28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:44:08
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 463757 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #9960 le: 02 Novembre 2010 à 20:17:49 »

Coucou Cuwos  Bisou
Bah déjà, y'a ce que tu lis et ce qu'il faut interpréter Tire la langue par exemple quand je dis qu'ils chantent ..........euh disons qu'on devine grâce à l'air  parce que c'est pas toujours super compréhensible non plus Roulement des yeux
Sinon effectivement si y'a du grabuge entre zhom et toi concernant l'éducation, ça arrange rien du tout au contraire. Si pas de limite/interdit/autorisé/punition//ligne de conduite prédéterminés et fixes de la part de papa/maman, c'est la porte ouverte au testage tout azimut . Quand les choses sont clairement établies (par papa ET maman) y'a testage au départ mais quand ils voient que le résultat est le même (une même sanction à une même bêtise) ils vont l'intégrer plus vite et passer à autre chose. Je vous conseille donc, zhom et toi, d'en discuter ensemble, vous mettre d'accord (en évitant de critiquer l'autre sans lui apporter une alternative; je pense aux fessées; dire "il ne faut pas que tu " ça risque de le bloquer donc tenter un "et si au lieu de ....on...." le on ou nous est important, il faut se dire que vous êtes dans le même bateau, s'il coule, vous coulez tous Tire la langue et c'est à vous parents d'écoper en attendant que vos enfants arrêtent de saborder )
Voilà, donc zen, on discute; quand les choses sont à plat; on les présente aux enfants : à partir de maintenant ce sera comme ça, papa ET maman sont d'accord etc

Courage  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9961 le: 02 Novembre 2010 à 22:31:29 »

TWINNIES
j'ai des photos mais ils sont sur le portable
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #9962 le: 03 Novembre 2010 à 00:02:51 »

J'suis encore là  pas envie d'aller me coucher, enfin euh bon c'est surtout que j'ai pas envie d'être demain Tire la langue donc je repousse le moment où on va changer de jour Roulement des yeux
Pffff aller va falloir tenir 6 semaines et demi jusqu'aux prochaines vacances (quoi comment ça les profs ne pensent qu'aux vacances!!!! Huh? Roulement des yeux ) ouais ben si y'avaient pas les vacances, y'aurait plus de prof non plus Tire la langue on serait tous complètement HS Tire la langue Roulement des yeux
J'espère que la nuit sera réparatrice (pfff me connaissant je vais tarder à m'endormir, me réveiller tôt et retomber dans le sommeil quand il sera l'heure de se lever résultat je serais HS demain Roulement des yeux)

Ça me ramène 3 ans en arrière j'avais ramé jusque la toussaint où, là, je m'étais "effondrée"; j'étais à ramasser à la petite cuiller et j'avais fini par me décider d'aller consulter ne me sentant pas capable de reprendre le boulot ; c'est le mercredi avant la reprise que j'ai fait mon test de grossesse (le seul de toute ma vie ) mon médecin m'avait arrêté les 2 jours en attendant les résultats Clin d'oeil je comprenais alors enfin pourquoi j'étais tant HS Tire la langue Tire la langue Tire la langue (bon et j'ai encore mieux compris 10j plus tard quand j'ai eu ma première écho )
A plus les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9963 le: 03 Novembre 2010 à 06:40:27 »

Ah c'est sûr qu'enceinte, je ne veillais pas jusqu'à pas d'heure devant la télé ou le pc. Une vraie loque ! 

Hier pour le gâteau, ils m'ont réclamé des bougies ! 
Bon notez qu'ils sont mignons, ils ont réclamé un gâteau, des bougies, mais pas de cadeaux ! 

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9964 le: 03 Novembre 2010 à 06:43:28 »

j'ai l'impression qu'il y a un an d'écart entre les miens et les vôtres!
et le pompon, c'est une régression de solal qui dit caca, qu'on met sur les toilettes, et qui dit non une fois sur les toilettes, et ça peut durer une heure comme ça jusqu'à ce qu'il fasse dans sa culotte en hurlant caca.
Bref j'en ai marre, je veus qu'ils grandissent, mais comment faire?Huh? je les trouve super bébés par rapport aux votres...

Concernant la propreté, ça s'était passé comment avec Lucas ?
Parce que beaucoup de p'tits gars muguets ne sont pas propres ! (Il n'y a que V si je ne m'abuse)
Alors plutôt que batailler dans le vent (et alors que ça peut être très rapide, regarde Olympe), laisse tomber et reprends dans quelques temps, non ? Tu es déjà assez stressée sans te rajouter le stress de guetter, mettre sur les toilettes, attendre, gérer les fausses alertes, pour finir par ramasser par terre.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9965 le: 03 Novembre 2010 à 06:45:33 »

Le soir d'Halloween, mon mari avait accroché un jouet à l'extérieur de notre porte d'entrée. Il représentait un squelette souriant à grandes dents, aux yeux noirs bordés de rouge et quand on l'allumait, il clignotait en faisant une musique angoissante. Plein d'enfants ont sonné chez nous. Gabriel et Nathan sont allés voir les enfants déguisés. Nathan se mettait avec son papa à la porte d'entrée (et récupérait par terre les bonbons tombés au sol Roulement des yeux) et Gabriel restait plus loin, visiblement un peu effrayé par les déguisements.
Mais ce qui l'a le plus effrayé c'est le squelette... mon mari, voulant coupé court à la frayeur, a eu la bonne idée d'éteindre toutes les lumières et de mettre en route le jouet pour leur montrer que ce n'était qu'un jouet  Roulement des yeux imaginez-vous dans une pièce totalement noire avec une tête de squelette, que vous n'aimez déjà pas beaucoup, se balançant devant vous en clignotant et en faisant une "musique qui fait peur"
Ah, les bonnes idées de papa Gabriel n'a pas réussi à s'endormir seul, il a fallu que je reste dans leur chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme... à minuit passé et à 6h du matin, il m'a appelée. Il était encore effrayé par ce "monsieur malade" (bah vi, j'ai parlé du squelette mais au final j'ai dû dire que c'était un monsieur un peu malade car il avait le teint jaune et ils n'ont retenu que ça) et il a fini la nuit à côté de nous. Hier on a beaucoup reparlé de ce "monsieur malade", il l'a touché, a compris que c'était du faux, Nathan lui disait même "mais non Gabriel, c'est un monsieur malade, ça fait pas peur" Clin d'oeil, mais il a refusé qu'on mette la musique, ça lui fait super peur.

Clara a eu peur d'un mec avec le masque de Freddy, et j'ai repensé à toi et au coup de la fête foraine.
Mais Clara a réussi à verbaliser, donc on a pu expliquer et rassurer. Mais ça a duré un bon long moment, elle était en boucle la louloute.
Il a mieux dormi depuis ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9966 le: 03 Novembre 2010 à 06:46:39 »

Par contre ce qui est génial c'est de plus en plus ils chantonnent; on a le droit à "meunier tu dors", à "fais dodo colas mon p'tit frère", "bateau sur l'eau", "il était un petit navire" , et dans un autre registre "non non non je ne veux pas m'en aller"   et donc demain ils vont pouvoir s'entrainer pour bon anniversaire et dans un mois on leur apprendra "petit papa noel" Roulement des yeux

Clara prend le micro et chante aussi Camélia Jordana, elle m'éclate ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9967 le: 03 Novembre 2010 à 06:54:31 »

je vous jure je suis dans le même état que twinnies il y a qq temps, mais moi ça fait 2 ou 3 mois que ça dure et franchement j'en peux plus. je sais plus quoi faire, je hurle tt le temps, je prends de moins en moins de plaisir à être avec mes enfants parce qu'à chaque fois ça finit en cris bagarres hurlements. Et puis vincent donne des fessées certes que des tapes sur les fesses, mais je suis plus d'accord (oui je dis plus, car il y a qq temps j'en mettais aussi de temps en temps, mais c'est devenu totalement inefficace et surtout sol commence à taper qd ça va pas alors là stop) mais monsieur dit que je fais ce que je veux et lui aussi.
j'en ai ras-le-bol je ne gère plus rien, je suis à bout et franchement je crois que c'est pour ça aussi que mes enfants son t ingérables en ce moment. Solal me teste à tout bout de champ c'st insupportable. Je ne fais que crier et j'arrive plus à être calme avec eux. Je culpabilise de ne pas m'y prendre comme il faut et jhe mis que j'ai du louper qqchose pour que ça ait tourné comme ça. Ca ne peut être que ma faute s'ils sont comme ça.
Bref, HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me fait mal de te lire dans cet état !  Bisou Bisou
Je te conseille d'essayer quelque chose qui a été révolutionnaire chez moi : leur consacrer du temps.
Même sans rien prévoir, tu t'assois par terre, et tu regardes comment ils se comportent : ils viennent chercher un câlin ou/et un bisou, ils réclament une histoire, ils viennent tout simplement jouer à côté ou avec toi, pire ils ne te calculent pas. Mais ils savent que ce temps, tu es prête à leur accorder, tu n'es pas occupée ailleurs !
S'occuper de 3 jeunes enfants et faire des travaux en plus, c'est facile pour personne !
Une autre chose que je viens de tester (lue sur le forum, je n'étais pas franchement convaincue, et ça marche du tonnerre) : en cas de grosse colère, faire un gros câlin/bisou. C'est surtout Lucas qui fait de grosses colères en ce moment, il se jette par terre en hurlant (faut pas croire, ça arrive chez nous toutes, comme le dit Azerty, il y a ce qu'on dit et le reste  Clin d'oeil), et bien si je le prends de force dans mes bras et que je le serre fort contre moi, il se calme instantanément. C'est assez incroyable !  Souriant Comme quoi, leurs petites crises, c'est "juste" pour attirer note attention, et leur comportement change quand cette attention, ils savent qu'ils l'ont !
Bon, certes, c'est joli tout plein sur le papier, et loin de moi l'idée de vouloir me poser en tant que donneuse de leçons. Je te donne simplement quelques pistes qui fonctionnent chez moi.
Après, la fatigue, le stress, le manque de temps et de patience font que c'est difficile à mettre en place, c'est certain.
Bon courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9968 le: 03 Novembre 2010 à 06:56:28 »

Bon, il faut que je file ! Bonne journée les filles !
Bisous à cala et cuwoss, positivez !  Bisou Bisou (je dis ça et je déprime de devoir aller bosser aujourd'hui  )
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9969 le: 03 Novembre 2010 à 07:10:17 »

 Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9970 le: 03 Novembre 2010 à 07:57:27 »

Bon, il faut que je file ! Bonne journée les filles !
Bisous à cala et cuwoss, positivez !  Bisou Bisou (je dis ça et je déprime de devoir aller bosser aujourd'hui  )
tu as une anim pédagogique? J'ai pas tout suivi.
Merci pour ton soutien. Ca va nettement mieux.  Bisou
Commission d'agrément demain matin! Roulement des yeux Tire la langue

Courage pour la reprise aux repreneuses.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9971 le: 03 Novembre 2010 à 08:39:02 »

 Bisou pour celles qui reprennent aujourd'hui et   Bisou à toutes celles qui ont besoin d'un petit remontant Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9972 le: 03 Novembre 2010 à 08:41:54 »

Vanessa, si j'essaie de les prendre dans mes bras pendant une grosse colère où ils se roulent par terre, je suis assurée d'être tapée voire même mordue par contre, un truc qui marche pas mal mais faut avoir beaucoup de patience c'est de laisser sortir la colère et de tendre les bras de temps en temps. Au bout d'un moment, ils se calment presque net et viennent chercher le gros câlin dont ils ont besoin. Esnuite je reparle de leur colère et je mets des mots sur leurs sentiments et les miens. Pourquoi ils se sont mis en colère, pourquoi j'ai réagi de telle ou telle façon etc. Ensuite, le calme revient et c'est comme s'il ne s'était rien passé, on reprend à 0.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9973 le: 03 Novembre 2010 à 08:42:59 »

Gabriel a fait un cauchemard à la sieste chez la nounou hier il "montrait" à la nounou un monsieur près de la porte. Mais cette nuit, il a super bien dormi Souriant (et nous aussi par la même occasion)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #9974 le: 03 Novembre 2010 à 08:50:55 »

merci pour vos conseils les filles, ça fait du bien d'être écoutée.
Hier on a parlé avc zhom et on a décidé d'un commun accord qu'on allait éviter les fessées + éviter de s'énerver au maximum. oui c'est vrai en ce moment on s'énerve bcp parce qu'on a l'impression qu'ils nous poussent à bout.
Vanessa SOLAL est propre depuis cet été en fait , complètrement autonome depuis, disons, fin août. Il allait seul sur les toilettes pour pipi ET caca, sans problème. et là depuis qq jours en fait il réclamait de l'aide pour aller sur les toilettes à chaque caca, j'ai fini par lui dire qu'il était grand, qu'il savait faire seul et qu'il n'avait pas besoin de mon aide. Et j'ai l'impression que c'est depuis ce refus de ma part qu'il fait un bloicage    c'est ma faute je crois je n'aurais pas du lui refuser cette aide...  µ
Ce matin il a recommencé (dire caca en panique, puis toilettes, puis je redescends en disons non en colère - alors qu'il se retient) j'ai ressorti le pot (du coup raph a voulu le pot aussi évidemment), et qd il a dit caca en panique je l'ai mis de force, et je l'ai un peu maintenu, et ila finalement fait un petit caca, en pleurant comme s'il paniquait encore
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: