01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 19:29:05
Pages: 1 ... 882 883 [884] 885 886 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427034 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13245 le: 16 Mai 2011 à 21:24:18 »

Glasgow ton récit de classe verte ca donne envie! Entre la visite de l'école des loulous et ton récit je voudrais franchement retourner à l'école  Tire la langue
Et les films que vous avez réalise vous allez organiser une séance projection avec les parents?
Et autre question quand tu pars comme ca finalement tu bosses quasi 24/24? Tu récupères en temps de repos?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13246 le: 16 Mai 2011 à 21:25:48 »

coucou
maureen a hate d'aller à l'école ,elle disait ce matin,je vais aller à l'école avec esther,carl et alan 
Elles commencent quand alors?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13247 le: 16 Mai 2011 à 21:26:29 »

Cala ah oui c'est bluffant de se dire que R lit déjà à pas encore 5 ans! Mais elle apprend seule? Son frère? Je pense que ce n'est pas facile non plus de devoir gérer la précocité carreau final il existe tout un système pour pallier au" retard" mais la précocité me semble t il n'est pas vraiment prise en compte à part sauter une classe ce qui n'est pas tjrs une solution adaptée

Elle ne lit pas, elle a pigé comment ça marche et quels sons produisent en général les lettres...
Elle déchiffre très lentement mais déchiffre.
Oui, elle apprend seule et avec son frère.
Dans les écoles avec enseignants "open", on peut aussi faire des aménagements à cheval sur deux classes mais ça n'a pas l'air le cas dans leur nouvelle école. On verra bien...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13248 le: 16 Mai 2011 à 21:30:25 »

Bon moi ce soir je me suis retrouvée couillonne ! Ben oui premier anniv de mariage j'étais archi persuadée que le Jé aurait oublié alors je me suis pas foulée outre le fait que je soit le cadeau   heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de rajouter une bonne bouteille de vin parce qu'il m'a gâté  Cool j'ai eu droit à du parfum et une jolie trousse de maquillage  Cool
Bref ce soir suis sur mon petit nuage.... Me dit que j'ai bien fait de lui dire oui  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13249 le: 16 Mai 2011 à 21:33:13 »

Cala ah oui c'est bluffant de se dire que R lit déjà à pas encore 5 ans! Mais elle apprend seule? Son frère? Je pense que ce n'est pas facile non plus de devoir gérer la précocité carreau final il existe tout un système pour pallier au" retard" mais la précocité me semble t il n'est pas vraiment prise en compte à part sauter une classe ce qui n'est pas tjrs une solution adaptée

Elle ne lit pas, elle a pigé comment ça marche et quels sons produisent en général les lettres...
Elle déchiffre très lentement mais déchiffre.
Oui, elle apprend seule et avec son frère.
Dans les écoles avec enseignants "open", on peut aussi faire des aménagements à cheval sur deux classes mais ça n'a pas l'air le cas dans leur nouvelle école. On verra bien...
On dirait que tu minimises la chose ok elle lit pas enfin à 4 et demi déchiffrer ca me semble tout simplement énorme!

Ton mari a réussi à faire redescendre la pression ? Il fait quoi comme job déjà ?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13250 le: 17 Mai 2011 à 06:22:27 »

coucou du matin !

Azerty on ne te vois plus bcp, tu t'en sors?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13251 le: 17 Mai 2011 à 06:42:47 »

Cala ah oui c'est bluffant de se dire que R lit déjà à pas encore 5 ans! Mais elle apprend seule? Son frère? Je pense que ce n'est pas facile non plus de devoir gérer la précocité carreau final il existe tout un système pour pallier au" retard" mais la précocité me semble t il n'est pas vraiment prise en compte à part sauter une classe ce qui n'est pas tjrs une solution adaptée

Elle ne lit pas, elle a pigé comment ça marche et quels sons produisent en général les lettres...
Elle déchiffre très lentement mais déchiffre.
Oui, elle apprend seule et avec son frère.
Dans les écoles avec enseignants "open", on peut aussi faire des aménagements à cheval sur deux classes mais ça n'a pas l'air le cas dans leur nouvelle école. On verra bien...
On dirait que tu minimises la chose ok elle lit pas enfin à 4 et demi déchiffrer ca me semble tout simplement énorme!

Ton mari a réussi à faire redescendre la pression ? Il fait quoi comme job déjà ?

lle super bien pour son âge.
Zhom est rentré dans la soirée. Il est allé se faire une séance de travaux dans la maison. (Il est ingénieur dans le bâtiment + bosse pour que la maison soit louable à la fin du mois...)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13252 le: 17 Mai 2011 à 06:43:23 »

Bon moi ce soir je me suis retrouvée couillonne ! Ben oui premier anniv de mariage j'étais archi persuadée que le Jé aurait oublié alors je me suis pas foulée outre le fait que je soit le cadeau   heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de rajouter une bonne bouteille de vin parce qu'il m'a gâté  Cool j'ai eu droit à du parfum et une jolie trousse de maquillage  Cool
Bref ce soir suis sur mon petit nuage.... Me dit que j'ai bien fait de lui dire oui  Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13253 le: 17 Mai 2011 à 06:54:29 »

Bon moi ce soir je me suis retrouvée couillonne ! Ben oui premier anniv de mariage j'étais archi persuadée que le Jé aurait oublié alors je me suis pas foulée outre le fait que je soit le cadeau   heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de rajouter une bonne bouteille de vin parce qu'il m'a gâté  Cool j'ai eu droit à du parfum et une jolie trousse de maquillage  Cool
Bref ce soir suis sur mon petit nuage.... Me dit que j'ai bien fait de lui dire oui  Tire la langue

Il assure le Jé !  Souriant
Il a aimé son cadeau quand même ?  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13254 le: 17 Mai 2011 à 06:56:16 »

Glasgow ton récit de classe verte ca donne envie! Entre la visite de l'école des loulous et ton récit je voudrais franchement retourner à l'école  Tire la langue
Et les films que vous avez réalise vous allez organiser une séance projection avec les parents?
Et autre question quand tu pars comme ca finalement tu bosses quasi 24/24? Tu récupères en temps de repos?

Ah non, faut pas "rêver", pas de récup, pas de prime.
Je trouve ça injuste d'ailleurs vu l'énorme travail que ça demande en amont et sur place, et le poids des responsabilités sur place.
Glasgow, remise des tes émotions ? En tout cas, ça donne envie comme projet !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #13255 le: 17 Mai 2011 à 08:47:58 »

coucou


Je crois bien que Clément a la roséole.....petites plaques sur le ventre et petite fièvre. Il ne se plaint et ne se gratte pas. Jeudi on a la viste des 3 ans chez le médecin ...autant il n aura plus rien mais ce sera son frère. Je pense que j ai une angine (gros ganglion et gros mal de gorge!  )


Bravo à R! Tu as de quoi être fière Glasgow!

Bravo à Souriant

A +  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13256 le: 17 Mai 2011 à 08:55:07 »

Cala ah oui c'est bluffant de se dire que R lit déjà à pas encore 5 ans! Mais elle apprend seule? Son frère? Je pense que ce n'est pas facile non plus de devoir gérer la précocité carreau final il existe tout un système pour pallier au" retard" mais la précocité me semble t il n'est pas vraiment prise en compte à part sauter une classe ce qui n'est pas tjrs une solution adaptée
Sans me moquer, j'ai trouvé cela assez amusant, personne n'avait encore dû écrire ça ! Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13257 le: 17 Mai 2011 à 08:58:29 »

Gabriel et Nathan ont eu la roséole tous les 2. Fièvre à 40°C pendant 48h et les boutons sont apparus juste après, ça gratouille. Boutons très légèrement roses mais bien perceptibles au toucher.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13258 le: 17 Mai 2011 à 09:14:28 »

C'est plutôt chouette que Romane commence à déchiffrer  Sourire espérons juste qu'elle ne s'ennuie pas dans les prochaines classes
Je savais lire et compter jusqu'à ... pfiouuu en début de CP, je me suis ennuyée toute l'année, je devais me mettre sur le bureau de l'instit pour les devoirs surveillés... j'étais pas forcément bien vue Roulement des yeux "la chouchou du maître" disaient les autres...
Il a été proposé à mes parents de me faire passer directement de la GS de maternelle au CE1. Avec le recul, sauter une classe m'aurait certainement aidée à avancer plus vite et à mon rythme mais je sais que je n'étais pas suffisemment mature. Une classe double niveau en revanche aurait pu être adéquate, mais ça n'existait pas.
Voilà pour mon expérience.

Gabriel et Nathan connaissent déjà une bonne partie de l'alphabet. Ils sont assez en demande par rapport aux lettres et par période, ils jouent énormément avec et me demandent ce que c'est comme lettre.
Ils s'amusent à trouver des mots qui commencent par "P "N, "G et "M (ce sont les premières lettres acquises grâce aux mots papa, Nathan, Gabriel, maman) mais aussi "A", "T" et ne se trompent pas très souvent. pour les autres lettres, ça peut encore être assez folklo 
Gabriel a même déjà réussi à écrire un joli "P" sur le tableau noir 
Donc ça me fait un peu souci par moment. Je n'ai pas envie qu'ils s'ennuient à l'école mais ils sont tellement en demande et ont le cerveau qui fonctionne à 10000... Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13259 le: 17 Mai 2011 à 18:28:46 »

Glasgow ton récit de classe verte ca donne envie! Entre la visite de l'école des loulous et ton récit je voudrais franchement retourner à l'école  Tire la langue
Et les films que vous avez réalise vous allez organiser une séance projection avec les parents?
Et autre question quand tu pars comme ca finalement tu bosses quasi 24/24? Tu récupères en temps de repos?

Ah non, faut pas "rêver", pas de récup, pas de prime.
Je trouve ça injuste d'ailleurs vu l'énorme travail que ça demande en amont et sur place, et le poids des responsabilités sur place.
Glasgow, remise des tes émotions ? En tout cas, ça donne envie comme projet !  Souriant

Franchement ca me choque !!!!!! dans le privé si on veut faire un truc similaire c'est mission impossible, ou alors faut raquer +++++ ou allouer du temps de repos (bon je trouve ca normal) ce que je ne trouve pas normal c'est que l'état pond des lois qu'il ne s'applique pas 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 882 883 [884] 885 886 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: