16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:53:28
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429463 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11400 le: 22 Janvier 2011 à 22:12:28 »

Nathan a les fesses brûlées depuis hier. Hier il était seulement très rouge mais ce soir il a carrément 2 morceaux de peau en moins, 2 endroits où il est à vif donc Pleurs
L'aloplastine aide mais ne suffit pas. J'ai voulu lui mettre du miel comme j'avais fait quan dil était bébé car ça avait marché du tonnerre, mais ça a été impossible. Il a tellement peur d'avoir mal qu'il ne veut même plus qu'on le touche.
Avant le dîner, je l'ai mis en slip lui aussi. Pendant le repas il a fait pipi dans sa culotte alors que je lui avais dit que s'il faisait ça allait le brûler donc il fallait demander d'aller sur le pot. Ca n'a pas raté, il faisait des grimaces, on voyait bien que ça lui faisait mal. Donc mini-douche pour le soulager et à nouveau slip jusqu'au change du coucher. Il a même demandé à aller sur le pot pour faire pipi  Sourire Je crois qu'il a pigé que ça pouvait faire très mal... peut-être que ce sera le facteur déclencheur pour la propreté chez lui  Huh? Oui, je sais, je peux rêver 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11401 le: 22 Janvier 2011 à 22:13:36 »

Azerty, plus de traces sur les doigts de ta fille ? Elle a carrément dû déguster  Pleurs ça m'a fait penser à Nathan qui s'était coincé les doigts dans la porte coulissante du placard et qui avait perdu 2 ongles dans la semaine qui a suivi.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11402 le: 22 Janvier 2011 à 22:34:43 »

Aie povre <Nathan Pleurs j'avoue que je suis soulagée de ne plus connaitre ce phénomène de fesses rouges Roulement des yeux Oui j'espère qu'il va comprendre l'utilité de faire dans le pot Bisou

Non le garagiste n'est pas pourri, il ne nous avait jamais donné de prix fixe, juste une estimation mais celle ci était un peu trop basse par rapport aux travaux qu'il a finalement eu sur la voiture Je pense qu'au niveau mécanique, elle doit être au point mais dans mon esprit ça reste une voiture qui a 9 ans (et qui pue Tire la langue )
Zhom n'a pas l'air trés décidé pour voir avec son père; en plus alors que je lui proposais de récupérer notre voiture pour qu'il puisse aller à Limoges mercredi, il m'a apprit que mon BP partait qq temps chez ma BS (avec la voiture bien sûr) Je ne comprendrais jamais comment il peut faire passer les "besoins" de son père avant les nôtres  Roulement des yeux Il n'a jamais su s'affirmer devant ses parents (par exemple il n'a jamais réussi à annoncer ma première grossesse il a attendu que sa mère l'apprenne par qqun d'autre alors que j'en étais à 5 mois Roulement des yeux.
Tiens! je vais p'ete lui proposer d'aller chercher son père et l'amener lui-même à Paris et comme ça il revient avec la voiture le BP n'aura qu'à utiliser la voiture de ma BS une fois là-bas Clin d'oeil ou mieux: que zhom aille en train à >Paris mardi soir et y récupère la voiture pour aller à limoges et revenir avec mercredi soir Tire la langue Roulement des yeux Ma BS est toujours contente de trouver son père pour la dépanner quand son mari n'est pas là; ce serait bien qu'en contre partie elle le dépanne aussi , lui, son pov papa  qui n'a pas de voiture Pleurs Roulement des yeux Clin d'oeil

Allez je vais tenter ça j'suis démoniaque (mais je sais d'avance que mes plans ne vont pas plaire à zhom Pleurs qui n'aime pas déplaire à son papa et qui aime bien passer pour le gros gentil de service )


PS: non rien du tout pour les doigts de cycy Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11403 le: 22 Janvier 2011 à 22:58:15 »

pour NATHAN,je te conseille la solution de millan,c'est comme l'éosine sauf que c'est bleu,j'avais mis ça à MAUREEN cet été avec la poussée dentaire,on avait tous essayé
j'ai une voisine à qui j'ai filé les habits des filles qui bosse dans une maison de retraite,elle m'a dit qu'il mettait ça pour les escarres des personnes âgées quand y'a plus de solution mais que c'était radicale,et ça c'est vrai c'est radicale,bon le seul inconvénient c'est que les fesses sont bleu 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11404 le: 23 Janvier 2011 à 10:06:50 »

Ah oui, l'éosine ! Je ne sais pas s'il m'en reste mais effectivement ça peut être LA solution  Sourire
Je vais voir s'il m'en reste sinon on ira en acheter dès demain matin.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11405 le: 23 Janvier 2011 à 10:20:32 »

PUCETTE,il existe aussi de l'éosine rouge en spay,ça évite de s'en mettre sur les doigts
mais demande la solution de millan,c'est radicale mais c'est bleu
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11406 le: 23 Janvier 2011 à 10:34:35 »

Opération Propreté Gabriel : il a dû faire 1 bon pipi dans sa culotte cette nuit car la serviette de protection était bien humide. Par contre, son slip était quasi sec. Au lever un énoooorme pipi sur le pot avec fireté Clin d'oeil depuis il est sans couche. Le deal maintenant c'est qu'il aura un bonbon uniquement s'il réclamé le pot et qu'il y fait quelque chose.

Quant à Nathan, il est toujours rouge ce matin mais moins qu'hier. Là il est en slip, on va voir ce que ça donne.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11407 le: 23 Janvier 2011 à 10:40:48 »

Il assure Gabriel ! Bravo !  Souriant
Et Nathan en culotte, ça donne quoi ?
Les deux en même temps, ça ne doit pas être une mince affaire. 

Nous on a dû réveiller les enfants à 10h00 ce matin ! On commençait à s'inquiéter ! 

On a bien profiter hier soir de notre soirée sans enfants : un mac d*, un ciné (malheureusement film pourri), un verre dans un bar (ça faisait une éternité), ça fait un bien fou !  Souriant
Et puis cette grasse mat ce matin, le pied total !  Souriant

Hier matin, j'ai emmené les enfants à la ludothèque, on a emprunté un nouveau jeu, énorme succès !
C'est ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-158419/Mon-premier-verger.htm
Ca m'a fait bizarre de les voir lancer le dé, ils ont bien compris les règles, ils grandissent !

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11408 le: 23 Janvier 2011 à 11:09:11 »

Purée y en a qui ont du bol!!!!!!!!
ici en ce moment c'est réveil 6h, et aucun ne se rendort après, on finit généralement la nuit  à 4, avec du mal car il faut retarder l'heure du bib qu'ils réclament... poutant ils mangent bien le soir, ça ne peut pas être la faim... J'en ai marre de ne pas pouvoir dormir un peu le matin, même le week end...

Sinon, waouh, ils jouent déjà à des jeux de dés... il faudrait que j'essaie, mais vu qu'ils n'arrêtent pas de se chamailler, j'ai peur que ça ne termine en pugilat 
en ce moment raphaëlle est très capricieuse et coléreuse, elle crie, hurle devrais-je dire, à la moindre contrariété, et est capable de crier la même chose 30 fois d'affilée, des fois qu'on n'aurait pas bien compris... Impossible de la raisonner dans ces moments-là, je me sens totalement impuissante face à ses cris 

Bon sinon, ça intéresse personne, je sais mais... j'ai la gastro! pas de vomissment, par contre des maux de ventre, et je me vide (je vous passe les détails) depuis que je suis debout! l'horreur! j'avais prévu une sortie ciné à 5 cet aprem, mais si ça continue comme ça, on va annuler, c'est pas cool s'il faut que je courre aux toilettes en plein milieu 

sur ce, bonne journée à toutes! moi je vais essayer de prendre le tiorfan enfants en doublant les doses, je n'ai rien d'autre et pas envie d'aller faire une heure de queue à la pharmacie de garde 

bisous!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11409 le: 23 Janvier 2011 à 11:14:40 »

Soigne toi bien !  Bisou

Pour le dé, c'est juste les couleurs hein !
Et concernant les jeux de société, on a commencé depuis Noël à jouer régulièrement au loto en famille, ils adorent, ils ont donc déjà appris à attendre leur tour pour jouer (c'était pas gagné  ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11410 le: 23 Janvier 2011 à 11:15:19 »

Tu les couches à quelle heure pour qu'ils se lèvent si tôt ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11411 le: 23 Janvier 2011 à 11:38:47 »

Salut les filles!
Nous aussi on a vu un film (en 2 soirs et à la maison) mais on ne s'autorise pas souvent ce plaisir. Alors on savoure. C'était Inception. Ca détend.

Côté crève, c'est à nouveau une sinusite. J'attends mercredi où doc vient vacciner les trois filles. Ca fait 15 j qu'elle est là , cette vilaine infection.  Roulement des yeux Mon corps n'a pas réussi à lutter. Punaise que j'avais mal ce matin...

Super ce Petit Verger,Vanessa!
Nous aussi, on a la chance d'avoir une ludo. On y va le dimanche (c'est associatif). D'ailleurs, zhom y est avec 3 enfants. mais c'est vrai qu'on n'a pas encore essayé les jeux de société avec les filles. Je constate qu'on joue moins avec elles qu'avec Samuel petit... ::)elles suivent le mouvement, plutôt.

Cuwoss, super si le bilan ortho est ok! C'est rassurant, j'imagine.

Allez je file avancer sur le linge! Bisou





Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11412 le: 23 Janvier 2011 à 11:41:53 »

Tu les couches à quelle heure pour qu'ils se lèvent si tôt ?

ben tôt oui c'est vrai disons qu'ils s'endorment à 20h30 environ. Mais on a vraiment besoin de ce moment de calme le soir. Et puis^pour avoir déjà essayé, ce n'est pas parce qu'ils sont couchés plus tard que les réveils sont plus tardifs
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11413 le: 23 Janvier 2011 à 12:50:28 »

comment faites-vous pour gérer les ENORMES colères (si les vôtres en font?) je ne sais plus comment faire, ils me mettent vraiment hors de moi quand ils font une crise, du coup je suis aussi hystérique qu'eux (c'est surtout raph qui nous fait des colères plus proches de l'hystérie qu'autre chose...) et je n'arrive pas du tout à faire face. Des conseils? parce que là, je n'en peux plus, vraiment...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11414 le: 23 Janvier 2011 à 13:18:43 »

Le jeu du verger est super sympa je trouve ! Ma mère a réussi à faire une partie entière avec eux 1 fois, moi pas encore... ils prennent les fruits pour faire semblant d'en manger et finissent par jouer à la dinette Roulement des yeux Mais le concept est super bien, les enfants ne jouent pas l'un contre l'autre mais c'est une équipe contre le corbeau. Le but étant d'arriver à ramasser ensemble tous les fruits avant que le corbeau arrive à la fin du parcours.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: