21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 16:00:58
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 460557 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9540 le: 20 Octobre 2010 à 08:53:54 »

Vous êtes où les muguettes, hier y a pas grand monde qui est passé, j'ai presque fait une page à moi toute seule !  Tire la langue

Tu le fais tellement bien !  Bisou Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9541 le: 20 Octobre 2010 à 08:57:55 »

Bonjour à toutes

Twinnies, j'ai peut-être de bons conseils mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Pour Nathan, le résultat est là, pour Gabriel pas encore. Nathan respecte les limites, Gabriel essaie encore de les outrepasser.

jules se carapatte j'ai beau me mettre à sa hauteur pour essayer de lui parler nada......

Bref bilan de ce soir : Nounou a géré Jules et aucun soucis normale, nounou elle est trop forte.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca ne viendra pas du jour au lendemain, il lui faut du temps pour intégrer les règles.
Quant à nounou, non, elle n'est pas trop forte. Seulement, c'est elle qui les garde toute la journée et c'est peut-être un moyen pour Jules de te dire que tu n'es pas là pour t'occuper de lui. Huh? j'en sais rien, je creuse. Si ça te pose souci que ce soit nounou qui le fasse à ta place, tu peux peut-être essayer ce soir avant le coucher de dire à Jules que demain c'est toi qui lui mettras son manteau et qui l'attachera dans la voiture. Demain matin tu répètes comment ça va se passer le soir et le soir venu, tu n'en démords pas et c'est toi qui mets son manteau (ça, c'est le plus difficile. Se tenir à ce qu'on a dit). Mais après tout, ce n'est peut-être pas si embêtant que ce soit nounou qui le fasse non ?

Pareil, chez nous, ça marche par période.
Bon là, ils veulent faire tout seul au maximum...
Mais sinon, le matin, ils ne veulent pas que nounou les approche en ce moment, c'est maman !
Mais parfois c'était l'inverse, c'était la nounou qui mettait les manteaux le soir, je n'avais pas le droit de les approcher...
Et parfois même, ils changeaient d'avis en cours de route : un coup maman, ah ben non, finalement la nounou, mais en marche vers la nounou, non, finalement maman.
En tout cas, ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles je me formalise, le but étant qu'ils aient leurs manteaux.

Comme Pucette, je me demande pourquoi la nourrive vient jusqu'à la voiture.  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9542 le: 20 Octobre 2010 à 08:59:02 »

Bon sinon, vivement les vacances !   Souriant
Je suis sérieusement à bout psychologiquement, je ne supporte plus les parents cette année, ça y est, c'est dit ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9543 le: 20 Octobre 2010 à 09:44:55 »

Tiens bon, c'est J-2  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9544 le: 20 Octobre 2010 à 09:45:38 »

C'est mon leitmotiv ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #9545 le: 20 Octobre 2010 à 10:35:57 »

je reviens de mon opération, hallux valgus, et 15 pages à lire.... vous êtes de vraies pipelettes les filles :-)
un peu de lecture et je reviens.

 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #9546 le: 20 Octobre 2010 à 10:46:41 »

Au moins les choses sont plus claires avec la crèche: quand on récupère nos gosses, on les habille, les chausse, on sait que personne d'autre ne le fera   (et les enfants aussi donc ils demandent pas!)
Quoique hier à la réunion il y avait une autre maman de jumeaux et apparemment j'ai compris que le temps qu'elle aille en installer un dans la voiture, l'auxiliaire lui habillait l'autre, comme ça quand elle revient il est prêt à être embarqué et il a été question de l'accompagner jusqu'à la voiture quand elle ne trouve pas de place devant la crèche, histoire que le premier habillé n'attende pas seul dans la voiture hors de portée de vue.
Je me suis toujours débrouillée avec les 2 (même quand ils ne marchaient pas) et je rigolais même de voir que certains autres parents galéraient avec un mais finalement je crois que c'est tout bénéf car aujourd'hui ils sont bien autonomes (zont pas eu le choix Tire la langue)
Je crois Twinnies que ta nounou apprécie le sentiment que lui procure la situation Elle se sent bonne nounou parce qu'elle arrive à tout avec tes enfants et toi non mais du coup elle ne remplit pas son job correctement: elle doit s'effacer en ta présence, te passer le relais et aller jusqu'à dire aux enfants : non maintenant c'est maman, moi j'ai fini mon travail! s'il le faut! (bah oui en même temps ça revient à leur dire que elle s'occupe d'eux comme travail et pas par affection; même si bien sûr les 2 sont mêlés; et ça c'est pas facile de se "désimpliquer" affectivement) mais pourtant chacun doit rester à sa place: elle est là pour faire en ton absence mais dès que tu es là: ça doit être toi qui fais. Si vous arrivez à vous positionner sur cette ^même longueur d'ondes , le discours aux enfants étant le m^me de part et d'autres, ça deviendra plus facile. Mais bon à voir si c'est possible de mettre ça à plat sans heurter sa sensibilité Clin d'oeil Surtout si à un moment c'est toi qui a sollicité son aide le soir, pas facile de revenir dessus Tire la langue mais bon les choses évoluant, il est normal de revoir l'organisation Sourire
Sinon je dis comme Vanessa: faut déjà savoir ce que toi tu veux: qu'elle t'aide, qu'elle t'aide pas;  Huh? Clin d'oeil (même si j'ai compris que tu veux bien qu'elle t'aide mais sans son regard "mapov fille tu sais pas y faire"  ) Bisou

Bon sinon zhom bosse pas aujourd'hui mais journée chargée:récupérer les grands au collège à 12h; colle pour n°1 de 14 à 15; anniv pour n°3 à 15h , aller à la bibliothèque, récupérer n°3 vers 17h30 et emmener n°1 au basket de 18h30 à 19h30  Roulement des yeux Je rappelle qu'on habite à 12km de tout ça Tire la langue et qu'on est limité en essence en plus!! Roulement des yeux
« Dernière édition: 20 Octobre 2010 à 10:49:04 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9547 le: 20 Octobre 2010 à 12:36:39 »

coucou du mercredi...
danse et cor, c'est fait. Reste cirque dans une demi-heure.

Hier soir, on a relu notre rapport d'enquête sociale. Il est quand même très positif. Ca fait du bien à lire. Seul hic, il fait 14 pages et c'est apparemment très long ... y compris à traduire. Ca va nous coûter bonbon!!!
Sauf s'ils acceptent les trads maison. (je sais que pour l'Ethiopie, c'est à faire en anglais).
La commission a lieu dans 2 semaines maintenant...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9548 le: 20 Octobre 2010 à 12:54:41 »

Je crois Twinnies que ta nounou apprécie le sentiment que lui procure la situation Elle se sent bonne nounou parce qu'elle arrive à tout avec tes enfants et toi non mais du coup elle ne remplit pas son job correctement: elle doit s'effacer en ta présence, te passer le relais et aller jusqu'à dire aux enfants : non maintenant c'est maman, moi j'ai fini mon travail! s'il le faut! (bah oui en même temps ça revient à leur dire que elle s'occupe d'eux comme travail et pas par affection; même si bien sûr les 2 sont mêlés; et ça c'est pas facile de se "désimpliquer" affectivement) mais pourtant chacun doit rester à sa place: elle est là pour faire en ton absence mais dès que tu es là: ça doit être toi qui fais. Si vous arrivez à vous positionner sur cette ^même longueur d'ondes , le discours aux enfants étant le m^me de part et d'autres, ça deviendra plus facile. Mais bon à voir si c'est possible de mettre ça à plat sans heurter sa sensibilité Clin d'oeil c'est le hic je sais pas faire ca sans heurter les sensibilité  Tire la langue Surtout si à un moment c'est toi qui a sollicité son aide le soir, pas facile de revenir dessus Tire la langueben vi je suis pris à mon propre piège mais bon les choses évoluant, il est normal de revoir l'organisation Sourire
Sinon je dis comme Vanessa: faut déjà savoir ce que toi tu veux: qu'elle t'aide, qu'elle t'aide pas;  Huh? Comme les enfants "veux faire toute seule "Clin d'oeil (même si j'ai compris que tu veux bien qu'elle t'aide mais sans son regard "mapov fille tu sais pas y faire"  ) Bisou Ben c'est super bien résumé

AH vivement ce soir que je mesure mes progres  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #9549 le: 20 Octobre 2010 à 13:37:59 »

coucou!!! Souriant

Ca y est je suis en vacances!!!!!!


Chez moi aussi la nounou vient le matin et le soir à la voiture quand j arrive! Perso je préfère! mais en ce moment pour Clément il faut toujours que ce soit moi qui fasse tout pour lui! et surtout pas quelqu un d autre espérons que ça lui passe parce que c est assez pesant!

Cala c est super pour votre rapport! vous souhaitez vous tourner vers l 'étranger, c est bien ça?

Twinnies bravo à toi! j ai lu que tu t appliquais à ne pas t énerver! je sais que ce n est pas facile! Clin d'oeil

Azerty il y a pénurie d'essence par chez toi? ici ça va!

MC alors cette recherche de maison? ça avance?

Vanessa allez courage! Heuuu comment as tu trouvé mon adresse? et pourquoi faire?  Huh?

Zabou ça va tu ne souffres pas trop?  Huh?

Pucette merci d avoir fait en sorte que nous tombions pas uax oubliettes hier! Clin d'oeil

Dimanche nous partons 10 jours dans les Pyrénées! (enfin si nous avons du gasoil pour la voiture!  )

A+  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9550 le: 20 Octobre 2010 à 14:11:33 »



Cala c est super pour votre rapport! vous souhaitez vous tourner vers l 'étranger, c est bien ça?


ça se précise en ce moment dans nos petites têtes... Tire la langue

Bonnes vacances....
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #9551 le: 20 Octobre 2010 à 16:10:52 »

J'ai encore de l'essence dans ma voiture et je tiendrais jusque vendredi normalement. Aprés c'est les vacances donc pas trop besoin de voiture (enfin bon moi qui hésitais à partir en bREtagne chez mes parents, au moins l'affaire est réglée ) mais zhom qui fait 2 aller retour par jour et n'a pas de vacances c'est plus gênant On arrive à trouver de l'essence mais c'est limité en litres et y'a la queue. Faut juste pas que ça se durcisse Tire la langue

Bon on aura un aller retour en moins car on récupère n°3 en allant emmener n°1; sauf que du coup il lui faudra attendre une heure sur place avant de rentrer et donc diner tard ce soir alors qu'il me semble qu'il n'a même pas fait ses devoirs pour demain Roulement des yeux Tire la langue (et me semble avoir entendu qu'il avait un contrôle Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #9552 le: 20 Octobre 2010 à 16:32:44 »

coucou!!! Souriant

Ca y est je suis en vacances!!!!!!


Chez moi aussi la nounou vient le matin et le soir à la voiture quand j arrive! Perso je préfère! mais en ce moment pour Clément il faut toujours que ce soit moi qui fasse tout pour lui! et surtout pas quelqu un d autre espérons que ça lui passe parce que c est assez pesant!

Cala c est super pour votre rapport! vous souhaitez vous tourner vers l 'étranger, c est bien ça?

Twinnies bravo à toi! j ai lu que tu t appliquais à ne pas t énerver! je sais que ce n est pas facile! Clin d'oeil

Azerty il y a pénurie d'essence par chez toi? ici ça va!

MC alors cette recherche de maison? ça avance?

Vanessa allez courage! Heuuu comment as tu trouvé mon adresse? et pourquoi faire?  Huh?

Zabou ça va tu ne souffres pas trop?  Huh?

Pucette merci d avoir fait en sorte que nous tombions pas uax oubliettes hier! Clin d'oeil

Dimanche nous partons 10 jours dans les Pyrénées! (enfin si nous avons du gasoil pour la voiture!  )

A+  Bisou


EUH moi aussi suis là  Clin d'oeil
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #9553 le: 20 Octobre 2010 à 16:34:10 »

veinarde, tu ne bosses pas jeudi vendredi?
Moi c'est demain soir!
je suis crevée! je pourrais passer 3 jours au lit je crois, genre à mater des DVD, piquer un petit roupillon, bouquiner un peu, grignoter des merdass**!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #9554 le: 20 Octobre 2010 à 17:06:49 »

Coucou Cuwoss
non je finis ma semaine mercredi midi et en plus je ne reprends que le lundi 8 novembre (j ai posé le mercredi de la reprise en récup Tire la langue) Tu as pu voir tes balustrades?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: