J'ai appelé le RAM juste pour l'histoire de l'arrêt maladie pendant l'absence des enfants. Plus pour être bien sûre d'avoir compris tout ce que m'avait dit Twinnies.
La directrice m'a dit de dégréver du salaire les journées de maladie même si les enfants n'étaient pas là car c'était pas pendant des congés payés annuels mais pendant des absences des enfants que j'ai imposées moi. J'ai pas pensé à lui demander ce qu'il advenait de ces journées sans enfant, si c'était reporté ou pas et aussi comment faire la déclaration à la CAF. Faudra que je la rappelle
Mon mari devait se charger d'appeler pour l'histoire du shit mais n'a pas pu le faire aujourd'hui (il avait égaré le numéro et comme il est sorti cet aprèm pour des visites de maison il n'a pas appelé
). Il devrait appeler le RAM demain pour cette histoire.
Ah oui elle n'était pas en congé payé ! Mais cependant je ne suis absolument pas d'accord avec la RAM !!! Car en france la seule façon légale de valoriser l'abs c'est la méthode de l'horaire réelle !
Tiens par exemple toi imagine que tu bosses 1 samedi / 2 et que tu sois absente du vendredi au lundi (et bien si c'était ton week end samedi travaillé on t'enlèvera plus d'heure que dans l'autre cas, c'est normal !)
Tiens j'ai trouvé ca sur le NET :
La méthode de l'horaire réel : la seule reconnue officiellement
On utilisera de préférence cette méthode plutôt qu'une autre car elle est la seule à avoir été validée par la jurisprudence (cf. cassation soc. 11/02/1982, BC V n°90).
La valeur à déduire sur le salaire mensuel fixe compte tenu de l'absence non rémunérée est obtenue par la formule suivante
Valeur abs = Nb heures abs x Salaire mensuel / Nb heures potentielles
Enfin je ne veux pas t'embrouiller, et te conseillerai simplement ce qui te parait le plus logique ! mais en cas de "conflit" je ne suis pas sur que tu puisses trouver une explication juridique , puisque le RAM te conseille en fait de faire comme si l'absence était annualisée !