01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:33:44
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427081 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3195 le: 05 Mars 2010 à 15:19:30 »

Ah le poid que ce soit d'en perdre ou d'en prendre c'est toujours un problème moi faudra aussi que je pense à enrailler la chute, je suis à 48kg (bon un gros 48kg) mais là mes fringues ne me vont plus, j'ai un rythme trop soutenu aussi je pense, alors là j'ai fait des courses spécial pour me remplumer 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3196 le: 05 Mars 2010 à 15:24:08 »

Ah le poid que ce soit d'en perdre ou d'en prendre c'est toujours un problème moi faudra aussi que je pense à enrailler la chute, je suis à 48kg (bon un gros 48kg) mais là mes fringues ne me vont plus, j'ai un rythme trop soutenu aussi je pense, alors là j'ai fait des courses spécial pour me remplumer 

Faudrais que tu viennes 1 semaine à la maison , car selon mon zhom c trop bon et du coup on peut pas faire de régime , il en a raz le bol de mes petits plats  Roulement des yeux alllez comprendre ... en meme temps moi je perds et lui fini mes assiettes 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3197 le: 05 Mars 2010 à 15:26:36 »

Bon plus de bruit du côté de chez V, mais cycy, elle, vient de se réveiller Roulement des yeux pfffff


Euh moi la reprise du boulot ne m'a jamais fait perdre du poids faut dire que jusque y'a pas si longtemps je profitais encore de la récré du matin pour prendre un p'tit gouter (y'a que depuis qu'il y a une circulaire qui est passée pour limiter les gouters du matin aux enfants -devenus donc interdits dans certaiens écoles- que j'ai arrêté, car comment interdire aux enfants ce que je me permettais Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3198 le: 05 Mars 2010 à 15:27:52 »

je rajoute que maintenant j'en profite parce que pendant 5 ans ca a été brocolis /poisson vapeur    ( meme pendant mes 2 grossesses , je devais etre au regime  Pleurs )et là je peux plus ... et puis pour tenir le choc , il faut que je mange tres riche ... cooool ! ( proteiné )  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3199 le: 05 Mars 2010 à 15:28:48 »

Bon plus de bruit du côté de chez V, mais cycy, elle, vient de se réveiller Roulement des yeux pfffff


Euh moi la reprise du boulot ne m'a jamais fait perdre du poids faut dire que jusque y'a pas si longtemps je profitais encore de la récré du matin pour prendre un p'tit gouter (y'a que depuis qu'il y a une circulaire qui est passée pour limiter les gouters du matin aux enfants -devenus donc interdits dans certaiens écoles- que j'ai arrêté, car comment interdire aux enfants ce que je me permettais Roulement des yeux )

Ah bon le gouter est interdit  Huh? pfff on vit vraiment dans un monde fait d'interdit .....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3200 le: 05 Mars 2010 à 15:41:07 »

Ben en fait c'est pour contrer les risques d'obésité Roulement des yeux et pis souvent ceux qui mangent à 10h30 en récré, aprés ils boudent le repas de midi. Donc maintenant, c'est pas interdit (enfin si dans ma dernière école maternelle ça l'était) mais on doit expliquer aux parents que c'est pas bon pour leurs enfants Par contre, ceux qui déjeunent trés tôt et vont à la garderie le matin, ils ont le droit de manger qqchose à la garderie avant de rejoindre l'école. Ou dans certaines écoles (maternelles) c'est collation de fruit (ou biscuits ) à l'entrée en classe mais plus rien aprés 9h Tire la langue

D'autant qu'en général, les gouters glissés dans les cartables, c'est des trucs (industriels) bien gras. Y'a 2 ans, dans ma classe j'avais une élève assez enrobée, sa maman travaille dans un point chaud (style brioche d*ré) et à la récrée, elle engloutissait 2 ou 3 pains au chocolat
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3201 le: 05 Mars 2010 à 15:42:49 »

En fait pour la reprise à 100% ce sera AVEC qqun pour me faire le ménage. Hors de question de passer mon temps libre au ménage !

Les monstres ont fait 2h30 de dieste, ça fait du bien.

Dans la série Pierre est un jérome en devenir, pierre ADORE le sopalin et netoyer la table avec, il ne s'en lasse pas...

-----------------
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3202 le: 05 Mars 2010 à 15:45:10 »

Dans le genre "mes enfants sont des Jé en devenir aussi"  , Lucas aussi réclame des sopalins pour nettoyer un peu tout, pleure pour avoir le droit de se servir de l'éponge, et tout à l'heure, j'ai surpris Clara en train de nettoyer son landau (qu'elle avait préalablement entièrement vidé) avec le torchon pris dans la cuisine ! 
Sans compter qu'ils essuient la table avec leur bavoir ou une lingette après chaque repas ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3203 le: 05 Mars 2010 à 15:45:34 »

Offre lui des lingettes en microfibre, tu auras la version écolo (c'est bon pour l'avenir Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3204 le: 05 Mars 2010 à 15:47:02 »

En fait pour la reprise à 100% ce sera AVEC qqun pour me faire le ménage. Hors de question de passer mon temps libre au ménage !

Les monstres ont fait 2h30 de dieste, ça fait du bien.

Dans la série Pierre est un jérome en devenir, pierre ADORE le sopalin et netoyer la table avec, il ne s'en lasse pas...

-----------------

Olympe mets une option sur tous les petits Jé en devenir  Parce que un Jé à la maison c'est très pratique (bon meme si parfois je m'en plains mais ca c'est mon coté mauvaise fille  Tire la langue)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3205 le: 05 Mars 2010 à 15:49:27 »

Ben en fait c'est pour contrer les risques d'obésité Roulement des yeux et pis souvent ceux qui mangent à 10h30 en récré, aprés ils boudent le repas de midi. Donc maintenant, c'est pas interdit (enfin si dans ma dernière école maternelle ça l'était) mais on doit expliquer aux parents que c'est pas bon pour leurs enfants Par contre, ceux qui déjeunent trés tôt et vont à la garderie le matin, ils ont le droit de manger qqchose à la garderie avant de rejoindre l'école. Ou dans certaines écoles (maternelles) c'est collation de fruit (ou biscuits ) à l'entrée en classe mais plus rien aprés 9h Tire la langue

D'autant qu'en général, les gouters glissés dans les cartables, c'est des trucs (industriels) bien gras. Y'a 2 ans, dans ma classe j'avais une élève assez enrobée, sa maman travaille dans un point chaud (style brioche d*ré) et à la récrée, elle engloutissait 2 ou 3 pains au chocolat

Mon grand à l'ecole , choisit en cochant sur un tableau ce qu'il souhaite comme gouter avant de commencer les cours ( 9h15) , fruit ou laitage ou paté (beurk dès le matin   , mais lui en mange parfois   ) avec au choix en boisson lait ou eau   Clin d'oeil , le maitre propose aussi les gateaux d'anniversaire des enfants à la place du gouter le matin ... je trouve ca bien  Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3206 le: 05 Mars 2010 à 16:02:13 »

Quand mon n°3 était en maternelle, c'était biscuits le matin mais TOUS les matins. Ok c'est plus facile à gérer, à distribuer, à conserver etc mais d'un point de vue nutritionnel (et dans notre job, on a une part "éducation à l'alimentation" à faire) on fait mieux Roulement des yeux pour moi biscuits= grignotages; pas une trés bonne habitude à donner.
Oui pour les fruits,ou la diversité: fromage un jour, biscuit un autre, pourquoi pas pâté/jambon/oeufs durs , fruits bien sûr . Et le gâteau d'anniversaire, bonne idée aussi (puisque sinon il est mangé en plus dans la journée)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3207 le: 05 Mars 2010 à 16:33:33 »

Dites, rien à voir !
Nounou de septembre me relance encore !  Roulement des yeux Elle veut savoir si elle peut reprendre les contrats des enfants...  Roulement des yeux
Bon, sinon, elle me demande aussi une attestation assedics pour le mois de septembre.
Twinnies, tu peux m'en dire plus ?
Je suis allée sur leur site, j'ai téléchargé le formulaire.
Je le remplis et c'est tout ?
Il faut en faire un pour chaque contrat, ou comme avec la PAJE je cumule les deux sur la même attestation ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3208 le: 05 Mars 2010 à 16:44:58 »

Celle de la télé? (pfff j'suis perdue avec toutes tes nounous Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3209 le: 05 Mars 2010 à 17:08:22 »

Dites, rien à voir !
Nounou de septembre me relance encore !  Roulement des yeux Elle veut savoir si elle peut reprendre les contrats des enfants...  Roulement des yeux
Bon, sinon, elle me demande aussi une attestation assedics pour le mois de septembre.
Twinnies, tu peux m'en dire plus ?
Je suis allée sur leur site, j'ai téléchargé le formulaire.
Je le remplis et c'est tout ?
Il faut en faire un pour chaque contrat, ou comme avec la PAJE je cumule les deux sur la même attestation ?


J'en ferai 2 une par contrat  Clin d'oeil juridiquement c'est plus propre.

Gardes en une copie on ne sait jamais
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: