15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:48:18
Pages: 1 ... 748 749 [750] 751 752 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429280 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11235 le: 17 Janvier 2011 à 10:43:02 »

Non les congés repésentent 10% de la rémunération annuelle donc 1/10 et si tu paie par mois tu paie bien 1/10 de 1/12ème  Tire la langue c'est bon change rien. Par contre précision 2.5jours par mois c'est pour un temps plein hein toi en année incomplete tu proratises
Les 10% que je paie c'est 10% de son salaire, c'est déjà sensé prendre en compte qu'on est en année incomplète non ? Parce qu'en fait, elle a pris 5 semaines de CP dans l'année 2010 comme nous avait dit le RAM lors de la signature du contrat Roulement des yeux
Oh, je suis désolée, tu es assaillie de questions RH   
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11236 le: 17 Janvier 2011 à 10:43:12 »

Coucou Cathy  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #11237 le: 17 Janvier 2011 à 10:50:01 »

Twinnies DVD au courrier  Clin d'oeil

Bonjour à toutes

je repasse + tard  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11238 le: 17 Janvier 2011 à 11:36:19 »

Feuilleton du jour "Opération propreté de Gabriel" : 1 pipi dans le pot avant de partir ce matin.  Sourire Je lui ai mis son boxer et son pantalon et je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire pipi dans la culotte ni dans le pantalon ni dans la voiture  Tire la langue Il avait l'air sûr de lui et fier de lui. Sauf qu'en arrivant chez nounou son pantalon était un peu humide et le boxer mouillé  je l'ai changé, lui ai remis une culotte propre et un pantalon à la demande de la nounou (qui trouvait que chez elle il faisait froid pour rester seulement en culotte) et elle lui a dit que s'il refaisait pipi dans sa culotte elle lui remettrait une couche. Je lui ai alors rappelé qu'il n'allait toujours pas de lui-même sur le pot mais qu'à notre demande il y allait et y faisait pipi, donc il fallait lui proposer le pot toutes les 30-45 minutes environ... elle a fait la mou et n'a rien dit. Je doute qu'elle s'embête à le mettre sur le pot aussi fréquemment et à mon avis elle lui aura remis une couche rapidos 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11239 le: 17 Janvier 2011 à 13:03:29 »

Non les congés repésentent 10% de la rémunération annuelle donc 1/10 et si tu paie par mois tu paie bien 1/10 de 1/12ème  Tire la langue c'est bon change rien. Par contre précision 2.5jours par mois c'est pour un temps plein hein toi en année incomplete tu proratises
Les 10% que je paie c'est 10% de son salaire, c'est déjà sensé prendre en compte qu'on est en année incomplète non ? Parce qu'en fait, elle a pris 5 semaines de CP dans l'année 2010 comme nous avait dit le RAM lors de la signature du contrat Roulement des yeux
Oh, je suis désolée, tu es assaillie de questions RH   


Vi c'est bon tu paies 10% du salaire annuel donc forcement le coté année incomplet est comptabilisé et ensuite 5 semaines c'est OK aussi sachant qu'en réalité une partie n'est pas vraiment payer puisque sur une année incomplète elle a droit à 30 jours de congés répartie en CP (que tu paies tous les mois) et sans solde (cf <CCN).
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11240 le: 17 Janvier 2011 à 13:04:58 »

Twinnies DVD au courrier  Clin d'oeil

Bonjour à toutes

je repasse + tard  Bisou


OH trop top en plus on n'a plus la télé (Jérome c'est lancer dans la création d'un mur pile poil la où il y avait notre antenne télé....bref il n'arrive plus à l'orienté et attend de finir son mur pour remettre la télé.....)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11241 le: 17 Janvier 2011 à 13:53:48 »

ce matin on est allée faire les boutiques avec les filles,elles ont été adorables,et bonjour et au revoir aux gens 
rien ne m'a plus en pantalon à TCF  Triste
même les filles n'ont rien touché
mais aux rayons shoes,ravies
ben zhom a été surpris à mon retour car elles avaient pas choisit les mêmes chaussures ni le mêmes style,une avec boucle et l'autre fermeture scratch sur les babies,même les chaussettes,une que du rose clair et une du mauve  ah on a beau dire les jumeaux les jumeaux mais ils ont quand même leur petit truc perso
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11242 le: 17 Janvier 2011 à 18:13:26 »

Twinnies DVD au courrier  Clin d'oeil

Bonjour à toutes

je repasse + tard  Bisou


OH trop top en plus on n'a plus la télé (Jérome c'est lancer dans la création d'un mur pile poil la où il y avait notre antenne télé....bref il n'arrive plus à l'orienté et attend de finir son mur pour remettre la télé.....)

tombe bien alors Clin d'oeil


Dites comment allez cous faire pour l"école? vous les laisserez à la garderie?

Vanessa alors et toi? ça va?
Ca
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11243 le: 17 Janvier 2011 à 19:43:39 »

Twinnies DVD au courrier  Clin d'oeil

Bonjour à toutes

je repasse + tard  Bisou


OH trop top en plus on n'a plus la télé (Jérome c'est lancer dans la création d'un mur pile poil la où il y avait notre antenne télé....bref il n'arrive plus à l'orienté et attend de finir son mur pour remettre la télé.....)

tombe bien alors Clin d'oeil


Dites comment allez cous faire pour l"école? vous les laisserez à la garderie?



garderie le matin  ou baby sitter et garderie le soir , cantine.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11244 le: 17 Janvier 2011 à 19:58:53 »

Bonsoir à toutes.  Coucou Cathy Bisou

Bon cycy toujours Kaputt, la grande toujours pas la forme donc elles sont restées à la maison; zhom a pris sa journée. RDV demain chez le doc.
Moi je faiblis (gorge, tête)
Enfin bref, c'est galère en ce moment.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11245 le: 17 Janvier 2011 à 20:14:03 »

hier zhom a vu une cliente qui a gardé,et oui c'est ça quand on a un bon mécano on le suit ou qu'il aille 
en fait zhom lui a expliqué ce qu'il avait comme projet ,monter son garage sur tel commune,et là bonne nouvelle pour nous,elle est copine avec la femme du maire de cette commune 
elle travaille actuellement dans une commune mais sa copine lui a proposé un poste dans la commune ou zhom veut se mettre,elle nous a confirmé que le maire était super et qu'il fessait beaucoup pour que sa commune évolue
et que elle allait parler de zhom au maire et que pour elle se sera plus pratique si zhom est établit sur la commune
bon là faut juste arriver à vendre la maison et ensuite avoir un accord positif de terrain sur la commune
je croise les doigts

C'est une super bonne nouvelle ça !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11246 le: 17 Janvier 2011 à 20:16:47 »

Feuilleton du jour "Opération propreté de Gabriel" : 1 pipi dans le pot avant de partir ce matin.  Sourire Je lui ai mis son boxer et son pantalon et je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire pipi dans la culotte ni dans le pantalon ni dans la voiture  Tire la langue Il avait l'air sûr de lui et fier de lui. Sauf qu'en arrivant chez nounou son pantalon était un peu humide et le boxer mouillé  je l'ai changé, lui ai remis une culotte propre et un pantalon à la demande de la nounou (qui trouvait que chez elle il faisait froid pour rester seulement en culotte) et elle lui a dit que s'il refaisait pipi dans sa culotte elle lui remettrait une couche. Je lui ai alors rappelé qu'il n'allait toujours pas de lui-même sur le pot mais qu'à notre demande il y allait et y faisait pipi, donc il fallait lui proposer le pot toutes les 30-45 minutes environ... elle a fait la mou et n'a rien dit. Je doute qu'elle s'embête à le mettre sur le pot aussi fréquemment et à mon avis elle lui aura remis une couche rapidos 

A mon avis, ce n'est pas vain non plus, et puis, vous assurez !
Si elle lui remet une couche, tant pis, ça ne devrait pas entacher la motivation de Gabriel, ça me semble bien parti. C'est juste que c'est dommage, ça fait partie de son travail...  Si j'étais toi, je continuerais à lui emmener le matin sans couche, et je lui enlèverai la couche le soir avant de partir de chez elle, pour qu'elle voit bien que vous êtes déterminés.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11247 le: 17 Janvier 2011 à 20:18:37 »



Dites comment allez cous faire pour l"école? vous les laisserez à la garderie?

Vanessa alors et toi? ça va?
Ca

Moi je fais une demande de dérogation pour les prendre à l'école avec moi, je les dépose le matin et je les récupère à 16h30 si ça marche. Si j'ai une réunion, Raphaël viendra les chercher, au pire je les laisse au centre (donc caractère exceptionnel).
Et cantine le midi.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11248 le: 17 Janvier 2011 à 20:20:56 »

Vanessa alors et toi? ça va?[/color]

Ca va un peu mieux !  Clin d'oeil
On n'a pas eu de recommandé aujourd'hui, on espère l'avoir demain.
Elle ne m'adresse plus du tout la parole, mais elle assure avec les enfants : ballades, gommettes, pâte à modeler, feutres, mémory, livres, dinette... C'est le jour et la nuit !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11249 le: 17 Janvier 2011 à 20:21:27 »

Bonsoir à toutes.  Coucou Cathy Bisou

Bon cycy toujours Kaputt, la grande toujours pas la forme donc elles sont restées à la maison; zhom a pris sa journée. RDV demain chez le doc.
Moi je faiblis (gorge, tête)
Enfin bref, c'est galère en ce moment.



Vivement que ça passe !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 748 749 [750] 751 752 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: