glasgow, vous préparez un anniversaire en ce moment ou c'est simplement un jeu ?
Vous prenez des calendriers de l'avent cette année ou pas ?
Il y a eu l'anniversaire de Claire fin octobre mais c'était déjà un jeu récurrent alimenté par un petit livre "Mélie a un an" et par les vidéos qu'on se repasse de temps à autre, ça leur plait bien (et moi aussi) et ça fait un temps un peu plus calme durant les longues journées pluvieuses

.
Je pense qu'on aura droit au calendrier avec les grandes, c'est mon zhom tout anti-clérical qu'il soit

qui craque en général et qui en achète un -euh non, deux jusqu'à présent mais ça va sans doute être quatre cette année.
Au niveau cadeaux, je n'ai bien sûr rien commencé
Ma BM proposait d'acheter un vélo, ça me semble bien tôt, quelqu'un a-t-il testé les vélos sans roues (draisiennes) ? On n'est même pas passés par la case tricycle.
De toute façon, BM est très têtue, achètera à son idée et viendra pleurnicher après que ses cadeaux ne plaisent pas ...
C'est idiot car elle a un certain budget (et pas d'autres petits-enfants) mais elle n'écoute pas.
Enfin, si c'est un vélo, il finira bien par servir

.
Je suis très contente car je fais écouter de l'opéra à mes élèves et ça prend bien.
L'intérêt de l'opéra, c'est l'histoire qui accompagne la musique (et la rend moins abstraite) et l'éclate à se prendre pour une diva.
Du coup, ils mémorisent mieux qu'un morceau plus basique de musique classique (enfin, y a sûrement des trucs pour ces morceaux-là aussi, mais je ne maîtrise pas).
Sinon j'ai lu dans le post sur les problèmes de couple un texte qui m'a bien intéressée, je ne sais pas mettre le lien c'est vers la page 119 (de mémoire). Ça dit en gros que les couples qui marchent sont ceux qui ont compris que certains désaccords (sur la répartition des tâches ménagères par exemple

sont insolubles et qui ont choisi de ne donc plus se disputer sur ces sujets qui fâchent.
J'applique (depuis trois jours ....

), à voir sur la durée.