Coucou, la journée passe trop vite!
J'ai couché les petits à 13h30 (quand zhom est allé les récupérer à la crèche, ils se mettaient à table

donc il était en retard pour rentrer

) le temps de manger, ranger un peu la cuisine, étendre du linge, déjà 14h30

Sachant que je devrais les réveiller vers 16h pour aller chercher les grands.... finalement ça ne me laisse beaucoup de temps pour bosser (mais bon j'ai oublié les manuels pour préparer le français et les maths de demain

je prendrais ça en m'arrêtant à l'école c'est sur mon chemin) donc faudra que je bosse ce soir encore

Pucette, rassures-toi beaucoup d'enfants réagissent comme ça quand les parents arrivent

Ma mère a gardé des enfants à une époque, eh bien le petit devenait tout fou et enchainait les bêtises quand ses parents venaient le chercher. Il faisait des choses que jamais il ne faisait quand il était seul avec nous. (bon en plus ses parents disaient rien

) et quand j'étais en maternelle, j'en avais des comme ça aussi; des tout sages (enfin presque

) en classe avec moi, qui limite grimpaient aux porte-manteaux ou couraient dans les couloirs dès que les parents les récupéraient

Je pense qu'ils essayent de profiter de la passation de "pouvoir" , le moment où l'adulte qui les garde s'est déchargé de sa responsabilité envers eux et où leurs parents n'a pas encore bien pris les rênes car ils ne sont pas chez eux, mais sur le territoire de l'autre. Ça vaut ce que ça vaut comme explication, mais ça n'apporte pas de solution

désolée