15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 14:39:42
Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429231 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9945 le: 02 Novembre 2010 à 09:17:51 »

Je me maquillais pendant que les petites étaient dans leur bain, ça les a intriguées -je ne me maquille pas souvent et sans les petites.
Réaction : "fais peur maman" 
J'ai expliqué que ce n'était pas sensé faire peur mais faire beau alors, braves filles : "belle, maman".  Tire la langue

 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9946 le: 02 Novembre 2010 à 09:18:23 »

Un quotidien (avec un certain nombre de conséquences liées à l'incendie) qui a raison ou presque de mon optimisme. Je vous ferai pê un peu de détail une autre fois.

Là, j'ai parlé à ma môman qui m'a bien écoutée. Ca va.

Allez, au fourneau! Bisou

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9947 le: 02 Novembre 2010 à 10:01:33 »

Cala  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9948 le: 02 Novembre 2010 à 10:16:42 »

Merci pour votre soutien! Ca me réconforte! Vive les muguettes!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9949 le: 02 Novembre 2010 à 10:23:18 »

Week-end bien rempli chez nous Sourire Samedi matin on est sortis ramasser des branches dans le jardin (mon mari avait coupé la haie la veille)... en habits de pluie (manteau, capuche, bottes) car on a fait ça sous la pluie Ben ça a beaucoup plu aux garçons !
Dimanche, grande séance pâte à modeler en famille et on a terminé en leur faisant leur empreinte de leur main droite (avec un kit tout prêt). Là, ça sèche.
Et hier, grande promenade dans le bois à côté de chez nous. Puis jeux au parc et au retour, on a vu des écureuils dans les arbres, ça leur a bien plu Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9950 le: 02 Novembre 2010 à 10:40:28 »

Le soir d'Halloween, mon mari avait accroché un jouet à l'extérieur de notre porte d'entrée. Il représentait un squelette souriant à grandes dents, aux yeux noirs bordés de rouge et quand on l'allumait, il clignotait en faisant une musique angoissante. Plein d'enfants ont sonné chez nous. Gabriel et Nathan sont allés voir les enfants déguisés. Nathan se mettait avec son papa à la porte d'entrée (et récupérait par terre les bonbons tombés au sol Roulement des yeux) et Gabriel restait plus loin, visiblement un peu effrayé par les déguisements.
Mais ce qui l'a le plus effrayé c'est le squelette... mon mari, voulant coupé court à la frayeur, a eu la bonne idée d'éteindre toutes les lumières et de mettre en route le jouet pour leur montrer que ce n'était qu'un jouet  Roulement des yeux imaginez-vous dans une pièce totalement noire avec une tête de squelette, que vous n'aimez déjà pas beaucoup, se balançant devant vous en clignotant et en faisant une "musique qui fait peur"
Ah, les bonnes idées de papa Gabriel n'a pas réussi à s'endormir seul, il a fallu que je reste dans leur chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme... à minuit passé et à 6h du matin, il m'a appelée. Il était encore effrayé par ce "monsieur malade" (bah vi, j'ai parlé du squelette mais au final j'ai dû dire que c'était un monsieur un peu malade car il avait le teint jaune et ils n'ont retenu que ça) et il a fini la nuit à côté de nous. Hier on a beaucoup reparlé de ce "monsieur malade", il l'a touché, a compris que c'était du faux, Nathan lui disait même "mais non Gabriel, c'est un monsieur malade, ça fait pas peur" Clin d'oeil, mais il a refusé qu'on mette la musique, ça lui fait super peur.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9951 le: 02 Novembre 2010 à 10:45:53 »

Le soir d'Halloween, mon mari avait accroché un jouet à l'extérieur de notre porte d'entrée. Il représentait un squelette souriant à grandes dents, aux yeux noirs bordés de rouge et quand on l'allumait, il clignotait en faisant une musique angoissante. Plein d'enfants ont sonné chez nous. Gabriel et Nathan sont allés voir les enfants déguisés. Nathan se mettait avec son papa à la porte d'entrée (et récupérait par terre les bonbons tombés au sol Roulement des yeux) et Gabriel restait plus loin, visiblement un peu effrayé par les déguisements.
Mais ce qui l'a le plus effrayé c'est le squelette... mon mari, voulant coupé court à la frayeur, a eu la bonne idée d'éteindre toutes les lumières et de mettre en route le jouet pour leur montrer que ce n'était qu'un jouet  Roulement des yeux imaginez-vous dans une pièce totalement noire avec une tête de squelette, que vous n'aimez déjà pas beaucoup, se balançant devant vous en clignotant et en faisant une "musique qui fait peur"
Ah, les bonnes idées de papa Gabriel n'a pas réussi à s'endormir seul, il a fallu que je reste dans leur chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme... à minuit passé et à 6h du matin, il m'a appelée. Il était encore effrayé par ce "monsieur malade" (bah vi, j'ai parlé du squelette mais au final j'ai dû dire que c'était un monsieur un peu malade car il avait le teint jaune et ils n'ont retenu que ça) et il a fini la nuit à côté de nous. Hier on a beaucoup reparlé de ce "monsieur malade", il l'a touché, a compris que c'était du faux, Nathan lui disait même "mais non Gabriel, c'est un monsieur malade, ça fait pas peur" Clin d'oeil, mais il a refusé qu'on mette la musique, ça lui fait super peur.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9952 le: 02 Novembre 2010 à 10:53:40 »

Nous on n'a rien fait pour Halloween , juste la citrouille creusée avec une bougie dedans Clin d'oeil.
Les grands ont collé des dessins de sorcières ou autres sur la baie vitrée.

Je vais refaire de la soupe avec les 2 citrouilles ramassées (y'avait pas assez de place dans ma cocotte pour tout cuire l'autre jour ) j'en connais 2 qui vont être contents de ravoir de la soupe et 3 autres qui vont pouffer "encooooorrre
Les vacances sont finies, demain école Tire la langue Tire la langue ça va être dur!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9953 le: 02 Novembre 2010 à 14:11:45 »

Alors ce ne sera une surprise pour personne, mais je n'ai AUCUNE envie d'y retourner ! 

Mes "bébés" ont deux ans et demi aujourd'hui !
Alors je leur ai appris à dire leur "nouvel" âge.
Du coup, comme ils changent, ils m'ont réclamé un gâteau !  J'hallucine !  J'ai dû faire un gâteau ! 

Cette semaine, on leur a appris leur nom de famille aussi. Ils y arrivent super bien : Lucas V, Clara V, papa c'est Raphaël V et maman c'est Vanessa (je ne vous l'écris pas comme ils le prononcent vraiment hein !  ) G. Ils ont tout compris !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9954 le: 02 Novembre 2010 à 16:01:07 »

Nous aussi, depuis qq jours,  ils ont compris que papa et maman avaient un prénom   (bah vi j'appelle souvent   " B § & @ T " à travers la maison alors ils vont colporter jusqu'au destinataire   (comme quand je crie "à table!"  ) et plus zhom est fâché de les entendre l'appeler par son prénom, plus ils s'en donnent à coeur joie   moi c'est plus dur pour mon prénom mais ils essaient aussi Clin d'oeil
On n'a pas encore tenté le nom de famille. mais 2zansetd'mi on essaie Tire la langue on a qq semaines d'avance donc avec un peu de chance ils seront au top le moment voulu Demain ma fille a 11 ans et hier mon fils avait 13 et demi (mais à cet âge là les demis c'est fini, on n'en entend plus parler )

Par contre ce qui est génial c'est de plus en plus ils chantonnent; on a le droit à "meunier tu dors", à "fais dodo colas mon p'tit frère", "bateau sur l'eau", "il était un petit navire" , et dans un autre registre "non non non je ne veux pas m'en aller"   et donc demain ils vont pouvoir s'entrainer pour bon anniversaire et dans un mois on leur apprendra "petit papa noel" Roulement des yeux

Je vais voir ce que ma fille a fait comme bon gâteau pour le gouter Clin d'oeil (zut je sais pas si j'aurai le temps demain soir pour lui en faire un Tire la langue j'vais dire à zhom d'en acheter un tout fait peut être Huh?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #9955 le: 02 Novembre 2010 à 18:14:13 »

salut les filles!
absente depuis un moment, mais je suis venue vous lire pendant toutes les vacances. Un peu déprimantes ces vacances; on a fait des travaux à l'extérieur , du coup j'ai géré les petits pdt tt le temps où vincent faisait les travaux, tt en allant l'aider de tps en tsp, pdt les siestes notamment. bref vacances crevantes qui n'en étaient pas vraiment...
Et puis je déprime aussi qd je vois tt ce que vos jujus savent faire, je desespère. La plupart parlent, les nôtres baragouinent des trucs incomprehensibles la plupart du temps, ou alors pourraient dire des choses en faisant des efforts, mais n'en font aucun alors qu'ils sont parfois capables de répéter correctement.
Ils hurlent, se battent pour tout et n'importe quoi, n'obéissent pas... je ne peux plus faire de câlin sinon l'autre est jaloux. pas de câlin à 3 possible non plus car l'un veut toujours empiéter sur l'espace de l'autre du coup ils se battent ds mes bras  Pleurs
qd je vois que certains vont au cinéma ou au cirque, non c'est même pas en rêve. D'autres qui font des phrases, j'hallucine
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #9956 le: 02 Novembre 2010 à 18:16:37 »

j'ai l'impression qu'il y a un an d'écart entre les miens et les vôtres!
et le pompon, c'est une régression de solal qui dit caca, qu'on met sur les toilettes, et qui dit non une fois sur les toilettes, et ça peut durer une heure comme ça jusqu'à ce qu'il fasse dans sa culotte en hurlant caca.
Bref j'en ai marre, je veus qu'ils grandissent, mais comment faire?Huh? je les trouve super bébés par rapport aux votres...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #9957 le: 02 Novembre 2010 à 18:30:24 »

je vous jure je suis dans le même état que twinnies il y a qq temps, mais moi ça fait 2 ou 3 mois que ça dure et franchement j'en peux plus. je sais plus quoi faire, je hurle tt le temps, je prends de moins en moins de plaisir à être avec mes enfants parce qu'à chaque fois ça finit en cris bagarres hurlements. Et puis vincent donne des fessées certes que des tapes sur les fesses, mais je suis plus d'accord (oui je dis plus, car il y a qq temps j'en mettais aussi de temps en temps, mais c'est devenu totalement inefficace et surtout sol commence à taper qd ça va pas alors là stop) mais monsieur dit que je fais ce que je veux et lui aussi.
j'en ai ras-le-bol je ne gère plus rien, je suis à bout et franchement je crois que c'est pour ça aussi que mes enfants son t ingérables en ce moment. Solal me teste à tout bout de champ c'st insupportable. Je ne fais que crier et j'arrive plus à être calme avec eux. Je culpabilise de ne pas m'y prendre comme il faut et jhe mis que j'ai du louper qqchose pour que ça ait tourné comme ça. Ca ne peut être que ma faute s'ils sont comme ça.
Bref, HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9958 le: 02 Novembre 2010 à 19:41:28 »

Alors ce ne sera une surprise pour personne, mais je n'ai AUCUNE envie d'y retourner ! 

Mes "bébés" ont deux ans et demi aujourd'hui !
Alors je leur ai appris à dire leur "nouvel" âge.
Du coup, comme ils changent, ils m'ont réclamé un gâteau !  J'hallucine !  J'ai dû faire un gâteau ! 

Cette semaine, on leur a appris leur nom de famille aussi. Ils y arrivent super bien : Lucas V, Clara V, papa c'est Raphaël V et maman c'est Vanessa (je ne vous l'écris pas comme ils le prononcent vraiment hein !  ) G. Ils ont tout compris !

Oh le coup du gateau c'est trop mignon !!!!

Ici aussi Olympe dit son nom de famille et depuis quelque jours je suis maman "relie" et papa jéhome" 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9959 le: 02 Novembre 2010 à 19:50:18 »

je vous jure je suis dans le même état que twinnies il y a qq temps, mais moi ça fait 2 ou 3 mois que ça dure et franchement j'en peux plus. je sais plus quoi faire, je hurle tt le temps, je prends de moins en moins de plaisir à être avec mes enfants parce qu'à chaque fois ça finit en cris bagarres hurlements. Et puis vincent donne des fessées certes que des tapes sur les fesses, mais je suis plus d'accord (oui je dis plus, car il y a qq temps j'en mettais aussi de temps en temps, mais c'est devenu totalement inefficace et surtout sol commence à taper qd ça va pas alors là stop) mais monsieur dit que je fais ce que je veux et lui aussi.
j'en ai ras-le-bol je ne gère plus rien, je suis à bout et franchement je crois que c'est pour ça aussi que mes enfants son t ingérables en ce moment. Solal me teste à tout bout de champ c'st insupportable. Je ne fais que crier et j'arrive plus à être calme avec eux. Je culpabilise de ne pas m'y prendre comme il faut et jhe mis que j'ai du louper qqchose pour que ça ait tourné comme ça. Ca ne peut être que ma faute s'ils sont comme ça.
Bref, HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh ma cuwoss alors là je compatis completement, alors pour te rassurer ici aussi pas de calin à 3 c'est tout simplement pas possible  Tire la langue ca crie moins mais parce que j'ai décider de moins le faire, quand je suis à bout (comme hier en fin d'après midi par ex), je mets le penible dans sa chambre et je sors me fumer une cloppe très loin des hurlements (bon la cloppe bien sur c'est pas un exemple à suivre hein). A force de crier je recolte le fruit de mon comportement, les enfants crient aussi et pas plus tard que ce soir, ma fille me regardant avec un air de defi me dit "C EST MOI QUI COMMANDE" mais bien sur.
En ce moment j'essai la technique que j'appelle du mirroir, à l'enfant en colère je lui dis "oh oui tu es très en colère et ca te fait crier très fort pour sortir ta colère, bravo faut que ca sorte et patati patat" quand je suis à bout de patience (ce qui arrive trèèèèèès souvent) puni dans la chambre.

En tout cas pas de solution miracle, juste je voulais te dire de ne pas culpabiliser, je suis convaincue que c'est l'age qui fait ça, et quand tu arrives à ne plus culpabiliser, je trouve que ca devient un petit plus facile de gérer.

Courage Courage.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: