22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:21:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La viande est elle essentielle pour des enfants de 14 mois???  (Lu 3194 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2009 à 22:26:29 »

ah ........ ma soeur a les même pb en nouvelle calédonie, elle n'est pas à nouméa et d'un seul coup se fournir de l'indispensable devient compliqué........ bon courage !
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 22:30:30 par béné alias pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #16 le: 09 Novembre 2009 à 22:29:58 »

Merci et bon courage a ta soeur aussi!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #17 le: 10 Novembre 2009 à 10:34:48 »

Gloups les chats... et le gardien 
Je pensais aux fruits secs aussi pour le fer, lentilles etc... en conserves, as tu une chance de  trouver ça?
Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #18 le: 10 Novembre 2009 à 21:38:05 »

J'ai peut etre une idée pour toi dans la boutique bio pres de chez moi ils vendent des petits pots de viande mixé si ça t'interesse je veux bien t'en envoyé.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2009 à 00:15:19 »

Coucou Julie,
Je découvre ce fil, j'avoue ne pas avoir tout lu....
Tu sais (peut-être pas)que je suis végétarienne?!?
Et bien j'en ai parlé à la pédiatre ( et n'avais pas vraiment envie que mes bébés le soient), elle m'a dit que c'était dangereux pour la croissance de l'enfant de ne pas être omnivore 
Ne peux-tu pas comme cela se fait dans certains pays, acheter ta viande "fraîche" et pleine de mouches au marché et la laver dans le sel et l'eau pour tuer tout ce qu'il pourrait y avoir de mauvais? C'est certainement mieux que des produits, décongelés puis recongelés.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #20 le: 11 Novembre 2009 à 02:04:05 »

Salut les filles
Baldi,
Oui je savais que tu es végétarienne. Pour la viande j'y ai pensé mais ayant été moi même souvent malade à cause de la viande... j'ose pas trop pour mes loulous. En plus je n'ai pas du tt confiance en la dame (Claire Jeanne) qui travaille à la maison et qui fait le marché... Elle nous a déjà acheté des crevettes pourries ou de la viande immonde!!! Et impossible pour moi d'aller sur le marché car personne pour garder mes loulous pendant ce temps. On est en train de chercher quelqu'un d'autre pour la maison en espérant qu'elle pourra aussi garder de temps en temps les enfants... La semaine dernière on s'est aperçu que Claire Jeanne nous piquait du fric, de la bouffe, lessive... plus tt ce qu'on a pas vu. Je suis furax!!! Mais on galère tellement pour trouver quelqu'un d'autre qu'elle est tjs à la maison mais je la surveille comme l'huile sur le feux.... Toute la journée... c'est long!!!  Bon là je suis HS!!

Je vais essayer de faire plus de stock qd on va a p-a-p et je me demande si je peux essayer les sardines, maquereaux en boite... Ca me parait un peu gras...

Metissage je ne connais pas les petit pot de viande??? elle est deja cuite?? ca se conserve bien et longtemps, c'est cher?? ça m'intéresse carrément!!!

Grenadine, on ne trouve pas de fruits secs ici à mon grand désespoir car j'aime bien en manger au petit dèj. Les lentilles on en trouve de temps en temps a port au prince qd c'est le cas j'en achete mais elle ne se conservent pas du tt et elles sont un peu différente d'en france, pas super bonne... Pour les conserve y a pas grand chose a part maïs et petit pois et j'avoue que je suis pas fane!!

En tt cas merci bcp pour vos réponses car j'avoue que ça m'empêchait un peu de dormir... Ben oui on a fait un choix de vie particulier faudrait pas que ça porte préjudice a nos enfants!!! Déjà que je me pose des questions....

 Bisou Bisou Bisou Bisou à ttes
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2009 à 08:44:39 »

Pour la viande en boîte (comme à l'armée dans les ration de survie) cela ressemble à du "fromage d'Italie". Mon mari adore  Je vais t'en envoyer avec le chocolat, ça se garde super bien!
Pour les fruits sec, tu peux les faire toi-même avec des fruits frais que tu fais sécher..au moins du soleil, t'en as 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 11 Novembre 2009 à 11:30:45 »

Bon, si tu veux, on te fait des courses qu'on t'envoie dans un colis : lentilles, quinoa, fruits secs, viande en boite,
exemple :
petits plats pour bébé contenant viande ou poisson (dans des "assiettes" en plastique)... le plus cher restera l'expédition.

Tu peux aussi te renseigner, selon le temps d'arrivée du colis, certaines entreprises envoient en France de la viande dans des colis réfrigérés ; il suffit de taper "colis réfrigéré" dans un moteur de recherche ; est-ce qu'ils vendent à l'international aussi loin Huh?
Il existe aussi des sites qui envoient des colis à l'international, qui vendent divers produits d'épicerie... Pour les produits pour bébés, on trouve aussi des sites qui envoient à l'international comme http://www.pitchoun-astuce.com/PBCPPlayer.asp?ID=255300 ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2009 à 20:45:57 »

Suite au message de jumeaux2007...
Je pense que tu devrais demander pour les petits...directement à Nest*é et autres entreprises du genre.... Je suis d'avis qu'ils risquent bien de t'envoyer des colis....et cela en échange d'un simple mail  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #24 le: 11 Novembre 2009 à 21:12:20 »

Merci beaucoup les filles!! Franchement je suis émue de votre implication!!!!
Pour les envois le problème est que les colis directement envoyé ici arrivent rarement... ou vide... Avant ca marchait bien je recevais même un colis chaque mois par des amis qui avait fait une chaine pour m'envoyer un bouquin par mois c'etait super!!. Mais maintenant  Du coup j'essaie de passer par les gens qui viennent... Le tt est de se caler sur les dates, pas tjs évident...
Je prend note de vos propositions!! Clin d'oeil et je vais écrire a Nest** et autres, on verra bien ce que ça donne!
En tt cas MERCI!!!! Du coup vous avez converti zhom au forum!! avant il ralait un peu que je passe du temps derrière l'ordi maintenant il comprend!! Souriant
 Bisou Bisou Bisou à ttes et si je pouvais je vous enverrai bien un peu de soleil  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2009 à 21:48:28 »

il y a les germe de toute sorte qui apporte beaucoup de minéraux, et sinon tu peux peut être allé sur des sites de végétarien/végétalien pour voir ce qu'ils font pour équilibrer leur repas ? 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #26 le: 12 Novembre 2009 à 15:26:23 »

Pour la viande c'est dans un petit pot classique la viande est cuite et mixée viande de boeuf marque Holle pot de 125gr; je vais acheter mes légumes demain je regarde le prix pour toi.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #27 le: 12 Novembre 2009 à 15:38:11 »

Merci
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #28 le: 16 Novembre 2009 à 13:12:04 »

Alors la honte j'ai un peu mangé le prix en quelques jours il me semble que c'est 1e75! Mais je repasserai vérifier
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #29 le: 19 Novembre 2009 à 15:35:33 »

1e85, tu me MP si ça t'interesses Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: