15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:55:39
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429212 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9495 le: 17 Octobre 2010 à 20:28:03 »

Déjà fait : mais elle dit tout et son contraire !  Elle ne doit pas savoir non plus, et je n'arrive pas à savoir si je dois remettre des couches ou pas !
Aujourd'hui, pas de pipi au lit !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9496 le: 17 Octobre 2010 à 21:31:11 »

J'ai creusé une de mes citrouilles (celles obtenues à partir des graines récupérées l'an dernier Clin d'oeil) et j'ai fait de la soupe et de la confiture; bah c'est pas mauvais du tout Souriant
C&V ont adoré ma soupe aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9497 le: 17 Octobre 2010 à 21:40:51 »

Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture de citrouille.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9498 le: 17 Octobre 2010 à 22:41:32 »

Hummmmm ça doit être trop
Bon la confiture de citrouille !!! Bon perso la pénurie d'essence va finalement régler plus vite que prévu mon pb de siège auto. Ben oui j'ai fait 4 stations de la petite ville près de chez moi et j'ai juste réussi à mettre 4€ et après plus rien. Donc concrètement dans 3 jours suis à sec impossible d' aller au tag en vélo j'ai plus de30km donc forcement à ce rythme dans 3 jours plus de soucis siège auto ça c'est le positif de la situation
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9499 le: 17 Octobre 2010 à 23:07:03 »

ouah TWINNIES,dingue si t'as plus d'essence
ça craint mais bon faut ça pour que le gouvernement se bouge car eux question retraite ils sont pépères
ma soeur est allée manifesté samedi à Bayonne ,elle était mdr car je lui ai conseillé d'y aller en fauteuil roulant ou en déambulateur avec plusieurs personnes,ben ouais bientôt on ira bosser comme ça
je crois que à la prochaine manif,j'aimerai bien en voir
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9500 le: 18 Octobre 2010 à 15:07:00 »

Salut à toutes
Twinnies, comment ça s'est passé ce matin avec tes enfants ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9501 le: 18 Octobre 2010 à 15:07:35 »

Je ne connais pas la confiture de citrouille  Huh? faudrait que je trouve une recette.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9502 le: 18 Octobre 2010 à 15:16:29 »

Hier, après-midi à la fête forraine avec nos voisins et leurs enfants. Les garçons ont fait leur premier tour de manège  Souriant Nathan n'était visiblement pas très rassuré et voulait à tout prix descendre de sa moto Et Gabriel, il est resté cramponné au guidon de sa moto, tout content Sourire
Nathan a dû être impressionné par un train fantôme (on n'y est pas allés hein, on l'a vu juste de l'extérieur !!) et hier soir il répétait que le Pirate à la canne à pêche lui faisait peur Ils ont mangé des churros et de la barbe-à-papa. Pour clôturer cette journée, on a tous fini chez nous et on mangé de la pizza... super diététique pour tout le monde, mais tout le monde était ravi de la journée  Clin d'oeil
Les garçons ont été couchés à 22h30 environ.
Nous avons très mal dormi, pour ne pas dire pas du tout (peut-être 1h30 tout cumulé ?). Gabriel a hurlé une grosse partie de la nuit, de colère à priori mais on n'a pas su plus. Il se réveillait en hurlant, coléreux, voulait que je reste à côté de lui, ne voulait pas que son père le touche. Retour au calme un peu difficile, puis il s'est recouché. 15 minutes après être sortie de la chambre, rebelotte. Après quelques fois, je l'ai pris avec nous dans notre lit pensant que ça le calmerait mais très régulièrement il se mettait à hurler. Il hurlait, tapait des pieds, voulait même me mordre et s'énervait que je l'en empêchais, refusait tout ce qu'on lui disait (as-tu soif ? as-tu mal ? qu'est-ce que tu as ? etc), il jetait son doudou par terre et il ne fallait surtout pas qu'on le ramasse, puis il se calmait net et réclamait son doudou en sanglottant. Quelques minutes plus tard, même chose. On n'a vraiment rien compris. Et ça a duré toute la nuit, jusqu'à épuisement total du petit bonhomme à 6h30 où il s'est enfin endormi paisiblement pendant 2h. Bref, c'était pas une partie de plaisir et on n'a vraiment pas compris ce qui a déclenché pareille tornade. Trop mangé de cochonneries la veille ? Trop d'émotions à la fête forraine ? Couché trop tard ? (ce n'est pourtant pas la 1ère fois)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9503 le: 18 Octobre 2010 à 17:59:04 »

Croisez les doigts je pars chercher les enfants allez je positive je positive!!!!!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9504 le: 18 Octobre 2010 à 18:48:17 »

Hier, après-midi à la fête forraine avec nos voisins et leurs enfants. Les garçons ont fait leur premier tour de manège  Souriant Nathan n'était visiblement pas très rassuré et voulait à tout prix descendre de sa moto Et Gabriel, il est resté cramponné au guidon de sa moto, tout content Sourire
Nathan a dû être impressionné par un train fantôme (on n'y est pas allés hein, on l'a vu juste de l'extérieur !!) et hier soir il répétait que le Pirate à la canne à pêche lui faisait peur Ils ont mangé des churros et de la barbe-à-papa. Pour clôturer cette journée, on a tous fini chez nous et on mangé de la pizza... super diététique pour tout le monde, mais tout le monde était ravi de la journée  Clin d'oeil
Les garçons ont été couchés à 22h30 environ.
Nous avons très mal dormi, pour ne pas dire pas du tout (peut-être 1h30 tout cumulé ?). Gabriel a hurlé une grosse partie de la nuit, de colère à priori mais on n'a pas su plus. Il se réveillait en hurlant, coléreux, voulait que je reste à côté de lui, ne voulait pas que son père le touche. Retour au calme un peu difficile, puis il s'est recouché. 15 minutes après être sortie de la chambre, rebelotte. Après quelques fois, je l'ai pris avec nous dans notre lit pensant que ça le calmerait mais très régulièrement il se mettait à hurler. Il hurlait, tapait des pieds, voulait même me mordre et s'énervait que je l'en empêchais, refusait tout ce qu'on lui disait (as-tu soif ? as-tu mal ? qu'est-ce que tu as ? etc), il jetait son doudou par terre et il ne fallait surtout pas qu'on le ramasse, puis il se calmait net et réclamait son doudou en sanglottant. Quelques minutes plus tard, même chose. On n'a vraiment rien compris. Et ça a duré toute la nuit, jusqu'à épuisement total du petit bonhomme à 6h30 où il s'est enfin endormi paisiblement pendant 2h. Bref, c'était pas une partie de plaisir et on n'a vraiment pas compris ce qui a déclenché pareille tornade. Trop mangé de cochonneries la veille ? Trop d'émotions à la fête forraine ? Couché trop tard ? (ce n'est pourtant pas la 1ère fois)


Pauvre loulou! Mon grand entre 2 et 4 ans et demi se réveillait souvent dans une rage folle une heure après le coucher et cela durait ... bien longtemps, ma foi. Je me souviens qu'une nuit, on a essayé l'eau froide comme vous faîtes qqfois et on a vite compris que c'était une bien mauvaise idée.   Cela correspondait en général mais pas exclusivement à des nuits à soirs un peu trop remplis...
Je me disais qu'il s'agissait de sa difficulté à digérer la journée. Entre deux, j'ai appris que c'était une forme de somnambulisme...
Quoiqu'il en soit, nos petits grandissent et gèrent comme ils peuvent les nouvelles expériences. Ca n'a pê rien à voir avec ton loulou... à voir si cela se reproduit...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9505 le: 18 Octobre 2010 à 18:50:05 »

Hummmmm ça doit être trop
Bon la confiture de citrouille !!! Bon perso la pénurie d'essence va finalement régler plus vite que prévu mon pb de siège auto. Ben oui j'ai fait 4 stations de la petite ville près de chez moi et j'ai juste réussi à mettre 4€ et après plus rien. Donc concrètement dans 3 jours suis à sec impossible d' aller au tag en vélo j'ai plus de30km donc forcement à ce rythme dans 3 jours plus de soucis siège auto ça c'est le positif de la situation

Mon vélo est livré dans deux jours, ça devrait le faire...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9506 le: 18 Octobre 2010 à 18:50:35 »

Déjà fait : mais elle dit tout et son contraire !  Elle ne doit pas savoir non plus, et je n'arrive pas à savoir si je dois remettre des couches ou pas !
Aujourd'hui, pas de pipi au lit !  Souriant

et aujourd'hui?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #9507 le: 18 Octobre 2010 à 19:42:09 »

Nous avons très mal dormi, pour ne pas dire pas du tout (peut-être 1h30 tout cumulé ?). Gabriel a hurlé une grosse partie de la nuit, de colère à priori mais on n'a pas su plus. Il se réveillait en hurlant, coléreux, voulait que je reste à côté de lui, ne voulait pas que son père le touche. Retour au calme un peu difficile, puis il s'est recouché. 15 minutes après être sortie de la chambre, rebelotte. Après quelques fois, je l'ai pris avec nous dans notre lit pensant que ça le calmerait mais très régulièrement il se mettait à hurler. Il hurlait, tapait des pieds, voulait même me mordre et s'énervait que je l'en empêchais, refusait tout ce qu'on lui disait (as-tu soif ? as-tu mal ? qu'est-ce que tu as ? etc), il jetait son doudou par terre et il ne fallait surtout pas qu'on le ramasse, puis il se calmait net et réclamait son doudou en sanglottant. Quelques minutes plus tard, même chose. On n'a vraiment rien compris. Et ça a duré toute la nuit, jusqu'à épuisement total du petit bonhomme à 6h30 où il s'est enfin endormi paisiblement pendant 2h. Bref, c'était pas une partie de plaisir et on n'a vraiment pas compris ce qui a déclenché pareille tornade. Trop mangé de cochonneries la veille ? Trop d'émotions à la fête forraine ? Couché trop tard ? (ce n'est pourtant pas la 1ère fois)


Pauvre loulou! Mon grand entre 2 et 4 ans et demi se réveillait souvent dans une rage folle une heure après le coucher et cela durait ... bien longtemps, ma foi. Je me souviens qu'une nuit, on a essayé l'eau froide comme vous faîtes qqfois et on a vite compris que c'était une bien mauvaise idée.   Cela correspondait en général mais pas exclusivement à des nuits à soirs un peu trop remplis...
Je me disais qu'il s'agissait de sa difficulté à digérer la journée. Entre deux, j'ai appris que c'était une forme de somnambulisme...
Quoiqu'il en soit, nos petits grandissent et gèrent comme ils peuvent les nouvelles expériences. Ca n'a pê rien à voir avec ton loulou... à voir si cela se reproduit...

Je compatis Pucette.
Adèle a des problèmes de sommeil aussi, elle appelle parfois toutes les demi-heures la nuit pour pipi, soif, veut descendre ou juste papa ou maman, on vient, on dit : "c'est la nuit, on dort", on repart et ça recommence une demi-heure après.
Quand j'ai dormi dans sa chambre pour essayer de l'apaiser, il suffisait de dire chut mais je me suis rendue compte qu'elle ne se rendormait pas tout de suite et qu'elle restait super agitée.
Le lendemain, elle dort une heure, deux au max de plus et le reste de la journée est correct avec une sieste à peine plus longue que d'hab.
C'est super angoissant de la voir ne pas dormir et on est explosés de fatigue car depuis la naissance des petites, les nuits calmes sont rares (en dehors de ces nuits stranges, elles appellent l'une ou l'autre au moins une fois par nuit).
Que faire ?
Ce qui ne va pas avec le somnambulisme dans la forme d'Adèle, c'est qu'elle est réveillée quand on vient la voir.
Si quelqu'un a une piste ...
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9508 le: 18 Octobre 2010 à 20:25:04 »

Nous avons très mal dormi, pour ne pas dire pas du tout (peut-être 1h30 tout cumulé ?). Gabriel a hurlé une grosse partie de la nuit, de colère à priori mais on n'a pas su plus. Il se réveillait en hurlant, coléreux, voulait que je reste à côté de lui, ne voulait pas que son père le touche. Retour au calme un peu difficile, puis il s'est recouché. 15 minutes après être sortie de la chambre, rebelotte. Après quelques fois, je l'ai pris avec nous dans notre lit pensant que ça le calmerait mais très régulièrement il se mettait à hurler. Il hurlait, tapait des pieds, voulait même me mordre et s'énervait que je l'en empêchais, refusait tout ce qu'on lui disait (as-tu soif ? as-tu mal ? qu'est-ce que tu as ? etc), il jetait son doudou par terre et il ne fallait surtout pas qu'on le ramasse, puis il se calmait net et réclamait son doudou en sanglottant. Quelques minutes plus tard, même chose. On n'a vraiment rien compris. Et ça a duré toute la nuit, jusqu'à épuisement total du petit bonhomme à 6h30 où il s'est enfin endormi paisiblement pendant 2h. Bref, c'était pas une partie de plaisir et on n'a vraiment pas compris ce qui a déclenché pareille tornade. Trop mangé de cochonneries la veille ? Trop d'émotions à la fête forraine ? Couché trop tard ? (ce n'est pourtant pas la 1ère fois)


Pauvre loulou! Mon grand entre 2 et 4 ans et demi se réveillait souvent dans une rage folle une heure après le coucher et cela durait ... bien longtemps, ma foi. Je me souviens qu'une nuit, on a essayé l'eau froide comme vous faîtes qqfois et on a vite compris que c'était une bien mauvaise idée.   Cela correspondait en général mais pas exclusivement à des nuits à soirs un peu trop remplis...
Je me disais qu'il s'agissait de sa difficulté à digérer la journée. Entre deux, j'ai appris que c'était une forme de somnambulisme...
Quoiqu'il en soit, nos petits grandissent et gèrent comme ils peuvent les nouvelles expériences. Ca n'a pê rien à voir avec ton loulou... à voir si cela se reproduit...

Je compatis Pucette.
Adèle a des problèmes de sommeil aussi, elle appelle parfois toutes les demi-heures la nuit pour pipi, soif, veut descendre ou juste papa ou maman, on vient, on dit : "c'est la nuit, on dort", on repart et ça recommence une demi-heure après.
Quand j'ai dormi dans sa chambre pour essayer de l'apaiser, il suffisait de dire chut mais je me suis rendue compte qu'elle ne se rendormait pas tout de suite et qu'elle restait super agitée.
Le lendemain, elle dort une heure, deux au max de plus et le reste de la journée est correct avec une sieste à peine plus longue que d'hab.
C'est super angoissant de la voir ne pas dormir et on est explosés de fatigue car depuis la naissance des petites, les nuits calmes sont rares (en dehors de ces nuits stranges, elles appellent l'une ou l'autre au moins une fois par nuit).
Que faire ?
Ce qui ne va pas avec le somnambulisme dans la forme d'Adèle, c'est qu'elle est réveillée quand on vient la voir.
Si quelqu'un a une piste ...
cette version là arrive de temps à autre, tous les deux mois pê. Donc c'est gérable... mis à aprt le côté un peu strange de cet état, c'est vrai...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9509 le: 18 Octobre 2010 à 20:42:34 »

Déjà fait : mais elle dit tout et son contraire !  Elle ne doit pas savoir non plus, et je n'arrive pas à savoir si je dois remettre des couches ou pas !
Aujourd'hui, pas de pipi au lit !  Souriant

et aujourd'hui?

Aujourd'hui non plus !  Souriant
J'ai demandé à la nourrice de ne pas la coucher tant qu'elle n'avait pas fait pipi aux toilettes, ce qu'elle a fait...
Je ne sais pas quoi en penser.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: