15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:05:02
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: a propos du couchage sur le ventre  (Lu 10902 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #30 le: 01 Juillet 2009 à 13:16:37 »

si on pionce comme des mamouths ben à mon nuit c'est cuit
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Juillet 2009 à 22:37:40 »

Je crois surtt qu'il faut écouter son enfant, et essayer plusieurs positions selon les situations, l'etat du bébé.

Enfin, moi pour l'instant, je m'y refusais completement. quand on voit les chiffres relatives a la mort subite, ben ca fait peur.... Je mettais un cale bb.

Mon dernier adore dormir surle ventre et ce depuis qu'il est tout petit! Le cale bb??? Il l'enlève!!!!

perso je suis de l'ancienne école et mes 3 enfants ont toujours dormi sur le ventre ... et ils ne dorment que comme ca ! CA N'ENGAGE QUE MOI !!!! ( je ne veux pas m'attirer les foudres  ) et pour le reste aussi je suis de l'ancienne génération ( diversification , pot ...... )
alors t'inquiètes, la zen attitude c'est ma philosophie  et ca me connait bien

Perso j'ai bo bosser en mater... au boulot je donne les conseils des pediatres auand meme mais à la maison je suis ok avec toi je suis aussi de la vieille école, il faut pas me parler de dormir sur le dos.... sauf si l'enfant le veut vraiment! A me l'a fait pendant un mois, refus d'autres positions!!
Mais quand les mamans me demandent comment je fais avec les miens car elles ne sont pas d'accord avec la position dorsale... je leur dit!!
Je vais attirer les foudres aussi!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #32 le: 01 Juillet 2009 à 22:47:44 »

contente de voir que je ne suis pas la seule rétro 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Juillet 2009 à 22:56:24 »

moi aussi... je me sentais seule et ... différente!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Juillet 2009 à 23:02:08 »

Par contre il y beaucoup d'enfants qui dorment avec des oreillers.... pas génial non plus!!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Juillet 2009 à 23:05:30 »

moi y'a pas oreillers  Tire la langue mais la cuillère à 3mois et le pot à 1an ... chacun son truc Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #36 le: 02 Juillet 2009 à 09:18:05 »

moi ça me stresse d'une force ils sont actuellement sur le ventre...
Mon mari me dit tu vas quand même pas les surveiller toute la nuit pour voir s'il se retourne....

Je serais capable
j'arrive vraiment pas à me rassurer....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #37 le: 02 Juillet 2009 à 10:17:09 »

Je crois surtt qu'il faut écouter son enfant, et essayer plusieurs positions selon les situations, l'etat du bébé.

Enfin, moi pour l'instant, je m'y refusais completement. quand on voit les chiffres relatives a la mort subite, ben ca fait peur.... Je mettais un cale bb.

Mon dernier adore dormir surle ventre et ce depuis qu'il est tout petit! Le cale bb??? Il l'enlève!!!!

pareil pourtant j'ai tout essayer pour les caler, rien à faire quand ils ont compris les joies de la liberté dans le lit, se retourner à volonté ça été fini...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Juillet 2009 à 11:13:22 »

mais la cuillère à 3mois et le pot à 1an ... chacun son truc Sourire

Autant je te suis sur le couchage sur le ventre, autant là ...... re 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Juillet 2009 à 11:19:47 »

Cat, qu'est-ce qui te stresse à ce point-là, finalement ?  Huh? Huh? Huh?

Résumons-nous :

- les études ont montré que la mort subite du nourrisson avait diminué depuis qu'on recommandait de coucher les bb sur le dos (mais ça ne l'a pas supprimé ; je rappelle que les toubibs sont incapables d'expliquer la mort subite ; ils supposent certains facteurs, c'est tout)

- en cas de régurgitation, le bb est effectivement "mieux" à plat ventre ; au moins, tout sort au lieu de l'étouffer .....

- si après avoir tenté en vain de mettre le bb sur le dos, vous le retrouvez à plat ventre, où s'il pleure tant qu'il n'est pas à plat ventre, laissez donc vos bb dormir comme ils sont bien ....

Dès l'âge de 2 mois, Roxane ne dormait bien qu'à plat ventre ; moi aussi j'ai tenté le câle-bb ; tout ça pour la retrouver avec le câle-bb sous le dos, à force de se tortiller pour s'en dégager ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand j'ai vu qu'elle dormait bien à plat ventre, je lui ai foutu la paix à ma nénette ....
(et que n'aurais-je pas fait pour des nuits paisibles !!!  )

De toute façon, quand un enfant préfère dormir à plat ventre, il s'y mettra tout seul dès qu'il saura se retourner ; alors quel intérêt de l'en empêcher avant ?  Huh?

Par contre, évidemment, si vous avez un bb qui dort à plat ventre, on enlève du lit les oreillers, drap, couverture, peluches, etc ......
Le bb dort uniquement en turbulette !!!

Ca va mieux Cat ?
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #40 le: 02 Juillet 2009 à 11:46:30 »

Coucou,

Je plussoie Bambinette, et rajoute le matelas ferme...
Au début du fil, on parlait justement du "possible" étouffement dans un matelas trop mou.

Et comme d'autres, dès qu'ils ont su se retourner (3 mois), Edgar et Basile ont dormi sur le ventre Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Juillet 2009 à 12:09:12 »

Pareil, Devdan n'est bien que sur le ventre alors que Ashvin se débrouille bien sur le dos, je ne contre pas leur volonté.

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Juillet 2009 à 12:31:47 »

mais la cuillère à 3mois et le pot à 1an ... chacun son truc Sourire

Autant je te suis sur le couchage sur le ventre, autant là ...... re 

pour la cuilèère je n'ai pas eu le choix, pour mon premier c'était problèmes de constipation énormes et je n'ai pas voulu le mettre sous forl*x et ai préféré les légumes.
pour les petits, refus total ou quasi total du lait ... alors que faire d'autre ?!? de toute façon je ne suis pas pour allaiter exclusivement jusqu'aux 6mois ... c'est MON AVIS ... je n'oblige personne à me suivre Clin d'oeil

et pour le pot c'est surtout pour les habituer à s'assoir dessus , ils n'y reste que 2/3min le soir avant le bain ... je ne les torture pas avec ca non plus  Tire la langue

mais c'était surtout pour dire chacun ca méthode et ca façon de faire avec ses enfants ! Sourire
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #43 le: 02 Juillet 2009 à 12:40:15 »

de toute façon je ne suis pas pour allaiter exclusivement jusqu'aux 6mois ... c'est MON AVIS ... je n'oblige personne à me suivre Clin d'oeil

pourquoi ?

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Juillet 2009 à 12:58:48 »

bien que le lait soit un aliment complet, j'estime qu'au bout d'un moment les enfants se lassent vite du lait ( en tous les cas les miens )  et je préfère ne pas les dégouter totalement ...
je vois mon grand qui a maintenant 2.5ans boit trèèèèèèèèèèèèèèèès difficilement 240ml de lait le matin et par un moment ( il avait environ 1an ) c'était 90ml et encore ...
les petits pareil ... ils ne boivent que 240ml le matin à 1an et c'est trèèèèèèèèèèès long ... par contre un yaourt ca passe tout seul; dès qu'ils voient la cuillère ils ouvrent une bouche énorme.
après c'est une question de choix déducation .... moi j'élè_ve mes enfants comme j'ai été élevée car ca me convient bien et surtout que ca leur convient aussi
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: