15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:00:18
Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429284 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12855 le: 08 Avril 2011 à 22:08:16 »

Ahhhh ce soleil!!!!!! pourvu qu'il dure jusqu'à l'automne prochain quoi? je rêve? Roulement des yeux 

Rho trop d'la chance Vanessa d'être déjà en vacances. Profites-en bien  Bisou pratique pour commencer un déménagement, non?  Clin d'oeil

Bon nous visite demain normalement et vivement vendredi prochain!!!!!! Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #12856 le: 08 Avril 2011 à 22:49:47 »

méga soleil  Cool,trop bon
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12857 le: 09 Avril 2011 à 07:54:06 »

coucou! soleil toujours aussi ici!
Hier, Noémie est montée en fièvre. Verdict: foyer infectieux dans poumons ...(bronchite quoi! Clin d'oeil)
Zhom a pris sa journée. Il en a profité pour commencer son étude de marché... voir s'il s'établissait en libéral en tant que maître d'oeuvre, quelles chances aurait-il de s'en sortir...
D'ailleurs, quel est votre avis? Avez-vous déjà fait appel à un maître d'oeuvre? Ou quelqu'un dans votre entourage? Qu'en a-t-il pensé? (pour celles qui ne maîtrisent pas trop le terme:dans un projet immobilier, c'est celui qui fait les plans, trouve des entreprises au meilleur prix et coordonne les travaux afin d'éviter les "réserves" du maître d'ouvrage(Vanessa est maître d'ouvrage par exemple pour sa maison).
Pour nous, loin de rêver que zhom travaillerait moins, nous aspirons à un équilibre dans notre vie familiale... Par exemple, s'il cherche les enfants à 16h30 ne serait-ce que deux soirs par semaine, le temps que j'arrive puis il peut repartir en rdv... Ben ça, ça changerait la vie de nos enfants d'abord (qui saturent actuellement), la mienne (parce que chercher 4 enfants tous les soirs et m'en occuper jusqu'au coucher, ça me plaît mais j'aime bien partager... ) et la sienne car il pourrait réellement prendre part à notre quotidien même si c'est le temps d'une conduite ...
Bref, être libre de bloquer des créneaux (tout en restant raisonnable), ce serait tout l'intérêt du truc avec le plaisir de travailler pour soi et pas pour une entreprise qui t'utilise et t'entube dès qu'elle le peut!
Sur ce, bonne journée à toutes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #12858 le: 09 Avril 2011 à 09:10:58 »

bonjour tout le monde
pour répondre à ta question,je ne peux t'aider car nous n'avons jamais fait appel à un maître d'oeuvre pour notre maison car il y avait déjà un chef des travaux qui je dois dire été minable surtout quand j'ai vu que dans la salle de bain il n'y avait pas de placo spécial pièce humide,pour ce qui est de notre futur projet,notre architecte s'occupe des plans de l'étude du sol,il y va aujourd'hui voir le terrain et il s'occupe de déposer le permis de construire jusqu'à son obtention,ensuite c'est moi et mon chauffagiste et sa femme qui vont suivre le chantier car ils ont fait des maisons et un bâtiment avec le même architecte y'a 4 ans donc ils sont habitués et connaissance les corps de métiers dont elle va me donner les coordonnés pour la réalisation des devis et pour la construction de mon garage
Mais beaucoup de personne qui n'y connaisse rien font appel à un maitre d'oeuvre comme ça ils sont tranquilles
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12859 le: 09 Avril 2011 à 09:22:17 »

Non, moi c'est encore différent et c'est pour ça que je patauge, comme on a acheté en VEFA (vente en état de futur achèvement, sur plan), nous ne sommes pas maîtres d'ouvrage.
Trop compliqué pour moi tout ça...
Il fait quoi actuellement ton mari ? La même chose mais pour une entreprise ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12860 le: 09 Avril 2011 à 09:23:35 »

Tu en connais??? Si oui, sais-tu s'ils font appel à un architecte-maître d'oeuvre ou un maître d'oeuvre agréé(avec donc une formation  autre qu'archi)?
J'essaie de glâner les infos... Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12861 le: 09 Avril 2011 à 09:25:27 »

Bon sinon, les vacances commencent sous le signe de la maladie.
On avait rdv chez le médecin pour tout autre chose hier soir, Raphaêl est cloué au lit pour cause de gastro, moi je dois recommencer un traitement pour ma conjonctivite qui décidément ne veut pas me lâcher (je croise les doigts pour que ce soit la bonne, ça fait deux semaines que j'ai du pus plein les yeux, c'est pas très glamour  ), laryngite pour mon extinction de voix, bronchite pour mes petits poumons, et un petit traitement léger de 3 mois pour mon "bien-être" (il sait utiliser les mots qui ne font pas mal, c'est à base de plantes, ça me va si ça marche  Souriant).
Fun comme début de vacances, non ?  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12862 le: 09 Avril 2011 à 09:27:09 »

Tu en connais??? Si oui, sais-tu s'ils font appel à un architecte-maître d'oeuvre ou un maître d'oeuvre agréé(avec donc une formation  autre qu'archi)?
J'essaie de glâner les infos... Clin d'oeil

Le maître d'ouvrage pour notre maison a fait appel à un architecte, sûr, le mec est pro et très bien !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12863 le: 09 Avril 2011 à 09:30:49 »

Il fait surtout la partie étude pour du bâtiment industriel. Mais il a une expérience en tant que chef de travaux, a rénové notre première maison (qui n'avait pas de chauffage, l'élec qu'au rdc, etc.....bref, du boulot!), a fait le boulot de ma^itre d'oeuvre ou presque à la place du maître d'oeuvre (tout en étant maître d'ouvrage pour la maison brûlée afin d'être sûr que les travaux soient bien faits.
C'est vraiment la maîtrise d'oeuvre qui l'intéresse actuellement. Il a deux possibilités pour s'accomplir actuellement: monter sa boîte tout doucement en auto-entrepreneur d'abord ou chercher un poste de ma^tre d'oeuvre en entreprise où il fera des horaires encore plus inconciliables avec notre vie de famille que maintenant. Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12864 le: 09 Avril 2011 à 09:32:29 »

Bon sinon, les vacances commencent sous le signe de la maladie.
On avait rdv chez le médecin pour tout autre chose hier soir, Raphaêl est cloué au lit pour cause de gastro, moi je dois recommencer un traitement pour ma conjonctivite qui décidément ne veut pas me lâcher (je croise les doigts pour que ce soit la bonne, ça fait deux semaines que j'ai du pus plein les yeux, c'est pas très glamour  ), laryngite pour mon extinction de voix, bronchite pour mes petits poumons, et un petit traitement léger de 3 mois pour mon "bien-être" (il sait utiliser les mots qui ne font pas mal, c'est à base de plantes, ça me va si ça marche  Souriant).
Fun comme début de vacances, non ?  

Oui, comme tu dis, fun!! Tire la langue
Essaie de te changer un peu les idées pendant ces vacances si tu peux...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12865 le: 09 Avril 2011 à 09:39:24 »

Il fait surtout la partie étude pour du bâtiment industriel. Mais il a une expérience en tant que chef de travaux, a rénové notre première maison (qui n'avait pas de chauffage, l'élec qu'au rdc, etc.....bref, du boulot!), a fait le boulot de ma^itre d'oeuvre ou presque à la place du maître d'oeuvre (tout en étant maître d'ouvrage pour la maison brûlée afin d'être sûr que les travaux soient bien faits.
C'est vraiment la maîtrise d'oeuvre qui l'intéresse actuellement. Il a deux possibilités pour s'accomplir actuellement: monter sa boîte tout doucement en auto-entrepreneur d'abord ou chercher un poste de ma^tre d'oeuvre en entreprise où il fera des horaires encore plus inconciliables avec notre vie de famille que maintenant. Tire la langue

Côté horaires, en effet, il faut avoir une bonne dose de courage (ce qu'il a, je n'en doute pas, mais en effet, dur, dur pour la vie de famille).
Samedi dernier, les mecs étaient sur le pont dès 8h00, ils ont enchaîné les livraisons de 2 maisons, quand on a eu fini à 14h30 chez nous, ils n'avaient rien bu, rien mangé, et ne s'étaient pas posé 2 secondes. Et ils n'avaient pas terminé quand on est parti...
Bien sûr, ça ne doit pas être tout le temps comme ça....
Et le maître d'ouvrage est tellement pourri, personne ne peut le sentir. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12866 le: 09 Avril 2011 à 13:58:28 »

Coucou les filles!
Pas de bol pour les malades  Vanessa, Cala, bisous guérisseurs à Noémie et Raphaël Bisou Bisou

Trop top ce soleil  Cool on a déjeuné dehors, j'ai fini d'installer une pergola sur la terrasse , on était bien Cool
Bonne visite ce matin, j'ai un bon espoir mais bon à voir.... Tire la langue Ça serait trop beau que tout se goupille bien en même temps: vente maison, mutation zhom tellement beau que ça me parait peu probable Roulement des yeux Clin d'oeil

C s'est réveillée 2 fois cette nuit  la deuxième je lui ai dit que si elle n'arrêtait pas de geindre, je la mettais toute seule dans la chambre du bas; elle a pris sur elle car elle a ravalé ses larmes
Aussi y'a une des chattes qui est venue jouer avec un sac plastique  alors la trouver dans le noir pour la jeter dehors, pas facile Tire la langue du coup j'ai fermé la porte et au petit matin c'est l'autre chatte qui est venue gratter à la porte  Roulement des yeux Pffff quelle nuit, donc Tire la langue

Bon je vais profiter du soleil  Sourire Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #12867 le: 09 Avril 2011 à 20:34:07 »

Cala, on a pris un architecte pour l'extension de nôtre maison et il a assuré aussi la maîtrise d'ouvrage.
Bon, il n'était pas très impliqué, j'aurais volontiers pris un maitre d'œuvre si on m'en avait conseillé un de bien. Le bouche à oreille c'est important, s'il bosse bien, ça se saura mais à quel rythme son entreprise décollera-t-elle ? Je ne sais pas.
Vanessa, pensées pour toi.  Bisou
Azerty, c'est pour ça que je n'aime pas trop les chats (le nôtre dort dehors maintenant). 
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12868 le: 09 Avril 2011 à 21:32:11 »

De mon côté, c'est pas faute d'essayer, mais je crois que je ne comprends toujours pas la différence entre maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, et le reste.  Roulement des yeux

glasgow, merci !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12869 le: 10 Avril 2011 à 08:31:51 »

Trop top ce soleil  Cool on a déjeuné dehors, j'ai fini d'installer une pergola sur la terrasse , on était bien Cool
Bonne visite ce matin, j'ai un bon espoir mais bon à voir.... Tire la langue Ça serait trop beau que tout se goupille bien en même temps: vente maison, mutation zhom tellement beau que ça me parait peu probable Roulement des yeux Clin d'oeil

J'ai hâte moi aussi de pouvoir manger dans mon jardin !  Souriant
Encore un soleil radieux aujourd'hui !  Souriant
On croise les doigts pour que tout se goupille...  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: