15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 23:25:12
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429420 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #525 le: 23 Novembre 2009 à 23:08:22 »

Ah j'avais compris que c'était un anxiolytique à base de plantes Roulement des yeux pas un vrai vrai
Bon si c'est pour aider un peu, pourquoi pas, mais c'est sur la durée que c'est pas bon les anxyolitiques Moi ça m'a toujours fait peur ces machins là! Peur de l'accoutumance.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #526 le: 24 Novembre 2009 à 06:46:32 »

Salut les filles....je lisais plus haut que certains monstres font des monstruosités pendant les repas....et bein j'ai le mien aussi. Hayden qui est épais comme un cheveu!! Il ne mange pratiquement rien de matin au soir, j'ai tout essayé mais rien à faire!!! Je deviens folle et ca fait des mois et des mois que ca dure!! Et quand on pense avoir trouvé la solution et bein non!!!

Ici j'ai le problème inverse avec Lucas, il nous vole de la nourriture et court se planquer pour la manger !  Roulement des yeux
Hier soir, deux tranches de jambon !  Roulement des yeux

Vous me manquez tellement!!!!! Bisou

Reviens plus souvent ! Tu nous manques aussi !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #527 le: 24 Novembre 2009 à 06:52:19 »

Je suis fatiguééééééééée !
Clara a hurlé jusqu'à 1h00 du mat non stop ! Une véritable crise d'hystérie ! 
Bon, en vrai, quand on l'avait dans les bras, elle se calmait, mais dans son lit, niet !
C'est à n'y rien comprendre.
En fait, ça a commencé samedi, elle met sa main devant sa bouche et commence à pleurer en réclamant les bras. Elle a l'air apeurée, donc j'ai mis ça sur le compte de la peur.  Huh? (une fois dans les bras, elle serre très fort le cou) Ca arrivait en jouant, elle avait l'air de regarder le couloir sombre d'un air très inquiet. Mais c'est vrai que ça arrive surtout pendant les repas. Du coup, elle hurle pour sortir de sa chaise et refuse de continuer à manger.  Huh? La première fois, on s'est dit qu'elle s'était mordue. Apparemment non. Hier soir, j'ai pensé à un aphte, j'ai tout inspecté, j'ai rien trouvé.  Huh? C'est à n'y rien comprendre.
Et hurlements de 8h30 à 1h10, ça fait beaucoup pour mes petits nerfs.   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #528 le: 24 Novembre 2009 à 06:52:47 »

Bon sinon, j'espère que vos nuits auront été meilleure que la mienne !
Bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #529 le: 24 Novembre 2009 à 09:30:47 »

Coucou

Bah non, ma nuit n'aura pas été meilleure  Nathan a énormément hurlé hier soir et cette nuit, malgré le Dolip. Même dans notre lit il hurlait. Il mettait systématiquement la main dans la bouche ou devant la bouche et j'en ai conclu à un problème de dent qui pousse. Mais mon mari a vu qu'il avait tout plein de petits points blancs sur la langue, un peu comme des papilles dilatées et blanches. Il doullait le pauvre. Je comprends mieux pourquoi il refusait de manger à midi, au goûter et hier soir  Ce matin, il a pris son petit déj avec le sourire, sans souci. La langue redevient un peu plus normale même si j'y ai vu encore quelques petits points blancs, mais plus petits.
Je ne sais pas ce qui a provoqué ça. J'ai 2 suspicions : la première, le kiwi, même s'ils en ont mangé déjà 5 fois. La seconde, la graine de couscous épicée de dimanche midi. On a mangé ça nous aussi, ça ne piquait pas, les épices étaient très douces et ils se osnt jetés dessus comme des morfales tellement ils ont adoré ça.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #530 le: 24 Novembre 2009 à 09:39:15 »

Wahou vous mangez super tard, c'est exceptionnel ou c'est pour etre tranquille ?
Depuis qu'ils sont nés ou presque, on essaie de manger après les enfants le soir, pour nous préserver notre moment tranquille. Vu qu'on les fait manger vers 19h30-20h et qu'on les couche vers 20h30-21h, ben on mange tard  On mange plus tôt les fois où on mange tous ensembles, mais généralement, on finit par manger froid car il faut encore les aider pas mal.
On a essayé de manger juste après eux pendant qu'eux jouent dans leur chambre. Mais comme on prend notre temps, ils finissent par être couchés plus tard que d'hab, donc la solution n'est pas très bonne.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #531 le: 24 Novembre 2009 à 09:44:54 »

Cathy  Bisou courage, ça finira bien par se tasser. Je t'avoue que je suis de plus en plus sur les nerfs moi aussi. Avec la reprise du boulot qui se profile, je craque beaucoup plus nerveusement, j'ai beaucoup de palpitations et gaut que je songe sérieusement à aller voir un médecin pour me retaper avant la reprise.
Pour Hayden, as-tu essayé de le faire manger seul ? Ou lui une cuillère, toi une autre ? Chacun son assiette ? (ici leurs assiettes sont des boîtes de rangement en plastique) Sinon, comme dit Azerty, s'il ne veut pas manger, ne le force pas. Il sera content "d'avoir gagné" aux 1ers repas, mais il se rendra très vite compte que s'il a faim il faut manger. Et toi, tu solliciteras moins tes nerfs.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #532 le: 24 Novembre 2009 à 09:49:29 »

Vanessa, ta fille a peur juste en se couchant ou ça continue pendant les repas et les jeux ?  Huh?
Gabriel a réagi comme ça en se couchant ou en se réveillant la nuit. Il hurlait, s'accrochait à nous. On voyait bien qu'il n'était pas rassuré et regardait tout autour de lui, tout apeuré. La pédiatre m'a dit que c'était des terreurs nocturnes et lui a prescrit du Stram*nium 9CH, 3 granules au coucher. Ca a été radical, dès la 1ère nuit il ne s'est pas réveillé en hurlant. Et en quelques jours il est redevenu content de se coucher le soir  Sourire Il en a eu une dizaine de jours. (il ne s'est même pas accoutumé des petites granules au coucher, ouf !)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #533 le: 24 Novembre 2009 à 09:54:50 »

Coucou

Bah non, ma nuit n'aura pas été meilleure  Nathan a énormément hurlé hier soir et cette nuit, malgré le Dolip. Même dans notre lit il hurlait. Il mettait systématiquement la main dans la bouche ou devant la bouche et j'en ai conclu à un problème de dent qui pousse. Mais mon mari a vu qu'il avait tout plein de petits points blancs sur la langue, un peu comme des papilles dilatées et blanches. Il doullait le pauvre. Je comprends mieux pourquoi il refusait de manger à midi, au goûter et hier soir  Ce matin, il a pris son petit déj avec le sourire, sans souci. La langue redevient un peu plus normale même si j'y ai vu encore quelques petits points blancs, mais plus petits.
Je ne sais pas ce qui a provoqué ça. J'ai 2 suspicions : la première, le kiwi, même s'ils en ont mangé déjà 5 fois. La seconde, la graine de couscous épicée de dimanche midi. On a mangé ça nous aussi, ça ne piquait pas, les épices étaient très douces et ils se osnt jetés dessus comme des morfales tellement ils ont adoré ça.

ici, on a presque tous eu ça dernièrement: paraît que c'était un virus...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #534 le: 24 Novembre 2009 à 10:02:10 »

ici, on a presque tous eu ça dernièrement: paraît que c'était un virus...
Ah bon ?  Huh? il a énormément bavé... je dois donc m'attendre à ce que Gabriel ait la même chose alors... et t'as fait quoi pour les petits ? Parce que nous, à la rigueur, un bain de bouche, mais eux ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #535 le: 24 Novembre 2009 à 10:08:27 »

coucou les filles!

voilà un long moment que je ne suis pas passée vous faire un tit coucou...V   Désolée...

J'ai eu un long passage à vide, fatigue extrême, nerfs un peu à bout, engueulades avec mon homme (mais ça ça va mieux) donc grande tristesse, course à tout bout de champ pour arriver à tout faire, et là je suis arrêtée pour la semaine, j'ai une gastro et je suis à plat...
Mais je pense à vous!

je voulais vous demander, où en sont vos loulous niveau parole? parce que les miens comprennent tout, mais ne disent rien du tout, à par papa et maman uniquement pour solal.  Raph ne dit pas un mot (par contre qu'est-ce qu'ils peuvent crier...  )

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  je vais me reposer, à plus!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #536 le: 24 Novembre 2009 à 11:23:22 »

Coucou les filles.
Pucette, c'est pas le muguet qu'a Nathan? des petites tâches blanches dans la bouche ça me fait penser au muguet (même si j'ai jamais eu ça ici)

Cuwoss, quand ça va pas, faut venir en parler Bisou

Bon j'ai donné leur première fessée aux bébés ils m'ont encore vidé les tiroirs à papier, je sais pas s'ils auront mieux compris que je suis pas d'accord comme ça, mais bon c'est fait

Y'a moins de révéils nocturnes depuis 2/3 nuits mais ils se réveillent plus tôt :6h Tire la langue et ne se rendorment pas. Je vais les faire déjeuner maintenant et les coucher plus tôt pour la sieste. On verra si la nuit prochaine en sera meilleure Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #537 le: 24 Novembre 2009 à 11:38:52 »

Bonjour!!!!

Cuwoss ,ça me fait plaisir d'"avoir de tes nouvelles! Clin d'oeil Niveau parole Julien parle de mieux en mieux mais c'est pas ça pour Clément  Clin d'oeil

Azerty aie aie la 1ère fessée .....   j'espère qu ils auront compris.....j'essais de les mettre au coin quand ils font des bétises mais bon celui qui n'est pas puni vient jouer avec le puni  Tire la langue


Pucette comme te l'a dit suggéré Azerty ne serait ce pas du muguet?  Huh?

Cathy je suis vraiment désolée que tu ne sois pas bien....viens discuter sur le fofo y a toujours quelqu un pour te remonter le moral  Clin d'oeil


Allez A+
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #538 le: 24 Novembre 2009 à 11:42:06 »

Aucune idée pour le muguet, je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble et comme on l'attrape. Là, ils dorment. Je verrai si Nathan mange à midi. S'il a toujours mal en mangeant, j'appellerai le doc en espérant pouvoir avoir un rdv aujourd'hui.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #539 le: 24 Novembre 2009 à 11:44:53 »

Cuwoss contente d'avoir de tes nouvelles.

Azerty 1 ère fessées. Moi c'est souvent qu'il yy a des tapes sur les mains

Bon les miennes ne disent pas grand choses mais comprennent très bien.

Pour les bêtises j'ai retrouvé Aëlig sur la table ce matin. Il faut qu'elle grimpe partout. Mon ainée a un lit mezzanine, eh ben elle monte dessus. Une vrai petite terreur.

Maëna a une canine qui a percé (ce qui lui fait sa 13ème dent)

Cathy pas facile seule avec les enfants, courage.

Moi c'est souvent qu'elles me font tourner en bourique.

Ce que j'aimerai c'est un moment ou je puisse m'assoir tranquilement sans être déranger et écouter le calme.  ;DOn a droit de rêver car ce n'est pas pour tout de suite.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: