Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #45 le: 02 Juillet 2009 à 13:18:22 » |
|
ok, donc les miens n'ont pas ce problème de se lasser du lait car le lait maternel change de gout en fonction de ce que je mange...
par contre en quoi vois-tu qu'un bébé de mois de 6 mois est dégouté du lait ? des mimiques ? des refus ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #46 le: 02 Juillet 2009 à 13:33:15 » |
|
Petit pimousse, je ne crois pas qu'un bébé se "lasse" du lait facilement comme ça... Pour mon ainée, début de diversification à 6 mois, allaitement mixte jusqu'à 14 mois et elle a toujours pris son biberon avec plaisir jusqu'à 4 ans. Pour les petits, début de diversification à 6 mois, allaitement 6 mois et là, c'est 270 ml matin et soir de lait à 16 mois, et ils se jettent dessus à chaque fois avec hurlements pendant tout le temps de la préparation. Les 270 ml sont ingurgités en environ 1min30... Pour le couchage, pour tous mes enfants, ça a été turbulette, aucun oreiller et sur le dos. La grande se mettait elle-même sur le ventre à partir de 6 mois, je l'ai laissée faire car 5 minutes après l'avoir retournée, je la retrouvais sur le dos ; pour les poussins, pas de pb, c'est le dos ; et pour ma grande, couette et oreiller quand elle a eu son grand lit, à 3 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #47 le: 02 Juillet 2009 à 13:35:45 » |
|
ouias je suis d'acc avec Maëlle.
Maintenant un petit qui refuserait son lait, je me poserait la question d'un RGO ou d'une intolérance aux protéines de lait de vache... donc plutôt un problème médical.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #48 le: 02 Juillet 2009 à 14:29:35 » |
|
j'ai 3 enfants qui n'ont aucun soucis de santé et qui m'ont fait le même cirque pour le lait. ils voient un bib de lait (à part celui du matin) , ils donnent un grand coup dans le bib et tourne la tête ou alors boivent difficilement 30ml ... s'ils n'en veulent pas ... même en changeant de lait .... quelle autre solution de toute façon le problème ne se pose plus pour moi car ils ont maintenant 2.5ans et 1an donc c'est laitage pour les 3 autres repas et bib le matin de 240ml.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #49 le: 02 Juillet 2009 à 14:44:46 » |
|
Ben heu, comment dire... Ma version - en cas de régurgitation, le bb est effectivement "mieux" à plat ventre ; au moins, tout sort au lieu de l'étouffer ..... Non, même pour un bébé qui régurgite, on conseille de le coucher sur le dos. Soit il le tête et ravale, soit ça coule sur la joue, le côté. Mon gloupeur de bébé, le coucher sur le ventre comprimait son estomac et le faisait régurgiter plus. - si après avoir tenté en vain de mettre le bb sur le dos, vous le retrouvez à plat ventre, où s'il pleure tant qu'il n'est pas à plat ventre, laissez donc vos bb dormir comme ils sont bien .... Voui, ça j'aime bien Par contre, évidemment, si vous avez un bb qui dort à plat ventre, on enlève du lit les oreillers, drap, couverture, peluches, etc ...... Le bb dort uniquement en turbulette !!!
Ils ont toujours dormi sur le ventre, avec leur stock de peluche. J'utilisais même une petit peluche pour coincer la sucette. Petit Pimousse, j'ai fait comme toi. A 4 mois 1/2, mon grand ne voulait pas de bib à 16H. On s'adapte. Les 3 miens aussi ont commencé la diversification très tôt.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #50 le: 02 Juillet 2009 à 14:46:44 » |
|
Pour éviter la MSN, on dit qu'il est toujours mieux d'avoir le bébé proche de soi pendant qu'il dort (sous-entendu dans la même pièce): si jamais il y a un problème, les adultes l'entendent et se réveillent, alors que si bébé est dans sa chambre, les parents ne s'apercevront de rien.
J'ai un peu de mal à suivre... Quand les parents dorment dans la même pièce que leur enfant, ils auraient un sommeil différent ? Comment entendre un bébé qui arrête de respirer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #51 le: 02 Juillet 2009 à 14:54:11 » |
|
Cat, qu'est-ce qui te stresse à ce point-là, finalement ? Résumons-nous : - les études ont montré que la mort subite du nourrisson avait diminué depuis qu'on recommandait de coucher les bb sur le dos (mais ça ne l'a pas supprimé ; je rappelle que les toubibs sont incapables d'expliquer la mort subite ; ils supposent certains facteurs, c'est tout) - en cas de régurgitation, le bb est effectivement "mieux" à plat ventre ; au moins, tout sort au lieu de l'étouffer ..... - si après avoir tenté en vain de mettre le bb sur le dos, vous le retrouvez à plat ventre, où s'il pleure tant qu'il n'est pas à plat ventre, laissez donc vos bb dormir comme ils sont bien .... Dès l'âge de 2 mois, Roxane ne dormait bien qu'à plat ventre ; moi aussi j'ai tenté le câle-bb ; tout ça pour la retrouver avec le câle-bb sous le dos, à force de se tortiller pour s'en dégager .... Quand j'ai vu qu'elle dormait bien à plat ventre, je lui ai foutu la paix à ma nénette .... (et que n'aurais-je pas fait pour des nuits paisibles !!! ) De toute façon, quand un enfant préfère dormir à plat ventre, il s'y mettra tout seul dès qu'il saura se retourner ; alors quel intérêt de l'en empêcher avant ? Par contre, évidemment, si vous avez un bb qui dort à plat ventre, on enlève du lit les oreillers, drap, couverture, peluches, etc ...... Le bb dort uniquement en turbulette !!! Ca va mieux Cat ? qu'ils leurs arrivent quelque chose...
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #52 le: 02 Juillet 2009 à 14:55:41 » |
|
Pour éviter la MSN, on dit qu'il est toujours mieux d'avoir le bébé proche de soi pendant qu'il dort (sous-entendu dans la même pièce): si jamais il y a un problème, les adultes l'entendent et se réveillent, alors que si bébé est dans sa chambre, les parents ne s'apercevront de rien.
J'ai un peu de mal à suivre... Quand les parents dorment dans la même pièce que leur enfant, ils auraient un sommeil différent ? Comment entendre un bébé qui arrête de respirer J'imagine que ça dépend des gens mais oui moi je me réveille quand quelquechose cloche (il doit y avoir un neurone en veille, prêt à me réveiller si tout n'est pas comme d'hab!) C'est comme ça qu'à la mater pour mon n°3, j'ai sauté à 4 pattes sur mon lit (alors qu'avec la césa, je souffrais le martyr au moindre mouvement) pour prendre mon fils dans son berceau: je ne l'entendais plus respirer (bon il aurait p'ete repris normalement sa respiration même sans mon intervention mais qui sait ) Donc chacun fait comme il le sent, mais c'est clair que les premiers mois, ils dorment avec moi! (bon vu qu'on n'a pas de chambre pour eux, ils vont même rester avec nous un peu plus que qq mois )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #53 le: 02 Juillet 2009 à 14:57:26 » |
|
j'ai 3 enfants qui n'ont aucun soucis de santé et qui m'ont fait le même cirque pour le lait. ils voient un bib de lait (à part celui du matin) , ils donnent un grand coup dans le bib et tourne la tête ou alors boivent difficilement 30ml ... s'ils n'en veulent pas ... même en changeant de lait .... quelle autre solution de toute façon le problème ne se pose plus pour moi car ils ont maintenant 2.5ans et 1an donc c'est laitage pour les 3 autres repas et bib le matin de 240ml. Je tiens avec personne mais : C'est comme les gens y en a qui aime le lait d'autre nan
moi j'adorrrrrrre le lait et boit facilement 1 litre ben mon chéri même pas une goutte lol après l'Oms dit jusque 6 mois c'est le top ben c'est qu'il y a une raison nan... ils ont fait des études sur le sujet et ça personne ne peut le contester
Au delà c'est du bonus hein Katryn
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #54 le: 02 Juillet 2009 à 14:58:13 » |
|
J'ai un peu de mal à suivre... Quand les parents dorment dans la même pièce que leur enfant, ils auraient un sommeil différent ? Comment entendre un bébé qui arrête de respirer J'imagine que ça dépend des gens mais oui moi je me réveille quand quelquechose cloche (il doit y avoir un neurone en veille, prêt à me réveiller si tout n'est pas comme d'hab!) C'est comme ça qu'à la mater pour mon n°3, j'ai sauté à 4 pattes sur mon lit (alors qu'avec la césa, je souffrais le martyr au moindre mouvement) pour prendre mon fils dans son berceau: je ne l'entendais plus respirer (bon il aurait p'ete repris normalement sa respiration même sans mon intervention mais qui sait ) Donc chacun fait comme il le sent, mais c'est clair que les premiers mois, ils dorment avec moi! (bon vu qu'on n'a pas de chambre pour eux, ils vont même rester avec nous un peu plus que qq mois ) mon chéri est pas content que je lui dise d'aller voir mais moi je m'inquiétes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #55 le: 02 Juillet 2009 à 15:10:04 » |
|
j'ai 3 enfants qui n'ont aucun soucis de santé et qui m'ont fait le même cirque pour le lait. ils voient un bib de lait (à part celui du matin) , ils donnent un grand coup dans le bib et tourne la tête ou alors boivent difficilement 30ml ... s'ils n'en veulent pas ... même en changeant de lait .... quelle autre solution de toute façon le problème ne se pose plus pour moi car ils ont maintenant 2.5ans et 1an donc c'est laitage pour les 3 autres repas et bib le matin de 240ml. Je tiens avec personne mais : C'est comme les gens y en a qui aime le lait d'autre nan
moi j'adorrrrrrre le lait et boit facilement 1 litre ben mon chéri même pas une goutte lol après l'Oms dit jusque 6 mois c'est le top ben c'est qu'il y a une raison nan... ils ont fait des études sur le sujet et ça personne ne peut le contester
Au delà c'est du bonus hein Katryn yep
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #56 le: 02 Juillet 2009 à 15:36:05 » |
|
J'ai un peu de mal à suivre... Quand les parents dorment dans la même pièce que leur enfant, ils auraient un sommeil différent ? Comment entendre un bébé qui arrête de respirer Oui c'est un peu ça. Les parents savent que l'enfant est dans la chambre est l'entendent dans leur sommeil. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne compte aucune MSN pour les parents et les enfants qui dorment dans le même lit (sauf usage de drogue, cigarette, alcool etc.). Cat, si ça t'angoisse tellement, pourquoi ne les prends-tu pas avec toi dans la chambre?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #57 le: 02 Juillet 2009 à 15:37:24 » |
|
yep, c'est le cerveau reptilien qui entre en jeu...
le cerveau reptilien est le cerveau de nos instincts, de nos archétypes, de nos fonctions primaires.
Biz
|
|
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 15:39:42 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #58 le: 02 Juillet 2009 à 15:39:51 » |
|
Ben je connais l'exception qui confirme la règle alors. Un couple d'amis s'est réveillé avec leur fille de 8 jours décédée à leurs côtés Et perso, j'ai certains cycles de sommeil où je n'entends même pas le tonnerre qui claque. Alors un enfant qui ne respire plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #59 le: 02 Juillet 2009 à 15:43:58 » |
|
J'ai un peu de mal à suivre... Quand les parents dorment dans la même pièce que leur enfant, ils auraient un sommeil différent ? Comment entendre un bébé qui arrête de respirer Oui c'est un peu ça. Les parents savent que l'enfant est dans la chambre est l'entendent dans leur sommeil. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne compte aucune MSN pour les parents et les enfants qui dorment dans le même lit (sauf usage de drogue, cigarette, alcool etc.). Cat, si ça t'angoisse tellement, pourquoi ne les prends-tu pas avec toi dans la chambre? A la maternité je faisais des insomnies du coup qu'ils étaient dans la même pièce... je ne saurais même pas fermer l'oeil et deviendrait folle
Je suis sur qu'il y pas la place dans la chambre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|