29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 05:28:52
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 547038 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 04 Janvier 2010 à 21:39:09 »

C'est mieux que dans la bouche remarque! T'as échappé à un deuxième shooté!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #1711 le: 04 Janvier 2010 à 21:48:34 »

Moi je m'enerve après les deux!! Twinnies et les autres vous réussisez à rester "calme" quand ils vous défient 50 fois?Huh?? Moi ca me gonfle!!!!!
Ils ont l'age d'etre punis, ca y est??? Sinon, moi je croyais que c'était la crise des 18 mois en ce moment et qu'à 2 ans ca se calmait, d'après mes souvenirs avec le 1er Huh?
Bon quelle punition peut-on leur donner!!??

Twinnies, moi ca fait un petit moment qu'on mange "tous" ensemble, enfin en même temps, quoi. Mais chez moi, y en a toujours un qui n'aime pas. Faut dire que je ne suis pas très bonne cuisinère et en plus, ils ne m'aident pas!! Ils sont accrochés à moi à pleurer pendant que j'essaie de faire chauffer quelque chose ou ils pleurent à table et pis il sont siiiiiiiiiiii difficile à satisfaire!!! Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1712 le: 04 Janvier 2010 à 21:55:30 »

Ah bah oui aussi si tu les punis à deux Roulement des yeux
Et puis je rappelle: il faut gronder INDIVIDUELLEMENT donc tu commences par un, en disant bien son prénom, qu'il sache que c'est lui qui se fait gronder et ensuite pareil avec l'autre; car les deux à la fois, ils prennent pas l'engueulade pour eux Clin d'oeil mais se disent que c'est l'autre (ou l'entité:jumeaux ) enfin en gros ça les atteint moins .

mais ils font les betises ensemble et souvent c'est jules qui prend pour olympe (la sournoise qui fait plus les coup en douce)
mais tu as raison,les punitions communes j'ai testé et ca marche pas.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 04 Janvier 2010 à 21:56:17 »

Moi je m'enerve après les deux!! Twinnies et les autres vous réussisez à rester "calme" quand ils vous défient 50 fois?Huh?? Moi ca me gonfle!!!!!

Calme c'est mon 2ème prénom tu savais pas 
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 04 Janvier 2010 à 21:57:35 »

Twinnies, moi ca fait un petit moment qu'on mange "tous" ensemble, enfin en même temps, quoi. Mais chez moi, y en a toujours un qui n'aime pas. Faut dire que je ne suis pas très bonne cuisinère et en plus, ils ne m'aident pas!! Ils sont accrochés à moi à pleurer pendant que j'essaie de faire chauffer quelque chose ou ils pleurent à table et pis il sont siiiiiiiiiiii difficile à satisfaire!!! Pleurs Pleurs

moi s'il n'aime pas tant pis pour eux je passe à la suite, mais de ce coté là je ne me plainds pas
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1715 le: 04 Janvier 2010 à 22:04:25 »

A te lire Cathy, on va croire que t'as engendré des monstres
Allez zen Bisou ce sont des enfants qui ont besoin de leur maman Bisou
Bon je dis ça, mais les miens aussi ils tournent autour de moi en piaillant quand je prépare les repas Tire la langue je me dis qu'ils savent que ça veut dire qu'on va bientôt manger et que ça leur donne faim (reflexes de pavlov : ils bavent d'envie quand ils entendent un entrechoquement de casseroles Roulement des yeux ) et ils s'impatientent (mon chat aussi il devient limite fou quand zhom ouvre une boite de pâté ou quand il entend le bruissement du sachet de croquettes Clin d'oeil)
C'est vrai que c'est agaçant mais c'est tout naturel Bisou

Alors je sais pas si c'est moi qui ai deux crèmes à la maison, mais je m'attendais à pire, je trouve qu'ils désobeissent pas trop, ne défient pas trop (bon un peu quand même) ou alors c'est notre façon de voir, d'apprécier qui est différente . En fait doit y avoir un peu des deux....
Quand je punis V, c'est "au coin" (je le mets à part, un peu plus loin d'où je peux le voir quand même) je gronde en disant que je suis pas contente de ce qu'il a fait, je fais les yeux noirs en lui disant de pas bouger. mais bon ça dure 2 minutes (à cet âge c'est déjà beaucoup Tire la langue) et je le laisse partir.
Ça fonctionne car c'est pas souvent. Comme je l'ai dit c'est "open touch" à la maison donc les punitions c'est vraiment quand c'est grave. Si je punissais 5 fois par jour, je pense que le coin (ou autre) n'aurait aucun impact
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 04 Janvier 2010 à 22:28:14 »

Et C? jamais punie?

Chez nous, y a pas vraiment de punition . C'est très récent que C tente de renverser son assiette, de monopoliser l'attention lors du repas...Ca va facilement jusqu'à "je monte sur la table et je défie du regard"
Si elle montre bien qu'elle veut y rester malgré les demandes fermes de notre part, on n'aime pas la forcer à s'asseoir alors on la sort de table en lui expliquant rapidement pourquoi. Très rapide tout ça, le principe est de lui montrer que si elle veut se joindre au groupe qui mange (à peu près) et passe un moment ensemble, va falloir s'asseoir et ne pas balancer l'assiette.
En général, elle revient vite et s'assied d'elle même avec un grand sourire.
Ben oui, c'est une chipie!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1717 le: 04 Janvier 2010 à 22:32:55 »

C est une petite fille sage, tout comme sa soeur Sourire Si je gronde , elle pleure donc forcément elle obeit tout bien pour pas se faire gronder Clin d'oeil Bon parfois quand V commence une bêtise, elle en profite aussi mais dès que j'arrive, elle stoppe net et elle se met pas à gronder V
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1718 le: 04 Janvier 2010 à 22:37:08 »

Cet aprém j'ai passé l'aspirateur et V me suivait partout avec le sien Tire la langue (bon il avait que le manche, car il se désolidarise du traineau trop facilement ) donc dès que je déplaçais un meuble, une chaise pour aspirer dessous, derrière... il "pestait" quand je remettais en place alors qu'il n'avait pas eu le temps de passer avec le sien Roulement des yeux c'était drôle mais aussi pénible de l'avoir sans cesse dans les pattes (il a du se prendre des coups de tuyaux Roulement des yeux mais n'a rien dit Tire la langue)
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1719 le: 04 Janvier 2010 à 23:14:53 »

Coucou, me revoilou pour quelques minutes !

Ici, c'est surtout Gabriel qui teste les interdits et qui y revient 50 fois.
Exemple parmis tant d'autres : il a tenu 2 semaines sans toucher le sapin et dès qu'il a touché (alors que c'était interdit) fallait l'avoir à l'oeil car il recommençait sans cesse, qu'on soit dans la pièce ou pas (mais quand on faisait mine de ne pas le voir  ). Donc au bout de bien 15 fois, je l'ai mis au coin. Ca les fait rire d'être au coin  Roulement des yeux et il y a retouché encore, donc je l'ai isolé dans sa chambre, je ne savais pas quoi faire d'autre. Lui détourner l'attention ne marchait pas et leur chambre est sécurisée pour qu'ils y restent seuls.
Nathan a des soucis pour s'endormir le soir ces temps-ci. Il faut que je reste près de lui un long moment. Ce soir un peu moins longtemps que ces derniers jours, mais c'est pénible car il guette tous mes faits et gestes. Mais au moins il est rassuré quand je suis là.

Le linge est lavé, séché et plié (merci petit mari  Bisou), nos repas pour demain midi et soir sont prêts. Me reste plus qu'à recoudre 2-*3 boutons et le doudou de Nathan... la capuche de son doudou s'est décousu. Il faisait peine à voir ce soir, (Nathan) la capuche de son doudou à la main en train de se tripoter le nez (ils font encore ça les vôtres, se tripoter le nez avec leur doudou ?) et le reste du doudou de l'autre main.

Je file à ma "couture" et je saute dans mon lit.
A demain !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #1720 le: 05 Janvier 2010 à 08:49:40 »

Celui qui a la "bleuite" c'est Clément!  Clin d'oeil

Ici la punition c'est le coin (Clément y va même tout seul ) ou alors quand ils sont vraiment trop ch**nts c'est dans la chambre tout seul

Pucette
super si ta journée s'est bien passée pour tout le monde.
Cuwoss tu vas à la galette de l'assoc dimanche après midi  Huh?

Allez zou au boulot    Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1721 le: 05 Janvier 2010 à 11:43:47 »

Ça fait plaisir de te lire Pucette (euh.....Sandrinette aussi, hein Clin d'oeil )

Bon nuit avec cycy et réveil matinal grâce à V.pffff je suis HS, j'ai mal dormi (aie mon dos) et surtout surtout je suis frigorifiéeeeeeeee pire que hier!!!! On a 12 ° avec le chauffage à fond! vous voyez le tableau Les bb ont les mains gelées c'est pas comme ça qu'ils vont se rétablir
Purée, avoir toujours aussi froid aprés avoir investi 18000? dans un système de chauffage, ça fait mal Je vais les appeler, y'a p'ete un truc qui zut.
Ah zhom est déjà de retour, à + Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 05 Janvier 2010 à 11:46:47 »

Celui qui a la "bleuite" c'est Clément!  Clin d'oeil

et ben voilà me suis encore gouru, pfffff avec tes loulous je sais pas pourquoi mais je tape toujours à coté.
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 05 Janvier 2010 à 11:48:02 »

Ça fait plaisir de te lire Pucette (euh.....Sandrinette aussi, hein Clin d'oeil )

Bon nuit avec cycy et réveil matinal grâce à V.pffff je suis HS, j'ai mal dormi (aie mon dos) et surtout surtout je suis frigorifiéeeeeeeee pire que hier!!!! On a 12 ° avec le chauffage à fond! vous voyez le tableau Les bb ont les mains gelées c'est pas comme ça qu'ils vont se rétablir
Purée, avoir toujours aussi froid aprés avoir investi 18000? dans un système de chauffage, ça fait mal Je vais les appeler, y'a p'ete un truc qui zut.
Ah zhom est déjà de retour, à + Bisou

Ma pauvre 12° t'es pourtant isolé (laine de verre)
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1724 le: 05 Janvier 2010 à 14:04:37 »

Oui mais y'a qu'une couche de laine de verre (le couvreur dit que les nouvelles normes c'est 2 couches mais y'a pas de place Tire la langue) et on n'a pas refait la toiture côté nord, aussi bien la laine de verre est toute descendue (ou bouffée par les fouines ).
Là ça va mieux, comme on est exposé sud et qu'il y a du soleil Clin d'oeil mais le matin, aglagla.

Les petiots sont au lit, faut que je les réveille pour 16h30, le temps de gouter et zhou chez le doc! (le hic va être de passer à la pharmacie ensuite , pas trop de place pour se garer devant et j'ai pas envie de sortir les 2 loulous de la voiture avec ce froid et les trainer à la pharmacie Tire la langue si au moins j'avais un grand avec moi pour les surveiller dans la voiture Roulement des yeux Faut que je pense à aller chauffer la voiture un peu avant, pour pas avoir moi aussi 2 mister freezzz à montrer au medecin sinon ellle va pas chercher plus loin la cause de leur toux et rhume Roulement des yeux

j'ai fait des photos de mon ventre tellement il est de + en + horrible
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: