je vous jure je suis dans le même état que twinnies il y a qq temps, mais moi ça fait 2 ou 3 mois que ça dure et franchement j'en peux plus. je sais plus quoi faire, je hurle tt le temps, je prends de moins en moins de plaisir à être avec mes enfants parce qu'à chaque fois ça finit en cris bagarres hurlements. Et puis vincent donne des fessées certes que des tapes sur les fesses, mais je suis plus d'accord (oui je dis plus, car il y a qq temps j'en mettais aussi de temps en temps, mais c'est devenu totalement inefficace et surtout sol commence à taper qd ça va pas alors là stop) mais monsieur dit que je fais ce que je veux et lui aussi.
j'en ai ras-le-bol je ne gère plus rien, je suis à bout et franchement je crois que c'est pour ça aussi que mes enfants son t ingérables en ce moment. Solal me teste à tout bout de champ c'st insupportable. Je ne fais que crier et j'arrive plus à être calme avec eux. Je culpabilise de ne pas m'y prendre comme il faut et jhe mis que j'ai du louper qqchose pour que ça ait tourné comme ça. Ca ne peut être que ma faute s'ils sont comme ça.
Bref, HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me fait mal de te lire dans cet état !
Je te conseille d'essayer quelque chose qui a été révolutionnaire chez moi : leur consacrer du temps.
Même sans rien prévoir, tu t'assois par terre, et tu regardes comment ils se comportent : ils viennent chercher un câlin ou/et un bisou, ils réclament une histoire, ils viennent tout simplement jouer à côté ou avec toi, pire ils ne te calculent pas. Mais ils savent que ce temps, tu es prête à leur accorder, tu n'es pas occupée ailleurs !
S'occuper de 3 jeunes enfants et faire des travaux en plus, c'est facile pour personne !
Une autre chose que je viens de tester (lue sur le forum, je n'étais pas franchement convaincue, et ça marche du tonnerre) : en cas de grosse colère, faire un gros câlin/bisou. C'est surtout Lucas qui fait de grosses colères en ce moment, il se jette par terre en hurlant (faut pas croire, ça arrive chez nous toutes, comme le dit Azerty, il y a ce qu'on dit et le reste
), et bien si je le prends de force dans mes bras et que je le serre fort contre moi, il se calme instantanément. C'est assez incroyable !
Comme quoi, leurs petites crises, c'est "juste" pour attirer note attention, et leur comportement change quand cette attention, ils savent qu'ils l'ont !
Bon, certes, c'est joli tout plein sur le papier, et loin de moi l'idée de vouloir me poser en tant que donneuse de leçons. Je te donne simplement quelques pistes qui fonctionnent chez moi.
Après, la fatigue, le stress, le manque de temps et de patience font que c'est difficile à mettre en place, c'est certain.
Bon courage !