01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 23:13:26
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 432283 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8115 le: 26 Août 2010 à 13:57:37 »

Le grand-père de mon mari est décédé hier soir, près de Caen. On s'y attendait depuis quelque temps, il faisait pas mal de malaises, avait perdu pas loin de 50kg en 6 mois et ne s'alimentait pratiquement plus. Il avait pas loin de 90 ans quand même ! J'avais très peu de liens avec ce monsieur donc je ne suis pas personnellement touchée, mais ça m'attriste de voir tout le monde peiné dans ma belle-famille. Lui a encore du mal à réaliser, il réalisera sans doute lundi en revoyant une dernière fois son grand-père.
On va sans doute laisser les garçons à mes parents 1 semaine de plus que prévu, ça nous permettra d'aller sur Caen pour l'enterrement lundi.

 Pleurs Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8116 le: 26 Août 2010 à 13:58:34 »

J'ai encore pas eu (pas pris ) le temps de lire mon retard.

Puisque les garçons savent sortir de leur lit j'aimerais les changer (les lits, pas mes garçons ! ). Certaines parlent de lits évolutifs. J'en ai vu un pas trop mal sur le site d'Alinea mais y a pas de magasin dans mon coin. C'est un lit qui se rallonge au fur et à mesure que l'enfant grandit, y a une barrière intégrée des 2 côtés et un espace pour sortir du lit. Ca pourrait être pas mal dans la mesure où 2 lits montés dans la plus petite position pourraient rentrer dans leur chambre actuelle. Mais je ne sais ps où dénicher ce style de lit dans mon coin pour pas trop cher.

ike*?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8117 le: 26 Août 2010 à 13:59:18 »

ou vpc...ou le b*n c*in
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8118 le: 26 Août 2010 à 18:39:19 »

nous voici revnus du rendez vous avec le pédiatre homéopathe....il nous a vu 1 fois mais pas 2! il a donné un ttt homéo pour Julien et a critiqué les vaccinations qu ont eu les garçons.....bref j ai pas du tout accroché!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8119 le: 26 Août 2010 à 20:09:34 »

Pucette, mes condoléances à ton mari
Cala, chouette si la décision est prise  Bisou Pour une rencontre à Lille, j'sais pas avec mon zhom qui bosse jusqu'à 13h le samedi, pas top pour partir en WE Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je remplisse le dossier pour la carte famille nombreuse  Roulement des yeux
Mais j'y pense....... Vanessa aussi elle va pouvoir nous accueillir avec sa nouvelle maison 

Bon retour pami nous MC  Bisou

Sandrinette, pour l'homéopathe, l'essentiel c'est que le ttt marche  Tire la langue (moi aussi j'en avais vu un pour ma fille, super réputation, mais niveau contact, j'étais un peu déçue mais bon j'ai pas eu à y retourner car ttt impec!! Souriant)

Pucette, pour les lits, y'a laety qui a mis une photo des lits de ses 3 filles fabriqués par son mari, trop génial!!!! bon ils sont pas évolutifs  mais la grande dort encore dedans donc ils servent plusieurs années quand même. Si ton mari est un peu bricoleur.... il peut s'en inspirer. Je crois qu'elle va mettre les plans sur le fofo.

Bon zhom crise avec les loulous, j'y vais Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8120 le: 26 Août 2010 à 21:41:14 »

bon pour celles que ça intéresse, pour les enfants qui angoissent au moment de s endomir donner
  • Phosphor*s 9ch au moment du coucher du soleil
    Str*monium 9ch au moment du coucher de l'enfant
Pendant au minimum 1 mois
Après j ai une préparation à faire faire chez un herboriste. J irai samedi je vous en dirai plus......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8121 le: 26 Août 2010 à 22:23:25 »

Vi mais Sandrinette si ton homéo est bon, il a du te poser tout un tas de questions sur les habitudes, le tempéramment de julien et a opté pour ce traitement en fonction de tes réponses donc cette presciption n'est pas spécialement valable pour tous les enfants présentant des angoisses.
(par exemple dans mon bouquin stram** en 15 est donné pour les cauchemars et terreurs nocturnes alors que pour les enfants qui refusent de se coucher, il propose pulsat**a) donc c'est vraiment au cas par cas pour que ça marche  Clin d'oeil
En tout cas j'espère que ça va aller mieux ainsi Sourire

Les miens sont tombés comme des mouches ce soir! Normal ils ont passé la journée à la HG et V n'a pas fait de sieste, et C a dormi seulement une heure. Ils étaient archi nazes (et chouineurs) ce soir Tire la langue et moi j'abvais mal à la tête.

Le dentiste m'a encore prescrit des antibio (de la pénicil*ine  Huh?) et m'a mis une pâte sur la mâchoire , là où y'a le trou de feue ma dent de sagesse Roulement des yeux pour aider le trou à se résorber et cicatriser. Et hop re RDV dans 15 j  Tire la langue heureusement que j'ai un jour par semaine de libre et une matinée sans aucun enfant Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8122 le: 26 Août 2010 à 23:04:55 »

Bonjour les mumus !

vacances presque finies, on rentre demain.
On a vu plein de monde, piscine, mer, les filles se sont éclatées, elles ont été très sages aussi mais j'ai déjà remarqué qu'elles adorent quand il y a du monde et du coup sont gaies et gentiment séductrices.
Mon moment préféré, ça a été quand la fille de copains (15 ans) a flashé sur les petites et a quémandé de s'en occuper. Et bien, j'ai accepté très généreusement, je suis cool hein ?

Aux dernières vacances, ça m'avait chagrinée que les petites redeviennent râleuses avec nous après et je me suis rendue compte que assez souvent j'accédais à leurs demandes quand elles chouinaient.
Donc depuis, je refuse tout ce qu'elles demandent en pleurnichant et elles pleurnichent beaucoup moins et beaucoup moins longtemps ...
Pendant longtemps j'ai trouvé mon homme trop dur et trop râleur par rapport aux petites, ben, je crois qu'il avait en partie raison.
En ce moment, ça va mieux entre nous d'ailleurs, on gère mieux les enfants, on se répartit mieux les tâches, on ne boude plus pendant trois jours (seulement trois heures).
Je suis moins énervée-perfectionniste-dévouée corps et âme à ma marmaille, il pleurniche moins, participe plus, ça va mieux pour tout le monde comme ça, je vais essayer de garder cette nouvelle ambiance à la rentrée.

Pour nous aussi vacances sympas mais fatigantes : on a souvent eu les petites dans notre chambre et elles se réveillent souvent la nuit, elles sont calmes mais nous, on se rendort pas toujours si facilement.

Et puis nos copains n'ont plus de petits donc se couchent super tard (2 heures du mat , nous on n'a plus l'habitude !), ont la pêche (parce qu'ils ont bien dormi, eux) et mangent le "midi" à l'heure de la sieste des petites (normal quand on se réveile à 10 heures) donc pas de récupération possible.
Bref les horaires "bébé", il va falloir que ça cesse ! Quand même !
Bon, je me suis fait une méga sieste cet après-midi (14h30 ... 17 h) de retour chez mes parents et avec une bonne nuit, ça va repartir.

Sinon, j'ai tout lu mais déjà beaucoup oublié ...
Condoléances à Cala et Pucette. 
Bravo pour la déco Azerty, la pièce est transformée. Tu as du en baver les bras en l'air pour les poutres.
Pour les lits évolutifs, ma soeur avait pris les I.k.a, elle en est contente.
J'ai une amie qui a bricolé les siens (de super lits déco pour ses filles) mais là, chapeau, il faut du temps et de l'énergie.

Bon, je relirai et réagirai plus demain car là, j'ai les yeux qui tombent. Bonne nuit !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8123 le: 26 Août 2010 à 23:52:03 »

coucou Glagow, super si les vacances se sont bien passées.

J'ai réussi à faire un tour à l'école. Bah on aurait pu se faire la pré rentrée car tout le monde était là  J'ai récupéré le matériel commandé. J'ai pu faire placer mes tables  (la pièce venait d'être finie, le peintre fignolait le couloir , derrière la photocopieuse donc même si j'avais voulu j'aurais pas pu l'utiliser  Tire la langue j'vais essayer d'y retourner demain - avec ou sans les pioupioux-)
Il me manque des manuels Voilà c'est ça quand on fait pas les choses soi-même 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #8124 le: 27 Août 2010 à 00:03:54 »

pucette,toutes mes condoléances pour le grand père de zhom
non les filles ne sont pas propres,en plus ça fait deux jours qu'il pleut sans arrêt ici,brrr,on se croirait en octobre
ça y est j'ai acheté le lit évolutif à MAUREEN,elle est super contente,je l'ai trouvé sur le b§n cO§n
à coté de chez moi
demain on part à BREST chez des amis,je pense en profiter pour aller faire un tour chez nos amis suédois voir un peu ce qu'il y a pour décorer les chambres
j'ai vu aussi que des vendeurs vendaient des meubles de rangements de la série trofast à moitié prix ,je pense le prendre en revenant du finistère,y'a des jouets à ranger dans la chambre d'ALAN et CARL râle car il les veut plus dans la sienne
les filles dorment et ne sortent pas de leur lits,cool
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8125 le: 27 Août 2010 à 08:23:06 »

Azerty l interrogatoire a vraiment été rapide Roulement des yeux il a conclu qu il avait peur du noir et se retrouver seul. Julien en rechigne pas du tout à aller dans sa chmabre pour se coucher...il voudraitjjuste sue je reste près de lui jusuqu à ce qu il s 'endorme.......bon alors ne tenez pas compte de ce qu ai écrt précédemment.
Glasgow ravie de faire ta connaissance!
MC super pour les lits  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8126 le: 27 Août 2010 à 09:16:00 »

sandrinette, comment s'est passé le coucher hier soir ?
Bon courage en tout cas !  Bisou

Mais j'y pense....... Vanessa aussi elle va pouvoir nous accueillir avec sa nouvelle maison 

Ce sera avec plaisir ! Mais il y a largement moins d'espace chez moi que chez toi ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #8127 le: 27 Août 2010 à 11:46:49 »

coucou
MAUREEN  a dormi jusqu'à 9H45 ce matin,aucun réveil dans la nuit ni pour l'une ou l'autre
bon je file me doucher car après on part à LAMPAUL au dessus de BREST
bisous bisous à toutes et bon wk
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8128 le: 27 Août 2010 à 14:20:36 »

Coucou,
je suis allée à l'école ce matin avec les petits Tire la langue Ils ont bien aimé dessiner avec des craies sur le tableau (tout propre) V a  même fait une tentative sur la porte nouvellement peinte  (ouf ça s'est effacé sans problème Tire la langue) J'ai bloqué la photocopieuse impossible de la débloquer ça m'enerve, j'y ai perdu plus d'une demi heure!! et ça me gêne vis à vis de la mairie (elle reste allumée pour recevoir des faxes, et là ben , les faxes ils sont coincés aprés tous mes docs en attente  elle va être heureuse la secrétaire Tire la langue)

Je crois que j'aurais pas fini ma tapisserie pour ce soir  pourtant c'est dans cette pièce que sont sensés dormir mes parents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez j'y vais. Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8129 le: 27 Août 2010 à 19:19:35 »

je comprends bien Cala! le pb est que tous les soirs il voudrait changer de lit.....

je vais te répondre comme je le sens càd: et alors? Du moment qu'il dort à peu près et que vous récupérez votre lit au moins une partie de la nuit. Tire la langue Roulement des yeux





Tu dois être une maman super cool pour raisonner comme cela. Moi, j'atteins rapidement mes limites au niveau désordre dans la maison et transvasement d'enfant endormi.
Journalisée
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: