17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:02:32
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 557547 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3525 le: 17 Mars 2010 à 13:07:05 »

Trop bizarre ton rêve! 

MC tu doit avoir plein de points non? Huh?

Pucette courage pour ta journée de folie (moi ça y est j'ai fini semaine  en plus demain ils vont à la nounou et vendredi matin à la HG  )

Twinnies ah oui effectivement si le GARd était ton 1er choix dommage! il y a d autres choses dans le GArd: déjà Nîmes, Aigues Mortes, Uzès,le Pont du GArd ....... Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3526 le: 17 Mars 2010 à 13:24:28 »

Twinnies, trop bien les vacances à Barcares !
Je te conseille comme Azerty, le matelas par terre. Cette idée fait son p'tit bout de chemin pour quand il faudra abandonner les lits de bébés, parce que je ne sais pas comment je vais pouvoir caser 2 lits dans leur chambre ! 

Vaness, ma nounou n'a pas beaucoup de place non plus chez elle, et ses jujus dorment dans un lit gigogne je trouve que c'est plutot pas mal comme système.

http://www.docteurdiscount.com/lit-banquette-90-x-200-cm-mod-le-marinella-p_47312.html

Bon sinon hormis le risque de chute, avec Jérome ce qui nous inquiète avec des lits de grands, c'est que les enfants vont pouvoir se lever (oui oui c'est une inquiétude de parents indignes !!!) mais bon nous on trouve ca pratique qu'ils attendent sagement dans leur lit à barreau  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 17 Mars 2010 à 13:31:45 »

Azerty troublant effectivement ce reve  bon en revanche je crois me souvenir que rêver de pain est plutot un bon présage  Souriant

Bon aujourd"hui pour moi c'est RTT, mais les loulous sont malades pffff  enfin le truc habituel donc j'ai refait un stoc de dolip* et autre suppot contre la toux, on verra bien si dans 3 jours ca va pas mieux on passera par la case médecin (histoire de se donner bonne conscience, parce que je connais d'avance l'ordonnance  Roulement des yeux )

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3528 le: 17 Mars 2010 à 13:55:07 »

Je te conseille comme Azerty, le matelas par terre. Cette idée fait son p'tit bout de chemin pour quand il faudra abandonner les lits de bébés, parce que je ne sais pas comment je vais pouvoir caser 2 lits dans leur chambre ! 

Vaness, ma nounou n'a pas beaucoup de place non plus chez elle, et ses jujus dorment dans un lit gigogne je trouve que c'est plutot pas mal comme système.

http://www.docteurdiscount.com/lit-banquette-90-x-200-cm-mod-le-marinella-p_47312.html

Bon sinon hormis le risque de chute, avec Jérome ce qui nous inquiète avec des lits de grands, c'est que les enfants vont pouvoir se lever (oui oui c'est une inquiétude de parents indignes !!!) mais bon nous on trouve ca pratique qu'ils attendent sagement dans leur lit à barreau  Tire la langue
les miens escaladaient le lit.....
Journalisée

Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 17 Mars 2010 à 14:16:15 »

Moi pareil, s'ils pouvaient rester encore 1 an dans leurs lits de bébés, je suis preneuse ! 

Et bonne idée les lits gigogne, à creuser en effet ! Merci !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3530 le: 17 Mars 2010 à 14:32:33 »

Moi j'ai "maté" le premier, ensuite les autres ont jamais moufté
En bonne mère indigne, je bloquais la porte de sa chambre avec un chouchou Roulement des yeux je passais le chouchou autour de la poignée et j'accrochais en même temps la poignée des toilettes qui faisait l'angle, il ne pouvait donc qu'entrouvrir sa porte Tire la langue , il finissait donc par aller se coucher sur son matelas (ou regrimpait dans son lit à barreaux, au choix) et quand il dormait, j'enlevais le chouchou (bah oui faut bien que j'aille aux toilettes aussi!!!!! ) Ensuite, on lui a appris à "lire" l'heure et il avait interdiction de sortir de sa chambre avant 8h.
Quand ma fille l'a rejoint dans sa chambre, elle a suivi les règles tout naturellement Sourire et ensuite on a mis le 3ème avec ma fille et lui aussi s'est "plié" à la règle du 8h.
Y'a donc que le grand qu'on a dû enfermer Tire la langue

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 17 Mars 2010 à 14:53:12 »

c'est des fils pas des agraffes donc ça va partir tout seul
mardi j'ai rdv avec le chirurgien pour un controle
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #3532 le: 17 Mars 2010 à 20:05:33 »

c'est vrai que les lits gigognes ont l'air bien. En même temps j'ai vraiment bcp aimé les lits evolutifs de sandrinette... Il va falloir qu'on se décide parceque ma BS va avoir un bb au mois d'octobre et il va falloir qu'on lui passe un de nos lits à barreau.

Je sens qu'on va devoir profiter de nos vacances d'été pour apprendre la propreté ET le grand lit....Sympa les vacances en prévision

2eme essai pot : Pipi dans le pot pour Pierre, sur le parquet pour Alice...Je n'ai qu'à m'en prendre à moi, je les ai laissé un peu en culotte après l'épisode pot... Roulement des yeux

Azerty, j'adore le coup du chouchou pour les portes  Et tu sais quoi, chez nous la porte de la chambre des mosntres est dans la même configuration que ton ancien chez toi ! Les monstres vont donc avoir également droit au "chouchou"
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3533 le: 17 Mars 2010 à 21:21:03 »

Depuis quelques jours je les mets sur le pot le matin (enfin la nounou le fait) et le soir....A part les 3  crottes de Juju vendredi soir...rien! Ca viendra bien hein?Huh?

Caribou le passage au lit sans barreaux s'st vraiment fait sans aucune difficultés! ils adorent ça! Le soir ils se mettent tous les 2  dans le même lit pour la lecture de l"histoire.

Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3534 le: 17 Mars 2010 à 21:33:38 »

Moi ce qui m'inquiète le plus en cas de passage au grand lit, c'est qu'ils tripotent des choses dans la chambre: prise, lampes, tiroirs (où ils risquent de se coincer les doigts), livres ....
Pff pas facile du fait qu'ils n'ont pas leur propre chambre heureusement qu'ils n'ont pas encore l'idée d'enjamber les barreaux (mais ça ne devrait pas tarder Tire la langue)
Cet été, je crois que je mets un bébé par chambre de grand (s'ils sont toujours d'accord) puisque à la rentrée, de toute façon ils faudra que tous se lèvent à la même heure pour l'école ou la crèche Clin d'oeil

Pour le pot, je pense que cycy serait prête mais il faudrait que je m'y consacre +++ Roulement des yeux Je zieute du côté des culottes d'apprentissage lavables, mais j'ai pas de sou pour en acheter plusieurs Tire la langue alors j'attends les beaux jours (comme en ce moment mais en durable, là je suis pas sûre que le beau temps dure Roulement des yeux) et ce sera culotte en éponge, mais j'ai pas assez de pantalons pour la changer plusieurs fois (d'ailleurs elle n'en a que 2 , je préfère lui mettre robe et collants Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3535 le: 17 Mars 2010 à 21:44:41 »

c'est quoi donc des culottes d'apprentissagesHuh?Huh?
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3536 le: 17 Mars 2010 à 21:56:03 »

Ben c'est comme les pu*l up mais en lavable  Clin d'oeil sauf que ça n'absorbe qu'un petit pissou.
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 17 Mars 2010 à 23:03:29 »

Pas pris le temps de vous lire (désolée  ) mais je viens vous annoncer une grande nouvelle pour moi.
Ce soir Olympe est venue me faire un calin  Souriant et elle m' a fait un mimi  Souriant (youpi vive les RTT, ma journée consacrée aux enfants a été couronnée de succes).

Bref autant j'étais extrement contrarié quand Olympe m'appelait nounou, autant je suis la plus heureuse des mamans depuis que j'ai eu droit à mon bisou de ma fille  Souriant

Bonne soirée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 18 Mars 2010 à 06:38:57 »

Bravo Olympe ! Profite Twinnies !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3539 le: 18 Mars 2010 à 07:32:51 »

Ah ça me fait chaud au coeur petite Olympe que tu fasses un gros câlin à ta maman  Bisou

Azerty je leur ai mis une fois de ces fameuses culottes mais je ne trouve pas ça très pratique en cas de caca......
Journalisée

Gard
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: