Au moins les choses sont plus claires avec la crèche: quand on récupère nos gosses, on les habille, les chausse, on sait que personne d'autre ne le fera
(et les enfants aussi donc ils demandent pas!)
Quoique hier à la réunion il y avait une autre maman de jumeaux et apparemment j'ai compris que le temps qu'elle aille en installer un dans la voiture, l'auxiliaire lui habillait l'autre, comme ça quand elle revient il est prêt à être embarqué et il a été question de l'accompagner jusqu'à la voiture quand elle ne trouve pas de place devant la crèche, histoire que le premier habillé n'attende pas seul dans la voiture hors de portée de vue.
Je me suis toujours débrouillée avec les 2 (même quand ils ne marchaient pas) et je rigolais même de voir que certains autres parents galéraient avec un
mais finalement je crois que c'est tout bénéf car aujourd'hui ils sont bien autonomes (zont pas eu le choix
)
Je crois Twinnies que ta nounou apprécie le sentiment que lui procure la situation
Elle se sent bonne nounou parce qu'elle arrive à tout avec tes enfants et toi non mais du coup elle ne remplit pas son job correctement: elle doit s'effacer en ta présence, te passer le relais et aller jusqu'à dire aux enfants :
non maintenant c'est maman, moi j'ai fini mon travail! s'il le faut! (bah oui en même temps ça revient à leur dire que elle s'occupe d'eux comme travail et pas par affection; même si bien sûr les 2 sont mêlés; et ça c'est pas facile de se "désimpliquer" affectivement) mais pourtant chacun doit rester à sa place: elle est là pour faire en ton absence mais dès que tu es là: ça doit être toi qui fais. Si vous arrivez à vous positionner sur cette ^même longueur d'ondes , le discours aux enfants étant le m^me de part et d'autres, ça deviendra plus facile. Mais bon à voir si c'est possible de mettre ça à plat sans heurter sa sensibilité
Surtout si à un moment c'est toi qui a sollicité son aide le soir, pas facile de revenir dessus
mais bon les choses évoluant, il est normal de revoir l'organisation
Sinon je dis comme Vanessa: faut déjà savoir ce que toi tu veux: qu'elle t'aide, qu'elle t'aide pas;
(même si j'ai compris que tu veux bien qu'elle t'aide mais sans son regard "mapov fille tu sais pas y faire"
)
Bon sinon zhom bosse pas aujourd'hui mais journée chargée:récupérer les grands au collège à 12h; colle pour n°1 de 14 à 15; anniv pour n°3 à 15h , aller à la bibliothèque, récupérer n°3 vers 17h30 et emmener n°1 au basket de 18h30 à 19h30
Je rappelle qu'on habite à 12km de tout ça
et qu'on est limité en essence en plus!!