28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 09:30:09
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jusqu'à quel âge vous voulez allaiter vos jujus?  (Lu 8091 fois)
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« le: 07 Novembre 2009 à 21:47:04 »

salut je vous pose cette question car dans mon entourage on arrete pas de me demander mes jujus vont avoir 4 mois j'ai l'impression qu'il attend que je leur dise que je fait arréter  dans la famille je suis la seule à allaiter

une question aujourd'hui j'ai reçu pour toute la famille le bon pour se faire vacciner contre la grippe a aller vous vous faire vacciner
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 14:23:57 par Bambinette » Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2009 à 22:39:21 »

Coucou,

A 4 mois d'allaitement au sein, ce serait cloche d'arrêter maintenant, surtout si tu as la possibilité de continuer Clin d'oeil. Les autres, ce ne sont rien que des jaloux qui n'ont pas oser le faire Tire la langue.

Et pour la grippe : tes loulous sont en bonne santé ? Ton entourage et toi même êtes en bonne santé ? Alors attraper une tite grippe comme ça, en passant, si vraiement vous n'avez pas de bol, cela ne peut que rebooster vos anticorps . Moi je dis : il n'y a pas urgence Cool.
sinon, il y a des fils qui trainent sur le sujet dans la section santé Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2009 à 22:59:07 »

Salut !

Moi aussi j'allaite les miens qui ont 4 mois et des poussières...
C'est marrant, moi j'ai une copine qui m'a posé la même question car selon elle ça empeche mon chéri de s'investir  Et, selon elle toujours, il rentrera du boulot plus tôt !!!!! Je vois pas en quoi le fait de donner un bib de lait artificiel va modifier sa charge de travail mais bon !!!!! Elle a eu un singleton, alors peut être qu'elle se rend pas bien compte qu'un papa de jumeaux, c'est forcément un peu plus vite investi !!!! 

Je ne sais pas pourquoi ça choque tant les gens, ils pourraient nous f**tre la paix ! Moi je m'éclate, je sais que c'est bon pour mes cocos et j'em***de les gens ! Donc chez nous le premier objectif c'est de passer l'hiver pour limiter les maladies de l'hiver (la grippe, les rhino etc.) Et avec mon chéri on est d'accord pour au moins jusqu'à leur un an ! Après je verrai si j'ai encore l'envie et la possibilité de le faire... Voilà tout ça sans pression... Mais j'ai convaincu mes parents et beaux-parents dès ma grossesse à force de bcp d'explications et de documentation... Ce sont maintenant mes premiers défenseurs et ils font même du prosélitisme ! 

Courage ! Et si ça te plait, tiens bon !!!!

Chez nous, pas de vaccin !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2009 à 23:13:01 »

A la naissance des petits, je disais que je voulais les allaiter....si possible! Ce fut possible, .....bien sûr! Alors je disais 6 mois et j'arrêterais avec la diversification. Puis j'ai dit 10 mois et je les passe au lait de croissance, puis j'ai dit 1 an jusqu'à ce qu'ils marchent (je n'imaginais pas mes bébés venir "chercher" le sein). Les réflexions commençaient à fuser de toutes parts, sauf de la part de mon homme. Et finalement, les loulous ont marché, ne sont jamais venus réclamer le sein et l'allaitement a duré 18 mois en tout, là, j'avais envie d'arrêter et les petits tétaient moins, mais c'était ma décision et pas celle des autres. Du coup, mes bébés et moi l'avons bien vécu.
Tout ça pour te dire que c'est à toi de sentir quand tu dois arrêter, quand surtout tu as envie d'arrêter. Les autres et leurs réflexions, mets-les de côté.
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2009 à 23:26:35 »

Je ne sais pas pourquoi ça choque tant les gens, ils pourraient nous f**tre la paix ! Moi je m'éclate, je sais que c'est bon pour mes cocos et j'em***de les gens ! Donc chez nous le premier objectif c'est de passer l'hiver pour limiter les maladies de l'hiver (la grippe, les rhino etc.) Et avec mon chéri on est d'accord pour au moins jusqu'à leur un an ! Après je verrai si j'ai encore l'envie et la possibilité de le faire... Voilà tout ça sans pression...

Pour ma part, je suis tout a fait d'accord avec Chicademana ...
J'ai allaité mes jujus jusqu'à 10 mois sereinement, cela s'est naturellement arrêter ... dans mon entourage ma soeur qui était en CP ne comprenait pas qu'elle est allaité ses enfants 4 mois alors que moi j'a repris le travail ... J'ai fini par l'envoyer ch*** en lui disant de s'occuper de ses fesses... et de me parler d'autres choses ou de ne pas me parler ... ce qu'elle a fait . Dans mon entourage , plusieurs personnes ne comprenaient pas mais comme je leurs ai dis, ce sont mes enfants, pas les leurs ...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2009 à 00:12:26 »

Fais comme tu l'entends !!!

Ici, allaitement encore en cours (1 tétée le matin et parfois mais rarement en journée...) à 3 ans et  demi Clin d'oeil, et j'en ai entendu  aussi !!

Tout mon soutien !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2009 à 00:31:26 »

merci de vos réponse cela me conforte dans mon envie de continué à les allaiter mon mari me soutien
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2009 à 00:41:50 »

comme toutes les filles, tu fais comme tu le sens.

Ici mes bibous ont 13 mois, j'espère aller jusqu'au sevrage naturel. Pour BB1, il a ete sevré sur une greve de la tetee a 9 mois1/2, j'etais contente, j'avais du mal a m'imaginer allaiter un "grand" surtout si il marche aujourd'hui encore j'ai du mal a m'imaginer a allaiter un "grand" qui marche..... oups ma fille marche depuis quelques jours... bon ben j'suis bonne pour continuer :lol:

Ne t'inquiete pas soit en accrords entre toi, tes bibous, ton mari, le reste ...... si c'est plus l'allaitement, les gens commenceront a te demander si les bibous dorment, dans la meme chambre, ensemble, si tu les a mis sur le pot a  6 mois, 1 an etc, si tu les diversifie a 3-4-6 mois....  les gens ont toujours un avis sur tout, c'est comme ca, faut faire avec et en rire :lol:
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2009 à 11:35:39 »

J'allaite mes filles de 7 mois et aucune envie d'arrêter pour l'instant, on a eu tellement de mal à mettre en route cet allaitement alors maintenant je savoure!! Et outre le bénefice santé, c'est tellement pratique, pas du tout envie de me mettre à laver des bibs...! On me demande aussi souvent quand je vais arrêter, je réponds toujours "quand j'en aurai marre ou quand elles en auront marre" tant que ce n'est pas le cas je ferme mes oreilles et je continue! (avec le soutien de mon homme qui ne me parle jamais de sevrage et qui est très serein par rapport à ça, c'est important).
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 à 13:23:20 »

C'est fou ce que tout le monde se mèle de ce qui ne les regarde pas!

J'ai le même problème dans mon entourage ("mais tu vas les allaiter jusqu'à leur majorité ?"), alors qu'elles n'ont que 4 mois et demi!
En plus j'ai repris le boulot tôt, et tout le monde me conseille d'arreter sous peine de fatigue, alors:
     -je vois pas en quoi je serais plus fatiguée en donnant le sein plutôt que des bibis (au contraire moins de travail et pas besoin de se reveiller vraiment la nuit pour compter des mesures de lait)
      -c'est justement parce que je retravaille que c'est encore plus important de garder un contact privilégié avec mes filles au moment des tétées
      -l'hiver n'est pas le meilleur moment (pour moi) d'arreter, avec tout ce qui traine, un petit surplus d'anticorps ne peut pas leur faire de mal
      - la décision de poursuivre l'allaitement au sein ne concerne personne d'autre que la maman, le papa et les bébés.
 Ne te laisse pas dire ce que tu dois faire ou pas avec tes bébés, fais comme vous le sentez!
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 à 17:27:06 »

j'ai allaité mes filles 11 mois et demi... jusqu'à 6 mois je n'ai pas eu trop de reflexions mais après alors là oui les gens ne comprennent pas et ce que moi je ne comprend pas c'est que ça les dérange. pourtant ça ne change rien à leur vie à eux Huh?
J'ai eu droit à : tu vas être un mère possessive, si tu allaites tu ne peux pas partir un week-end en amoureux,...
heu je crois que ce n'est pas parcequ'on allaite qu'on est possessive et on peut tout aussi bien l'être en donnant un bib Roulement des yeux
alors je fesait gentilement comprendre aux gens que leur avis je m'en fiche Et qu'à moins que mon lait ne soit moins bon que le lait artificiel, je ne comptais pas arrêter.

J'ai arrêté à 11 mois car ça fesait déjà plusieurs mois que mon mari en exprimait le souhait. Et je pense que même si ce sont mes seins ce sont nos enfants et que je ne veux pas faire quelque chose sans tenir compte de son avis. mais toi tu as un mari qui te soutien (ce qui signifie au passage qu'il a trouvé sa place de père sans avoir besoin de donner un bib) dans ton allaitement donc l'entourage tu n'as pas à t'en préoccuper.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Novembre 2009 à 16:34:15 »

Le plus longtemps possible et peu importe le qu'en dira t ton !!! Meme si ici l'allaitement ne se passe pas aussi bien que j'aimerais, je continuerais tant que dame nature me le permettra  Souriant

J'ai allaité ma 3ème fille 17 mois exclusivement au sein, et en ai un excellent souvenir  Souriant malgré toutes les remarques souvent désobligeantes des gens, y compris les proches, je suis passée outre, et en suis fière.
Allaiter, c'est la nature, nous sommes des mammifères après tout  Clin d'oeil C'est ce qu'il y a de mieux pour nos bébés, alors pourquoi arreter si on peu continuer ?

Les gens dans notre pays ont une drole de mentalité 

Continues donc tant que tu veux, laisse parler les mauvaises langues qui comme ça auront de quoi faire  Souriant
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Novembre 2009 à 16:52:52 »

Oui, je précise que j'ai arreté à 17 mois pour raison de santé (médocs à prendre  Pleurs

Et pour la petite annecdote : j'ai tiré mon lait récemment et ma 3ème voulait le gouter (ou le 're'gouter). Soit ! Je l'ai laissée faire, et la grande (18 ans) intriguée, a voulu faire comme sa soeur Souriant
Verdict : le lait de maman est bien meilleur que le lait en brique  Souriant Souriant Souriant

A bon entendeur Clin d'oeil
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Novembre 2009 à 22:57:33 »

Moi j'aimerais les allaiter au moins 6 mois (c'est le temps que j'ai allaité ma fille). Mais comme vous je sais que j'aurai des réflexions par toujours agréables de mon entourage, ça commence déjà au bout d'1 mois et demi.
En tout cas j'arreterai avant l'été (vers 9 mois) car je reprend mes études en septembre et j'aimerais faire un petit break en amoureux après le sevrage.

Je ne sais pas vous, mais moi je les allaite en même temps, et ça aussi ça choque beaucoup !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Novembre 2009 à 22:19:33 »

Eh bien comme beaucoup d'entre vous, j'en entends de toutes les couleurs.
Les enfants ont deux ans aujourd'hui et ils tètent au moins matin et soir, voire à midi et au gouter parfois.
Dès leur naissance j'ai eu des reflexions alors à deux ans vous imaginez.
Ca me gonfle à un point !
Le plus important est que mon mari trouve ça génial et qu'il ne voit pas pourquoi je devrais arrêter.. Les enfants ne comptent pas s'arrêter pour le moment. J'aimerai bien qu'ils décident eux mêmes de l'arrêt mais cela ne semble pas d'actualité.
Je ne mettais pas fixer de durée, j'espérai juste faire 6 mois en exclusif. voilà on y est toujours ! 
Pour le vaccin de la grippe A ce n'est pas prévu ici.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: