23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:02:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, Trop fatiguée, voudrais espacer les tétées la nuit  (Lu 5908 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2009 à 13:36:11 »

Bonjour, j'ouvre un nouveau fil , je crois peut-être encore aux contes de fées
Mére célibataire, j'ai trois grands et deux petits de deux mois et demi. Ily a quelques semaines, cela partait plutot bien pour les nuits, alors qu'ils tétaient toutes des deux heures, de nuit comme de jours, ils avaient espacé à toutes les trois ou quatre heures la nuit. Depuis quinze jours, c'est redevenu le bordel, ils retétent toutes les deux heures, en se décalant qui plus est. J'ai des nuits où je me réveille entre 7 à 8 fois.... Je suis en train de dijoncter. Surtout que la sieste durant la journée, quand on est seule pour tout gérer c'est impossible. Si je veux faire des choses, c'est bien sur quand les loulous dorment.... Bon, j'ai une babysitter, je suis en train d'envisager de prendre une garde de nuit pour récupérer, mais ma question est de savoir s'il y aurait une façon d'essayer de leur faire espacer les tétées la nuit.
J'ai pensé que je n'avais pas assez de lait, donc j'ai donné des bibs, soit en complément soit seuls. Seuls, ils prennent environ 110ml, puis ils refusent.  Et cela ne change rien au rythme de la nuit.
J'ai essayé de les caler les deux ensembles, cela réduit le nb de têtées, mais je suis obligée de rester réveillée, et bien assise dans mon lit, alors que sinon, avec un seul, je le cale au sein, et je m'endors pendant qu'il tête...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2009 à 14:04:26 »

Coucou,

Une poussée de croissance Huh? Alors il te faut de la patience, cela va passer, et remettre au sein +++, pour activer la lactation : donc en évitant les compléments .

A ma connaissance, les compléments peuvent aider, mais c'est loin d'être systématique... Donc à éviter si tu souhaites maintenir une bonne lactation et la poursuite de l'allaitement au sein.

Reste la solution du cododo, pour récupérer au maximum, le temps que le rythm revienne Bisou.

Courage et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Novembre 2009 à 15:13:38 »

D'accord avec la Doudou, c'est un pic de croissance, en général ça dure quelques jours et si tu les mets au sein +++ à ce moment là, ta lactation va s'adapter et ils reprendront leur rythme de nuit.

Dorment-ils dans ta chambre ou pas ? C'est pratique pour les allaiter, c'est ce que j'avais fait. Sinon, effectivement, la baby-sitter ou la garde de nuit c'est une bonne idée.

Bon courage et gros  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2009 à 15:32:45 »

moi aussi je suis dac avec les filles, ca ressemble a un pic de croissance...

les complements ca ne sert pas a grand chose, si ce n'est a te prolonger le pic.

Pour t'aider, le cododo c'est top, tu as peut etre droit a une aide menagere avec les petits, non?

Courage, courage courage, ca devrait passer et es bibous retrouveront un rythme dans quelques jours.
 Bisou Bisou Bisou de soutien
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2009 à 22:48:46 »

Merci les filles, ben, j' ai qu'a attendre alors...
Le cododo, je fais depuis la naissance. J'aurai jamais pu tenir sans.
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2009 à 22:58:14 »

Bon courage et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2009 à 10:45:58 »

Bpn courage A Berlin  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 à 18:49:03 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien et de courage.
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2009 à 14:21:58 »

Hier j'ai fait une expérience, j'ai pesé les couches des bébés toute la journée, et j'ai noté les compléments qu'ils prennent au bib. Voici les résultats : 1, 5 kg dans les couches, et prés de 500 ml de complément au bib sur 24h.... Cela veut dire qu'ils ont besoin d'un tier de plus que ce que je produit... Je ne crois pas que dans ces conditions je peux remonter la pente! Et je comprends pourquoi ils crient la nuit, ils ont FAIM!
Bon, je vais réfléchir, mais je pense que le soir ils vont avoir des bibs bien conséquent.
J'aurait allaité deux mois et demi, c'est toujours cela!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2009 à 14:53:03 »

A Berlin je te fais de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou.
On dirait que les septembrettes allaitantes ont quelques difficultés en ce moment (post de titia, gaelle, moi  ). Il faut essayer de s'accrocher mais si tu n'en peux plus, c'est déjà formidable d'avoir fait quasi 3 mois. Le manque de sommeil est très pesant. Je n'ai qu'une seule petite puce avant les jujus et je suis complètement claquée alors toi qui doit te débrouiller seule avec 3 grands, chapeau.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Novembre 2009 à 15:21:53 »

Bonjour ABerlin,

L'allaitement ne se passe pas toujours comme on le voudrait, moi aussi j'ai une nenette qui réclame beaucoup, meme en stimulant avec de nombreuses tétées, je complète quand il faut, à contrecoeur, de toute façon, on ne peut pas les laisser hurler de faim, mais dis toi que le peu que tu leur donne au sein est bénéfique pour eux, tu peux etre fière de ça, avec des grands, meme de l'ages des nôtres, ça fait du boulot à la maison, et on fait de notre mieux  Tire la langue

Prends toute l'aide que tu peux avoir, et tu sais qu'avec les mois ça s'arrangera  Clin d'oeil

Courage, le plus dur c'est en ce moment......
Véro
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 10 Novembre 2009 à 21:46:47 »

Si tu es fatiguée, c'est plus difficile de bien allaiter... c'est clair que s'ils prennent moins à chaque fois, ils vont se nourrir plus souvent !

Donner le sein à un bébé la nuit, on peut le faire en se rendormant, il n'y a rien à préparer...
Donner un bib la nuit, il y a intérêt d'avoir tout prédosé (eau dans le bib, lait en poudre dans une boite doseuse) avec étiquettes + couleurs différentes si les bébés ne prennent pas les mêmes quantités / les mêmes laits ; on ne peut pas dormir en donnant un bib et il est ensuite indispensable de faire faire son rôt au bébé ; c'est plus contraignant, mais pour certains bébés, ça permet de se nourrir moins souvent.

bon courage à toi, et fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour tes bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2009 à 17:38:09 »

Juste pour info, si ça peut t'aider dans ta réflexion et tes choix : Axel a pris un bib toutes les nuits entre 3 et 4h du mat jusqu'à ses 5 mois 1/2 ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Novembre 2009 à 12:12:42 »

Salut ABerlin !
Ca me fait plaisir de te retrouver, même si je préfèrerais que ce soit sur un fil genre "yes, nos enfants font leurs nuits !!!"
Ton post a attiré mon attention car moi aussi je les allaite tjs, mois aussi je suis à plat et moi aussi j'en ai marre qu'ils se réveillent la nuit. Celà dit, je suis un peu plus chanceuse que toi car moi ils ne se réveillent que 2 fois en moyenne (parfois 3).
Jusque là je les ai allaités au max les 2 en même temps, ça me gagnait un temps fou, ça ne me prenait donc que 2 fois 30min la nuit, mais bon ce n'est pas tjs si simple car ils ne se rendorment pas tjs facilement et se réveillent parfois entre 2 tt. Et puis maintenant je me demande si je ne devrais pas les faire l'un après l'autre la nuit car peut-être que celui que je réveille aurait dormi plus ? Mais du coup, les nuits sont plus galères en ce moment car en fait sauf qqs exception près (j'y ai cru une fois, Antoine a fait 2 petites nuits d'affilée ! En fait c'était après le vaccin je pense qu'il était crevé)  ils se réveillent tjs 2 fois chacun.
Juste qqs observations au cas où ça puisse t'aider :
- moi j'ai remarqué que qd ils se réveillaient 2h après une tt ce n'était pas la faim, c'était plutôt des coliques (des gaz) qui les genaient, dans ce cas je leur donne du Debridat et ils se rendorment 15min après. Car qd je leur donnait la tt, c'était sans faim, rebelotte pleurs 2h après.
- pour Solène c'était parfois aussi qu'elle ne savait pas se rendormir sans sa sucette alors depuis je l'ai supprimée peu à peu
- et puis tu doutes de ta qté de lait, ça m'est arrivée plein de fois, on m'a conseillée plsrs fois de leur donner des compléments, j'ai essayé qqs soirs mais d'une part ils n'en voulaient pas forcément et d'autre part ça n'a jms espacé les tt de nuit. Et puis ça ne me plaisait pas car je pars du principe que plus on veut de lait plus il faut que les bb tetent. Donc pour moi les compléments sont plutôt dangereux si on veut maintenir sa lactation. Ce que je dis est bien sûr valable uniquement si tu souhaites continuer l'allaitement.
C'est vrai qu'on entend parfois dire qu'avec les bib ils feraient plus tôt leur nuit ... est-ce vrai ? J'ai aussi des copines qui ont allaité et leur bb a fait leur nuit à 1 mois.
Bon, si tu passes au bib tu me diras !

Voilà, sinon d'après ce que je lis sur le net, la meilleure solution est de les laisser pleurer un peu plus chaque fois pour qu'ils comprennent (5min, puis 10 puis 15, etc ...) et en général au bout de 3 ou 4 nuits ils se rendorment plus vite puis font leurs nuits.
Mais bon avec les jujus, ça n'est peut-être pas aussi simple, car dans mon cas en général si l'un pleure 3 fois sur 4 ça réveille l'autre ...

En tout cas tu as raison, en attendant il faut te faire aider car l'accumulation de fatigue rend tout plus difficile (et baisse la lactation d'ailleurs).

Allez, courage ! Moi qd je n'en peux plus je me dis que de toute façon au fil du temps ça ne peut qu'aller mieux !
bises

Mismarmotte
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Novembre 2009 à 14:46:58 »

Pardon les filles, je viens pas pour vous décourager ou mettre la zizanie, mais pour des bébés qui ont à peine 4 mois, c'est plus que normal qu'ils se réveillent encore la nuit. Et ça risque d'ailleurs de durer un moment, peut-être même 1 ou 2 ans d'ailleurs (pas pour le motif de la faim forcément, mais bon...). Allez zieuter un peu sur les autres fils, y en a pas bcp qui font vraiment leur nuit à cet âge-là. Et puis "faire sa nuit", ça veut dire quoi exactement?

Ce que j'essaye de dire c'est que plus vous attendez qu'ils fassent les nuits, moins bien vous allez accepter qu'ils se réveillent la nuit. Ça devient un cercle vicieux parce qu'on finit par s'énerver et par essayer de trouver des "solutions" alors qu'il n'y a pas forcément de problème. Tout ça pour dire: zen et cool. Je sais que c'est pas facile, surtout quand il n'y a pas de papa, mais à ce moment-là, n'y a-til pas d'aide possible (en France je sais pas trop comment ça fonctionne, du style TISF ou un truc comme ça?). Et pis prendre son mal en patience. Ce sont des bébés qui viennent d'arriver, il leur faut le temps de s'adapter.
Donc à mon avis, sein ou bib, ça va pas changer grand chose...
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: