02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:09:26
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 548725 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11205 le: 16 Janvier 2011 à 16:54:53 »

c'est dimanche,journée détente,ben non repassage,ppff
on a décidé avec zhom de ne pas envoyer l'aîné en classe de découverte car ça tombe mal,une semaine avant les vacances de février et nous on a prévu d'aller au ski,donc qui dis ski dis frais remonté,location de ski,leçon de ski et moi je veux pas me priver envers les enfants,je me vois pas leur dire :ben non tu peux pas faire de ski donc tu te contentes de la luge
j'ai vraiment envie qu'ils profitent un max de leçon pour savoir skier
CARL comprend pourquoi on peut pas payer la sortie en plus il n'est pas le seul car plein de parents partent eux aussi au ski,donc préfère mettre les 170 euros au ski
CARL m'a dit que son copain de classe ni allé pas car il allait à chamonix
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11206 le: 16 Janvier 2011 à 17:11:44 »

C'est une classe de découverte au ski aussi?
Si oui je comprends ça fait doublon avec ceux qui partent déjà avec leurs parents mais c'est une chance pour ceux qui n'iront jamais s'il n'y avait pas l'école pour proposer Clin d'oeil.
Seulement si beaucoup n'y vont pas, ça ne risque pas d'être annulé pour tous Huh? ce qui est sûr c'est que les enseignants ne se casseront pas la tête une prochaine fois si ça n'a pas de succès cette année Une classe découverte c'est galère à organiser. Et aprés les parents viendront se plaindre que y'a plus de classe découverte d'organisée Roulement des yeux Roulement des yeux

Ça me fait penser au soutien; une maman s'est plaint lors de la dernière période car je n'avais pas pris son fils en soutien; cette période-ci je l'inscris et là elle me dit "ah bah non le mardi il peut pas, il va aux activités. "  Roulement des yeux Eh oui il faudrait faire école à la demande (et répondre aux demandes-différentes- de 24 à 30 parents Roulement des yeux)

Cycy n'a pas l'air en pleine forme, mon grand commence à aller mieux, ma grande se plaint un peu de la tête; je crois que l'état grippal plane sur notre toit Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11207 le: 16 Janvier 2011 à 17:45:44 »

Mais j'ai avoué ce matin à zhom qui feuilletait le mag Jumeaux et PLus sur Vie professionnelle et Multiples que lorsque je l'ai lu il y a qq temps, j'espérais trouver un truc du genre: "J'ai essayé mais une telle famille et un boulot, c'est impossible!"
Mais depuis la rentrée, j'évite de me poser des questions! ;DPolitique de l'autruche le temps d'être lancée...

Et moi, en te lisant, je me dis : comment fait-elle ? Où trouve-t-elle l'énergie ?
C'est sûr que quand on n'a pas d'autre solution financièrement, il vaut mieux éviter de se poser des questions ou de regarder la situation du voisin et faire juste comme on peut.
J'ai beaucoup de chance avec mon mi-temps : j'aime vraiment ce que je fais, mes enfants gardent un rythme de vie agréable et je suis (presque ) à jour de la gestion de la maison.
Journalisée
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11208 le: 16 Janvier 2011 à 19:56:36 »

Mais j'ai avoué ce matin à zhom qui feuilletait le mag Jumeaux et PLus sur Vie professionnelle et Multiples que lorsque je l'ai lu il y a qq temps, j'espérais trouver un truc du genre: "J'ai essayé mais une telle famille et un boulot, c'est impossible!"
Mais depuis la rentrée, j'évite de me poser des questions! ;DPolitique de l'autruche le temps d'être lancée...

Et moi, en te lisant, je me dis : comment fait-elle ? Où trouve-t-elle l'énergie ?
C'est sûr que quand on n'a pas d'autre solution financièrement, il vaut mieux éviter de se poser des questions ou de regarder la situation du voisin et faire juste comme on peut.
J'ai beaucoup de chance avec mon mi-temps : j'aime vraiment ce que je fais, mes enfants gardent un rythme de vie agréable et je suis (presque ) à jour de la gestion de la maison.

Ceci dit, je constate que j'ai moins de ménage et de rangement à faire, du coup, ça roule.
Et je savoure mieux qu'avant le mercredi et le weekend.
Mais je crois que ça roule surtout parce que j'ai vraiment cherché à anticiper depuis septembre. Beaucoup de choses nouvelles ont eu le temps de se mettre en place . Chacun connaît son emploi du temps...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11209 le: 16 Janvier 2011 à 20:58:44 »

Vaness pucette,

Pour les CP c'est sur c'est pas facile, mais plusieurs remarques...

Pucette la CCN des AM prévoit un décompte en jours ouvrables soit 30 jours de congés payés c'est à dire que le samedi est décompté ca veut aussi dire que sur la semaine de noel, le samedi étant férié, tu ne décomptes que 5 jours sur une semaine (au lieu de 6) donc nounou récupère un jour.......
Tes calculs ne sont donc pas bons.....

Vaness je suis très perplexe.... lorsque tu es en année incomplète (et celà doit etre ton cas ) tu as tout à fait le droit de payer les CP¨au 12ème....soit 10% chaque mois... donc je comprends pas. 

EN attendant je vous donne de la lecture, si pas claire, surtout ne pas hésiter.  Clin d'oeil

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11210 le: 16 Janvier 2011 à 20:58:57 »

Congés annuels

Article 12 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu

Pour permettre à l'assistant maternel de prendre effectivement des congés annuels, compte tenu de la spécificité de la profession, qui est d'accueillir les enfants de plusieurs particuliers employeurs, il est prévu les dispositions suivantes :

1. Congés payés

a) Ouverture du droit

Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de l'année de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours), justifie avoir été employé par le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de 1 mois de date à date.

b) Durée des congés payés

La durée du congé payé se calcule en jours ouvrables. Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, excepté les dimanches et les jours fériés chômés.

Pour une année de référence complète (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours), le salarié acquiert 30 jours ouvrables de congés payés, soit 5 semaines.

c) Calcul du nombre de jours de congés payés

Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d'accueil effectué au cours de la période de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours).

Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l'accueil effectué :

- les périodes de congés payés de l'année précédente ;

- les congés pour événements personnels ;

- les jours fériés chômés ;

- les congés de formation professionnelle ;

- les congés de maternité et d'adoption ;

- les périodes, limitées à une durée ininterrompue de 1 an, pendant lesquelles l'exécution est suspendue pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle ;

- les jours pour appel de préparation à la défense nationale.

Lorsque le nombre de jours ouvrables calculé conformément aux alinéas précédents n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.

En tout état de cause, la durée totale du congé annuel ne peut dépasser 30 jours ouvrables (5 semaines).

d) Prise de congés annuels

Les congés payés annuels doivent ^etre pris.

Un congé payé de 2 semaines continues (ou 12 jours ouvrables consécutifs) doit être attribué au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.

Lorsque les droits acquis sont inférieurs à 12 jours ouvrables, les congés payés doivent être pris en totalité et en continu.

La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.

Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-m^eme la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les m^emes délais.

e) Fractionnement des congés payés

Lorsque les droits à congés payés dépassent 2 semaines (ou 12 jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de 12 jours ouvrables, peut ^etre pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut ^etre fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié.

La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à 1 ou 2 jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :

- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;

- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.

La 5e semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.

f) Rémunération des congés payés

L'année de référence court du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. A cette date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au salarié pendant l'année de référence hors indemnités (entretien, nourriture ...).

La rémunération brute des congés est égale :

- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture ..) ;

- soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...).

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.

Lorsque l'accueil s'effectue sur une année complète :

Les congés sont rémunérés lorsqu'ils sont pris.

La rémunération due au titre des congés payés se substitue au salaire de base.

Lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète :

La rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de base tel que calculé suivant l'article 7 " Rémunération ", alinéa 2 b.

Cette rémunération peut ^etre versée, selon l'accord des parties à préciser au contrat :

- soit en 1 seule fois au mois de juin ;

- soit lors de la prise principale des congés ;

- soit au fur et à mesure de la prise des congés ;

- soit par 12e chaque mois.

Lorsque l'accueil est occasionnel, la rémunération des congés dus s'effectue selon la règle du 1/10 versée à la fin de chaque accueil.

La rémunération des congés payés a le caractère de salaire ; elle est soumise à cotisations. Certains congés supplémentaires donnent lieu à rémunération. : voir e " Fractionnement " du présent article et " Congés pour événements familiaux " à l'article 13 " Autres congés ".

Les indemnités (entretien, nourriture ...) ne sont pas versées pendant les congés.

g) Indemnité compensatrice de congés payés

Lors de la rupture du contrat de travail, qu'elle soit à l'initiative du salarié ou de l'employeur, le salarié a droit, sauf en cas de faute lourde, à une indemnité compensatrice correspondant à la rémunération des congés payés dus et non pris au titre de l'année de référence et de l'année en cours.

2. Congés annuels complémentaires

Lorsqu'il est prévu au contrat que l'accueil s'effectue sur une année incomplète, le salarié n'acquiert pas 30 jours ouvrables de congés payés. Cependant, pour lui permettre de bénéficier d'un repos total de 30 jours ouvrables, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré.

La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés. Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.

3. Dispositions communes

Décompte des congés pris :

Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait d^u accueillir l'enfant.

Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.

Un jour férié ch^omé inclus dans une période de congé n'est pas décompté en jour ouvrable.

Bulletin de paie :

Les dates de prise de congés figureront sur le bulletin de paie du mois
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11211 le: 16 Janvier 2011 à 21:02:40 »

Heu inutile de vous dire que si vous faites uniquement un bulletin de paie via le site de la paje (mais je fais pareil rassurez vous) ben vous ne remplissez pas les obligations conventionnelles (ne serait ce que le fait de na pas pouvoir mettre les dates de prises de CP.....

Bref au final cette CCN perso elle me sort par les yeux et m'agace au plus haut point comment peut on exiger de parents d'appliquer toutes les spécificité du code du travail !!!! Franchement on aurait pu faire plus simple !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11212 le: 16 Janvier 2011 à 21:04:02 »

Cycy a du se chopper la grippe, elle est complètement HS depuis le lever de la sieste, elle a quand même avalé une compote à boire , un coin de biscotte et ce soir un petit fi*ou Tire la langue ; là elle dort dans notre lit;on lui a donné du dolip,  elle avait 39
V , par contre pétait la forme   et courait, sautait partout; encore pire que d'habitude Roulement des yeux il avait de l'énergie pour 2  Clin d'oeil
Ma grande n'est pas au top non plus (maux de tête, tête qui tourne quand elle bouge...) et n°1 va mieux mais tousse ++
Tel que c'est parti, il est possible que zhom garde tout ce petit monde à la maison demain (mouais mais avec une seule voiture, pour aller chez le doc, ça veut dire qu'il faut qu'il nous emmène pour pouvoir garder la voiture ) Enfin on avisera demain selon l'état de chacun Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11213 le: 16 Janvier 2011 à 21:07:04 »

ben c'est pas la peche chez toi azerty 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11214 le: 16 Janvier 2011 à 21:23:42 »

Heu inutile de vous dire que si vous faites uniquement un bulletin de paie via le site de la paje (mais je fais pareil rassurez vous) ben vous ne remplissez pas les obligations conventionnelles (ne serait ce que le fait de na pas pouvoir mettre les dates de prises de CP.....

Bref au final cette CCN perso elle me sort par les yeux et m'agace au plus haut point comment peut on exiger de parents d'appliquer toutes les spécificité du code du travail !!!! Franchement on aurait pu faire plus simple !

Moi aussi je trouve que c'est compliqué... 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11215 le: 16 Janvier 2011 à 21:28:08 »

Cycy a du se chopper la grippe, elle est complètement HS depuis le lever de la sieste, elle a quand même avalé une compote à boire , un coin de biscotte et ce soir un petit fi*ou Tire la langue ; là elle dort dans notre lit;on lui a donné du dolip,  elle avait 39
V , par contre pétait la forme   et courait, sautait partout; encore pire que d'habitude Roulement des yeux il avait de l'énergie pour 2  Clin d'oeil
Ma grande n'est pas au top non plus (maux de tête, tête qui tourne quand elle bouge...) et n°1 va mieux mais tousse ++
Tel que c'est parti, il est possible que zhom garde tout ce petit monde à la maison demain (mouais mais avec une seule voiture, pour aller chez le doc, ça veut dire qu'il faut qu'il nous emmène pour pouvoir garder la voiture ) Enfin on avisera demain selon l'état de chacun Tire la langue

J'espère que tout le monde va aller mieux demain ! Et que personne d'autre ne succombera.  Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11216 le: 16 Janvier 2011 à 21:35:53 »

Post pour ne rien dire
Bon je voulais aller me coucher mais pas possible j'ai 56j 6h et 16 min de connection Grrrrrrr voyez mon problème.....enfin c'est un problème de l'ordre de la minutes ca va....
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11217 le: 16 Janvier 2011 à 21:38:14 »

On voit très bien !

Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11218 le: 16 Janvier 2011 à 21:38:32 »

Ahhhh A y est problème résolu ouf je file  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah non j'ai oublié de vous dire !!!!! Ca y est nous avons verser l'acompte pour notre voyage de noce  Souriant Souriant Souriant. Finalement Jérome a réussi à me convaincre et nous partons pour MAURICE  Souriant Souriant Souriant Souriant par contre le voyage est prévu pour avril, je dis par contre parceque je suis tellement nase que tenir encore 2 mois et demi avant mes vacances ca va etre dur......
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11219 le: 16 Janvier 2011 à 21:42:28 »

En voilà une bonne nouvelle !  Souriant
Vous partez combien de temps ?
Qui garde les enfants ?
Journalisée

Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: