01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 18:18:44
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426993 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5235 le: 11 Mai 2010 à 08:44:24 »

Bon sinon, j'en ai une p'tite à raconter.

Hier, on arrive chez la nounou, on enlève les chaussures, et là Clara nous montre clairement qu'elle veut enlever sa chaussette. S'ensuit le rituel des questions-devinettes-sans-réponse-claire-de-toute-façon : "Tu as mal ? Elle est mal mise ? Quelque chose te gêne ?" Et là, ne me demandez pas pourquoi, moi même je l'ignore, j'ai un flash : "Tu veux montrer à Lolo (= la nounou) tes ongles de pied ?" Réponse : un oui très enthousiaste en répétant plusieurs fois "papa, papa, papa". Elle était fière parce que son papa lui avait coupé les ongles des orteils la veille au soir, et elle montrait le résultat à sa nourrice !  Si, elle est normale ma fille, quel est le problème ? 
Elle est fière du travail de son papa, tout simplement 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5236 le: 11 Mai 2010 à 08:45:39 »

Cala, je suis navrée de voir que les personnes avec qui vous communiquez avec l'assurance ne soient pas claires dès le départ
Je vous envoie une bonne dose de courage  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5237 le: 11 Mai 2010 à 08:48:50 »

Hier soir Gabriel n'a rien mangé, rien de rien... il y avait des petits-pois à manger, mais il a fait crise sur crise pour avoir le droit de manger pain/saucisson/pâtes qui étaient sur la table. Je n'ai rien voulu céder et avec mon mari on n'a pas démordu quoi que ce soit. On l'a mis dans le couloir pour qu'il arrête de nous gâcher le repas avec ses hurlements et qu'il se calme. Nathan quant à lui a dévoré ses petits-pois, ceux de son frère, des pâtes, un mini bout de saucisson histoire de dire qu'il en a mangé, du pain, un fromage blanc, encore des petits-pois
Finalement, Gabriel s'est calmé quand on leur a proposé le pot à la fin du repas de Nathan. Il est redevenu d'excellente humeur à ce moment là, allez comprendre !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #5238 le: 11 Mai 2010 à 08:49:39 »

Cala, je suis désolée que ça en se passe pas comme prévu...
Je le redis, mais très sincèrement si tu as besoin de quelque chose, demande !! Quelle taille mettent tes petites ?? Cerise a une garde robe bien fournie puisqu'elle a récupéré tout de sa grande soeur, je suis certaine qu'il y a des trucs que je peux t'envoyer ...
Gros gros bisous
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #5239 le: 11 Mai 2010 à 08:50:01 »

Bon sinon, j'en ai une p'tite à raconter.

Hier, on arrive chez la nounou, on enlève les chaussures, et là Clara nous montre clairement qu'elle veut enlever sa chaussette. S'ensuit le rituel des questions-devinettes-sans-réponse-claire-de-toute-façon : "Tu as mal ? Elle est mal mise ? Quelque chose te gêne ?" Et là, ne me demandez pas pourquoi, moi même je l'ignore, j'ai un flash : "Tu veux montrer à Lolo (= la nounou) tes ongles de pied ?" Réponse : un oui très enthousiaste en répétant plusieurs fois "papa, papa, papa". Elle était fière parce que son papa lui avait coupé les ongles des orteils la veille au soir, et elle montrait le résultat à sa nourrice !  Si, elle est normale ma fille, quel est le problème ? 

Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5240 le: 11 Mai 2010 à 08:52:38 »

Sinon ce matin, Nathan, comme à son habitude, a pleuré dès qu'on est arrivé chez nounou en demandant "câlin maman". Gabriel s'est approché de lui, lui a dit "tu veux manzer ?" il lui a pris la main et l'a tiré en lui disant "viens Nathan, viens manzer" c'était super mignon  Sourire
Mais bon, Nathan, en bonn tête de mule, a refusé jusqu'à ce que je parte Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5241 le: 11 Mai 2010 à 08:56:01 »

Ah oui, hier soir on a halluciné avec mon mari, Nathan sait compter !!  bon, ils savent compter jusqu'à 3 ou 4 en disant 1, 2, 3, 4 mais là, il a réellement pigé ce que signifiait le "2"  je lui montrait un livre quand il était sur le pot et il dit "voiseaux, na 2" (des oiseaux, y en a 2). Avec mon mari on s'est regardé étonnés, pensant qu'on avait mal compris. Du coup, à la lecture de l'histoire du soir on a bien écouté ce qu'il disait quand il commentait les images et pareil, par 3 fois il a dit "souris, na 2" "voiseaux na 2" "abeilles na 2" (des souris/oiseaux/abeilles, y en a 2). Ca nous vraiment fait halluciner.
Je sais qu'on compte régulièrement les choses mais je n'imaginais pas qu'ils intègrent la signification des chiffres.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #5242 le: 11 Mai 2010 à 08:59:25 »

Hier soir Gabriel n'a rien mangé, rien de rien... il y avait des petits-pois à manger, mais il a fait crise sur crise pour avoir le droit de manger pain/saucisson/pâtes qui étaient sur la table. Je n'ai rien voulu céder et avec mon mari on n'a pas démordu quoi que ce soit. On l'a mis dans le couloir pour qu'il arrête de nous gâcher le repas avec ses hurlements et qu'il se calme. Nathan quant à lui a dévoré ses petits-pois, ceux de son frère, des pâtes, un mini bout de saucisson histoire de dire qu'il en a mangé, du pain, un fromage blanc, encore des petits-pois
Finalement, Gabriel s'est calmé quand on leur a proposé le pot à la fin du repas de Nathan. Il est redevenu d'excellente humeur à ce moment là, allez comprendre !

on a bcp de mal avec cerise aux repas aussi... hier c'était saumon ou porc (eh oui mon homme n'aime pas le poisson, il lui faut donc un autre choix...   ) avec pâtes fraiches et concombre, ben comme d'hab elle a tout émietté sur sa tablette... puis elle a commencé à bombarder son grand frère assis à coté d'elle de morceaux de pâtes... du coup je l'ai reculée de la table et je l'ai retournée, elle a piqué une crise terrible mais cette fois j'ai pas laché... après ils ont tous mangé un petit gervais, sauf elle ! Y'en a marre que tous les repas finissent sous la table ou dans les cheveux de ceux qui sont à coté d'elle à table. Pendant ce temps, merlin finissait tranquillement son assiette, puis a mangé un morceau de pain, puis son gervais... Pour ça ils sont vraiment opposés... (et sur la balance ça se voit ! cerise fait même pas 10kg toute mouillée et son frère passe allègrement les 12kg  Tire la langue )

Je sais plus trop comment m'y prendre d'ailleurs... elle fait que jouer avec la nourriture. Alors bien souvent je la laisse jouer avec ce qu'elle a dans l'assiette, je me dis qu'à un moment elle va bien finir par se familiariser et porter à la bouche... mais non   alors à un certain point je l'arrête, et là c'est la crise assurée Roulement des yeux des belles crises en général, avec suffocation et tout   pfiouuu on a pas fini de rigoler avec elle je le sens  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5243 le: 11 Mai 2010 à 09:12:22 »

A vrai dire, là j'ai décidé de ne plus rien lâcher au niveau des repas et ce, sans m'énerver (et ça, c'est pas facile). Il y en a régulièrement un des 2 (pour ne pas dire les 2 en même temps car le mimétisme joue énormément chez nous ) qui refuse de manger. Souvent, quand on ne s'énerve pas Roulement des yeux, on leur donne autre chose, on complète par une compote, un fruit, du fromage etc. mais j'en ai assez, j'ai plus l'impression de les nourrir avec du fromage et des fruits ces temps-ci qu'avec des légumes. Tout finit écrasé ou par terre. La chienne se régale de ce qui tombe au sol et c'est donc un jeu pour eux... j'ai beau envoyer la chienne au panier pendant les repas, elle se lève dès que j'ai le dos tourné et les 3/4 du temps mon mari dit ne pas l'avoir vu Roulement des yeux Triste)
Donc voilà, depuis hier soir ça va être "tu manges un peu de légumes avant d'avoir autre chose". Hier, on était même prêt à donner la suite à Gabriel s'il mangeait ne serait-ce qu'une petite cuillère à café de petits-pois. Monsieur n'a pas voulu, Monsieur n'a rien eu d'autre.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #5244 le: 11 Mai 2010 à 09:17:22 »

Bonjour les mumus!  Souriant


Cala
je t envois tout mon soutien   Bisou Bisou Bisou


Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5245 le: 11 Mai 2010 à 09:42:36 »

cala tes filles mettent quel taille,j'ai des pyjamas en 18 mois que je peux t'envoyer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5246 le: 11 Mai 2010 à 09:44:04 »

je vais souvent sur les sites d'enchères,y'a des fois des lots de pyj ou autres ,si tu as besoin de quelques choses dis me le,ce sera avec plaisir de t'offrir des habits pour tes puces
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #5247 le: 11 Mai 2010 à 09:44:47 »

j'ai aussi des bodys en 24 mois ml et courte
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5248 le: 11 Mai 2010 à 09:46:02 »

Twinnies, J-6 !
Je sais que tu ne me réponds pas, mais c'est pas ça qui va me décourager ! 
Tout est prêt ?
 Bisou Bisou Bisou

Ne te décourage pas tu as bien raison.
Il reste quelque truc a faire mais c'est pour ca qu'elle a pris des jours de congés.
Voilà

Bisous les mumu
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #5249 le: 11 Mai 2010 à 11:16:33 »

Cala je ne sais que dire (en plus j'y connais rien en assurance, j'ai juste l'impression qu'on se fait toujours avoir car ça rentre jamais dans le cadre du contrat quand on a besoin d'eux Roulement des yeux)
Je pense effectivement inutile de récupérer des trucs (sauf souvenirs) tu perdras moins en temps et en argent en rachetant d'occas . Et je crois qu'il ne faut pas hésiter prendre ce qu'on veut bien te donner même si à la base ça te gêne. Il n'y a aucune honte à recevoir de l'aide  Bisou

Je suis réveillée depuis 5h30 (merci V. qui a chouiné un peu, puis plus rien, chic, mais re à 6h et le réveil de zhom à 6h45, puis cycy vers 7h et enfin re V vers 7h15 , là j'avais beau piquer du nez, vu qu'il pleurait par intermittence, je me réveillais à chaque fois; cycy lui "parlait" comme pour le rassurer mais au bout d'un moment les 2 ce sont mis à pleurer Pleurs)

Pucette, c'est dingue comme ils parlent bien chez toi Tire la langue Pfff ici on comprend à peine (ça va si on a le décodeur, ça va être chaud pour mes parents quand ils vont venir les garder )
exemple: "rararal"  allez celle qui trouve ce que ça veut dire a gagné (euh je sais pas quoi, mais elle a gagné )
et alors le prénom des frères et soeurs dans la famille azerty, il y a : mapo (papo ou encore papouf selon) toto et ayez  . Bon quand même V dit trés bien "cycy" Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: