15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:19:12
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429261 fois)
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #690 le: 27 Novembre 2009 à 14:16:21 »

Pucette pour les crudités moi je leur donne un morceau de carotte, elles aiment bien croquer dedans ou bien tomates et concombre qu'elles mangent aussi. Je pense que c'est plus facile pour les miennes car elles ont 12 dents sur chacune et les canines qui percent 1 chacune pour l'instant

Elles auraient moins de dents je ne pensent pas qu'elles mangeraient comme moi.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #691 le: 27 Novembre 2009 à 14:23:50 »

ici ils ne mangent pas vraiment comme nous. Ils ont leur assiette à eux et ensuite ils grignottent dans la nôtre.  Clin d'oeil A midi ils ont bien aimé les quenelles que je m'étais faites.  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #692 le: 27 Novembre 2009 à 14:37:22 »

Moi c'est la même chose pour tout le monde et tout le monde mange en même temps
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #693 le: 27 Novembre 2009 à 14:41:37 »

Moi c'est la même chose pour tout le monde et tout le monde mange en même temps
Quel gain de temps! Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #694 le: 27 Novembre 2009 à 16:01:13 »

Moi c'est la même chose pour tout le monde et tout le monde mange en même temps

Bon ben je crois que je vais me mettre à manger BB  comme ça nous aussi on mangera tout pareil 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #695 le: 27 Novembre 2009 à 17:59:20 »

Vanessa... si je peux me permettre un petit conseil : ne fais plus manger ta bourrique sur vos genoux ! Que ça se produise 1 fois pourquoi pas... mais si ça devient systématique, mieux peut-être ne pas céder.
Je crois que ericLN a eu un peu le même style d'expérience avec son fils suite à une maladie (otite ? Huh?). Des fois il ne voulait pas manger ou alors voulait que ce soit maman qui donne à manger et pas papa (ou l'inverse), voulait manger seul sans la présence de sa soeur dans la pièce, ne voulait manger que du sucré et plus de purées etc. Ca a duré super longtemps avant que ce petit monsieur veuille bien reprendre de bonnes habitudes. Peut-être pourrai-t-elle te conseiller... d'aileurs, peut-être que ça peut aider Cathy aussi  Huh?

Tu peux te permettre !
Elle réclame à être sur nos genoux, mais on ne cède pas !
Mercredi midi, elle n'a donc RIEN mangé, juste bu un petit bib d'eau. Et hop, à la sieste, pendant laquelle elle n'a pas dormi d'ailleurs.
Mercredi au goûter, elle n'a donc RIEN mangé, mais je lui ai fait un petit bib de lait.
Mercredi soir, on a cédé pour qu'elle ait qqch dans le ventre quand même...
Jeudi nickel chez la nounou, mais hier soir, elle n'a à nouveau RIEN mangé. Bon, ils prennent toujours un bib de lait avant d'aller au lit, donc...
Aujourd'hui, nickel chez la nounou, on tente de manger dans une cafet ce soir, on verra bien...

Tout ça pour dire qu'on ne cède pas, qu'elle ne mange pas sur nos genoux, donc je ne sais pas d'où lui vient cette lubie.  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #696 le: 27 Novembre 2009 à 18:03:28 »

Question nourriture, c'est moi qui mange bébé ! 
Je leur prépare de la ratatouille, des poêlées de légumes (je mélange un peu de tout, ça dépend des fois), de la moussaka, et j'en fais plus pour en avoir pour moi (Raphaël n'est pas super fan de légumes, ou alors des crudités, et les bébés en profite aussi).
Nous, on doit surveiller les corpulences, alors je préfère faire dans l'équilibre alimentaire !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #697 le: 27 Novembre 2009 à 19:46:01 »

Vaness ca ne doit pas etre facile, mais de mon point de vue vous adopter la bonne méthode = ne pas céder. C'est sur pour avoir la paix et bonne conscience  Roulement des yeux il serait tentant de céder et pui après ce sera quoi, le coffre à jouet sur la table  Roulement des yeux.

Bref tu as mon plein et entier soutien (si ca peut te rassurer, mais moi je pointe souvent au club des meres indignes  )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #698 le: 27 Novembre 2009 à 19:54:57 »

^Coucou vite fait, je repasse plus tard Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #699 le: 27 Novembre 2009 à 20:30:46 »

Vaness ca ne doit pas etre facile, mais de mon point de vue vous adopter la bonne méthode = ne pas céder. C'est sur pour avoir la paix et bonne conscience  Roulement des yeux il serait tentant de céder et pui après ce sera quoi, le coffre à jouet sur la table  Roulement des yeux.

Bref tu as mon plein et entier soutien (si ca peut te rassurer, mais moi je pointe souvent au club des meres indignes  )

Merci ! Ca fait du bien de vous avoir !  Bisou Bisou
Je devrais retourner m'installer chez les mères indignes.
Parce que "priver" sa fille de nourriture n'est pas une chose aisée, mais quand il faut défendre l'idée auprès d'un papa contre cette méthode "parce qu'on ne "prive" pas un enfant en pleine croissance de nourriture", c'est encore une autre histoire !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #700 le: 27 Novembre 2009 à 20:31:13 »

^Coucou vite fait, je repasse plus tard Bisou

Coucou vite fait alors !  Bisou

Pucette, des news pour ton 80% ? Tu as appelé ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #701 le: 27 Novembre 2009 à 20:41:04 »

Voilà j'ai fait mon p'tit tour de forum et me revoilà Sourire
Journée un peu marathon Tire la langue V a fini dans notre lit cette nuit et ce matin quand je me suis levée pour préparer les bib, ben je les ai pas trouvés ils étaient restés dans la chambre depuis la veille , il a fallu que je remonte pour pouvoir les laver et les remplir. Déjà qu'ils pleurent quand je descends faire les bibs, alors là de me voir remonter pour redescendre Roulement des yeux
Aprés c'était HG et moi j'avais des p'tits achats à faire: feutrine, gants, légumes, couches...et zieuter pour les cadeaux (je fais mon repérage Clin d'oeil) je suis rentrée il était plus de 14h, le temps de manger, lancer une machine, faire quelques recherches sur le net, il était déjà temps que j'aille chercher les grands à l'école, mais je me suis trompée, ma voiture a pris le chemin de la ville (HG) il a fallu que je fasse demi tour Roulement des yeux et en plus j'ai oublié la raquette de mon fils, pffff
Dons à l'école c'était le marché de Noël, j'ai du  acheter ceux que mes enfants avaient préparé en classe, j'en ai eu pour 5? Tire la langue + une p'tit jeu à 0.50? pour les bébés Souriant

Ensuite, récupération des bb; aujourd'hui ils ont mangé chez les grands Clin d'oeil
Ce soir ils ont eu spaghetti + haché (les grands avaient bolognese)
Et là ils sont au lit Tire la langue

Pfff j'imagine même pas quand il faudra reprendre le boulot (je sais pas comment vous faites Tire la langue)

Bon ma fille attend son zoubi;  Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #702 le: 27 Novembre 2009 à 21:18:23 »

Bah nous on n'en a pas 5 ! Ca aide forcément ! Parce que c'est sûr que je me plains de courir tout le temps, mais on n'a pas d'activités et ils vont tous les deux au même endroit tout le temps ! 

Bon, des news de ma coquine.
Son nouveau truc, c'est de trépigner en tapant des pieds sur le sol quand elle est contrariée (et en ce moment, un rien la contrarie  ).
On a mangé dans une cafet, comme de par hasard, elle s'est sagement assise dans une chaise haute et a tout mangé comme une grande !  Roulement des yeux
Bon, au coucher, ça a été "difficile". Quand j'ai dit que c'était l'heure d'aller faire dodo, elle est partie s'installer dans notre lit !  Au moins, c'est clair !  Donc, le temps d'expliquer que non, ça, c'est le lit de maman et papa, celui de Clara est dans la chambre à côté, elle a commencé à raler. Mais après un trèèèèèès long calin, avec tétine+doudou+peluche fétiche+tee-shirt de maman, elle s'est résolue à aller dans son lit se coucher, sans pleurs. Ouf ! Pourvu que ça dure ! Ah oui, avec l'homéopathie dans le bib aussi !
Donc le bilan de cette soirée est plutôt bon !  Souriant

Moi je bosse demain matin (j'ai eu une animation péda mercredi matin, j'en ai une demain, et encore une mercredi prochain   Roulement des yeux), j'ai les boules mais c'est comme ça !
Comme j'ai des heures de sommeil à rattraper, je vais prendre une douche et me coucher devant NCIS, en espérant qu'NCIS me regardera dormir.
Et en espérant que mes affreux me laisseront dormir aussi.

Bonne nuit les filles !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #703 le: 27 Novembre 2009 à 21:27:17 »

Azerty je dirai exactement comme vanes, on n'a que  enfants, du meme age donc c'est pratique et surtout ils vont au meme endroit, toi tu dois gérer 4 ages différents , et franchement tu es tres actives aussi, moi je ne sais pas comment tu as fait pour arriver à faire tes travaux, organiser ton mariage surprise le tout en gérant ta belle tribu.

Vaness, mais quelle chipie ta clara  allez dit nous la vérité de qui tient elle ?  Bonne nuit devant le beau gibs et le beau dynotso
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #704 le: 27 Novembre 2009 à 21:29:27 »

Holà j'ai failli oublier de vous parler de la phrase du jour de Jérome.

"pffff un chien s'est moins destructeur qu'un gamin, et en plus t'a moins de scrupule à lui mettre un coup de pied au cu*"  je vais allé l'inscrire au Club
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: