01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:41:25
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426960 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7335 le: 21 Juillet 2010 à 15:26:40 »

Nathan a passé sa 2ème nuit en culotte sans accident Souriant en me disant bien hier soir "pas pipi culotte, pipi su le pot" et ce matin, pour la xième fois, un énoooorme pipi dans le pot au lever. Par contre, à peine s'est-il levé de son pot qu'il m'a réclamé une couche
Gabriel m'a bien réclamé d'enlever sa couche hier soir mais j'ai refusé, peut-être à tort. Je ne le trouve pas près, il fait encore un peu dans sa couche la nuit. Il n'a pas insisté et j'ai mis une culotte par dessus sa couche. Ca lui a convenu comme ça.

Oh purée, j'en reviens pas !  Bravo Nathan !  Souriant

eh oui! il y a des enfants comme ça! Ici, si elles acceptent de s'asseoir sur le pot, on est déjà content. On est revenu à 1 pipi maxi par jour dans le pot... Clin d'oeil Heureusement qu'on n'est pas pressés par l'école!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7336 le: 21 Juillet 2010 à 15:44:23 »

Ici, Lucas ne veut plus du tout enlever sa couche !
Lui qui adorais courir tout nu dans l'appart, depuis qu'il y a son pot dans le salon, c'est fini ! 

Azerty, tu désertes encore aujourd'hui ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7337 le: 21 Juillet 2010 à 16:02:52 »

ca,dort toujours.... Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7338 le: 21 Juillet 2010 à 16:52:40 »

Ils rattrapent leur nuit trop courte et leur réveil trop matinal ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7339 le: 21 Juillet 2010 à 19:02:00 »

On revient de chez le doc, Gabriel a un début de bronchite et un tympa pas joli donc antibios, ventoline et anti-tussif. Nathan tousse aussi pas mal mais ce n'est pas aussi avancé que Gabriel donc il aura un autre anti-tussif. La pédiatre a été super sympa, j'avais pris seulement rdv pour Gabriel et elle a aussi ausculté vite fait Nathan pour voir s'il fallait lui administrer les mêmes médoc.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7340 le: 21 Juillet 2010 à 19:04:58 »

Dites, pourquoi Nathan est propre la nuit et à la sieste et pas le jour ?  Huh? Il fait pas un peu les choses à l'envers mon garçon ? Huh? Enfin, moi je le considère peut-être un peu vite propre de nuit mais ça fait 2 semaines qu'il fait pipi sur le pot le matin ou après la sieste quand il est chez nous (la nounou constate juste que la couche est sèche mais ne le met pas sur le pot après la sieste, dommage).

Et comment faire pour qu'il comprenne qu'il est "apte" à passer à la culotte puisqu'il me la réclame dès qu'il se lève ? Huh? Vous pensez que je dois le mettre en culotte coûte que coûte en journée pour qu'il pige le truc ? (euh, dans ce cas je ferai ça en week-end ou en vacances)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7341 le: 21 Juillet 2010 à 23:19:20 »

Aujourd'hui, Clara a passé la journée entière en couche (sauf la sieste), et elle a assuré comme une chef !  Souriant
On est même sorti acheter le pain, je lui ai bien expliqué, elle a super bien géré !  Souriant
Bon, parfois, quand elle demande, c'est limite limite et il y a quelques gouttes dans la culotte, mais c'est tout !  Souriant

Tout ça pour te répondre Pucette, peut-être peux-tu expliquer et le mettre en culotte ton p'tit bonhomme ! C'est quand même plus dur de se retenir quand on dort, non ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7342 le: 22 Juillet 2010 à 09:02:06 »

Barvo Clara !  Souriant Quelques gouttes dans la culotte c'est normal, du moment qu'elle sait qu'elle fait, qu'elle réclame et qu'elle fait dans le pot c'est génial ! Super bonne voie pour la propreté mistinguette !

Pour Nathan, je ferai l'essai de le laisser la journée en culotte samedi et dimanche Clin d'oeil mais le matin quand je lui demande ce qu'il veut, couche ou culotte, il me répond sans hésiter "couche" alors que le soir il me répond sans hésiter "la culotte".
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7343 le: 22 Juillet 2010 à 09:32:40 »

Nathan a passé sa 2ème nuit en culotte sans accident Souriant en me disant bien hier soir "pas pipi culotte, pipi su le pot" et ce matin, pour la xième fois, un énoooorme pipi dans le pot au lever. Par contre, à peine s'est-il levé de son pot qu'il m'a réclamé une couche
Gabriel m'a bien réclamé d'enlever sa couche hier soir mais j'ai refusé, peut-être à tort. Je ne le trouve pas près, il fait encore un peu dans sa couche la nuit. Il n'a pas insisté et j'ai mis une culotte par dessus sa couche. Ca lui a convenu comme ça.

Bravo nathan  Souriant, p^ffff ici on en est très mais alors très très loin.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7344 le: 22 Juillet 2010 à 09:35:50 »

moi le pot je jette l'éponge pour l'instant, je n'ai quasi rien obtenu, j'ai meme eu droit à des cacas à 3 cm du pot. 

Bref et lorsque je demande "t'as fait caca dans la couche" les 2 répondent "Non " donc j'en ai déduit que chez nous ils n'"étaient pas open pour cet apprentissage. Je recommencerai en septembre.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7345 le: 22 Juillet 2010 à 09:53:27 »

 Tire la langue plus de 24h sans net  Tire la langue je sais pas ce qu'ils foutent chez neuf mais là ça va pas du tout
En plus ça a coupé au moment où j'allais finaliser la réservation Roulement des yeux (fallait le faire avant minuit car ensuite on pouvait plus réserver par le net) enfin je sais pas si je dois le voir comme un signe 
Du coup avec zhom on s'est dit que c'était plus raisonnable de ne pas y aller et de se faire des sorties ponctuelles (une par semaine) donc hier on a fait un débriefing: 4 sur 5 veulent la plage donc on se fera une virée à la mer un de ses 4.
3/5 ont opté pour disney mais zhom le sent pas (entre le trajet , la foule, les bébés....) 
Donc maintenant que j'ai le net, je vais voir au niveau des tarifs, distances etc

J'ai enlevé une tique à cycy ce matin pourtant hier on n'est pas sorti et c'était au même endroit que V  Huh? sur la poitrine , je commence à me demander si les tique ne s'accrochent pas au linge qui sèche dehors et se fixe ensuite sur eux quand ils portent les vêtements Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7346 le: 22 Juillet 2010 à 10:46:15 »

Nous on ne se tient pas aux sorties ponctuelles, on trouve toujours un prétexte pour reporter, et donc ne pas faire. 
Par exemple, cette semaine, on voulait aller à Thoiry (parc zoologique), et ben on est jeudi et toujours là. 

On espère aller à Disney aussi un de ces quatre, mais bon, comme on n'a que 2 km à faire, forcément ça change la donne.  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7347 le: 22 Juillet 2010 à 10:57:38 »

Bonjour!

Bravooo Clara!

Twinnies comme tu dis, les miens non plus ne sont pas "open"!


Disney ils ne  sont pas encore un peu petits? nous attend qu ils aient 5 ans..(plus que 3 ans... )

Azerty dommage alors on ne va pas rencontrer.....bah c'est clair que 7h de route pour une fête... Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7348 le: 22 Juillet 2010 à 11:06:02 »

Oui, tu as raison, ils sont certainement encore petits, mais chez nous, c'est vraiment à côté, et on pourrait bénéficier de prix très avantageux grâce à une copine. Ca change la donne.

Chez moi, Lucas n'est pas "open" non plus.  Et même en négociant je n'arrive à rien !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7349 le: 22 Juillet 2010 à 11:16:54 »

oui A 2 minutes de chez toi...il f
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: