23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 21:52:50
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 430327 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #735 le: 28 Novembre 2009 à 21:07:09 »

L'Ocilococcin*m, nos loulous en prennent 1 dose par semaine afin  de renforcer leur immunité. La pédiatre m'a dit de faire ça pendant 2 mois. Je ne sais pas s'ils passeront à côté de la grippe grâce à ça mais je me dis que ça peut les aider à passer l'hiver avec moins de rhumes et autre soucis hivernal.

Le L52, je prenais ça quand j'avais les premiers symptômes d'un état grippal. (courbatures, fièvre, nez encombré) Ca aide bien à passer le cap  Sourire

Mon mari ne croit pas du tout en l'homéopathie et me dit que ce ne sont que des effets placébo. Il est scientifique avec un esprit bien cartésien. J'ai beau être un peu aussi de la partie scientifique et ne pas comprendre comment ça agit en réalité puisque la molécule active est archi diluée, mais je sais et je suis convaincue que ça marche pour beaucoup de choses, en préventif. (pour le curatif, là, je suis moyennement convaincue). D'ailleurs, avant de castrer certains animaux, on leur donne de l'homéopathie pour limiter les saignements... effet placébo ?  Huh? (genre l'animal sait qu'on lui a administré un truc pour limiter les saignements  Roulement des yeux)

Twinnies, t'as une belle RALC là ! Non mais ils se prennent pour qui ces gens ?! C'est bien que tu aies de la répartie. Moi je ne sais jamais trop quo idire à part garder mon sourire et tracer ma route...

Soirée rugby ce soir. On va manger pizza (on les attends encore, mais que fait le livreur ?!). Après le repas, je décorerai notre sapin de Noël pendant que mon cher et tendre regardera la fin du match. On a réfléchi que si on ne le fait que la semaine prochaine, mon mari n'en profitera qu'un week-end entier (on part le 19 décembre en vacances  Sourire).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #736 le: 28 Novembre 2009 à 21:16:19 »

(on les attends encore, mais que fait le livreur ?!).

Il regarde le match  Roulement des yeux

 

V'zetes pas prêt d'manger Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #737 le: 28 Novembre 2009 à 21:59:45 »

  Repas terminé  Clin d'oeil

A demain !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #738 le: 28 Novembre 2009 à 22:07:41 »

Au fait, vos loulous auront quoi pour Noël ?

Ici, ce sera des fauteuils, le tapis Aquad**dle, un circuit de voiture (on a acheté un set de voitures pour qu'ils en aient une chacun. Je crois qu'après les doudous, ce sera leurs premier truc rien qu'à eux), une tente, un tapis pour le sol de leur chambre (puzzle avec les chiffres), des livres et sûrement des bricoles supplémentaires qu'on n'imagine même pas. Quand j'y pense, on va pas pouvoir caser grand chose dans la voiture pour partir en vacances  Roulement des yeux parce que mine de rien, le circuit ça prend de la place (on le laissera peut-être ici avec les fauteuils et on emportera seulement les voitures  Huh?) et on doit prendre en plus la Wii et la Fit pour ma frangine... tout ça en plus de la caisse du chien, de la poussette et des valises  Roulement des yeux (je me tâte à ne pas prendre la poussette mais je crois que mon cher et tendre n'y verra que des inconvénients)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #739 le: 29 Novembre 2009 à 09:16:30 »

Coucou it's the last day  Beaucoup de chose à faire avant le départ de jérôme.

Je vous souhaite un bon dimanche  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #740 le: 29 Novembre 2009 à 09:31:46 »

En effet, ça va faire une voiture chargée tout ça !
Il n'est pas possible d'acheter les cadeaux sur place (puisque vous partez tôt) ? Ce serait un gain de place dans la voiture à l'aller en tout cas !

On n'est pas encore totalement décidé pour Noël, mais a priori ce sera little people, tapis aquad**dle aussi, des espèces de colorino (les grosses perles qu'on met sur un support pour faire un dessin), des ardoises magiques qui ont l'air top chez fnac ev**l et jeux, des jeux pour le bain...

Concernant ma douce, suite des aventures !  
Hier midi, elle n'a pas voulu manger dans sa chaise ! Donc juste un peu d'eau et hop, à la sieste !  Roulement des yeux
Sieste qu'elle a accepté de faire dans son lit ! Oufff ! Bon, on voit bien qu'elle n'est pas bien, donc on fait des gros calins, jusqu'à ce qu'elle soit "prête" et montre son lit toute seule !
Au goûter, rebelotte, miss refuse catégoriquement d'aller dans sa chaise !  Roulement des yeux
On a réussi à feinter, je ne sais plus si c'est Pucette ou sandrinette qui avait soumis l'idée, elle a bien voulu manger sur la chaise de papa (super pratique, parce qu'elle n'était pas du tout trop petite !), du coup elle a dévoré !  Roulement des yeux
On est ensuite allé acheter un beau réhausseur rose. On l'a essayé dans le salon, par terre, elle était ravie et n'arrêtais pas de pousser des petits cris de joie. Sauf qu'un fois le réhausseur fixé sur la chaise, elle n'en voulait plus. On l'a forcée (beaucoup plus simple dans un réhausseur que dans une chaise haute), je me suis dit qu'elle ne mangerait pas, pleurerait sans doute mais non ! Du tout, elle a tout mangé tranquillement !  Roulement des yeux Ah j'vous jure !  Roulement des yeux

sandrinette, t'as testé une cafet ? Ca s'est passé comment ?
Nous on y va une fois par semaine environ, pour les habituer, et histoire de s'offrir une soirée sans préparation de repas, sans vaisselle, sans nettoyage de la cuisine ! Comme avant quand on n'avait pas d'enfants quoi !  

Twinnies, dernier jour avec Jé ? Fais-lui de gros bisous, et dis-lui qu'à nous aussi, il va nous manquer !  Bisou Bisou Mais rassure-le aussi, on va prendre bien soin de toi !  Bisou

Azerty, qui a dormi avec vous cette nuit ?

Les autres, comment allez-vous ?


Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #741 le: 29 Novembre 2009 à 12:51:54 »

moi je me décide enfin à faire ma rééduc abdos... vous avez bcp de séances?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #742 le: 29 Novembre 2009 à 12:54:00 »

Pendant les vacances, les grands vont passer qq jours chez mes parents alors nous on va aller à Paris avec les petites! Youpi, ça fait si longtemps. Et on va se la jouer parents avec jumeaux "uniques"... en empruntant deux poussettes cannes simples! (pour le train et le métro, ce sera ainsi faisable)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #743 le: 29 Novembre 2009 à 13:04:59 »

Vanessa, ça a l'air de s'apaiser avec Clara... je l'espère pour vous tous en tout cas.

Je n'ai pas de conseils à vous donner, juste ma propre expérience et chaque fois qu'un cul de sac apparaît avec un enfant, notre façon à nous est de donner ce que l'enfant demande tout en réessayant à chaque fois la façon 'normale". Soit ça passe tout seul, soit il faut changer la config (comme vous avez fait en proposant un nouveau siège).
C'est arrivé à plusieurs reprises que l'un ou l'autre aime nos genoux. Mais comme il faut aussi s'occuper des autres, en général, on le pose un peu plus tard en lui disant que c'est le tour du suivant d'avoir notre attention.

Ici, de tps à autre, les filles ne veulent plus de leur siège ... on les laisse faire et la fois d'après elles y reviennent! Jusqu'à ce qu'elles n'y aillent plus.
Romane l'a quittée à 18 mois pour mes genoux ou le banc, suivant les jours.
Ce n'est pas pour autant qu'elle fait n'importe quoi à table... mais j'ai dû accepter qu'elle en mette un partout au début... elle avait un peu tendance à manger debout. Mais à force de répéter, c'est venu.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #744 le: 29 Novembre 2009 à 14:03:07 »

Azerty, qui a dormi avec vous cette nuit ?



  j'ai récupéré V vers 6h du mat, y'a du mieux mais c'est pas encore ça Tire la langue

Sinon, t'as pas peur avec les perles qu'ils en mettent dans la bouche Huh?
Nous à Noël, ce sera: balais et pelles pour les deux, petites voitures. Pour l'aquad*ll je me tâte; j'ai songé également à un petit cheval à bascule; ça leur plairait sûrement mais zhom dit qu'il en faudrait un chacun Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #745 le: 29 Novembre 2009 à 14:04:27 »

moi je me décide enfin à faire ma rééduc abdos... vous avez bcp de séances?

Abdo? ou périnée? j'ai fait 20 périnéee + 10 abdo; (pour un résultat 0  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #746 le: 29 Novembre 2009 à 14:31:56 »

moi je me décide enfin à faire ma rééduc abdos... vous avez bcp de séances?

J'ai fait 10 abdos, pour un résultat nul aussi puisque je n'ai plus d'abdos ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #747 le: 29 Novembre 2009 à 14:33:14 »

Sinon, t'as pas peur avec les perles qu'ils en mettent dans la bouche Huh?
Nous à Noël, ce sera: balais et pelles pour les deux, petites voitures. Pour l'aquad*ll je me tâte; j'ai songé également à un petit cheval à bascule; ça leur plairait sûrement mais zhom dit qu'il en faudrait un chacun Tire la langue

Le mot "perles" n'étaient pas le bon, ce sont des sortes de gros boutons qu'on "encastre" sur une planche "modèle".
Je ne suis pas très claire là...

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #748 le: 29 Novembre 2009 à 14:36:44 »

Si si je vois trés bien ce que c'est (j'ai bossé en maternelle, n'oublie pas Clin d'oeil) mais même ça rentre bien dans la bouche je trouve Huh? enfin aprés ça dépend des enfants, tu connais les tiens, mais c'est vrai que moi j'oserais pas leur laisser ça Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #749 le: 29 Novembre 2009 à 14:39:38 »

Ah ben il est hors de question qu'ils y jouent seuls sans surveillance !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: