16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 14:40:10
Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 475048 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12735 le: 01 Avril 2011 à 18:14:13 »

Bonne et heureuse nouvelle année de vie!! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #12736 le: 01 Avril 2011 à 18:46:05 »

Jouyeux anniversaire Pucette!!! (si j'ai bien compris...)

Salut les filles!!
Je viens vous donner des news de chez nous. Je suis sous anti-depresseur et je vais voir un psy depuis quelques semaines. Je viens de terminer le fameux livre "Mère épuisée" de Stéphanie Allenou et maintenant je sais mettre des mots sur ce que je vis depuis la naissance des jujus. Je ne sais pas si vous aussi vous l'avez vécu comme ça (à vous lire, on dirait pas?!) mais pour moi c'est carrément ça!!
Alors je vais essayer de me sortir de tout ça. Les loulous vont à l'école tous les deux maintenant tous les matins depuis janvierµ. Ils y vont depuis 3 semaines les vendredis aprem et ils vont y aller mainenant tous les lundis aprem en plus. A partir de fin avril, je vais remplacer une de mes vendeuses qui s'en va donc je vais vraiment travailler loll Une semaine du matin, une semaine de l'aprem, je vais avoir du temps pour moi avec l'école, enfin!!!!
Je vous embrasse très fortement et vous remercie d'être et d'avoir été là, vous comptez vraiment beaucoup pour moi même si je ne réussi pas encore à venir assez régulièrement.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12737 le: 01 Avril 2011 à 19:03:55 »

Oh cathy  Pleurs je suis triste de lire que c'est dur pour toi ! En revanche je trouve te décision de te faire suivre très encourageante, 1er pas vers la guerrison, c'est sur que pour toi avec la fente de mael ca pas du etre facile..... Ton mari t'épaule au justement ceci explique celà
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12738 le: 01 Avril 2011 à 21:53:00 »

Bonjour euh non bonsoir!
Coucou Cathy ravie de te lire même si les nouvelles ne sont pas géniales, y'a quand même de bonnes choses, tu es suivie, les petits vont à l'école (Tiens!!! les premiers muguets allant à l'école  Tire la langue ) tu vas retravailler et avoir un peu de temps pour toi  Bisou Bisou Courage les bons jours arrivent!!!!!!!

Twinnies, ton gynéco a prévu un traitement de secours au cas où dans 48h ça n'aille pas mieux? Vous partez mardi , c'est ça? Donc au pire tu peux le revoir lundi ?

Ici ça va, les boutons se multiplient, y'a juste C qui se plaint du minou  pas un endroit facile pour mettre du produit et en plus j'imagine que quand elle urine ça doit la piquer 

Zhom a bien bossé aujourd'hui, un vrai ménage de printemps  la maison en avait bien besoin (bon on fourre tout ce qui traine dans des cartons, on verra le jour du déménagement pour trier bah oui quoi! on y croit! )

Bon anniversaire Pucette  Bisou

Bon allez racontez moi vos poissons d'avril car moi j'en ai eu aucun.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12739 le: 01 Avril 2011 à 22:34:43 »

Bon anniversaire Pucette !

Cathy, je n'ai pas lu "mère épuisée", j'en ai juste entendu parlé. Les premiers mois ont été durs pour moi et c'est la reprise du travail à mi-temps + possibilité de faire garder les petites un peu plus qui m'a redonné la pêche. Bref, je comprends tout à fait que ça puisse être très dur. Prends soin de toi.

Le refus de mon temps partiel est confirmé (manque de personnel sur le département car trop de départ en retraite et pas assez de place aux concours pour de nouveaux instits, merci la gestion des postes   ).
Du coup j'hésite à demander de la maternelle au mouvement (ce n'est pas sûr que j'obtienne un poste d'ailleurs).
Azerty (et les autres instits si vous avez aussi fait de la maternelle), pensez-vous qu'il y ait moins de travail de préparation en maternelle ? En particulier en GS ?
Ca me stresse quand même bien cette reprise à plein temps 
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12740 le: 01 Avril 2011 à 23:09:48 »

Cathy, ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas qu'on n'est pas épuisées Clin d'oeil Je crois qu'on en parle quand il y a pétage de plomb, et chacune à notre façon.
Pour tout dire, je suis sous antidépresseur aussi, depuis juin dernier. Epuisement dû aux divers événements dans notre vie en peu de temps : 4 déménagements en 2 ans, les naissances, les nuits avec multiples réveils nocturnes pendant plus d'1 an, me retrouver à gérer mes 2 p'tits gars dans une nouvelle région sans soutien familial ou amical près de nous, ne pas avoir de vie sociale pendant plus d'1,5 an, les problèmes de boulot de mon mari, son opération du genou, sa convalescence de 3 mois, le fait que j'ai eu du mal à digérer ma reprise de travail à 100% alors que j'espérais un 80%... bref tout plein de choses qui ont fait que j'avais besoin de repos (arrêt maladie en juin-juillet dernier) et de soutien médicamenteux.
Bon, j'ai aussi été obligée de m'arrêter de travailler à cause de gros problèmes de chutes de tension avec malaises. Le stérilet était bien en cause, mais tous les autres soucis ont bien contribués à m'achever. A moins que ce ne soit l'inverse d'ailleurs.

Tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas. Je trouve ça très bien que tu te fasses accompagner dans ta démarche.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12741 le: 01 Avril 2011 à 23:10:28 »

Bonne et heureuse nouvelle année de vie!! Clin d'oeil
Souriant Je trouve ça génial comme façon de voir les choses !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12742 le: 01 Avril 2011 à 23:14:15 »

Glasgow
Je ne pense pas qu'il y ait moins de travail de préparation en maternelle mais c'est différent, c'est plus de la préparation de matériel donc il faut aimer bricoler, inventer des activités de manipulation, des outils à créer .... à la place de trouver/taper des exo de grammaire ou de math   Par contre moins de correction puisque si tu fais des manip, ça se corrige sur le temps d'atelier et c'est une à 2 fiches par jour maxi. et ça se corrige vite Clin d'oeil Par contre en GS je sais pas trop, y'a déjà de l'écrit et des cahiers donc préparer les cahiers en écrivant des modèles ?  Huh?
Mais moi c'est clair que je préfère, au moins c'est moins intellectuel, ça repose les neurones et je n'aurais plus à me replonger dans les livres pour réviser mon histoire, les sciences avant de faire mes leçons Tire la langue Le niveau maternelle, je maitrise, je crois Tire la langue (d'un autre côté il faut se former sur la phonologie, la formation des lettres, la tenue du stylo et rapprendre ses classiques en matière musicale Clin d'oeil )
Justement hier je calculais que finalement si je prends un poste en maternelle (à 20km) en laissant mes enfants dans mon école actuelle (plus pratique car sur le chemin du collège et du boulot de zhom; alors que si je les prends avec moi, je serais obligée de les emmener aussi à l'école  le jour où je ne travaillerais pas ) ils seront obligés de se taper garderie matin et soir soit de 8h à 17h30/18h environ , bon en fait comme maintenant à la crèche, sauf qu'à la crèche le rythme est moins soutenu; s'ils veulent rien faire, ils vont dans un coin et y'a pas de travail, ce n'est que du jeu. Enfin bon j'ai repensé à Twinnie Clin d'oeil Et aussi qu'avec la cantine comprise, pour les 3 , ça me couterait environ 200€ par mois

Enfin bref, dans les 2 écoles ayant un poste libre, il n'y  que des classes de MS/GS donc faudrait que je me mette à la GS moi aussi  Tire la langue et pas de sieste pour me reposer zut  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12743 le: 01 Avril 2011 à 23:17:46 »

Un gros poisson d'avril pour toute notre entreprise aujourd'hui !
Le 11 avril prochain on doit inaugurer notre site avec tous plein de politiques, la TV etc. On doit même faire une répétition la semaine prochaine pour que tout se déroule bien car les visites sont toutes chronométrées Roulement des yeux
Aujourd'hui, on a tous reçu un mail de la responsable du personnel comme quoi une tenue était retenue pour le 11 avril, pour tout le personnel, avec comme couleur le gris et l'orange. On a eu des images des fameuses tenues pour les hommes et pour les femmes, avec un choix possible. A la fin du mail il était indiqué qu'à partir de 7h le matin, on pouvait même se faire coiffer et maquiller.

Bah on a été pas mal a gober le truc et certaines de mes collègues se voyaient déjà maquillées comme des stars, bien coiffées pour passer à la télé etc. Moi j'ai même dit qu'on serait dans les tons d'Easyjet
On a bien ri de toutes s'être faites avoir ! Toute la boîte a gobé, un truc de fou !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12744 le: 01 Avril 2011 à 23:20:13 »

Bon je sais où je vais dormir, les 2 sont dans mon lit avec zhom   C pleurait à moitié endormie, j'ai voulu lui donner du dolip mais elle s'est de suite endormie quand je l'ai mise dans notre lit; entre temps V s'est réveillé et ne voulait pas se rallonger (du coup c'est à lui que j'ai filé le dolip   ) et là je l'entends discuter  Roulement des yeux mais bon du coup y'a plus de place pour moi  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12745 le: 01 Avril 2011 à 23:23:57 »

Moi je voulais faire croire à mes élèves que vu qu'on avait pris du retard sur le programme, il avait été décidé qu'il n'y aurait pas de vacances pour Pâques ou alors juste une semaine si on avançait vite mais bon avec mes drolls vu que c'est dur d'en placer une et que je passe mon temps en mode fronçage de sourcils , j'ai même pas trouver l'occasion de la plaisanterie 
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #12746 le: 02 Avril 2011 à 15:02:16 »

CAthybb contente de te lire même si c est pas top mais tu vas vers de meilleurs jours Clin d'oeil
Pucette gros bisous à toi aussi
Twinnies alors gratouille envore? et ta chaudière?
Azerty tu as dormi où finalement? Tu as amené les petits chez le médecin pour confirmer ton diagnostic? Huh?
Glasgow les boules pour le temps partiel.....
MC des visites pour la maison?

A +  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12747 le: 02 Avril 2011 à 15:58:13 »

Calme ici aujourd'hui. Vous prenez toutes le soleil  Clin d'oeil en tout cas c'est ce que moi j'ai fait. Je me suis allongée sur la terrasse, par contre j'ai pas dormi, pourtant ça m'aurait fait du bien car la nuit 
J'ai réussi à récupérer mon lit en virant V; mais C n'arrêtait pas de gesticuler dans tous les sens; on sentait bien que ça la grattait Pleurs Une heure aprés mon coucher elle dormait toujours pas et V a fini par pleurer aussi donc j'ai mis le petit matelas par terre à côté de moi et il s'y est endormi; à 1h30 C s'est enfin endormie mais V s'est réveillé et à 3h alors que V s'était calmé, C s'est réveillée et j'avais les deux qui se tournaient et retournaient de chaque côté de moi (j'avais repris V contre moi pour le calmer) donc on a allumé, redonné du dolip et de l'antigratouille à tout le monde, changer C qui se plaignait du minou, zhom a lu un peu, puis vers 4h enfin j'ai pu dormir  Tire la langue
J'avais un RDV ce matin, du coup je l'ai décalé car je n'ai émergé qu'à 9h (et les petits à 10h) et comme fallait encore qu'on range avant la visite de la maison...
Sauf que j'en étais qu'à habiller C quand les visiteurs sont arrivés (avec 1h d'avance) donc bah tant pis, rangement pas fini! En plus ils avaient un petit qui n'a pas eu la varicelle donc ils ont préféré le laisser dehors. D'aprés l'agent la maison leur plait mais ne rentre pas dans leur budget vu les travaux qu'ils envisagent.
J'espère que la nuit prochaine sera plus calme ; le début de la maladie avait tellement bien commencé Tire la langue mais là c'est un peu la cata, avec tous leurs pustules partout  Pleurs
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12748 le: 02 Avril 2011 à 16:01:44 »

Ah et pour te répondre Sandrinette, non pas de médecin pour confirmer le diag; la varicelle ça se reconnait bien  Clin d'oeil d'autant qu'il y avait un cas à la crèche (et ils en sont à 5 depuis Roulement des yeux )
Par contre zhom y va lundi pour avoir son certificat enfant malade; pas réussi à avoir un rdv avant Tire la langue
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12749 le: 02 Avril 2011 à 16:09:02 »

Azerty bisous à tes petits "pustuleux" la varicelle moi c'est ma hantise , je sais pas pourqoui je m'en fais tout en monde, !!!!!

Concernant les acheteurs potentiels ca me faire rire jaune, soit ils trouvent des maisons à rénové et on la folie des grandeurs donc forcement les travaux ca passe pas, soit ils te disent oui mais y a beaucoup de travaux, ben oui mais c'est rénover logique, si tu veux une grande batisse sans travaux heu ben c'est 350000 hein qu'il faut débourser (du moins dans notre coin c'est un minimum !)
Bref j'espère que vous allez trouver preneur

Sandrinette, de mon coté toujours une gartouille d'enfer, sérieux je souffre et ca me mine un peu le moral, le gygy m'a dit encore 48h  et qu'après ca devrait allé mieux, objectivement ca va déjà mieux, mais vu que ca fait une semaine je ne supporte plus vraiement ca me tape sur le système
Pour la chaudière, le plombier qui est venu est un vrai pro, il avait une piece plus ou moins similaire il a bidouiller un truc et depuis ca remarche !!!!!!!! enfin c'est du provisoire, mais au moins je parts sereine, la piece neuve coute 150€ c'est cher mais toujours moins que changer la chaudière !

Allez je vais aller profiter de ce temps superbe avec mes loulous

Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: