la salle à manger avec l'envie et l'appréhension de me trouver nez à nez avec Lui...
=> je n'ai aucun souvenir de comment j'ai appris, ni quand, ni par qui Huh?
=> Guilhem était explosé de rire quand il a su
=> les jujus ont été affranchis par la petite voisine de 8 ans (qui était fière de jouer la grande), ils ne veulent pas la croire !!!

Tout comme Val, je ne leur mens pas. Je leur laisse créer leur propre scénario. Tout comme je leur lis des histoires de dragons, de monstres et de princes... qui n'existent pas plus que le PN.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #108 le: 23 Décembre 2009 à 22:01:28 »

Tout comme Val, je ne leur mens pas. Je leur laisse créer leur propre scénario. Tout comme je leur lis des histoires de dragons, de monstres et de princes... qui n'existent pas plus que le PN.
Les personnages imaginaires, c'est pas pareil : c'est annoncé comme personnages  imaginaires, le père noël : "il existe pour de vrai".
Je veux dire en gros par là c'est que tu n'irais jamais raconté que les dragons existent en vrai et qu'ils peuvent brulé vif ton gosse à n'importe quel moment (enfin j'espère pour lui  ).

Par contre, on raconte aux zenfants qu'il y a un gars qui vas passé par la cheminé ou le radiateur pour amener des KDos ?!?! Roulement des yeux
 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #109 le: 23 Décembre 2009 à 22:16:54 »

Tout comme Val, je ne leur mens pas. Je leur laisse créer leur propre scénario. Tout comme je leur lis des histoires de dragons, de monstres et de princes... qui n'existent pas plus que le PN.
Les personnages imaginaires, c'est pas pareil : c'est annoncé comme personnages  imaginaires, le père noël : "il existe pour de vrai".
Je veux dire en gros par là c'est que tu n'irais jamais raconté que les dragons existent en vrai et qu'ils peuvent brulé vif ton gosse à n'importe quel moment (enfin j'espère pour lui  ).

Par contre, on raconte aux zenfants qu'il y a un gars qui vas passé par la cheminé ou le radiateur pour amener des KDos ?!?! Roulement des yeux
 


Les dragons je ne sais pas mais JAMAIS je ne dirais aux enfants que les fées ou les licornes n'éxistent pas....c'est pareil pourtant!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #110 le: 23 Décembre 2009 à 22:38:23 »

Mes grandes ont été sûres de leur fait à 8 ans. Comme moi.
Nicolas (7 ans) veut y croire encore.

A mes grandes, il y a 2 ans, j'ai expliqué que le Père Noël représente tous ceux qui font des cadeaux. Et que maintenant qu'elles connaissent ce secret, elles en font partie, et qu'à leur tour elles ont leur place parmi ceux qui préparent des surprises pour les autres.
Dur dur d'empêcher G. de "cafter" à son frère (  G ! ) . Mais il s'accroche!

Un point de blocage entier et total: la liste au PN. On ne réclame pas un (des!) cadeau ici. Offrir c'est faire attention, écouter (il y a des demandes orales parfois précises  Clin d'oeil ) et trouver. Les séances de découpage de catalogues, et l'obligation de fait d'acheter les collages (je n'arrive pas à écrire offrir  )  non, vraiment, je bloque.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #111 le: 24 Décembre 2009 à 08:52:46 »

Tout comme Val, je ne leur mens pas. Je leur laisse créer leur propre scénario. Tout comme je leur lis des histoires de dragons, de monstres et de princes... qui n'existent pas plus que le PN.
Les personnages imaginaires, c'est pas pareil : c'est annoncé comme personnages  imaginaires, le père noël : "il existe pour de vrai".
 


Ca dépend comment tu choisis de présenter les choses à tes enfants.

Perso, je n'ai jamais dit (et je ne dirais jamais !!!!) à mes enfants que le PN existe "pour de vrai" ; d'ailleurs, quand il me demande si je l'ai déjà vu, je réponds toujours : "non, moi je  ne l'ai jamais vu le PN".
Parce que dire : "oui, je l'ai vu, je sais qu'il existe", là, pour le coup, j'aurais le sentiment de mentir à mes enfants.

De mon côté, pas d'histoire de cheminée ou autre ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #112 le: 24 Décembre 2009 à 09:03:35 »

c'est pas moi qui dit que le PN  passe par la cheminée, ce sont mes gosses (ils ont eu cette info à l'école ou autre  Huh?)
Et comme on n'a qu'un poele en ce moment allumé, ils en ont déduit que PN passe par la porte

Pour mes gosses (les petits , les grands savent ), le PN est au ciel et non au pôle nord (j'aurais préféré)
En grandissant, ils changeront peut être son lieu de domicile

puis en grandissant, ils comprendront que tout ça est impossible (visite de toutes les maisons, les jouets en surnombre dans les magasins...)

Je laisse murir  Clin d'oeil

Quoi Moon, les dragons n'existent pas !!! 
Tu sais, quand j'étais gamine , mon dessin animé préféré était Elliot et Peter et  Elliot  le Dragon de W disney*
Et bien, j'ai attendu qu'il vienne chez moi ce dragon, je souhaitais à chaque fois que j'étais malheureuse qu'il vienne
Il n'est jamais venu  :'(J'y croyais pourtant)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #113 le: 24 Décembre 2009 à 14:09:54 »

Un point de blocage entier et total: la liste au PN. On ne réclame pas un (des!) cadeau ici. Offrir c'est faire attention, écouter (il y a des demandes orales parfois précises  Clin d'oeil ) et trouver. Les séances de découpage de catalogues, et l'obligation de fait d'acheter les collages (je n'arrive pas à écrire offrir  )  non, vraiment, je bloque.

Tout pareil  Clin d'oeil  quand les inconnus demandent si(ls ont fait leur liste, réponse "ça ne sert à rien, le PN porte ce qu'il veut", sous entendu jamais ce que je commande  Tire la langue


Moon, je ne leur ai jamais dit que le PN existe. Je ne leur dis pas non plus qu'il n'existe pas, juste "je ne sais pas".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #114 le: 24 Décembre 2009 à 15:04:50 »

Un point de blocage entier et total: la liste au PN. On ne réclame pas un (des!) cadeau ici. Offrir c'est faire attention, écouter (il y a des demandes orales parfois précises  Clin d'oeil ) et trouver. Les séances de découpage de catalogues, et l'obligation de fait d'acheter les collages (je n'arrive pas à écrire offrir  )  non, vraiment, je bloque.

Tout pareil  Clin d'oeil  quand les inconnus demandent si(ls ont fait leur liste, réponse "ça ne sert à rien, le PN porte ce qu'il veut", sous entendu jamais ce que je commande  Tire la langue
Moon, je ne leur ai jamais dit que le PN existe. Je ne leur dis pas non plus qu'il n'existe pas, juste "je ne sais pas".

Tiens, ça fait écho chez moi ça !!!
C'était la première année où ils m'ont parlé de liste ; entendu à l'école je suppose ? Parce qu'on n'en a pas parlé au départ, nous, mais on a enchainé ....
Je crois que je réagirais un peu autrement l'année prochaine ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #115 le: 24 Décembre 2009 à 15:28:32 »

une liste de noël comme une liste de naissance ou mariage 


j'écoute certes les envies de mes enfants et ceux des neveux et nièces mais je choisi quoi leur offrir
et idem, mes enfants n'émette pas de liste auprès de la famille : chacun offre ce qu'il vaut en fonction de son budget et envie
En plus, ils (les enfants) ne sont pas déçus, ils reçoivent à travers la personne qui offre le cadeau , une part de lui
Journalisée
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #116 le: 24 Décembre 2009 à 17:49:13 »

Dites-moi pourquoi vous voulez amener le pere Noël sur le tapis?
que voulez vous donc lui faire? pas de torture, j'espère.....

ok, je sors....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #117 le: 24 Décembre 2009 à 17:49:42 »

Coucou,

J'aime pas les listes non plus .
Un truc qui m'a terriblement gênée : ils on fait une commande à l'école en découpant le cadeau qu'ils souhaitaient, collé sur une feuille, avec un jolie texte de la maîtresse (cher père Noël, je souhaiterais...)

Basile me reparle régulièrement de ce qu'il a choisi à ce moment là ! Mais pour moi, il est hors de question d'accéder à ce genre de demande. Alors j'explique que il y aura des cadeaux, mais pas forcément celui-là . Mais ce n'est pas gagné . J'espère que noyé dans tous les autres cadeaux, il en oubliera celui-là .


Surfgirl : alors ? Les réponses t'ont apporté des idées ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #118 le: 24 Décembre 2009 à 17:56:21 »

Surfgirl : alors ? Les réponses t'ont apporté des idées ?

pour l'instant non à vrai dire

j'attends ils sont encore petits et ne comprennent pas encore cette année, ça me laisse le temps de cogiter dessus Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #119 le: 24 Décembre 2009 à 18:25:40 »

une année de répit  Clin d'oeil


Un truc qui m'a terriblement gênée : ils on fait une commande à l'école en découpant le cadeau qu'ils souhaitaient, collé sur une feuille, avec un jolie texte de la maîtresse (cher père Noël, je souhaiterais...)

Basile me reparle régulièrement de ce qu'il a choisi à ce moment là !



A +


nous aussi à l'école ils ont fait ça 

en plus, P avait des trucs de collé dont il n'a jamais émis le souhait donc je pense que soit il n'y avait pas assez de catalogues pour tout le monde soit sous l'influence des autres, les gouts varient

j'ai pris ça donc que pour un exercice de découpage et collage 
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: