23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 00:24:16
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 461482 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #5700 le: 18 Mai 2010 à 23:35:34 »

Vous croyez qu'ils sont trop jeunes pour un tracteur à pédales (sachant que les miens savent pas encore pédaler ) Mon ainé en avait un mais il avait déjà 3 ou 4 ans je crois. Vaut p'ete mieux que j'attende l'année prochaine Huh?
Je retiens l'idée de la tondeuse (ils en ont une mais elle est déjà cassée Tire la langue) la brouette ils ont aussi.
ou du côté des coloriages Huh? je leur ai encore rien donné (à part l'aquad**dle mais vu qu'ils sucent toujours les crayons plutot que de dessiner Roulement des yeux) ah si ils ont les ardoises magiques aussi.Les votres utilisent déjà des feutres ou gros pastels?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5701 le: 18 Mai 2010 à 23:36:27 »

Je suis sortie tôt aujourd'hui et j'ai rejoint mon mari pour des visites de maison. L'une très mal exposée, ça respirait l'humidité et elle était entièrement à l'ombre d'immenses arbres (alors qu'il y avait un grand soleil Triste) et l'autre, les espaces de vie étaient trop étriqués. L'extérieur nous plaisait beaucoup mais bon, on ne vit pas à l'extérieur   et ensuite, on a déposé nos critères de recherche dans 3 agences, dont 2 qui se sont empressées de nous proposer des maisons bien au-delà du prix qu'on leur avait indiqué et aussi dans des villes où on ne veut pas aller Roulement des yeux ils ont vite compris que nos critères ne sortaient pas de n'importe où et qu'on tenait à ce que nos critères soient respectés Tire la langue
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5702 le: 18 Mai 2010 à 23:42:17 »

Les votres utilisent déjà des feutres ou gros pastels?
Ici, feutres et gros pastels depuis plusieurs mois. Au départ, assis dans leur chaise et sous surveillance car mis à la bouche directe puis petit à petit ils se sont mis à gribouiller dessiner. Leur papa a eu 2 beaux dessins quand il est arrivé au centre de rééduc, amenés avec fierté par les garçons Clin d'oeil Maintenant, quand ils me demandent de dessiner (ils vont vers le tiroir où sont rangés feuilles et crayons et me disent "dessiner ! maman ! teuplé, dessiner !" je craque  Tire la langue) et dessinent sur la petite table basse du salon, de bout. Enfin, ils dessinent autant que possible sur une feuille mais ça dérape parfois, euh, souvent !  Roulement des yeux Et quand je vois que ça va dégénérer (crayon trop souvent à la bouche, dessin sur la table/le sol/les meubles), on passe à autre chose. Je mets parfois l'Aquadoodle sur la table basse parfois au sol sur le tapis de leur chambre. Ils commencent seulement à bien adhérer avec le principe de dessiner sur ce tapis. Avant, c'était plutôt du suçotage de crayon.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5703 le: 18 Mai 2010 à 23:43:18 »

Vous croyez qu'ils sont trop jeunes pour un tracteur à pédales (sachant que les miens savent pas encore pédaler ) Mon ainé en avait un mais il avait déjà 3 ou 4 ans je crois. Vaut p'ete mieux que j'attende l'année prochaine Huh?
Je retiens l'idée de la tondeuse (ils en ont une mais elle est déjà cassée Tire la langue) la brouette ils ont aussi.
ou du côté des coloriages Huh? je leur ai encore rien donné (à part l'aquad**dle mais vu qu'ils sucent toujours les crayons plutot que de dessiner Roulement des yeux) ah si ils ont les ardoises magiques aussi.Les votres utilisent déjà des feutres ou gros pastels?
Pour les pédales, je ne sais pas. Quand tu vois que Julien (le fils de Sandrinette) se débrouille comme un chef, je me dis qu'ils ne sont pas si jeunes que ça.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5704 le: 18 Mai 2010 à 23:46:38 »

Ah oui, et pour le dessin, ce week-end ils m'ont décrit ce qu'ils dessinaient   Sourire  la lune, une étoile et leur animal fétiche du moment, l'escargot. Bon, faut avoir de l'imagination hein, mais je trouve ça sympa qu'ils prennent des crayons pour faire un dessin et non plus pour seulement appréhender le crayon en lui-même. Je sais pas si je me fais comprendre  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5705 le: 18 Mai 2010 à 23:48:18 »

je te rassure ,les filles ont toujours un biberon au dodo,si elles l'ont pas ça crie
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5706 le: 18 Mai 2010 à 23:51:14 »

aujourd'hui à la hG il y avait marqué sur le tableau qu'il faut lire en passant car y'a le menu ,les activitées qu'ils font le matin et il y avait noté que il fallait vérifier que les enfants est bien eu les deux injections du ror
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5707 le: 18 Mai 2010 à 23:52:28 »

et ta voiture,toujours le catalyseur à régénérer ou pas
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #5708 le: 18 Mai 2010 à 23:55:39 »

Bah j'espère que la crèche ne me fera pas d'histoire pour les vaccins j'ai une feuille à faire remplir par la pédiatre, pfff elle est fichue d'écrire dessus qu'elle déconseille la collectivité à mes enfants (puisqu'elle s'est permise d'écrire "vaccins refusés" sur leur carnet de santé  ) on fait même plus ce qu'on veut  ce sont des vaccins non obligatoires pourtant!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5709 le: 18 Mai 2010 à 23:57:37 »

bonne continuation pour la suite CALA
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5710 le: 18 Mai 2010 à 23:58:26 »

ben là je peux pas d'aider azerty  Huh?
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5711 le: 19 Mai 2010 à 07:17:40 »

et ta voiture,toujours le catalyseur à régénérer ou pas
Mon mari m'a dit hier à 23h45 que le message n'y était plus !! Vu qu'il a roulé un peu sur autoroute, c'est parti  Souriant par contre, on amène quand même la voiture au garage car il n'y a plus de clim et on n'y connaît rien Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5712 le: 19 Mai 2010 à 07:18:05 »

Encore merci à Mc et Monsier MC pour cette histoire de catalyseur !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5713 le: 19 Mai 2010 à 08:13:35 »

Vanessa je leur propose toujours un bib de lait le soir! tu n es pas la seule Clin d'oeil
Cala   j'espère que vous trouverez vite une maison en attendant que la vôtre soit refaite
Pucette les miens passent leur temps à sussoter les crayons de l'aquad*lle.... pour votre recherche de maison vous êtes prêt à faire des travaux si vous trouvez ce que vous voulez? Huh?
Azerty je leur ai pris des tracteurs à pédales pour leur anniv (+leapp*d Clin d'oeil)
Twinnies vous êtes trop beaux tous les 2 Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5714 le: 19 Mai 2010 à 08:32:45 »

J'ai appelé le RAM juste pour l'histoire de l'arrêt maladie pendant l'absence des enfants. Plus pour être bien sûre d'avoir compris tout ce que m'avait dit Twinnies.
La directrice m'a dit de dégréver du salaire les journées de maladie même si les enfants n'étaient pas là car c'était pas pendant des congés payés annuels mais pendant des absences des enfants que j'ai imposées moi. J'ai pas pensé à lui demander ce qu'il advenait de ces journées sans enfant, si c'était reporté ou pas et aussi comment faire la déclaration à la CAF. Faudra que je la rappelle  Roulement des yeux

Mon mari devait se charger d'appeler pour l'histoire du shit mais n'a pas pu le faire aujourd'hui (il avait égaré le numéro et comme il est sorti cet aprèm pour des visites de maison il n'a pas appelé Roulement des yeux). Il devrait appeler le RAM demain pour cette histoire.

Ah oui elle n'était pas en congé payé ! Mais cependant je ne suis absolument pas d'accord avec la RAM !!! Car en france la seule façon légale de valoriser l'abs c'est la méthode de l'horaire réelle !
Tiens par exemple toi imagine que tu bosses 1 samedi / 2 et que tu sois absente du vendredi au lundi (et bien si c'était ton week end samedi travaillé on t'enlèvera plus d'heure que dans l'autre cas, c'est normal !)
 Tiens j'ai trouvé ca sur le NET :

La méthode de l'horaire réel : la seule reconnue officiellement

On utilisera de préférence cette méthode plutôt qu'une autre car elle est la seule à avoir été validée par la jurisprudence (cf. cassation soc. 11/02/1982, BC V n°90).

La valeur à déduire sur le salaire mensuel fixe compte tenu de l'absence non rémunérée est obtenue par la formule suivante

Valeur abs = Nb heures abs x Salaire mensuel / Nb heures potentielles


Enfin je ne veux pas t'embrouiller, et te conseillerai simplement ce qui te parait le plus logique ! mais en cas de "conflit" je ne suis pas sur que tu puisses trouver une explication juridique , puisque le RAM te conseille en fait de faire comme si l'absence était annualisée !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: