Bon, j'ai raté un truc sur une photo d'Olympe
Pour la nounou, on en a ras le bol que les petits sentent la cigarette presque tous les soirs, ras le bol qu'ils sortent peu voire pas du tout, même s'il y a une amélioration depuis mi-janvier (ils sont quand même restés sans mettre le nez dehors une seule fois entre octobre et janvier !) (normal, il n'y avait pas son mari pour l'aider) qu'ils ne fassent rien chez la nounou, pas d'activités d'éveil. En gros, ils jouent aux voitures, ils regardent la TV et basta. Ca me gave. Quand on l'a recrutée, elle disait qu'elle allait souvent au RAM, quasi toutes les semaines. Pensez-vous ! Ils y sont allés début-février au RAM et la dernière fois remonte à la fête des mères !
Les garçons nous ont parlé séparément qu'ils avaient pris une douche avec papi et une autre fois avec leur fils de 20 ans. Papi, c'est le mari de la nounou. En essayant de comprendre, je suppose que le papi et le jeune de 20 ans leur ont donné une fois ou deux une douche, car je doute qu'ils aient réellement pris une douche avec eux. Mais pourquoi la nounou n'en a jamais parlé qu'elle leur avait donné une douche ? Je n'ai pas encore au l'occasion de lui en parler.
Là, Gabriel et Nathan sont chez mes parents depuis 8 jours et ils ont déjà pris 500g
chez nous on ne les prive pas, tant qu'ils ont faim, ils mangent. C'est à se demander si la nounou ne freine pas les repas du midi
Par contre, à 17h ils ont souvent des biscuits dans la bouche (et sont sales quand je les récupère, plein de chocolat ou de confiture autour de la bouche, et les mains crades, très crades
salies par un mélange de gateau et de terre et autres saletés).
Chez mes parents ils sortent 1h à 2h tous les matins et font une bonne sieste (2h en moyenne). Le soir ils sont calmes. Est-ce l'effet "sans papa/maman" ? Peut-être mais quoi qu'il en soit, ils sortent et font plein d'activités différentes.
On a voulu modifier le contrat de la nounou à partir de janvier, elle a refusé, je comprends, elle a le droit, mais la façon qu'elle a eu de me dire non m'a totalement déplu.
Bref, on en a marre et on fait tout pour écourter au maximum le contrat. Elle s'attendait à avoir les garçons jusqu'à fin juin, elle ne les aura que jusqu'à fin avril. Ce sera difficile pour toute la famille mais tant pis.