15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:14:10
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429294 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4200 le: 14 Avril 2010 à 09:14:50 »

C'est clair Azerty que la description de la maison a l'air top ! Bon, sauf la cuisine et les murs et plafonds moisis bien entendu...
Moi je suis une véritable citadine, alors je vote pour le retour à plus de civilisation.   Mais je comprends parfaitement le confort de vie de la campagne...
A combien est la maison ? Elle fait 400 m² ou je lis comme Twinnies ?

Pucette, la nounou t'a dit combien de temps ils pleuraient après ton départ ?

Chez nous, toujours pas de pot, on l'a sorti 2 fois la semaine dernière, Clara s'est assise 3 minutes, et elle est partie faire caca dans sa chambre !  Roulement des yeux Les boules ! Lucas s'amusent, mais rien, il préfère se soulager dans les bras de son père ! 

Je n'arrive pas à les amener chez le coiffeur... Est-ce que vous les avez déjà toutes emmenés ? Je me rends bien compte qu'il serait temps pour une petite coupe là, mais je n'arrive pas à me dire que je vais enlever les petites bouclettes de Lucas et les petites ondulations de Clara. 
C'est grave vous croyez ? 

Niveau langage, ça sort d'un coup !
Plein de nouveaux mots tous les jours, mais on est loin des phrases comme chez Pucette !
Hier matin, je coiffais Clara (pendant qu'elle coiffe sa poupée, qui entre parenthèses n'a pas de cheveux  ). Bref. Avec son caractère de cochon, il faut que je "négocie" pour savoir si elle veut une barrette (rette) ou un élastique (atique), en fait, elle choisit quoi, ça m'évite d'avoir à me battre. 
Donc hier, elle me dit "atique", ok, je lui en montre un orange en lui demandant "celui-là ?", elle me répond "non, beu", et elle prend un élastique bleu dans la petite pochette à élastiques. 

Bon, je m'arrête là sinon je vous raconte la vie de mes enfants pendant des heures. 

A tout à l'heure !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #4201 le: 14 Avril 2010 à 10:11:35 »

pas fou les enfants
ils comprennent vite
maureen aussi fait sa tete de cochon ,elle crie,et dit non,elle veut toujours mettre son manteau
là en ce moment elle a mis son manteau et elle attend devant la porte
flute,j'ai oublié d'appeler la hg,trop tard,demain
j'étais en plein ménage et du coup j'ai zappé
.......je viens d'appeler et c'est bon pile poil ils restait deux places,elles iront le 28 avril de 15H30 à 18H
J'en profiterai pour aller me promener avec ma mère et comme ça maman verra ou elles jouent
bonne journée
ici maureen chouine,je crois qu'elle va aller au coin car elle me file des coup de pieds
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4202 le: 14 Avril 2010 à 10:29:20 »

Vanessa, ta fille connaît les couleurs ?  bravo Clara !
Pour la coupe de cheveux, je me suis lancée car leurs cheveux se prenaient dans le tablier/bavoir à chaque fois que je faisais le nœud derrière la nuque. Et puis aussi parce que certaines personnes au parc commençaient à me dire « ce sont 2 filles ? » Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4203 le: 14 Avril 2010 à 10:29:44 »

Mais au fait, pourquoi veux-tu couper les boucles de ta fille ?  Huh? Pour ton fils je comprends, mais ta fille ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4204 le: 14 Avril 2010 à 10:31:26 »

Pucette, la nounou t'a dit combien de temps ils pleuraient après ton départ ?
Oui, dès que j'ai fermé la porte 
Bon, ce matin gros chagrin de Gabriel, il ne s'est pas arrêté quand la porte de l'ascenseur s'est refermé. Mais je suis sûre qu'il se sera arrêté dès qu'il aura pris son petit-déj (ils déjeunent chez la nounou) Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4205 le: 14 Avril 2010 à 10:51:07 »

Bonjour!
Tiens y'a eu des messages ce matin Clin d'oeil

Ah Pucette, tu connais les désagréements de la vie en appart Roulement des yeux j'espère ne plus jamais y avoir droit Tire la langue
Moi aussi j'ai récupéré V ce matin vers ....6h et là je suis sûre, je connais le coupable (je m'en doutais un peu mais là c'est quasi sûr donc on va faire un test pour vérifier) c'est le chat!!!!!
Juste avant d'entendre V, je l'entendais qui "cognait" mais je croyait qu'il "chassait" dans le placard et V a dit "ahou, ahou" (bah ouais ça parle vraiment pas bien chez moi Roulement des yeux alors traduction, ahou c'est le chat duchesse; on a du trop leur dire que le chat faisait miaou maintenant il sont accro au "ahou") et là le chat a sauté sur moi. Alors il est fort possible que toutes ces nuits où les bb se réveillent en hurlant c'est parce que la chatte a suaté dans leur lit et leur a éttéri dessus . Donc à partir de ce soir la chatte dormira dehors! (si on ferme seulement la chambre, elle gratte à la porte ) tant pis pour elle!

Et le souci c'est que V ne s'est pas rendormi il est resté sage contre moi c'est déjà ça mais la matinée va être longue pour lui (déjà hier avec un réveil vers 7h , il chouinait à midi)

Vanessa, la maison ne fait pas réellement 400m²c'est 100m² au sol sur 4 niveaux donc ça comptabilise les couloirs, wc, chaufferie...c'est donc pas 400m² habitables Clin d'oeil Elle est en vente 275mille (bien plus que la notre donc pas sûr de toute façon qu'on puisse l'acheter )


Pas de coiffeur pour les notres, mais je coupe les cheveux de V à la tondeuse; cycy j'ose pas, alors je laisse pousser mais c'est vrai qu'entre les mèches qui tombent dans les yeux et dans le cou (pour attacher la serviette Clin d'oeil) c'est pas terrible.

Et alors pour les couleurs, chez nous on en est loin!!!
Hier V avait 2 assiettes de dinette, une rouge, une bleue; je lui demande de me donner la rouge, il me donne la bleue, on a fait plusieurs essais, je lui disais bien les couleurs en lui montrant l'assiette correspondante, bah rien à faire donc non seulement ils parlent pas donc ne disent pas les couleurs mais en plus ils sont incapables de différencier le rouge du bleu Roulement des yeux
Y'a du boulot Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4206 le: 14 Avril 2010 à 10:51:42 »

Pucette, la nounou t'a dit combien de temps ils pleuraient après ton départ ?
Oui, dès que j'ai fermé la porte 
Bon, ce matin gros chagrin de Gabriel, il ne s'est pas arrêté quand la porte de l'ascenseur s'est refermé. Mais je suis sûre qu'il se sera arrêté dès qu'il aura pris son petit-déj (ils déjeunent chez la nounou) Clin d'oeil

Ah ça c'est sûr, ils savent ce qu'ils veulent et ils savent y faire !  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4207 le: 14 Avril 2010 à 10:55:06 »

pas fou les enfants
ils comprennent vite
maureen aussi fait sa tete de cochon ,elle crie,et dit non,elle veut toujours mettre son manteau
là en ce moment elle a mis son manteau et elle attend devant la porte

Lucas fait ça aussi dès le matin !
Il met ses baskets (il arrive à les mettre tout seul, mais pas les chaussures) et il attend devant la porte en pleurant pour sortir.  Et quand on lui demande s'il n'a rien oublié, il va chercher son manteau (la nounou leur a appris à les mettre en les posant par terre, et il est endurant, il s'exerce tout le temps  ).
Du coup, si on ne sort pas, c'est hurlements assurés !   Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4208 le: 14 Avril 2010 à 10:57:43 »

Vanessa, ta fille connaît les couleurs ?  bravo Clara !
Pour la coupe de cheveux, je me suis lancée car leurs cheveux se prenaient dans le tablier/bavoir à chaque fois que je faisais le nœud derrière la nuque. Et puis aussi parce que certaines personnes au parc commençaient à me dire « ce sont 2 filles ? » Roulement des yeux

Je suis la première surprise pour les couleurs (enfin, la couleur pour le moment...) ! 

Citation de: Pucette
Mais au fait, pourquoi veux-tu couper les boucles de ta fille ?   Pour ton fils je comprends, mais ta fille ?

Elle a vraiment les cheveux très longs derrière, ça fait limite as beau. 
Et puis aucune cohérence avec le devant qui est nettement plus court !
Mais j'ai du mal à me lancer !

Azerty, tu n'as pas encore touché aux cheveux de Cycy ?

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4209 le: 14 Avril 2010 à 11:02:35 »

J'ai coupé qq méchettes quand elle était petite mais non sinon rien! On n'a pas les cheveux qui poussent trés vite chez les filles de la famille; elle commence tout juste à ressembler à une fille
Ma grande lui fait des p'tites cuches mais y'a vraiment que 3 ch'veux dans l'élastique et cycy l'enlève dans les 3 minutes qui suivent Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4210 le: 14 Avril 2010 à 11:02:53 »

Juste avant d'entendre V, je l'entendais qui "cognait" mais je croyait qu'il "chassait" dans le placard et V a dit "ahou, ahou" (bah ouais ça parle vraiment pas bien chez moi Roulement des yeux alors traduction, ahou c'est le chat duchesse; on a du trop leur dire que le chat faisait miaou maintenant il sont accro au "ahou") et là le chat a sauté sur moi.

Moi j'ai eu droit à "chat" pour la première fois hier !
Jusqu'à présent, pareil, ils ne faisaient que les cris des animaux, j'étais dég.
Donc ça va, y a de l'espoir !  Tire la langue

Et ils n'arrêtent pas de nous dire "t'aine", on craque !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #4211 le: 14 Avril 2010 à 11:04:37 »

ben là elle a toujours son manteau
elle arrête pas de dire :maman maman en me montrent la porte,mais je fais comme je la voyait pas et du coup elle passe à autre chose
ici c'est esther qui enfile ses chaussures seule
maureen y arrive pas alors elle s'énerve,comme d'ab
l'autre jour,j'avais mis des vestes roses foncé de chez rose foncé avec dora dessus et un monsieur m'a dit : c'est un garçon et une fille
oui oui j'ai répondu on a habillé le garçon en rose
le mec a même pas tilté car il en enchaîne sur ils ont combien d'écart
et moi j'ai répondu 9 mois
quel bande de nase
zhom était mort de rire,comme d'ab,ben oui à force ça me gonfle,alors je répond connement
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4212 le: 14 Avril 2010 à 11:06:45 »

Lucas vient de frapper sa soeur, donc hop, puni dans sa chambre !
Deux minutes après, on va le chercher, je lui demande de dire pardon, il dit "padon", et je lui demande de faire un bisou à sa soeur, il s'éxécute (l'est pas contrariant mon poussin), et v'là ti pas que miss se met à hurler jusqu'à ce que je lui essuie la joue où elle avait reçu le bisou !  Roulement des yeux
A quel âge on peut commencer les cours de théâtre ?  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #4213 le: 14 Avril 2010 à 11:33:55 »

les cours de théâtre pour Clara? elle n en a pas besoin à ce que je lis...c'est inné? non 


je repasse plus tard.....ça pleure....ils sont ch*ants ce matin 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4214 le: 14 Avril 2010 à 11:49:15 »

C'est ce que je me dis aussi !
On va passer directement à la phase casting. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: