Glasgow
Je ne pense pas qu'il y ait moins de travail de préparation en maternelle mais c'est différent, c'est plus de la préparation de matériel donc il faut aimer bricoler, inventer des activités de manipulation, des outils à créer .... à la place de trouver/taper des exo de grammaire ou de math
Par contre moins de correction puisque si tu fais des manip, ça se corrige sur le temps d'atelier et c'est une à 2 fiches par jour maxi. et ça se corrige vite
Par contre en GS je sais pas trop, y'a déjà de l'écrit et des cahiers donc préparer les cahiers en écrivant des modèles ?
Mais moi c'est clair que je préfère, au moins c'est moins intellectuel, ça repose les neurones
et je n'aurais plus à me replonger dans les livres pour réviser mon histoire, les sciences avant de faire mes leçons
Le niveau maternelle, je maitrise, je crois
(d'un autre côté il faut se former sur la phonologie, la formation des lettres, la tenue du stylo et rapprendre ses classiques en matière musicale
)
Justement hier je calculais que finalement si je prends un poste en maternelle (à 20km) en laissant mes enfants dans mon école actuelle (plus pratique car sur le chemin du collège et du boulot de zhom; alors que si je les prends avec moi, je serais obligée de les emmener aussi à l'école le jour où je ne travaillerais pas
) ils seront obligés de se taper garderie matin et soir soit de 8h à 17h30/18h environ , bon en fait comme maintenant à la crèche, sauf qu'à la crèche le rythme est moins soutenu; s'ils veulent rien faire, ils vont dans un coin et y'a pas de travail, ce n'est que du jeu. Enfin bon j'ai repensé à Twinnie
Et aussi qu'avec la cantine comprise, pour les 3 , ça me couterait environ 200€ par mois
Enfin bref, dans les 2 écoles ayant un poste libre, il n'y que des classes de MS/GS donc faudrait que je me mette à la GS moi aussi
et pas de sieste pour me reposer
zut