J'ai bien dormi avec la décision que nous avons prise. Après simulation financière approfondie (un tableau prenant en compte énormément de choses, simulation d'impôts, projet adoption etc...le tout sur 3, 6 et 9 ans), nous avons décidé de rester en location et de mettre louer notre maison une fois rénovée.
Ca me donne envie de faire des travaux de déco, moi aussi, du coup! Je vais pouvoir planter des fraisiers et des groseilliers dont nous profiterons déjà un peu l'été prochain! Mon rêve! Et pê même avoir des poules... je pousse loin la vie éco-bio

.
Nous aurons de la place pour stocker (un garage, quoi!), les commerces tout près, les parcs, l'école de musique...et le boulot pas très loin.
Reste l'école. Pour l'instant, les enfants sont inscrits dans la précédente. Les allers-retours sont gérables surtout si ça dure au max un an. J'ai laissé un message à l'école d'à côté, pour voir s'il reste de la place. C'est une école privée, pas du tout ce que j'aime (nous, on est plutôt service public, mariage civil et parrainage républicain) mais la proximité est un argument de poids.
Quand j'ai annoncé aux enfants qu'on allait rester ici, ils m'ont tous les deux d'un air angoissé qu'ils ne voulaient pas changer d'école...

Je m'en doutais bien. Mais du coup, rien n'est joué. S'il n'y a pas de place, ce sera réglé. S'il y en a,