29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:21:07
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 563105 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8415 le: 09 Septembre 2010 à 08:45:26 »

Hier soir en les couchant, j'ai bien précisé que tant qu'on ne venait pas les chercher le matin ils ne devaient pas se lever. Je sais pas si c'est ça ou pas mais ils ont attendu sagement dans leur lit Souriant enfin presque, 30 secondes avant que j'entre dans leur chambre, j'ai entendu Nathan dire "... jouer..." et quand je suis rentrée il venait de se lever. mais ça va, il était l'heure. Je lui ai quand même rappelé les consignes de la veille Tire la langue
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8416 le: 09 Septembre 2010 à 08:49:50 »

Un peu plus compliqué que d'hab le coucher d'hier. Je n'ai pas raconté d'histoire avec un livre et ça les a perturbés Roulement des yeux en fait, une fois qu'ils étaient couchés, on a fait une histoire avec des marionnettes/doigts (mes parents avaient trouvé ça chez les suédois je crois). Après nos scénettes (mon mari a joué avec Gabriel et moi avec Nathan) ils ont réclamé "l'histoire" j'ai expliqué qu'on avait raconté l'histoire avec les marionnettes mais ça n'a pas plu à Gabriel qui au final ne voulait plus dormir dans son lit Roulement des yeux Mon mari lui a proposé le couloir, Gabriel était ravi, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'on le laissait dormir dans le couloir sans doudou et sans couette... finalement il a préféré son lit et n'a plus rien dit jusqu'à 7h20
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8417 le: 09 Septembre 2010 à 08:59:26 »

J'ai quelques difficultés avec eux quand je les récupère au parc où ils sont avec la nounou le soir. Ils défient tous les 2 les limites alors qu'ils ne le font pas avec la nounou. Gabriel est encore parti en courant sur le trottoir quand je discutais avec la nounou (il l'avait déjà fait lundi ) Là, je me suis mise un peu en colère alors que d'hab je lui réexplique gentiment (et je crois fermement) que ça me fait peur, que les voitures pourraient l'écraser, que c'est dangereux et qu'il doit m'écouter. Mais je ne sais pas si ça va porter ses fruits. Je ne sais que faire. J'ai l'impression de ne pas avoir assez d'autorité, ils me "testent" quand je suis avec la nounou, je déteste ça. Surtout quand les autres nounous me regardent et disent à haute voix pour que tout le monde entende "c'est pas le Gabriel qu'on connaît ça !"
Quand on est à la maison tout va bien, même s'ils sont en colère j'arrive à gérer. En même temps, c'est pas dangereux de les laisser couchés par terre pendant leur crise alors que sur un trottoir ou au milieu de la route oui Et pareil, le matin pour partir chez la nounou j'ai du mal. On les prépare, je les laisse jouer 5-10 minutes et on s'en va. Ca fait 2 matins que je dois "négocier" en leur disant qu'on va voir la pluie par exemple donc ils daignent mettre leur veste pour sortir mais c'est usant d'inventer des stratagèmes pour qu'ils mécoutent. Je n'aime pas non plus leur dire "tu veux rester là ? Bien, moi je m'en vais" dès que j'ouvre la porte ils accourent affolés. Mais ils viennent plus par peur de l'abandon que par obéissance Et pour entrer dans la voiture, rebelotte pour Gabriel, je dois encore lui dire qu'on va voir tel ou tel truc et qu'il faut qu'il monte dans la voiture ça me fatigue
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8418 le: 09 Septembre 2010 à 08:59:50 »

Donc si vous avez des idées je suis preneuse Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8419 le: 09 Septembre 2010 à 09:00:03 »

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8420 le: 09 Septembre 2010 à 10:29:29 »

Pucette les miens aussi me testent quand il y a du monde! je n aime pas ça.......Pour le matin, je les lève (enfin bien souvent ils se réveillent tout seul) à 7h. Je les habille et leur lave la figure. Ensuite on descend au salon, Ils regardent Sid le scientifique sur la 5 pendant que je leur met chaussures et veste. Ensuite le dessin animé fini vers 7h28 donc on file à la voiture! Ils ont compris le timing! 

Pour la veilleuse (+ le ttt homéo?), je dois dire que ça a pas mal rassuré Julien ces derniers temps....Moi aussi je leur dis de ne pas se lever tant que moi ou papa ne venait pas les chercher dans leur chambre mais ça ne marche pas...alors j espère que le réveil mouton plus ludique portera ses fruits Clin d'oeil

Ah les négiciations et les stratagèmes pour qu ils obéissent ...ça je connais bien mais je crois que c est l âge non?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8421 le: 09 Septembre 2010 à 12:42:51 »

Ah les négiciations et les stratagèmes pour qu ils obéissent ...ça je connais bien mais je crois que c est l âge non?  Huh?
C'est peut-être l'âge qui veut ça, je ne sais pas. Ils sont plutôt bien obéissants avec les personnes extérieures (nounou, grands-parents, oncle, tante etc) mais plutôt affreux avec nous par moment (bon, ma mère m'a avoué quand même qu'elle avait un peu galéré avec Gabriel la dernière semaine où elle les a gardés... ça me "rassure" un peu).

Mais faut pas croire, j'adore les observer, les regarder jouer, rire avec eux, leur faire découvrir plein de choses, les câliner, leur raconter des histoires. Ce sont mes Zamours, je les aime. Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8422 le: 09 Septembre 2010 à 15:23:50 »

C'est peut-être l'âge qui veut ça, je ne sais pas. Ils sont plutôt bien obéissants avec les personnes extérieures (nounou, grands-parents, oncle, tante etc) mais plutôt affreux avec nous par moment (bon, ma mère m'a avoué quand même qu'elle avait un peu galéré avec Gabriel la dernière semaine où elle les a gardés... ça me "rassure" un peu).

Mais faut pas croire, j'adore les observer, les regarder jouer, rire avec eux, leur faire découvrir plein de choses, les câliner, leur raconter des histoires. Ce sont mes Zamours, je les aime. Souriant

oui je les aime quand même Bisou
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8423 le: 09 Septembre 2010 à 15:26:42 »

La dernière en date de tout à l heure.....
Je les couche à 12h45 et à 13h15 j entends Julien qui dit 'ai fait pipi pa tehe" (= j ai fait pipi par terre). ALors moi je lui réponds d en bas "mais non Juju tu as la couche tu n as pas fait pipi par terre!". Il insiste, je monte et je trouve monsieur qui avait enlevé sa couche et fait pipi par terre 
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8424 le: 09 Septembre 2010 à 15:28:44 »

Quand je le mets sur le pot et qu il fait pipi ou caca dedans je le félicite et je lui propose de ne pas mettre de couche mais il me dit "non fais pipi au slip" Roulement des yeux
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8425 le: 09 Septembre 2010 à 15:29:38 »

Cuwoss où es tu?  Huh?
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8426 le: 09 Septembre 2010 à 15:46:33 »

Coucou, la journée passe trop vite!
J'ai couché les petits à 13h30 (quand zhom est allé les récupérer à la crèche, ils se mettaient à table donc il était en retard pour rentrer ) le temps de manger, ranger un peu la cuisine, étendre du linge, déjà 14h30 Tire la langue Sachant que je devrais les réveiller vers 16h pour aller chercher les grands.... finalement ça ne me laisse beaucoup de temps pour bosser (mais bon j'ai oublié les manuels pour préparer le français et les maths de demain Roulement des yeux je prendrais ça en m'arrêtant à l'école c'est sur mon chemin) donc faudra que je bosse ce soir encore Roulement des yeux

Pucette, rassures-toi beaucoup d'enfants réagissent comme ça quand les parents arrivent Roulement des yeux Ma mère a gardé des enfants à une époque, eh bien le petit devenait tout fou et enchainait les bêtises quand ses parents venaient le chercher. Il faisait des choses que jamais il ne faisait quand il était seul avec nous. (bon en plus ses parents disaient rien ) et quand j'étais en maternelle, j'en avais des comme ça aussi; des tout sages (enfin presque ) en classe avec moi, qui limite grimpaient aux porte-manteaux ou couraient dans les couloirs dès que les parents les récupéraient  Tire la langue
Je pense qu'ils essayent de profiter de la passation de "pouvoir" , le moment où l'adulte qui les garde s'est déchargé de sa responsabilité envers eux et où leurs parents n'a pas encore bien pris les rênes car ils ne sont pas chez eux, mais sur le territoire de l'autre. Ça vaut ce que ça vaut comme explication, mais ça n'apporte pas de solution désolée Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8427 le: 09 Septembre 2010 à 15:48:50 »

Les filles, pour samedi, je ne sais pas trop quoi vous dire d'apporter Huh? Ça va dépendre de ce que vous voulez manger Bisou de ce que vos enfants mangent Tire la langue
je peux me charger de tout ce qui est frais puisque je suis sur place avec mon frigo et vous vous chargez de ce qui peut voyager sans risque Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8428 le: 09 Septembre 2010 à 19:39:00 »

coucou,je suis nase
ESTHER aussi
MAUREEN pète le feu
zhom est ko
les grands déchainaient
enfin c'est la cata
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8429 le: 09 Septembre 2010 à 19:40:53 »

ce matin zhom a voulu changer la carte grise,ppfff regalère,toujours autant de monde depuis ce changement de plaque d'immatriculation,avant c'était trois voir quatre personne devant toi maintenant les gens sont meme dehors
je reviens zhom a besoin de scanner un truc
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: