22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:23:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La viande est elle essentielle pour des enfants de 14 mois???  (Lu 3225 fois)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« le: 09 Novembre 2009 à 16:26:52 »

Bon vous allez peut être trouver ma question bête car évidement que la viande est importante... Mais mon problème c'est que là où nous vivons (ville de province en Haïti) je ne trouve pas de viande correcte. Soit elle a été congelée, décongelée et recongelée... Soit elle est restée sur le marcher des heures avec les mouches ou autres...  Même problème pour le poisson, jamais sûr de la fraîcheur... J'ai essayé d'acheter des poules pays et d'en tuer une par semaine mais elles ne sont vraiment pas dodues et surtout il y a un épidémie de "maladie poule" (connaît pas le nom en français) et on a du abattre les dernière poule et tt brûler...
Du coup mes enfants mangent très peu de viande... (une semaine par mois quand on en achète a Port au Prince). Je leur donne un oeuf par semaine, j'ai essayer le thon en boite mais ils digère pas bien. Je suis dans l'impasse et cela me stress un peu.
La pédiatre ici n'est pas affolée puisque les enfants ici mangent peu de viande ou pas du tout! Mais n'y a t'il pas un risque de carence??

Si vous avez des infos ou si vous connaissez des compléments que je pourrais donner...
Merci à toutes
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009 à 16:32:00 »

coucou

tu  n'a pas de magasin qui vend en surgelé ou en boite des chose qui pourrais complété ??
genre les quenelles .... Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 à 16:32:36 »

La viande c'est pour les protéines notament donc des laitages ça peut faire l'affaire (lait,yaourts fromage) plus les oeufs et la viande et le poisson quand tu en trouves, c'est déjà bien Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009 à 16:36:32 »

Merci de ta réponse  Bisou
Je trouve de la viande surgelé en supermarché (enfin ici on appelle ca supermarché mais en France ce serai plutôt un épicerie en moins bien!!) mais le problème c'est qu'avant d'arrivée elle a été congelée plusieurs fois...
Pour les quenelles non!!! malheureusement!!!
Pour les boites on trouve un genre de paté américain dégoûtant super gras...

Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009 à 16:37:35 »

Aucune idée sur ce qu'il faut réellement manger en quantité de viance Tire la langue Tire la langue Tire la langue On dit 30g par jour à partir d'un an (il me semble)...

Par contre, en élevage domestique, tu peux essayer les lapins (à la place des poules)  Sourire Sourire Sourire Ca se reproduit vite donc tu peux en tuer un par semaine une fois que l'élevage est bien lancé, je pense...

Sinon, effectivement, il y a aussi des protéines dans le lait et les produits dérivés... mais en Haiti, les trouve t on aussi facilement que chez nous ?? Et à des conditions de fraicheur correctes ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #5 le: 09 Novembre 2009 à 16:42:46 »

Merci Azerty!!! cela me soulage!!! Je vais forcer un peu plus sur les laitages même si le choix est réduit!! seul fromage: vache qui rit* et kiri* mais ils adorent!!
N: On avait pensé aux lapins mais on en trouve pas ici... ils mangent les chats!!
Pour la fraicheur des produits laitiers, la vache qui rit* se garde a température ambiante dc pas de problème, on achète les kiri à Port au Prince et les yogourt sont des Elle et vire* sans ferment qui se garde a température ambiante. D'ailleur je voulais faire mes yogourt mais comme pas de ferment.. et on ne trouve pas du tt de yogourt nature ss sucre... je vais m'en ramener lors de mon prochain séjour en france.

Merci les filles!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2009 à 16:54:08 »

Petite astuce : ramene directement des ferments pour yaourt (ca se trouve en pharmacie), ca se garde assez longtemps si ca n'est pas ouvert, comme ca tu auras de nouveau ferments quand le premier sera "épuisé"
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 à 17:01:13 »

Quand tu vas à Port aux Princes, tu trouves de la viande correcte ?? Si oui, pourquoi n'en prends tu pas + et que tu la congèles toi meme ensuite ??

Pour les ferments de yaourts, avec une petite fiole de ferments au départ, tu peux faire jusque 150 yaourts !!! Il suffit de garder un yaourt de la tournée N pour ensemencer la tournée N+1  Sourire Sourire Sourire

Dommage pour les lapins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Reste plus qu'à élever des chats, alors 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 à 17:07:29 »

Oui on trouve de la viande a Port au Prince dc on essai toujours d'en acheter mais je tiens pas un mois et je n'en trouve pas a chaque fois...
Je vais essayer de me faire envoyer des ferments pour essayer, ca me mets l'eau a la bouche!! manger de vrai yogourt!!!

Pour l'élevage de chats... On a fait sans le vouloir... A Noël (le chat est un peu comme la dinde de Noël en France) il y a deux ans le gardien nous a voler notre chat pour le manger... sauf qu'il en ai mort car notre chat avait la rage... (on s'en ai apercu la veille de sa disparition)  pas drôle du tt!!
On a tenté un deuxième chat, volé au bout de 24h... depuis plus de chat à la maison... mais pleins de souris!! Ca se mange???
 Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 à 17:44:17 »

Ca a l'air super sympa chez toi.... 
Je t'envoi un MP avec le nom d'une entreprise qui fabrique les fameux ferments, ca peut te donner une idée de quoi demander qu'on t'envoie (je ne sais pas s'ils font des ferments qui se conservent à température ambiante..?)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 à 17:57:03 »

pas simple de vivre à l'étranger
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 à 18:14:35 »

Y a des avantages et des inconvénients... C'est vrai que sans les enfants on ressentait moins les côtés "durs" mais maintenant on se rend bien comptes des difficultés... Et en province c'est vraiment plus dur... On pense de plus en plus a changé de pays (mais pas encore prêts pour un retour en France) mais pour ça faut trouver un nouveau boulot et vu le contexte je crois qu'on va encore patienter... Heureusement il y a des bon côtés avec la mer, les superbes plages... Et puis on vit qd même pas trop mal!! (même si on est loin d'avoir la vie de la majorités des expat!!)
Depuis le temps faudrait que je mette des photos d'ici...
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 09 Novembre 2009 à 21:07:51 »

La viande, c'est pour les protéines, mais aussi pour le fer.

Tu peux sans doute passer à 2 oeufs par semaine pour compenser, le blanc d'oeuf est une excellente source protéique, le jaune d'oeuf est aussi très nourrissant.
Peux-tu leur donner toujours du lait de croissance, enrichi en fer ? n'hésite pas à leur en donner 500 ml par jour, ce sera toujours une base de protéines et fer adaptée à leur âge.
Et sans quoi, question bète... y a-t-il des petits pots pour bébé ou peux-tu t'en faire envoyer ? Ca se conserve bien, il y en a pour toutes les tranches d'âge, et ça contient de la viande ou du poisson... ne serait-ce qu'un de viande et un de poisson par semaine...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 09 Novembre 2009 à 21:36:29 »

Ben dis donc O&L, ça a l'air chouette
Côté protéines, t'as aussi les protéines végétales, qu'on trouve dans le quinoa par exemple, ou les légumes secs. Et pis sinon tu peux aller pêcher... C'est dit sur le ton de la blague, mais ça pourrait aussi être une solution?
Pour le fer, le mieux c'est le lait entier, et si tu l'associes à un fruit à vitamine C, encore mieux. Moi je mets de la compote dans le bibi de lait parfois. Bon la vitC s'est un peu évaporée, mais c'est mieux que rien Sourire
Journalisée
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #14 le: 09 Novembre 2009 à 22:21:17 »


Peux-tu leur donner toujours du lait de croissance, enrichi en fer ? n'hésite pas à leur en donner 500 ml par jour, ce sera toujours une base de protéines et fer adaptée à leur âge.
Et sans quoi, question bète... y a-t-il des petits pots pour bébé ou peux-tu t'en faire envoyer ? Ca se conserve bien, il y en a pour toutes les tranches d'âge, et ça contient de la viande ou du poisson... ne serait-ce qu'un de viande et un de poisson par semaine...


Oui oui ils sont tjs au lait de croissance. En fait pour deux raisons: d'abord parce que j'en trouve!! et parce que sinon c'est lait nourrisson ou lait en poudre "adulte" assez degeu!! C'est ce qu'on a pour nous mais du coup on en boit tres tres peu et quand on trouve une brique de lait on saute dessus (même si c'est hyper cher, c'est tellement rare).
Pour les petit pots je trouve de temps en temps des petits pots blédin*, qd c'est le cas je dévalise le stock (rarement plus de 5!) et je leur donne qd on est en vadrouille mais je ne trouve que les petits dc il leur en faut 2 chacun, dc ca part vite!!
J'avais pas pensé à m'en faire envoyé, je crois que la valise de mes parents va s'alourdir encore un peu à Noël Tire la langue
Helene 31: le quinoa on trouve pas et en légumes sec c'est vrai qu'il y a les pois noir, c'est le plat principal ici: riz sauce pois!! je leur en fait de temps en temps
Pour la pêche... je vais donner l'idée a zhom!!  Clin d'oeil
Le lait entier on n'en trouve pas, quand j'habitais dans les montagnes un paysan m'en apportait chaque dimanche mais en ville j'en ai jamais vu et tjs le problème de conservation avant d'arriver chez nous!!

en tt cas merci pour vos réponse!! je vais moins culpabiliser en leur donnant à manger!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: