Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #60 le: 02 Juillet 2009 à 15:44:31 » |
|
yep, c'est le cerveau reptilien qui entre en jeu...
le cerveau reptilien est le cerveau de nos instincts, de nos archétypes, de nos fonctions primaires.
Biz
je suis vachement primitif alors
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #61 le: 02 Juillet 2009 à 15:45:52 » |
|
Ben je connais l'exception qui confirme la règle alors. Un couple d'amis s'est réveillé avec leur fille de 8 jours décédée à leurs côtés Et perso, j'ai certains cycles de sommeil où je n'entends même pas le tonnerre qui claque. Alors un enfant qui ne respire plus je suis une ame sensible moi
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #62 le: 02 Juillet 2009 à 15:52:36 » |
|
Moi aussi ça m'arrive de ne pas entendre le tonnerre, et puis y'a aussi eu des nuits où j'ai pas entendu pleurer (dans la pièce à côté) Maintenant ce n'est pas une règle avec ses exceptions les gens sont différents , ont un sommeil différent. Et puis j'y pense, autant la nuit, il me semble important de les avoir à proximité, autant la journée (ou en début de nuit) ils sont seuls sans que ça me dérange; pourtant il peut aussi leur arriver qqchose pendant leur sieste
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #64 le: 02 Juillet 2009 à 20:35:07 » |
|
Petit Pimousse, j'ai fait comme toi. A 4 mois 1/2, mon grand ne voulait pas de bib à 16H. On s'adapte. Les 3 miens aussi ont commencé la diversification très tôt.
au moins quelqu'un qui me comprend et oui ... on s'adapte ... mieux vaut manger à la cuillère que de faire grève de bib de lait ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #65 le: 02 Juillet 2009 à 21:32:54 » |
|
moi y'a pas oreillers mais la cuillère à 3mois et le pot à 1an ... chacun son truc J'ai commencé la cuillère à 4 mois et le pot à 14 car à 12 c'était le plein hiver!! Et lapropreté est arrivée très vite en fait! Au debut c'était "les présentation" et cela est devenu + sérieux vers 16 mois, + intense de mon coté car il faisait super chaud et elles sont propres depuis leur 18mois!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #66 le: 02 Juillet 2009 à 21:37:39 » |
|
ok, donc les miens n'ont pas ce problème de se lasser du lait car le lait maternel change de gout en fonction de ce que je mange...
par contre en quoi vois-tu qu'un bébé de mois de 6 mois est dégouté du lait ? des mimiques ? des refus ?
Biz
Des cris, pleurs, hurlement, un rejet de la main du bib!!! Même à la cuillère c'était pareil!! J'ai essayé aussi la soupe au bib...idem Elles voulaient un repas "normal"
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #67 le: 02 Juillet 2009 à 21:38:43 » |
|
ouias je suis d'acc avec Maëlle.
Maintenant un petit qui refuserait son lait, je me poserait la question d'un RGO ou d'une intolérance aux protéines de lait de vache... donc plutôt un problème médical.
Biz
Ici aucun problème de ce type!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #68 le: 02 Juillet 2009 à 21:40:50 » |
|
Pour éviter la MSN, on dit qu'il est toujours mieux d'avoir le bébé proche de soi pendant qu'il dort (sous-entendu dans la même pièce): si jamais il y a un problème, les adultes l'entendent et se réveillent, alors que si bébé est dans sa chambre, les parents ne s'apercevront de rien.
J'ai un peu de mal à suivre... Quand les parents dorment dans la même pièce que leur enfant, ils auraient un sommeil différent ? Comment entendre un bébé qui arrête de respirer Je dirai l'instaint ... il m'arrive souvent alors que mes enfants ne sont pas dans ma chambre de me réveiller avant que l'interphone ne se mette à sonner!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #69 le: 02 Juillet 2009 à 21:46:16 » |
|
Petit Pimousse, j'ai fait comme toi. A 4 mois 1/2, mon grand ne voulait pas de bib à 16H. On s'adapte. Les 3 miens aussi ont commencé la diversification très tôt.
au moins quelqu'un qui me comprend et oui ... on s'adapte ... mieux vaut manger à la cuillère que de faire grève de bib de lait ... Mon dernier n'accepte plus le bib de 16h depuis qu'il a 3 mois..... heureusement que je lui ai donné des laitages.... C'était trop long 12h30 à 19h!! A 8 mois, plus de bib le soir.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #70 le: 03 Juillet 2009 à 14:05:53 » |
|
Ben je connais l'exception qui confirme la règle alors. Un couple d'amis s'est réveillé avec leur fille de 8 jours décédée à leurs côtés Et perso, j'ai certains cycles de sommeil où je n'entends même pas le tonnerre qui claque. Alors un enfant qui ne respire plus Je dois dire que ça m'étonne. M'enfin tout peut arriver bien sûr. Les études faites montraient apparemment que c'était avec les parents que le risque de MSN était le moins élevé. On ne compte pas dans l'histoire, comme je le disais plus haut, les familles avec parents qui fument, qui boivent ou utilisent des drogues. Après s'il y a usage de coussins, couettes etc. Peut-être que c'était le cas pour ta copine, je ne sais pas. Je ne fais que récapépiter ce que j'ai lu (encore! ), et je l'ai constaté par moi-même quand j'avais une petite dans le lit, au moindre bruit je me réveillais. On dit aussi (ça je n'en sais rien par contre) que même si la maman ne se "réveille" pas, les mouvements du bébé la font réagir dans son sommeil, elle va mettre une main sur lui, par exemple, et d'ailleurs souvent les mamans qui allaitent au sein ne se rendent même pas compte que le bébé a tété pendant la nuit... Donc en gros, les sens de la mère seraient "aux aguets" si jamais il y avait problème.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #71 le: 03 Juillet 2009 à 14:10:13 » |
|
comme Hélène, je m'étonne... ces amis ne sont pas des fumeurs par hasard ? ne prennent-ils pas de somnifères pour dormir? (enfin, bon le but n'est pas de rechercher une culpabilité quelconque hein, c'est juste que ça me semble étrange...c'est toujours triste d'apprendre le décès d'un enfant quelque soit les circonstances...) à tout hasard, je remets la brochure de l'unicef sur le cododo et les conditions de sécurité de cette pratique : http://www.babyfriendly.org.uk/pdfs/french/sharingbedleaflet_french.pdfle cododo OUI ! mais pas n'importe comment!! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #72 le: 03 Juillet 2009 à 14:10:48 » |
|
J'ai essayé de dormir avec les petites avec nous, dans un lit juste à côté de moi..... 2 nuits horribles en fait pour mon zhom et moi!! Et oui gémissait, j'allais voir s'il n'y avait pas de soucis.... Ensuite, bb ne gémissait pas, idem.... Donc pas une minute pour dormir!!! Dans leur chambre j'entendais tout avec l'interphone, même le plus petit gazoulli... mais j'ai réussi à dormir..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #73 le: 03 Juillet 2009 à 14:16:44 » |
|
Oui voilà Kat, merci, je trouvais pas les mots Laëtitia, je pense que c'est une question d'habitude. C'est vrai que les bébés font un boucan d'enfer, et on a tendance à rester réveillé au début parce qu'on est pas habitués à ces bruits, et qu'on sait qu'il faut être à l'affût au cas où (pas comme quand tu dors avec qqn pour la première fois, donc les bruits ne te gênent pas en général puisque tu sais qu'ils dorment et qu'ils ne vont pas se réveiller pour tété ou parce que leur couche est pleine ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #74 le: 03 Juillet 2009 à 14:20:16 » |
|
En fait elles ont 2 ans 1/2 et mon dernier 9 mois et cette nuit encore ..... j'ai pas fermé l'oeil!! Il était pas bien... je ne m'y fait pas!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|