25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 01:02:18
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 544396 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 11 Mai 2010 à 11:47:15 »

HIER SOIR ESTHER DISAIT BONNE NUIT,on tous compris et aurevoir,elle parle beaucoup mieux que MAUREEN
bon faut que télécharge les vidéos des filles en train de manger des fraises sauf que esther prèfère la chantilly
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5251 le: 11 Mai 2010 à 12:43:39 »

Pucette, c'est dingue comme ils parlent bien chez toi Tire la langue
Je te rassure, ici aussi il y a des moments de baragouinages intensifs où on ne capte pas les mots  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5252 le: 11 Mai 2010 à 12:51:37 »

Je les ai filmés en train de se faire un parcours digne du service militaire
Ils disent pas "1,2,3" comme chez toi Pucette, mais par contre on a le "partez!"
je vous mets ça dès que c'est téléchargé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5253 le: 11 Mai 2010 à 13:17:51 »

Voilà http://www.youtube.com/watch?v=gEo7YPXcrDo
on voit de suite que ma fille va être aussi sportive que sa mère
et voilà, ça les occupe un long moment Roulement des yeux bon y'a plus qu'à espérer que ça les a bien crevé pour la sieste
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 11 Mai 2010 à 13:28:15 »

trop top
un peu plus V allait se faire écraser la tete par cycy 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5255 le: 11 Mai 2010 à 13:28:23 »

Je trouve qu'ils se débrouillent très bien tous les 2  Sourire Tu "risques" (et je te le souhaite) d'avoir une paix royale pendant la sieste  
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 11 Mai 2010 à 14:04:40 »

A vrai dire, là j'ai décidé de ne plus rien lâcher au niveau des repas et ce, sans m'énerver (et ça, c'est pas facile). Il y en a régulièrement un des 2 (pour ne pas dire les 2 en même temps car le mimétisme joue énormément chez nous ) qui refuse de manger. Souvent, quand on ne s'énerve pas Roulement des yeux, on leur donne autre chose, on complète par une compote, un fruit, du fromage etc. mais j'en ai assez, j'ai plus l'impression de les nourrir avec du fromage et des fruits ces temps-ci qu'avec des légumes. Tout finit écrasé ou par terre. La chienne se régale de ce qui tombe au sol et c'est donc un jeu pour eux... j'ai beau envoyer la chienne au panier pendant les repas, elle se lève dès que j'ai le dos tourné et les 3/4 du temps mon mari dit ne pas l'avoir vu Roulement des yeux Triste)
Donc voilà, depuis hier soir ça va être "tu manges un peu de légumes avant d'avoir autre chose". Hier, on était même prêt à donner la suite à Gabriel s'il mangeait ne serait-ce qu'une petite cuillère à café de petits-pois. Monsieur n'a pas voulu, Monsieur n'a rien eu d'autre.

je te comprends ! ici c'est toujours cerise qui a des soucis pour manger. Le pb c'est que je me vois mal lui donner autre chose que les autres... On a déjà du mal à faire manger les grands quand ils n'aiment pas ce que j'ai préparé, alors si je donne à cerise ce que je sais qu'elle va manger... les autres vont tout de suite remarquer le traitement de faveur  Roulement des yeux
c'est marrant hein, la viande le poisson les pates, les pdt le riz les légumes... elle joue avec; je lui fais une tartine au choco, en 1 minute y'a plus rien et elle en réclame une seconde... Roulement des yeux la pizza passe bien aussi ! mais bon je me vois mal lui faire des tartines au choco et des pizzas tous les jours... pendant que je demande aux autre de manger ce que j'ai préparé...
c'est un vrai souci en ce moment. Et si cerise joue avec sa nourriture, les grands sont les premiers à dire "pas de dessert pour cerise, elle a même pas gouté le plat, hein maman ? " Roulement des yeux

mais t'as raison faut pas lacher... c'est ce que je vais m'employer à faire dorénavant... d'hab j'attendais que les grands soient au lit pour lui donner un gervais ou un une tartine, histoire qu'elle aille pas au lit le ventre vide, mais merlin réclame aussi à ce moment là du coup (forcément...), on va plus s'en sortir...
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 11 Mai 2010 à 14:08:04 »

MDR azerty !!

niveau langage ici c'est papa, maman (et souvent c'est moi qu'ils appellent papa  )
caca, cocor (pour encore) et ovouar (au revoir)

pour la suite faudra encore patienter  Tire la langue
mais bon ça vient tout doucement, "cocor" c'est très récent ça date de la semaine dernière... donc... Clin d'oeil

Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5258 le: 11 Mai 2010 à 14:08:32 »

Oui, pas facile. Et le jour où les plus petits diront aux grands qu'eux ont eu droit à une tartine au chocolat avant d'aller se coucher, ce sera la guerre à la maison  
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5259 le: 11 Mai 2010 à 14:17:18 »

ouf, ils parlent pas encore assez bien
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 11 Mai 2010 à 18:17:05 »

Alors Azerty, cette sieste ?  Clin d'oeil Je trouve qu'ils se débrouillent bien tous les 2, t'es vache avec ta fille.  Il allait où V quand il sort du cadre ? Il prenait de l'élan ?

Ici, je n'ai aucun souci de nourriture, ils mangent très (trop) bien tous les deux, légumes, fruits, laitages, viande, pas de souci.
Mais la pédiatre m'avait dit que les 2 ans apportaient tout un tas d'opposition, dont celle à la norriture. Et elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que ça passerait tout seul.
Pendant une (très) courte période, Clara ne voulait plus rien de vert, j'ai laissé tomber (ou bien comme vous, elle ne mangeait pas les repas qu'elle refusait, en revanche, elle avait droit au dessert prévu, mais rien de plus). Et puis, j'ai commencé à lui reproposer, en ajoutant de la crème fraîche et/ou du gruyère râpé (elle le met elle-même et elle dévore ensuite, même les brocolis !  Roulement des yeux). En ce moment, c'est les carottes qu'elle refuse  Roulement des yeux, et ben même mélangées dans un plat, soit elle trie, soit elle les recrache, soit elle repousse carrément son assiette... Et bien on a réussi à feinté, elle les mange en purée !  Roulement des yeux
C'est ça qui me saoûle, de devoir toujours tout négocier, anticiper, improviser...

Sinon, j'en reviens pas comme ils parlent bien chez toi ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5261 le: 11 Mai 2010 à 18:28:34 »

Oui ils vont jusqu'à la porte de la cuisine et prennent de l'élan Roulement des yeux. Ils ont commencé à la sortie de table, moi je débarrassais, puis je suis venue dans le séjour et ils courraient vers "moi" alors je me suis accroupie pour leur demander un bisou, ils me sont passés devant, se sont mis en position l'un à côté de l'autre, ont crié "µ**^$ù partez!" et ont filés sur le fauteuil
J'ai trouvé ça trop fort, donc je suis allée chercher l'appareil, et évidemment quand l'appareil est prêt, bah ils sont plus aussi synchros Tire la langue

La sieste n'a pas été meilleure que d'hab pour V, il était réveillé à 15h; cycy je sais pas , elle dit rien et attend sagement dans son lit Clin d'oeil

Ici aussi, les légumes n'ont plus la côte ah si y'a V qui mange des tomates crues, des jeunes carottes cuites, les 2 aiment les petits pois.
Ce midi je leur ai proposé ravioli; cycy n'en a pas voulu.
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5262 le: 11 Mai 2010 à 18:59:54 »

Twinnies, J-6 !
Je sais que tu ne me réponds pas, mais c'est pas ça qui va me décourager ! 
Tout est prêt ?
 Bisou Bisou Bisou

je suis larguée ma pauvre, alors le bateau coule normalement pour l'instant je suis encore au boulot alors tu vois .... et j'ai une otite !!!!!

Pour le baptème il me manque encore les gateaux, (mais j'ai les dragées!) les boissons (mais je fais les courses samedi) les chaussures des petits (mais j'y vais jeudi ou vendredi) ma tenue, mais j'y vais demain et j'oublai le soleil  Tire la langue.

Je tiens vraiment à m'excuser d'etre si peu présente en ce moment, mais entre le taf, le baptème, le retour de laurette et les juinettes qui accouchent de leur juinoux, heu j'ai un peu du mal!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 11 Mai 2010 à 19:10:45 »

Twinnies, J-6 !
Je sais que tu ne me réponds pas, mais c'est pas ça qui va me décourager ! 
Tout est prêt ?
 Bisou Bisou Bisou

je suis larguée ma pauvre, alors le bateau coule normalement pour l'instant je suis encore au boulot alors tu vois .... et j'ai une otite !!!!!

Pour le baptème il me manque encore les gateaux, (mais j'ai les dragées!) les boissons (mais je fais les courses samedi) les chaussures des petits (mais j'y vais jeudi ou vendredi) ma tenue, mais j'y vais demain et j'oublai le soleil  Tire la langue.

Je tiens vraiment à m'excuser d'etre si peu présente en ce moment, mais entre le taf, le baptème, le retour de laurette et les juinettes qui accouchent de leur juinoux, heu j'ai un peu du mal!

Tu veux que je t'accompagne faire les boutiques ? j'y ai passer l'apres midi alors j'ai fait du repérage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 11 Mai 2010 à 20:47:30 »

T'es toute pardonnée, mais va falloir te rattraper ensuite, et venir nous raconter trèèèèès rapidement la journée de dimanche !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: