Garçon et fille chez moi aussi !!!!!
J'ai commencé à poser des limites et donner des explications il y a quelque temps déjà ; disons vraiment de façon claire depuis qu'ils ont 3 ans (anniv qui a coïncidé avec un déménagement et chacun sa chambre).
Les termes que j'ai employé :
- chacun a le droit de toucher son zizi ou sa zézette quand il / elle est SEUL(E) ; on ne se touche pas devant les autres (donc, dans son lit ou seul dans sa chambre)
- Roxane ne touche pas au zizi de son frère, Axel ne touche pas à la zézette de sa soeur ; ça s'appelle l'intimité
- c'est un INTERDIT (et le mot doit être dit clairement à mon sens) ; il est interdit de se toucher entre frères et soeurs, de la même façon que des frères et soeurs ne tombent pas amoureux et ne se marient pas
On a eu à répéter quelques fois, mais toujours très gentiment, un peu sur le ton de l'humour mais tout en étant très ferme.
Maintenant, il est arrivé une ou deux fois, au moment du bain, qu'Axel dise : "moi je veux décaler (décaloter !

) mon zizi, je vais dans ma chambre tout seul !!!!!"
Et il revient, tout fier : "Ayé !"

Ils continuent à prendre leur bain ensemble, par facilité d'organisation j'avoue pour moi ; aussi parce que c'est un moment de jeu, ils s'éclatent dans l'eau tous les deux.
Mais ça fait un moment que je songe à instaurer une nouvelle organisation, dans la mesure où on a la chance d'avoir à la fois une baignoire et une douche ; donc je pense que je vais faire : un dans la baignoire pendant que je douche l'autre, le contraire la fois d'après.
Partagent-ils la même chambre ?