26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 16:32:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sexualité des jumeaux  (Lu 8474 fois)
sabi45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 09 Novembre 2009 à 10:49:16 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
J'ai un peu fouillé mais pas trouvé de réponse à une question que nous nous posons avec mon mari.
Alors Voila :
Nous avons des jumeaux 1 gars, 1 fille de bientôt 4 ans.
Nous les avons surpris à 2 ou 3 reprises entrain de se regarder le sex, essayer de mettre des doigts dans les fesses (habillés).
Hier soir mon fils se décaloté sur son lit et ma fille regardé.
Je précise qu'avec mon mari, nous sommes pas demonstrateur, à par quelques bisous, c tout.
Est ce normal a cette âge, découvrent'ils leurs corps. Que doit'on faire.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009 à 10:51:28 »

oui c'est normal àcet âge de découvrir son corps et de voir que celui de l'autre peut être différent

il faut leur expliquer ce qui se fait ou pas

rappeler que se toucher ok mais en privé et seul et on ne touche pas l'autre (enfin à cet âge )


Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 à 12:24:55 »

Garçon et fille chez moi aussi !!!!!

J'ai commencé à poser des limites et donner des explications il y a quelque temps déjà ; disons vraiment de façon claire depuis qu'ils ont 3 ans (anniv qui a coïncidé avec un déménagement et chacun sa chambre).

Les termes que j'ai employé :

- chacun a le droit de toucher son zizi ou sa zézette quand il / elle est SEUL(E) ; on ne se touche pas devant les autres (donc, dans son lit ou seul dans sa chambre)

- Roxane ne touche pas au zizi de son frère, Axel ne touche pas à la zézette de sa soeur ; ça s'appelle l'intimité

- c'est un INTERDIT (et le mot doit être dit clairement à mon sens) ; il est interdit de se toucher entre frères et soeurs, de la même façon que des frères et soeurs ne tombent pas amoureux et ne se marient pas


On a eu à répéter quelques fois, mais toujours très gentiment, un peu sur le ton de l'humour mais tout en étant très ferme.

Maintenant, il est arrivé une ou deux fois, au moment du bain, qu'Axel dise : "moi je veux décaler (décaloter !  ) mon zizi, je vais dans ma chambre tout seul !!!!!"
Et il revient, tout fier : "Ayé !"
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ils continuent à prendre leur bain ensemble, par facilité d'organisation j'avoue pour moi ; aussi parce que c'est un moment de jeu, ils s'éclatent dans l'eau tous les deux.

Mais ça fait un moment que je songe à instaurer une nouvelle organisation, dans la mesure où on a la chance d'avoir à la fois une baignoire et une douche ; donc je pense que je vais faire : un dans la baignoire pendant que je douche l'autre, le contraire la fois d'après.


Partagent-ils la même chambre ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sabi45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009 à 12:47:08 »

Re-bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassurée. je vois que c'est une période "normale".
Ils sont dans la même chambre, nous les douchons chacun leur tour.
Nous leur avons déjà dit, que c'était leur corps, ca leur appartient, on ne doit pas le montrer aux autres.
Nous leur avons aussi dit qu'ils avaient le droit de regarder mais dans leur chambre seul.
Nous allons continuer sur cette voie. Je vais reprendre tes mots Bambinette. Je pense que ca va leur passer.
J'avais surtout peur que ca ne soit pas normal et qu'ils soient déjà porté sur la chose :-)

Encore merci
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009 à 14:10:26 »

Ben de rien !  Souriant Souriant

J'ai aussi souvent de la part d'Axel : "moi, quand je serais grand, je vais faire le mariage avec Roxane !" (quand ce n'est pas avec moi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Idem, je lui répète gentiment que ce n'est pas possible, que plus grand il rencontrera sa chérie à lui, avec qui il pourra se marier et avoir des bb s'il le souhaite !


J'ai l'impression (mais c'est juste une impression !) que les jumeaux fille / garçon sont plus vite intéressés par la question des sexes ; sans doute parce que dès leur plus jeune âge, ils se voient tout nus, et en sont tous les deux au même stade des découvertes ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2009 à 09:19:03 »

Je vais t'ôter tes illusions Bambinette 

Mon ainé (singleton donc) jouait au docteur avec la fille de nos mais, sous la table de la cuisine.
Un des jujus faisait des échanges d'expériences (tu me montres, je te montre) avec sa cousine.

Je pense qu'il y a la part de découverte (quelque soit la composition familiale) et la personnalité de l'enfant. Certains exploreront plus tôt que d'autres mais tous y passent.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 10 Novembre 2009 à 10:55:11 »

Bé moi je jouais au docteur chez ma nounou avec un petit garçon de mon âge   Pas besoin de jumeaux  Clin d'oeil Ma soeur avec notre cousin d'un an son cadet.
Mes singletons se sont aussi un peu touchés les uns les autres (puisque dans le même bain Roulement des yeux)  enfin en fait surtout ma fille qui était intriguée par le zizi de son frère ainé Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #7 le: 10 Novembre 2009 à 11:16:07 »

Pour nous aussi garçon et fille
ILs ont aussi 4 ans
Jusqu'à leurs 3 ans je les lavais ensemble, plus rapide. Souvent ma fille lui tirait sur sa bistouquette... et mon fils regardait sa soeur avec attention.
Ma fille ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas faire pipi debout etc...
Ca ce faisait de manière saine... depuis que les petites sont là et aussi ils le réclamaient, c'est la douche chacun à leur tour.  Donc il n'y a plus de contact direct.
J'ai surpris mon fils quand il montrait sa bistouquette aux filles qui jouaient au square... là j'étais super mal à l'aise.... je lui ai expliqué que cela ne se faisait pas.
Je pense que cela passe par l'apprentissage des différences... jumeau ou pas, je pense que c'est normal.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 13 Novembre 2009 à 14:33:48 »

Garçon et fille chez moi aussi !!!!!

J'ai commencé à poser des limites et donner des explications il y a quelque temps déjà ; disons vraiment de façon claire depuis qu'ils ont 3 ans (anniv qui a coïncidé avec un déménagement et chacun sa chambre).

Les termes que j'ai employé :

- chacun a le droit de toucher son zizi ou sa zézette quand il / elle est SEUL(E) ; on ne se touche pas devant les autres (donc, dans son lit ou seul dans sa chambre)

- Roxane ne touche pas au zizi de son frère, Axel ne touche pas à la zézette de sa soeur ; ça s'appelle l'intimité

- c'est un INTERDIT (et le mot doit être dit clairement à mon sens) ; il est interdit de se toucher entre frères et soeurs, de la même façon que des frères et soeurs ne tombent pas amoureux et ne se marient pas


On a eu à répéter quelques fois, mais toujours très gentiment, un peu sur le ton de l'humour mais tout en étant très ferme.

Maintenant, il est arrivé une ou deux fois, au moment du bain, qu'Axel dise : "moi je veux décaler (décaloter !  ) mon zizi, je vais dans ma chambre tout seul !!!!!"
Et il revient, tout fier : "Ayé !"
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ils continuent à prendre leur bain ensemble, par facilité d'organisation j'avoue pour moi ; aussi parce que c'est un moment de jeu, ils s'éclatent dans l'eau tous les deux.

Mais ça fait un moment que je songe à instaurer une nouvelle organisation, dans la mesure où on a la chance d'avoir à la fois une baignoire et une douche ; donc je pense que je vais faire : un dans la baignoire pendant que je douche l'autre, le contraire la fois d'après.






tiens tiens.... ça me rappelle maintenant quelque chose que j'ai lu sur le multiple infos.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 13 Novembre 2009 à 21:17:19 »

   elle nous ferait du copier coller  Triste

 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 16 Novembre 2009 à 11:26:28 »

 

Comment vous l'avez trouvé d'ailleurs ?
A la fois le MI en lui-même, et mes témoignages ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sabi45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 17 Novembre 2009 à 12:32:38 »

Bonjour,
Il est vrai que le journal est tombé à pic.
Les témoignages sont intérressant, on se retrouve dans certaines situations.
De notre coté, ca à l'air de se calmer un peu. Nous leur avons bien expliqué. A suivre ...
Nous sommes dans la période "je suis plus ton frère ou je suis plus ta soeur".
Encore merci pour vos témoignages.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #12 le: 21 Novembre 2009 à 16:42:43 »

super les articles. C'est pas souvent que l'on parle des jujus de sexe opposé.... et j'avais l'impression au travers des témoignages de retrouver Thomas et Emilie....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 21 Novembre 2009 à 21:43:02 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #14 le: 21 Décembre 2009 à 14:46:12 »

Je ne savais pas qu'il fallait "interdire" la sexualité entre frère et soeur, le verbaliser surtout.
Mes ainés ont 11 et 10 ans (garçon et fille). Moi j'ai été fille unique pdt 18 ans et pour moi le problème ne s'est pas posé.
Ils ne sont pas pudiques et c'est moi qui les incite à cacher leur intimité avec leur serviette par exemple. Surtout aussi pcq mon fils se transforme et JE suis gênée. Pour ma part, j'ai par habitude d'être pudique mais pas de manière maladive, surtout pcq j'estime que le corps d'une maman peut être inquiétant pour un enfant (surtout après 5 enfants    )
Je n'ai jamais rien surpris entre eux. Ils dorment ensemble pdt les vacances en général,mais sinon ils ont chacun leur chambre.
Je pense que pour eux ça coule de source en fait... Peut-être qu' il sera nécessaire un jour de poser l'interdit si je surprends qque chose.
Mais pour les prévenir contre les violences sexuelles je leur ai toujours dit qu'il est interdit de faire subir un attouchement à qq'1 contre sa volonté et qu'ils doivent et peuvent dire "non".
Ils sont très fusionnels en plus, ils ont pris pdt longtemps leur bain ensemble et je n'ai jamais rien surpris, je pense qu'ils avaient intégré leurs différences.
En fait, c'est moi qui ai commencé à leur dire de ne plus prendre leur bain ensemble quand mon fils a commencé physiquement à changer (puberté), mais lui n'était pas gêné du tout  
« Dernière édition: 21 Décembre 2009 à 14:50:44 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: