23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:19:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétées très courtes et besoin de biberon le soir  (Lu 1280 fois)
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2009 à 11:02:49 »

Bonjour, plusieurs petits problèmes avec ma fille depuis 3-4j (5kg 700, 4 mois, 2 mois 1/2 d'âge corrigé):
- Elle tète jusqu'à 9 fois par jour, mais parfois seulement 3 minutes. Peut-être que je lui propose "trop souvent" le sein? (à chaque pleur et chaque réveil). Parfois elle y revient au bout d'une heure seulement.
-Elle s'endort la journée systématiquement en pleurant pendant 5-8minutes.
-Le soir, elle ne veut pas du sein (parfois dès que je lui présente elle hurle) alors qu'il y a du lait je peux en tirer sans souci et ça gicle, et elle se jette sur un biberon de 80ml de LM et va se coucher (vers 21-22h)
-Ne fait plus ses nuits depuis ces 3-4j: pendant qqs jours elle se réveillait vers 6h, on crie victoire et maintenant elle a faim vers 3h30...

Tout cela est-il lié? Avez-vous eu ces expériences? Merci à vous toutes... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2009 à 11:18:54 »

Ce que tu decris ressemble fort a un pic de croissance, je dirais.
Tetées courtes et tres souvent quoique 9 fois par jour ca me semble assez normal, reveil la nuit etc...

En grandissant bebe devient plus efficace au sein et raccourci les tetees.

Pour le soir, et bien elle peut te faire une confusion sein tetine. Mes loulous on ete completes petits puis j'ai retirer les bibs mais j'ai garder celui du soir par "convenance" pour moi, et bien il leur est indispensable, le cherchent et parfois ne tete pas avant de reclamer le bib mais je leur explique "qu'il faut etre patients, qu'il faut bine vider le sein de maman et qu'apres viendra le bib" en general ca marche c'est une piste. sinon tu supprime le bib. 

Je me demande aussi si par hasard tu n'aurais pas un REF ?
c'est assez bien deccrit ici :http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html est ce que ca pourrait etre ton cas?

question subsidiaires comment sont ses couches, bine mouillées, ses selles toujours jaunes ?

voila quelques pistes a explorer Sourire
biz

Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2009 à 11:28:13 »

mêmes  idées que  Steph qui me viennent à ta lecture... mais surtout PIC de CROISSANCE Clin d'oeil

donc mon conseil : (sauf  si le bib du soir t'arrange...)

- supprime les bibs
- donne les tétées dès  que ta  puce demande

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2009 à 13:10:50 »

D'accord pour le pic de croissance ça semble possible.
Pour le REF, j'avais déjà regardé, comme je tire le lait de l'autre côté en même temps pour Maxime il se peut que ça vienne trop fort? je vais essayer sans tirer le lait. Pour le bib, je sais pas trop, si elle hurle pendant une heure comme l'autre fois je vais céder je pense...

Merci pour ces idées.
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2009 à 14:22:25 »

dans la theorie, tu peux passer le pic avec le bib (j'en ai passer quelques uns), le truc c'est que ca a tendance a prolonger le pic un peu. Par contre, il ne faut surtout pas ceder a l'envie d'augmenter ce bib (ben oui plus de demande on a envie hein, normal) Si tu rentre la-dedans tu risque de ne pas adapter ta lactation et rentrer dans un cercle viscieux.

Ah oui ca peut venir trop fort en tirant a cote, tu peux peut etre commencer la tetée et ne mettre le TL que quelques minutes plus tard, pour que le premier lait ne sorte pas trop fort. Sinon tu peux vider un peu le sein qu'elle rpend a la main, juste pour faire sortir un peu le debit et "enlever un peu de pression" (c'est pas tout a fait ca mais ca nous permet de visualiser un peu :lol:)
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: