Pucette
|
|
« Répondre #5715 le: 19 Mai 2010 à 08:34:00 » |
|
Pucette pour votre recherche de maison vous êtes prêt à faire des travaux si vous trouvez ce que vous voulez?
Pas de gros travaux non. Travaux de déco bien sûr, mais on n'est pas bricolo et on n'a pas de temps ni d'énergie pour refaire un parquet, une isolation etc.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #5716 le: 19 Mai 2010 à 08:36:11 » |
|
Tiens pucette je t'ai trouvé un lien http://www.familiapaye.fr/garde-a-domicile/absences/17-la-valorisation-dune-absence.htmlBon j'ai tout lu et c'est bien expliqué et surtout ce ne sont ps des aneries !
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #5717 le: 19 Mai 2010 à 08:38:15 » |
|
Eh bien la nounou ce matin m'a dit que la RAM s'était plantée logique, elle ne comprend pas pourquoi je lui enlève du salaire une semaine de travail (que la sécu lui rembourse) qui de toute façon n'est pas payée, même en étant annualisée. La semaine où elle a été absente, c'est une semaine qui est décomptée dans le forfait et qui fait partie des 5 semaines qu'on lui impose nous. C'est difficile de s'expliquer quand on n'y connaît pas grand chose c'est ptet pour ça que la RAM m'a dit "des bêtises".
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #5718 le: 19 Mai 2010 à 08:39:07 » |
|
Merci Twinnies, j'irai jeter un oeil dans la journée Très belle la photo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #5719 le: 19 Mai 2010 à 08:43:27 » |
|
Eh bien la nounou ce matin m'a dit que la RAM s'était plantée logique, elle ne comprend pas pourquoi je lui enlève du salaire une semaine de travail (que la sécu lui rembourse) qui de toute façon n'est pas payée, même en étant annualisée. La semaine où elle a été absente, c'est une semaine qui est décomptée dans le forfait et qui fait partie des 5 semaines qu'on lui impose nous. C'est difficile de s'expliquer quand on n'y connaît pas grand chose c'est ptet pour ça que la RAM m'a dit "des bêtises". Ben c'est tragique mais la RAM ils n'y connaissent pas grand chose ! regarde le lien que je t'ai trouvé ! En tout cas je te rassure, si faire de la paie était facile ca se saurait La législation est tellement compliquée !!! donc dans le doute le mieux est de se concerter avec le salarié et de voir comment tourne le vent, il est parfois prférable de faire un truc moins légal, mais compris et admis de tous, que d'aller au conflit sous prétexte que l'on respecte les regles !
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #5720 le: 19 Mai 2010 à 08:59:58 » |
|
Vous croyez qu'ils sont trop jeunes pour un tracteur à pédales (sachant que les miens savent pas encore pédaler ) Mon ainé en avait un mais il avait déjà 3 ou 4 ans je crois. Vaut p'ete mieux que j'attende l'année prochaine Je retiens l'idée de la tondeuse (ils en ont une mais elle est déjà cassée ) la brouette ils ont aussi. ou du côté des coloriages je leur ai encore rien donné (à part l'aquad**dle mais vu qu'ils sucent toujours les crayons plutot que de dessiner ) ah si ils ont les ardoises magiques aussi.Les votres utilisent déjà des feutres ou gros pastels? Sinon, un "truc" qui marche du tonnerre, c'est les pâtes à modeler avec accessoires. je sais que tu rpéfères faire ta pâte à modeler maison, mais juste une idée comme ça (on n'a pas et on regrette de ne pas avoir pris) : on a offert à une petite qui a 2 mois de moins que les nôtres de quoi "cuisiner" avec la pâte à modeler, et bien succès garanti des 3 enfants (même sans pâte à modeler ceci dit). Je suis claire là ?
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #5722 le: 19 Mai 2010 à 09:46:22 » |
|
Ben c'est tragique mais la RAM ils n'y connaissent pas grand chose ! regarde le lien que je t'ai trouvé ! En tout cas je te rassure, si faire de la paie était facile ca se saurait La législation est tellement compliquée !!! donc dans le doute le mieux est de se concerter avec le salarié et de voir comment tourne le vent, il est parfois prférable de faire un truc moins légal, mais compris et admis de tous, que d'aller au conflit sous prétexte que l'on respecte les regles ! La nounou m'a proposé de faire comme si elle n'avait pas été en arrêt maladie, donc je la paye comme d'hab et elle elle voit avec les autres parents pour remplir les papiers sécu qui les concernent eux. Je ferai donc comme si je n'avais jamais su qu'elle avait été malade, d'autant qu'elle ne m'a pas encore fourni la copie du feuillet employeur de son arrêt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #5723 le: 19 Mai 2010 à 09:47:06 » |
|
Nous on ne trouve pas de pâte à modeler industrielle pour des âges inférieurs à 3 ans, c'est pour ça que je la fais maison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #5724 le: 19 Mai 2010 à 09:47:41 » |
|
Quand je demande aux garçons quel page ils vont avoir, Gabriel me répond "2 zans"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
|
« Répondre #5725 le: 19 Mai 2010 à 09:52:03 » |
|
de rien pucette je demanderai à zhom pour la clim c'est peut etre un fusible,mais moi non plus j'y connais pas grand chose
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #5726 le: 19 Mai 2010 à 10:03:19 » |
|
Mon mari a apparemment regardé les fusibles, ils sont bons. On a du chauffage mais pas de clim. Et le réservoir pour le liquide de la clim, il ne l'a pas trouvé, même avec l'aide du manuel toute façon, trop tard, la voiture est chez le garagiste. Si c'est juste une histoire de liquide, ils le feront dans la journée, s'il y a une réparation à faire, il faudra prendre un rdv.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marie-christine56
|
|
« Répondre #5728 le: 19 Mai 2010 à 10:10:58 » |
|
ok pucette si tu as du chauffage c'est bon déjà sans doute plus de liquide
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #5729 le: 19 Mai 2010 à 10:15:28 » |
|
Je rêve ou nous avons récupéré notre place de 2ème ?
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
|